FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !

Aller en bas 
+10
julien59890
crossman3490
superted
littlewhitedog
Eric l
bichão
Shanks
Kgérard
adrienf
Monso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:02

Salut Monso.

Je suis un peu à la bourre mais je te conseillerais de jeter un coup d'oeil du côté des gammes Airman ou Combat de chez Glycine. C'est du ETA à l'intérieur donc ça tourne sans problème et tu pourras très certainement trouver des modèles pour poignet fin.
En plus on est en-dessous de ton budget max donc tu économises pour la suivante Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:03

Mithrandir a écrit:
Salut Monso.

Je suis un peu à la bourre mais je te conseillerais de jeter un coup d'oeil du côté des gammes Airman ou Combat de chez Glycine. C'est du ETA à l'intérieur donc ça tourne sans problème et tu pourras très certainement trouver des modèles pour poignet fin.
En plus on est en-dessous de ton budget max donc tu économises pour la suivante Twisted Evil.
+1
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:13

Tu devrais peut être regarder aussi du côté de chez Sinn, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:26

Tu pourrais y trouver ceci par exemple
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Sinn5510
Sinn 556 (disponible avec bracelet acier) boite de 38mm (40 en version chrono) et tout ça sous le millier d'euro. Va voir leur site ils ont beaucoup de choix et ces montres ont une très bonne presse ici!
https://forumamontres.forumactif.com/t138754-le-club-des-sinn-eurs
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:37

Très bonne idée cette Sinn Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:58

Oui c'est 42 mais ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:35

J'étais persuadé que Sinn ne faisait que des trucs "mastard", ou si tu n'étais pas bucheron, tu pouvais faire une croix dessus! Je vais regarder de plus près.

Idem, je vais jeter un oeil sur glycine, je ne connais que très peu cette marque

Merci guys, vous êtes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:44

Alors t'as tâté de la Sinn Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Blunt_gi
Où en sont les recherches batman ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:45

Airking mon ami (ou Datejust)

34 (ou 36 mm), mouvement Rolex donc fiabilité Rolex, auto, pas de chiffres romains, autour des 2k (sans avoir cherché la bonne affaire, sur C24, une bonne pelletée entre 2 et 2,5k).

Tout bon. Et tu touche au mythe Rolex.

Parce que sans être désobligeant, c'est quand même autre chose que Longines, Archimede et consorts ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:50

adrienf a écrit:
Il a précisé que c'était mort pour la seamaster parce que son père a craqué dessus Non Non

What the fuck ?!?

La seamaster est une gamme, on parle de quel modele ici ?
car il existe différent type de semaster : 300, PO, PO liquid metal, Aqua terra ...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:02

Monso a écrit:
Seamaster! Très belle, mais bon, d'emblée retirer de la liste, première vrai CHI de mon père cette année, je la lui laisse en ne marche pas sur ses plates-bandes !
Il n'a pas précisé le modèle... Donc c'est pour ça que j'avais exclu en général. Chinois
superted a écrit:


What the fuck ?!?

La seamaster est une gamme, on parle de quel modele ici ?
car il existe différent type de semaster : 300, PO, PO liquid metal, Aqua terra ...
Mais c'est sûr que ce serai une bonne alternative mais dans la gamme en occasion il peut avoir que la 300 non?
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:01

Hello !

Bon pas grand chose de neuf, mais je vous tiens quand même au courant puisque vous participez activement à mon choix !

Je n'ai toujours pas pu tater en vrai l'HC, ni la speed. J'ajoute également les glycines, j'ai regardé leur gamme, et il y a des modèles qui sont sympa. Sinn, moins convaincu, mais en effet, il n'y à pas que des énormes morceaux, donc va falloir regarder ca en vrai !

J'espère pouvoir y aller rapidement, mais pour le moment travail .. (mais après l'effort, la tudor! ou une de ses copines!)

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:31

+1 pour la Peter Blake ou sa soeur GMT (étudiant = voyage = vraie GMT obligatoire)

pour mémoire :
-vrai gmt (à la rolex)
-couronne vissée
-300m
-saphir bombé traitement A/R
-obligatoire de porter un masque de soudeur la nuit (©Manivel) tellement elle brille...
-une ergonomie et une finesse qui enterre les dernières PO...


Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Img_5911

Monso a écrit:
Seamaster! Très belle, mais bon, d'emblée retirer de la liste, première vrai CHI de mon père cette année, je la lui laisse en ne marche pas sur ses plates-bandes !

Ca m'étonnerait que ce soit exactement le même modèle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:35

Non en effet, ce n'est pas celle-ci, il a la PO. Mais comme supposé en haut, oui je mets de coté toute la gamme Seamaster ! (Le paternel a tellement hésité avec toutes les seamaster, que je ne veux pas lui donner un potentiel regret)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:10

Et pourquoi pas une Kontiki

[img]Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 2150810[/img]

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 21507


Dernière édition par Kerangaro le Jeu 16 Mai 2013 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:12

Ah ca oui, une eterna ca me parle. Après niveau robustesse on s'loigne un peu? (je vais de ce pas jeter un oeil sur la gamme actuelle, je connais plus les modèle ouintage)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:16

Monso a écrit:
Ah ca oui, une eterna ca me parle. Après niveau robustesse on s'loigne un peu? (je vais de ce pas jeter un oeil sur la gamme actuelle, je connais plus les modèle ouintage)

Pourquoi serait-elle moins robuste ?
couronne vissée et niveau calibre, ça ne change rien par rapport aux longines glycine, et autres évoquées plus haut !
ETA partout !
La seule chose qui pourrait faire reculer : la marque appartient à un groupe chinois depuis quelques temps... Donc quid du futur ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:19

En effet, étanchéité 200m, couronne vissé.. Je pensais que c'était juste un look de plongeuse/baroudeuse ! Par contre là je suis sur le site, ca me semble un poil trop gros.. =(

Et pour me faire un peu plus de mal, je regardes également de plus près les zenith


Dernière édition par Monso le Jeu 16 Mai 2013 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:25

franchement, omega en occaz, voire Seiko sont parmi les meilleurs dans la gamme de prix que tu vises. (n'oublie pas la Seiko MM300)
en dessous de 1000 € neuf => Sinn 556, Seiko Shogun thumleft

Monso a écrit:
En effet, étanchéité 200m, couronne vissé.. Je pensé que c'était juste un look de plongeuse/baroudeuse ! Par contre là je suis sur le site, ca me semble un poil trop gros.. =(

y'en a en 40mm

Monso a écrit:
Et pour me faire un peu plus de mal, je regarde également de plus prêt les zenith

ça c'est très très dangereux !
par ex. : la zenith elite diver est très sympa car très fine et élégante, ça change des pavés habituels.
calibre zenith, dans ton budget...


Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 _DSF3998
http://forum.chronomania.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !    Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:36

Vu que tu as l'air de faire la sourde oreille .... Mr. Green

Bender a écrit:
Airking mon ami (ou Datejust)

34 (ou 36 mm), mouvement Rolex donc fiabilité Rolex, auto, pas de chiffres romains, autour des 2k (sans avoir cherché la bonne affaire, sur C24, une bonne pelletée entre 2 et 2,5k).

Tout bon. Et tu touche au mythe Rolex.

Sans être désobligeant, c'est quand même autre chose que Longines, Archimede et consorts ...

Chinois

Parce que 2k-3k, c'est assez batard comme budget. Trop pour l'entrée de gamme et pas assez pour la gamme Tag-Omega-Rolex ...

L'AK respecte absolument TOUS tes critères. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première vraie montre, budget étudiant.
» Première acquisition d'un petit étudiant!!!!
» Etudiant recherche chouette montre
» Montre très robuste
» Montre pour étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: