FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? Empty
MessageSujet: Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?   Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:11

Cadran blanc qui devient pisseux je l'ai vu sur une Breitling Antares( ouf pas à moi) , acier trop fragile , cadran qui s'écaille ou qui s'efface, aiguille rouge qui devient jaune, forme qui se démode outrancièrement, montre qui ne s'adapte à aucun bracelet acier car achetée à une époque où la version acier n'existait pas, bracelet qui devient laid, acier qui ternit ....


Les montres comme les gens (?) vieillissent bien ou mal , la pâtine du temps peu en altérer la beauté ou en exacerber les qualités .

Comment trouvez-vous que vos montres achetées neuves vieillissent ? Ne nourrissez-vous pas parfois un peu de regrets ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?   Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:26

ZEN a écrit:
Cadran blanc qui devient pisseux je l'ai vu sur une Breitling Antares( ouf pas à moi) , acier trop fragile , cadran qui s'écaille ou qui s'efface, aiguille rouge qui devient jaune, forme qui se démode outrancièrement, montre qui ne s'adapte à aucun bracelet acier car achetée à une époque où la version acier n'existait pas, bracelet qui devient laid, acier qui ternit ....


Les montres comme les gens (?) vieillissent bien ou mal , la pâtine du temps peu en altérer la beauté ou en exacerber les qualités .

Comment trouvez-vous que vos montres achetées neuves vieillissent ? Ne nourrissez-vous pas parfois un peu de regrets ?

Comment cela se fait que les cadrans changent de couleur ? C'est fait en quoi ?

Moi j'ai une Antares (mes premières économie Wink ) Je ne m'en sers plus parce qu'elle n'est pas assez précise pour moi (20 secondes par jours...Sad ) Néanmoins elle a toujours son cadran bien blanc.

Est ce que les Omega vieillissent bien (enfin je devrais dire leurs mécanismes) ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?   Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:31

Les marques testent la plupart du temps quand elles font correctement leur travail la résistance des cadrans aux UV . Il fut un temps où ce n'était pas le acs et encore aujourd'hui certains cadrans sont simplement "Imprimés" cela débouche avec le temps sur des catas.

Pour d'autres marques les index qui devraient être appliqués sont collés et la colle vieilli ou une peinture luminescente va devenir "lavasse" .


Omega est au dessus de ces problèmes , certaines peintures luminova qui jaunissent sont le reflet des limites de ces revêtements...

Les omega vieillissent bien ... C'est assez normal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?   Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:47

Je ne leur laisse pas le temps de trop vieillir, je les revends avant.

Et quand je revends, je fais si possible remettre la montre en état, comme je l'ai fait avec ma Radiomir : révision du calibre, polissage, etanchéité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?   Comment vieillissent vos montres achetées neuves ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:40

Et la loupe...

What a Face

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les montres auto vieillissent-elles ?
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz
» Les montres qui vieillissent mal
» Montres achetées à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: