FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !

Aller en bas 
+39
MinT
ashivan64
fredonweb
Virgile
Lafe35
Ekans
Razgriz
MisterP
ousermaatre
Mister N
KrissBZH
-Slayer-
lithium
Doudou-GTi
isosta
tomshaka2
foversta
garibald
Leopal
Alt0201
blowtorch
Arno
Lathan
Zac Ryan
Ganesh
lelapin
trinita
Hervé911
kib
Aurelien16
francois77
plop
killerdebambi
Tass2909
kadoo
oliveka
reznor6969
depuis1899
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:14

J'ai trouvé pas mal ce questionnaire, en tout cas, j'en ai vu de bien pires. En tout cas, je vois bien là où il veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:50

Fait

Il manque, cependant, à mon sens, d’autres possibilités de réponses de sorte qu’il ne reflètera pas. Exactement ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:46

j'ai essayé en y mettant de la bonne volonté mais page 2 rien ne pouvait être ma réponse.

j'ai arrêté là

Mal barré AMHA

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15551
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:18

Répondu. Bon courage pour la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:58

Je n'aime pas me faire sonder Wink mais malgré tout j'ai répondu.

Mais quand même, heu... c'est une blague ?
Parce que la FNAC comme référence, là heu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 2:56

Ecole de commerce, 2ème année de marketing et communication dans les secteurs du luxe.
Parce que le questionnaire il est réutilisable pour une paire de Berluti, un trench Burberry voir une bouteille de Dom Perignon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:05

foversta a écrit:
J'ai trouvé pas mal ce questionnaire, en tout cas, j'en ai vu de bien pires. En tout cas, je vois bien là où il veut en venir.

Ah bon ? Ou ça ?
Car à part relever que le graal absolu des personnes sondées ici sont forcément des Po/AP/Rolex/Omega, je ne vois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:34

J’ai laborieusement répondu au questionnaire, et au vu des questions décalées par rapport à mes préoccupations, j’ai  immédiatement pensé au récent Billet de Zen sur le marketing...

Comme dit plus haut, rien sur la montre en elle-même, seulement sur son rapport au « luxe ».

Le renouveau marketing n’a donc pas l’air d’être pour demain !

Mais je serais malgré tout curieux de voir ce qui peut ressortir de ce questionnaire, j’espère que nous aurons un retour.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:58

Ouai bof
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:46

Fait. Bon courage pour la suite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:59

-Slayer- a écrit:
Ecole de commerce, 2ème année de marketing et communication dans les secteurs du luxe.
Parce que le questionnaire il est réutilisable pour une paire de Berluti, un trench Burberry voir une bouteille de Dom Perignon.

En même temps c'est représentatif de ce qui est dans les marques en réel...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:34

Pour avoir fait une formation marketing, il est certain qu’un prof en la matière aurait pas mal de choses à redire !
Les questions sont répétitives, les réponses directives et formatées, l’objectif n’est pas lisible. Si l’on veut être directif, il faut des options claires et non-orientées en grand nombre, si au contraire on cherche l’exploration, il faut laisser le panel parler et ne pas l’enfermer dans des cases.
Bonne chance à celui qui va coder les réponses et faire du SPSS là-dessus !
Je l’ai quand même fait par solidarité… mais j’espère que c’est un travail de licence, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 13:42

Aurelien16 a écrit:


Ah bon ? Ou ça ?
Car à part relever que le graal absolu des personnes sondées ici sont forcément des Po/AP/Rolex/Omega, je ne vois pas trop !
L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une  chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros.

Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros.

La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:00

foversta a écrit:

L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une  chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros.

Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros.

La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là.

D'ailleurs Rolex et Omega ne sont pas de la HH (selon moi) donc normalement pas à mentionner dans les montres de HH désirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:32

J'ai également répondu mais j'ai aussi le sentiment que ce questionnaire a été rédigé un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lafe35
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 26/06/2019

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:25

Fait aussi de mon côte, je vous rejoins pour la qualité des questions et leurs pertinences..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:57

foversta a écrit:
L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une  chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros.

Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros.

La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là.

Pourquoi n'y a t'il alors pas tout simplement la réponse "Parce qu'elle me plait, son design / esthétique m'a séduit" ?


Parce que mettre 100 ou 100 000 roros dans une montre qui ne me plait pas, ça ne me viendrait même pas à l'idée, même si c'est trop une qualité top moumoutte avec des métaux trop précieux, faite avec trop plein de savoir faire par une manufacture dotée d'une histoire légendaire. Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Blunt_gi

Quand à l'accessibilité, aucune marque ne baissera ses prix sans une réelle crise du marché qui contraindrait à une compression des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16976
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:33

Tass2909 a écrit:
Fait mais les réponses à choisir ne sont pas pertinentes.

Je trouve aussi... mais j'ai complété quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 9:17

Fait ... mais comme la plus part d'entre nous je ne me suis pas vraiment reconnu dans le questionnaire.
Je pense qu'il s'adresse bien plus à un acheteur lambda qu'à des passionnés.
Les FAMeurs ne sont probablement pas la cible recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 9:37

Hervé911 a écrit:
C'est gentiment demandé donc j'ai répondu mais ce questionnaire est bizarre ... trop de rapport au luxe, rien sur le savoir faire, le design, les matériaux, etc ...
Mais je ne suis sans doute pas le client visé  Wink.

J'ai laissé en blanc la dernière question ... où que l'on aille sur la planète il y aura toujours du savoir faire à exploiter, des hommes et de femmes qui aiment le travail bien fait, où le temps correspond à l'approche de la perfection et non pas le gain de productivité.

Tout pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 9:45

done
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 11:18

En tout cas, si l’on sonde les forumeurs, ce sondage fait pratiquement l’unanimité contre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 11:37

Mr. Green thumright
J'ai tenté mais dès la deuxième page ça m'a gonflé. Tout ça pour que ce genre d'étude serve à un jour voir une nouvelle chonoiserie "de montres haut de gamme pour des hypsters exigeants...."
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 11:52

Fait, mais c'est vrai que les réponses proposées ont un goût de peu quid 2
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !    Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !   - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 13:22

J’ai répondu.
J’ai trouvé cela assez marrant.
Les questions ne sont pas idiotes mais elles sont mal posées et les propositions de réponse sont orientées.
Cette étude aurait pu été intéressante, mais j’ai bien peur qu’elle ne débouche sur rien de bien nouveau.
Bon courage à cet étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pour un sondage ... Merci à tous d'aider cet étudiant !
» Merci d'aider cet étudiant !
» Montre pour étudiant
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: