FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour étudiant

Aller en bas 
+8
Zouzou77
Lénaïc
Bibeless
Aliw22
Thomas477
seikoman2013
1Knacky
Morthy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyLun 19 Oct 2015, 23:45

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes, alors je sais que la question a sûrement étais déjà posé (J'ai regardé sur le fofo mais je n'arrive pas a me faire une idée d'ou ma venu) donc voilà j'ai 20ans et je suis étudiant, je cherche une montre "skeleton" pour un budget de 200€ (plus ou moins). Ayant déjà regardé le forum de gauche a droite pour ce prix la on a la B&S de Swatch mais le problème étant qu'on ne vois pas tellement l'heure dessus (Disons que sans chiffre ou petits traits désignant les dizaines j'ai un peu de mal) donc assez problématique. La Uncle Charly de Swatch m'intéresse car elle est dans le même style de B&S mais on peu y lire l'heure, que pouvez vous me dire de la Uncle Charly? J'ai vue aussi que vous parliez beaucoup des Orient Open Heart, auriez vous des idées qui rentrerais dans mon budget pour la marque Orient ? Si vous avez d'autre marque de montre fiable dans le style skeleton je suis preneur, je suis ouvert a toute aide (Qui sais je trouverais peut-être mon bonheur grâce a vous ! ^^)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 00:15

Salut
Je peux te conseiller la marque Pierre Lannier, je porte en ce moment même une automatique de la bas qui m'a même pas coûté 200€
Elle n'est pas totalement skeleton mais elle est sympa et on peut y lire l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 06:16

un exemple en open heart chez orient la DB08004B:

Montre pour étudiant Db080010


http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-db08004b-mens-watch-3310.html
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 06:26

Cette Orient est très intéressante mais que pouvez vous me dire sur la Uncle Charly de swatch car elle est en tête de liste pour le moment, Est elle fiable? Est ce qu'elle vaut le coup ou est ce qu'il ne serais pas mieux de prendre une Orient (par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 11:39

Si tu cherches une montre "full" squelette dans ces prix là, Swatch me semble être la meilleure solution.
Il y a Sea Gull aussi (marque chinoise mais tout à fait fiable) qui propose des montres squelettes d'entré de gamme mais légèrement au dessus du budget me semble-t-il.

Si tu pars plutôt sur de l'open heart, j'irais chez Orient ou Seiko qui présentent un meilleur RQP (rapport qualité prix) selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 13:46

La Seagull M182SK se trouve en-dessous de 200 euro, c'est du full squelette chinois, qui d'après les retours est fiable (Seagull ont déjà quelques années derrière eux). Autrement comme l'ont dit les autres, il y a aussi Swatch. Orient (hors Orient Star) et Seiko font du squelette partiel. Je crois que Seiko selon le modèle, ça sort de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 14:30

Moi aussi il y quelques mois j'avais envie d'une squelette, et une fois qu'on l'a au poignet on s'en lasse très très vite. Surtout que le fait de voir le mouvement n'a pas grand intérêt pour les montres à petit budget. Et comme tu l'as dit ce n'est pas très lisible. Enfin bref si tu es sur de vouloir une squelette je peux te vendre ma B&S que j'ai porté trois fois, encore sous garantie, et je peux même te faire un bon prix sur présentation de ta carte étudiant Mr. Green



Dernière édition par Bibeless le Mar 20 Oct 2015, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 14:59

Salut, j'ai une squelettée chinoise seagull et je confirme : ça marche très bien. Pour le même prix, est mieux finie et elle tient mieux l'heure que la body &  soul de ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 15:23

Bibeless ah non merci même si c'est très gentil de ta pars xD la B&S j'ai préféré l'oublié car, personnellement je n'arrive pas a lire l'heure sans avoir au moins les petits traits désignant les dizaines donc bon, c'est pour ça que je me suis rabattu sur la Uncle Charly qui d'après moi est plus lisible avec une bouille qui ressemble étrangement a la B&S ^^, Orient et Seiko j'ai regardé mais il est vrai que pour le moment je suis en plein coup de foudre pour la Uncle Charly de Swatch, qu'en pensez vous ? Car j'ai lu plusieurs avis et certains disent qu'il est préférable de partir sur une Orient Open Heart que sur Swatch :/
Edit : Je regarderais ce soir pour les Seagull qui peuvent être intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 15:38

J'ai acheté une Seagull M186S il y a peu et j'ai été bluffé par la finition par rapport à ce qu'elle m'a coûté. Si je devais acheter une quelette aujourd'hui je prendrais la Seagull.
La swatch fait franchement cheap je trouve. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 17:05

Pour l'instant je retiens la Seagull M182SK évoqué un peu plus haut , la Swatch Uncle Charly (Si c'est elle que je choisis, le bracelet seras effectivement changé pour un bracelet cuir) et la Orient Open Heart évoqué également un peu plus haut, si vous avez d'autre suggestions je suis preneur (Travaillant la journée je ne peu répondre rapidement a vos messages et donc vous remerciez pour l'aide que vous m'apportez, donc merci a vous ! Smile )
Edit : à rajouter Seiko SRP318 Coutura Classic Watch qui en ce moment sur Amazon est a 155€
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 17:25

Sinon tu as l'option de prendre une montre "classique", non squelette mais avec un fond transparent. Comme ça pas de risque de se lasser. Quand tu voudras regarder le mouvement, tu la retournes et au bout d'un moment, quand tu ne voudras plus voir ce mouvement, tu la laisseras au poignet... Tu vois, tout benef' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 19:11

voila ma Pierre Lannier si jamais

Montre pour étudiant Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 19:16

Perso j'aurais tendance à dire :"Oublie Pierre Lannier et consorts....c'est chinoiserie assuré..." . Ce modèle ci me rappelle un peu ( What the fuck ?!? ) la Swatch Rosetta Nera....
Sinon il y a du bon dans les conseils qui t'ont été donné.


Le meilleur t'étant été donné par un éléphant fort sympathique... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 19:42

pauvres chinois.. Chinois

c'est clair que ça n'a rien à voir avec une Swatch, mais pour une automatique à moins de 200 euros pour moi ça reste correct, non ?


edit; j'ai vu la Swatch Uncle Charly a 165 euros, effectivement dans ce cas autant partir la dessus, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMar 20 Oct 2015, 23:46

Désolé de répondre aussi tardivement, comme je l'ai dis précédemment je partirais plus sur Swatch/Seiko (Si elle est toujours dispo et en réduc sinon je n'essayerais pas plus ^^) Seagull ou la Orient, concernant la marque Swatch il y a aussi la montre "Introspective" mais je ne la trouve pas (ou je cherche très mal, malheureusement je ne suis qu'un jeune padawan dans le domaine qu'est la montre, je vous remercie pour votre aide ainsi que pour vos conseils Very Happy )

Donc en résumé ce qui rentre dans mes moyens et qui me plait il y a :
Orient Open Heart
Swatch Uncle Charly
Swatch Introspective (Qui rentre dans mon budget mais que je ne trouve pas)
Seiko SRP318 Coutura Classic Watch  (Qui est en ce moment en réduction mais pas sûr qu'elle le reste longtemps)
Seagull M182SK

Qu'en pensez vous ?

(Si vous avez aussi des suggestions pour une montre automatique classique je suis preneur surtout si l'intérieur de la montre est squelette histoire de ne pas perdre de vue mon but premier^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 00:34

Pour info la Swatch Rosetta Nera:

Montre pour étudiant Image50

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/rosetta-nera-yab100.html
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 06:35

Elle fais féminine, avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 09:25

Ah j'ai vue la Dark Sky aussi du côté de Swatch, après il est vrai qu'avec les quelques montre que j'ai cité plus haut j'ai certaine préférence pour les Swatch (Ne me frapper pas ! ><)
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 09:38

Parmis celles que tu as cité avant, la Uncle Charly est celle que je préfère, et on voit plis le mouvement que sur la Dark Sky
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 11:56

Je suis d'accord avec toi mais ... comment dire j'ai vue une Seiko SARB065 ... magnifique rien a redire la dessus mais un peu au dessus des mes moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 12:00

Morthy a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ... comment dire j'ai vue une Seiko SARB065 ... magnifique rien a redire la dessus mais un peu au dessus des mes moyens Sad
Je ne peux que te conseiller de contacter stef, c'est le gourou Seiko du forum.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 12:06

Belle montre effectivement, à la limite si tu attends un peu tu pourras peut-être réunir une plus grosse somme ? Peut-être après les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morthy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 12:12

Argh, je suis impatient,la est mon plus gros défaut et en effet peut-être après les fêtes mais rien est sûr (Je suis un apprentis et je n'ai pas le permis donc évidement la priorité au permis). Concernant la montre Seiko SARB065, elle a de très bon retour mais son prix minimal est de 315€ (évidement sur un site japonnais qui livre en international) mais bon, passé de 165€ au double (enfin presque) c'est un peu dur ><
Revenir en haut Aller en bas
1Knacky
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Ammertzwiller 68210
Date d'inscription : 18/10/2015

Montre pour étudiant Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant   Montre pour étudiant EmptyMer 21 Oct 2015, 12:24

Oui je comprends, j'ai le même problème avec mon budget qui est plis élevé, mais je veux toujours plus
Après je sais pas trop comment ca marche dans ta famille mais avec ton salaire d'apprentis et un peu d'aide pour noël ca peut passer même avec le permis non ?

Je suis assez impatient aussi, mais des fois faut faire un choix, si tu veux vraiment te faire plaisir avec une montre qui te plait et que tu es sur d'aimer, attends la fin de l'année voir un peu plus, sinon bah prends une montre qui te plait bien et qui te convient, avec un budget plus abordable, et dis-toi que c'est un pallier avant un modèle supérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget
» Etudiant recherche chouette montre
» Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !
» Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: