FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !

Aller en bas 
+10
julien59890
crossman3490
superted
littlewhitedog
Eric l
bichão
Shanks
Kgérard
adrienf
Monso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 16:48

Bonjour à tous,

A mon tour de poster dans la section tant convoitée!
Je me représente, 25ans, jeune amateur d'horlogerie, je squate le forum depuis qq temps déjà (certes discret) en bavant sur les collections de chacun !
Mes études se terminant (enfin), je décide de marquer le coups avec une tocante !

Mais (sinon ca ne serait pas marrant), j'ai qq contraintes.. :

- Un poignet microscopique, dans les 15cm au plus grand de sa forme (Merci padré). Donc max (grand grand max) 40mm, pas trop épaisse non plus. La seamaster en 41mm est déjà bien massive pour moi a titre indicatif
- Un mouvement assez robuste! Je ne suis pas tendre je l'avoue. Qui plus est, je rêve de pouvoir l’emmener partout faisant pas mal de sport, j'ai déjà décroché qq balancier .. Pour le moment, seul la Yema SM tient le coups !
- Une auto de pref
- Pas de chiffres romains (esthétiquement, rien à faire je n'accroches pas)
- Une européenne, ou encore mieux une part du gâteau suisse !

Après pour le facultatif :
- Neuf ou occaz, ca m'est égal. Après je me dis que du neuf ca peut-être pas mal ne serait-ce pour le SAV, même si je préfère le vintage ! (une petite tudor, .. :s)
- Chrono ? (oui oui, je reste assez classique, la speedmaster m'a toujours fait de l'oeil ! Mais je crains pour la robustesse du coups)


Maintenant, le critère important : le budget ! Il n'est pas fixe, mais en dessous de 2000€ ca serait bien !


Voilà, je sais que c'est le enième topic, pas grand chose de neuf sous le soleil, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ceux éxistant déjà !
Après je pense que j'en demande trop : le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière.. Je sens que je vais devoir faire des concessions je le sais !


Dans tous les cas, merci ! Chinois


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 17:06

Bonjour,
Es-tu allé faire un petit tour ici pour commencer? https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Tu devrais trouver quelques idées..
Sinon je te propose un modèle qui me vient là comme ça tout de suite :
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Black10
Junghans Max Bill Chronoscope, existe aussi en blanc, 40mm, un design hors du commun et jeune, 1500€ Chinois
Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 17:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Oui oui, j'ai déjà regarder le topic en question, mais rien ne m'a réellement titiller la rétine!
Très sympa cette Junghans, sobre et élégante. En revanche je crains pour le critère robuste. Je ne cherches pas spécialement une baroudeuse, mais tout de même une montre qui ne craint pas d'être malmenée !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 17:41

Plutôt une plongeuse alors?
Tu peux regarder alors toutes les plongeuses Seiko qui sont très réputées! Ou encore les Longines qui sont top! Notamment l'Hydroconquest, la Conquest ou encore la Legend Diver thumleft
J'illustre:
Legend Diver
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Longin10

Conquest
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Longin11

Ou Hydroconquest
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Dsc_2810

Voilà donc trois plongeuses donc plus vouées à une utilisation quotidienne, mais les montres automatiques ne sont pas conseillées pour faire du sport Evil or Very Mad

Voilà, sinon en occaz tu as un large panel, même si à mon avis un peu juste pour du Tudor...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 17:42

PS: la LD est une beauté redoutable!!!! Surtout montée sur un Nato! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty8/5/2013, 19:36

Oui longines me faisait de l'oeil !
L'hydroconquest était celle que j'avais en tête pour un essayage prochain. 39mm sur le papier, il faut que je vois ce que ca donne en vrai, même si j'avoue que l'aiguille des heures me laisse dubitatif What the fuck ?!?
La legenddiver en revanche, je l'aime beaucoup mais en vintage .. ! je ne l'imagine pas non patiné ou autres affres du temps! En effet avec un nato ou mesh.. mais le nato pour moi est problématique, gain d'épaisseur qui se fait ressentir trop vite sur mon poignet .. yeux Mais bon, 42mm sauf si réellement boitier fin, ca ne va pas le faire..

Mais l'avantage de l'hydro, elle rentre plus que bien dans mon budget, donc rien ne m'empèche de faire un achat plus vintage/sobre a coté pour un quotidien disons.. Moins mouvementé !

La conquest je ne la connaissais pas, et j'adhère pas du tout !
Pour seiko, je n'ai pas très envie d'investir dans cette marque pour le moment (mauvaises surprises avec deux divers 200)


Merci beaucoup en tout cas, si d'autres idées je suis preneur !



Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 09:08

+1 pour l'HC robuste, en jeans, ou en costard, la vraie toolwatch thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 09:13

Kgérard a écrit:
+1 pour l'HC robuste, en jeans, ou en costard, la vraie toolwatch thumleft
+1, une référence et un rapport Q/P excellent.
De plus, elle est très belle sur tous les types de bracelet et son prix permet, avec ce budget, un bel achat complémentaire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 10:50

La HC tu pourras faire ce que tu veux avec et puis niveau budget elle permet de t'acheter une deuxième montre plus civile comme par exemple la Junghans Max Bill chronoscope en occasion...
Ou sinon tu as des LD sur les PA de FAM, dont une au tarif fort intéressant après je dis ça je dis rien... Wink
Ou sinon tu peux regarder chez nomos la marque spéciale petit diamètre thumleft
Notamment leur nouvelle plongeuse assez contestée mais moi je la trouve très sympa... Mr. Green
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Ahoi_f10
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 11:07

Bon, merci pour vos réponses, je vais vous écouter et aller voir de plus près la HD !

Hier en surfant je me suis re-égaré sur la speedmaster, elle a du chien tout de même ! Mais bon on s'éloigne de la simili baroudeuse !

héhé, Adrienf je sens un fervent amateur d'horlogerie allemande Incompréhensible Nomos je ne connaissais pas, je viens de faire un saut sur leur site, mais je ne suis pas un grand fan pour le coups

Merci pour vos pistes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 11:15

LA! Peter Blake thumright

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Null-48
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 11:20

Seamaster! Très belle, mais bon, d'emblée retirer de la liste, première vrai CHI de mon père cette année, je la lui laisse en ne marche pas sur ses plates-bandes !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 11:30

adrienf a écrit:
Plutôt une plongeuse alors?

...
Ou Hydroconquest
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Dsc_2810

...

Chinois

La HC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 12:05

+1 pour la HC

Plus difficile à essayer...et dans un autre style mais rentre facilement dans le budget...donc pourquoi pas:

- Archimede Pilot 39 ou 36 , auto

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  7969-a11-41_1

Note que pour les Pilot, si c'est un style qui te plaît, il existe aussi chez Stowa les Flieger.

- Archimede OutDoor AUto, 38.5mm
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  8235b-a21-41

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 12:16

Monso a écrit:

héhé, Adrienf je sens un fervent amateur d'horlogerie allemande Incompréhensible

Merci pour vos pistes thumleft
Oh si peu Mr. Green j'aime bien les suissesses aussi Mr. Green

Une speed ça se trouve dans ton budget non? Enfin en occasion bien sûr.. Et ils font pas de speed en 39,5? (je laisserai la qualification des faits sur la speed à l'appréciation des moonwatcheurs très nombreux ici et qui me taperont à coups sûrs et nombreux si je me trompe, alors vu que je connais pas la bête, omegatistes à vous!)

Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 12:22

Oui, il existe le modèle reduced chez la speed. Ca rentre dans mon budget en occaz, après il est vrai que je suis un poil largué dans les différents calibres de la speed ! Ils y en a qui ont un peu moins bonne presse si je me trompe pas, faut que je creuse.
Aller, je vais z'yeuter les archi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 19:25

Alors du nouveau? Smile
Un amateur de speed est demandé! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 20:41

Tu devrais trouver ton bonheur chez Omega : Seamaster 300 ou Planet Ocean (en occaz)
Marque qu'on ne presente plus, modèles emblématiques chez Omega, calibre de tracteur ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 21:45

Il a précisé que c'était mort pour la seamaster parce que son père a craqué dessus Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 22:12

adrienf a écrit:
Il a précisé que c'était mort pour la seamaster parce que son père a craqué dessus Non Non

C'est bien, il y en a qui suive Mr. Green


Ce soir, en attendant d'aller voir les longines de plus près, je me suis perdu sur les annonces des speedmaster, je sens que le combat va se dérouler entre ces 2 belles !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty9/5/2013, 22:25

Si tu compares entre la HC et une speed y'aura pas photo je te le dis, c'est pas la même gamme..., mais la HC permet une montre de tous les jours robuste et élégante.. Et son prix permet l'achat d'une autre montre. Après si tu veux une unique montre faut trouver une speed alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty10/5/2013, 12:04

Tu peux trouver des Speed neuve (si le modèle Pro t'attires) à 2500 € Wink...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty11/5/2013, 10:00

crossman3490 a écrit:
Tu peux trouver des Speed neuve (si le modèle Pro t'attires) à 2500 € Wink...
Oui mais c'est pas une 39mm non?
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty11/5/2013, 17:07

+1 pour l HQ. J'ai un poignet de 15.5 environ et çà donne çà

Sur cuir
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  40682320130315162427

Sur le bracelet d'origine
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  70902920130223151605
Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  Empty11/5/2013, 18:51

Je bave sur cette HC aussi ! Certainement mon futur achat.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première vraie montre, budget étudiant.
» Première acquisition d'un petit étudiant!!!!
» Montre la plus robuste
» Montre très robuste
» Montre pour étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: