FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre très robuste

Aller en bas 
+19
did
Rirido
stefano2b
lithium
Atlantique-360
Cafeserre68
LionelMlesmontres
Xwxn
dm
jeanbat 31
BluedHands
Flexy
Jezza_06
Ant.Z
DocT
pierrot49
Tass2909
amigo
Le temps retrouvé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 21:46

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'une montre (potentiel Futur -avec un grand F- achat) robuste, baroudeuse, que je puisse garder pour toutes las activités, en particulier sport (course, parcours, musculation...), bricolage, manoeuvre... Bref absolument tout, sans craindre particulièrement (même si c'est inévitable).

Cahier des charges :
- Très robustes (conditions extrêmes) 
- 200/300€ grand grand max, moins serais idéal
- de préférence en acier même si c'est compliquée
- diamètre 42mm grand max
- style sportif ou militaire
- fonction chrono possible
- Mouvement automatique

J'ai cherché du côté des G-shock au départ, mais celle ci sont énorme et mouvement quartz. En voyant des montres telles que las Hamilton, censées être "militaire", j'ai espoir d'en trouvé des très solides dans ce style. Mais je ne connais absolument pas la fiabilité et la robustesse de ces montres, face à l'extrême.

Je sollicite donc votre aide pour ma recherche. Je suis conscient que cela est difficile, au vue des mes critères stricts et précis et de mon budget très serré.

Merci de votre aide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 22:01

Au risque de me prendre des jets de pierres...si tu veux du très robuste, il vaut mieux une quartz.

La Micro mécanique très solide à 200/300 euros (même plus d'ailleurs)....bof quoi. (surtout les vibrations et les coups)

Et en quartz tu auras un bien plus grand choix dans ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 22:04

Le mieux du mieux , à mon avis , c'est une Breitling Avenger ou Super Avenger d'occasion : mais absolument rien à moins de  1500 €, en occasion correcte ...

Dans le budget , deux montres , pas spécialement belles  mais qui ont la réputation de " pouvoir tout subir " Mr. Green et , en tout cas , de faire le job :

Montre très robuste Casio-10
Montre très robuste 02cc3_10
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 22:04

Xwxn a écrit:
...
Cahier des charges :
- Très robustes (conditions extrêmes) 
- 200/300€ grand grand max, moins serais idéal
- de préférence en acier même si c'est compliquée
- diamètre 42mm grand max
- style sportif ou militaire
- fonction chrono possible
- Mouvement automatique
...
Orient Mako - mais sans chrono, toutes les conditions sont remplies. Voir cette vidéo - Orient Mako crash test: https://www.youtube.com/watch?v=mryJGfSMop8
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 22:06

Mécanique, chrono, 300€, robuste pour la guerre: rien:|

À ce prix, comme en haut c’est du quartz ou on va encore te proposer du Seiko/Orient style plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMar 11 Fév 2020, 22:17

Bonsoir,
Dans le sous forum des nouvelles marques, il y a un kickstarter qui devrait démarrer bientot: Rupes Altissima.
A priori, l'idée était de faire une montre solide.

Sinon, dans les Citizen éco drive, il y avait un fil de lancé sur une tool watch trouvable uniquement au Royaume Uni... je sais plus la référence. Pareil, pensée dans l'idée d'être tout terrain.

édit: citizen promaster tough BN0118-12L, un peu au dessus du budget.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 07:18

certina himalaya dont on parle ici

https://forumamontres.forumactif.com/t197779-certina-special-himalaya

un peu au dessus du budget mais a priori la gshock des automatiques 

"Cette version spéciale du DS-1 rappelle les premières Certina équipées du concept DS, qui ont accompagné une expédition internationale lors de la toute première ascension réussie du mont Dhaulagiri en 1960. De nombreux détails constituent un hommage à son célèbre prédécesseur : le très classique logo « Double-C » sur la couronne, par exemple, ou le fond de boîte transparent affichant l'inscription « Certina 1888 & Dhaulagiri 1960 ». Aucun doute n'est permis : cette montre est taillée pour l'aventure."
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 08:35

dm a écrit:
certina himalaya dont on parle ici

https://forumamontres.forumactif.com/t197779-certina-special-himalaya

un peu au dessus du budget mais a priori la gshock des automatiques 

"Cette version spéciale du DS-1 rappelle les premières Certina équipées du concept DS, qui ont accompagné une expédition internationale lors de la toute première ascension réussie du mont Dhaulagiri en 1960. De nombreux détails constituent un hommage à son célèbre prédécesseur : le très classique logo « Double-C » sur la couronne, par exemple, ou le fond de boîte transparent affichant l'inscription « Certina 1888 & Dhaulagiri 1960 ». Aucun doute n'est permis : cette montre est taillée pour l'aventure."
A mon avis cela relève plus de la communication et du marketing qu'autre chose.
Qu'est-ce qui fait que ce modèle-ci soit plus robuste qu'un autre modèle de chez Certina, Mido ou encore Hamilton ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 08:47

Chrono Automatique dans ce budget, y a que les Tissots navigator, en gris et avant douanes
Montre très robuste Tissot10

Sinon, y a pas photo:

G SHOCK

la montre que toutes les armées - y compris et surtout les forces spéciales et autres amateurs d’extrême ont adaptée...

et pour ce budget, ben régale toi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 09:55

Sinon, plus connu aux Etats-unis, il y a les Bertucci, aux styles militaire ou Field, si le style te plait y'a de quoi trouver son bonheur dans les différentes spécifications.



Montre très robuste 84818710

ça ressemble à ça, par contre c'est du quartz alors que tu a l'air de chercher une auto.
Elles existent en version saphir, titanium, pile longue durée, tige de bracelet fixe...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 13:17

Ant.Z a écrit:

A mon avis cela relève plus de la communication et du marketing qu'autre chose.
Qu'est-ce qui fait que ce modèle-ci soit plus robuste qu'un autre modèle de chez Certina, Mido ou encore Hamilton ?  Incompréhensible
Une explication est donnée par Tass2909 sur le fil cité avec un lien en page 2 ...maintenant est ce vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 16:15

dm a écrit:

Une explication est donnée par Tass2909 sur le fil cité avec un lien en page 2 ...maintenant est ce vrai ou pas?
Merci  Chinois
Si comprend bien c'était le mouvement dit flottant qui rendait cette montre robuste, or aujourd'hui on est sur un "simple" Powermatic 80. 
Bref, je doute que cette Certina soit réellement taillée pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 17:23

La Gshock carre doit aller en taille elle est contenue !
Et je me demande même si il y a pas une version acier !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 18:43

Tout à fait, en acier : GMW-B5000D-1ER.
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gmw-b5000d-1er/
Bon 499€ ...
Sinon tu as une petite alternative : GM-5600-1ER
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gm-5600-1er/
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 18:48

https://www.boldrsupply.co/collections/all-watches/products/venture-sand-storm

Tout est réuni, sauf le chrono (faut pas déconner hein clown)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 18:50

Une montre de par sa forme et son usage , les éléments qui la compose est un objet fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 20:46

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je découvre beaucoup de montres !!!

En rédigeant mon topic je me suis rendu compte qu'il y avait un problème niveau budget, mais j'ai quand même demandé (j'ai quand même prévenu que cela serait dure à trouver cyclops).

Pour commencé, j'aime bien la victorinox présenté par Le temps retrouvé. Elle est simple, et parait plutôt solide, surtout avec l'espèce de protection, mais après ce n'est qu'une apparence peut-être, je vais me renseigner, merci !

La Certina a l'air pas mal mais je la trouve trop simple, pas assez sportive. Sinon elle a l'air d'être plutôt résistante même si je doute également de sa capacité à faire "la guerre" comme dirait Tass.

Je possède déjà une Seiko See Urchin, même si c'est une plongeuse, très résistante pour ce que j'en fait, je ne suis pas près à la gardé pour des activités telles que le sport, je la juge un peu trop fragile.

La Bertucci, j'aime beaucoup aussi. A première vue, elle semble convenir à mon CDC, mis à part le mouvement, mais je me suis résolu à descendre mes critères à un simple Quartz clown  (attention je ne dénigre pas les quartz, elles ont leurs avantages, mais ce n'est simplement pas ce que je préfère). Vous auriez une idée du prix ?

Concernant la Blodr, elle aussi convient à ce que je recherche (prix limite mais je peux attendre et le temps et bah... c'est de l'argent Chinois). Mais ici aussi, il faudrait voir la résistance. je vais aussi me renseigner.

Pour finir, vous m'avez conseiller diverse G-shock. J'ai bien compris que c'est la montre qui me conviendrait parfaitement. J'ai beaucoup en effet, mais quelque chose me chagrine. Tout d'abord la plupart sont avec affichage digital (attention je sais que certaines ont un affichage analogique , elles sont dans mon viseur thumright) ainsi que mouvement Quartz. Cela pourrait aller, mais je cherche quelque chose de légèrement plus simple comme les montres militaires...
Néanmoins si je ne trouve rien de mieux, elle figureront sur la liste d'achat Very Happy.

PS: je suis également conscient qu'une montre est forcément fragile, mais justement, je cherche la moins fragile...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 20:59

Jezza_06 a écrit:
La Gshock carre doit aller en taille elle est contenue !
Et je me demande même si il y a pas une version acier !
si si mais 500 balles. ça fait réfléchir 

Montre très robuste Watch_10
crédit casio eu
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:01

Personnellement, pour l’ensemble de mes activités susceptibles d’abîmer une montre, je porte celle là :
Montre très robuste 25cb1710

Esthétiquement, on aime ou on aime pas, mais en tout cas elle me parait indestructible et elle me sert d’étalon pour régler les autres! Malgré ma préférence pour les mécaniques... si je devais vraiment n’en garder qu’une ça serait (peut-être) celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:14

dm a écrit:

si si mais 500 balles. ça fait réfléchir 

Montre très robuste Watch_10
crédit casio eu

Oui aussi je trouve les G-shock plutôt cher
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:15

LionelMlesmontres a écrit:
Personnellement, pour l’ensemble de mes activités susceptibles d’abîmer une montre, je porte celle là :
Montre très robuste 25cb1710

Esthétiquement, on aime ou on aime pas, mais en tout cas elle me parait indestructible et elle me sert d’étalon pour régler les autres! Malgré ma préférence pour les mécaniques... si je devais vraiment n’en garder qu’une ça serait (peut-être) celle là !

Oui en soit elle est pas mal, si je devais en prendre une (parmi les G shock) ce serait dans ce style. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:24

J’avoue que j’aurais préféré la version toute noire mais celle ci était largement soldée et une économie de plus de 100€ ne se refuse pas, je l’ai payée 140€, et à ce prix là j’ai vraiment aucun regrets! Elle se règle toute seule, est solaire et se met en veille la nuit, là par exemple je ne bosse pas dans des conditions dures et je la porte quasiment pas depuis Noël, et bien sa jauge d’énergie est au max alors qu’elle dors dans la boîte. De tout façon, je pense qu’il n’y a pas vraiment de concurrence sur le marché de la montre incassable multi-fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:32

Xwxn a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je découvre beaucoup de montres !!!

En rédigeant mon topic je me suis rendu compte qu'il y avait un problème niveau budget, mais j'ai quand même demandé (j'ai quand même prévenu que cela serait dure à trouver cyclops).

Pour commencé, j'aime bien la victorinox présenté par Le temps retrouvé. Elle est simple, et parait plutôt solide, surtout avec l'espèce de protection, mais après ce n'est qu'une apparence peut-être, je vais me renseigner, merci !

La Certina a l'air pas mal mais je la trouve trop simple, pas assez sportive. Sinon elle a l'air d'être plutôt résistante même si je doute également de sa capacité à faire "la guerre" comme dirait Tass.

Je possède déjà une Seiko See Urchin, même si c'est une plongeuse, très résistante pour ce que j'en fait, je ne suis pas près à la gardé pour des activités telles que le sport, je la juge un peu trop fragile.

La Bertucci, j'aime beaucoup aussi. A première vue, elle semble convenir à mon CDC, mis à part le mouvement, mais je me suis résolu à descendre mes critères à un simple Quartz clown  (attention je ne dénigre pas les quartz, elles ont leurs avantages, mais ce n'est simplement pas ce que je préfère). Vous auriez une idée du prix ?

Concernant la Blodr, elle aussi convient à ce que je recherche (prix limite mais je peux attendre et le temps et bah... c'est de l'argent Chinois). Mais ici aussi, il faudrait voir la résistance. je vais aussi me renseigner.

Pour finir, vous m'avez conseiller diverse G-shock. J'ai bien compris que c'est la montre qui me conviendrait parfaitement. J'ai beaucoup en effet, mais quelque chose me chagrine. Tout d'abord la plupart sont avec affichage digital (attention je sais que certaines ont un affichage analogique , elles sont dans mon viseur thumright) ainsi que mouvement Quartz. Cela pourrait aller, mais je cherche quelque chose de légèrement plus simple comme les montres militaires...
Néanmoins si je ne trouve rien de mieux, elle figureront sur la liste d'achat Very Happy.

PS: je suis également conscient qu'une montre est forcément fragile, mais justement, je cherche la moins fragile...What the fuck ?!?



La victorinox c'est le modèle I.N.O.X semble-t-il, elle sont parfois soldées sur internet, tu pourra la trouver entre 300 et 400€ (ocarat.com/montre-victorinox-inox/) 

Pour la Bertucci il y a pas mal de modèles différents, spécifications et prix différents (en polycarbonate, acier, titane, saphir ou pas...) mais les designs diffèrent peu, par contre c'est très peu distribué en France ici par exemple : https://www.batique.fr/collections/bertucci
Sinon trouvable sur des sites américains, mais je ne sais pas si l'achat depuis la France est disponible.

Pour du "très robuste" je suis aussi persuadé qu'il faut se "contenter" du quartz.

Boldr je suis moi aussi super fan Wink , mais je me demande ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:34

LionelMlesmontres a écrit:
J’avoue que j’aurais préféré la version toute noire mais celle ci était largement soldée et une économie de plus de 100€ ne se refuse pas, je l’ai payée 140€, et à ce prix là j’ai vraiment aucun regrets! Elle se règle toute seule, est solaire et se met en veille la nuit, là par exemple je ne bosse pas dans des conditions dures et je la porte quasiment pas depuis Noël, et bien sa jauge d’énergie est au max alors qu’elle dors dans la boîte. De tout façon, je pense qu’il n’y a pas vraiment de concurrence sur le marché de la montre incassable multi-fonction.

Oui j'admet qu'elle sont vraiment très pratiques, résistantes... Mais j'en reviens au même problème : affichage, mouvement, prix.

En tout Noir j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Montre très robuste Empty
MessageSujet: Re: Montre très robuste   Montre très robuste EmptyMer 12 Fév 2020, 21:39

En effet les Bertucci ont une argument de taille, leur prix Shocked.

Elles ont l'air vraiment pas mal, le style que je recherche un peu. Mais comme j'ai dit il faudrait trouver une vidéo de test, pour ce prix je doute un peu de la robustesse. Mais j'ai de l'espoir elles ont l'air prometteuse !!!

Aussi à voir pour la commande, je n'ai pas très envie de payer 50€ de livraison pour une montre à 80...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre très robuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudiant en mal d'horlogerie : Première montre robuste 2kE !
» Montre robuste pour travail manuel ?!
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
» Cherche Montre robuste style militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: