FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger

Aller en bas 
+6
numero27
azulseco
plop
killerdebambi
Jicé
Jeserlecter
10 participants
AuteurMessage
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:39

hello
Petite anecdote de la semaine
Sur ma LIP thermomètre, ce dernier s'est détaché de son encoche...
Je l'emmène chez un horloger de Lyon, vielle boutique, avec a sa tete un horloger d'un certain âge . Il m'avait changé un verre sur une vielle longines, cela m'avait couté 22€ en tout, ça lui avait pris 1/2 heure et j'en été content.

J'amène donc ma LIP, confiant, je tombe sur une personne, lui explique le problème, en lui disant que le thermomètre a du se declipser...
Se demandant si il faut juste clipper ou coller, elle me dit, on regarder et on vous rappelle...jusqu'a la why not

Coup de fil en fin d'après midi: On a fait le devis, ce sera 50€, sur le coup (au parc pour enfant avec plein de gosses qui braillent) je percute pas.
Je rappelle 15 minutes après au calme, et lui demande pourquoi cela coute 50€ quand un changement de verre complet avec pièce en coute 22
Alors il m'explique qu'ils l'ont ouverte, ont vérifié le bon fonctionnement de la montre, pour faire le devis qui au passage est payant 10€ et qu'il auraient pu me le dire sur place sans faire de devis si j'avais demandé, qu'on s'est pas compris... et si je veux la récupérer je peux y'a pas de soucis... que pour 50€ ils ont donc vérifier qu'elle marchait bien (ça je le savais) qu'ils vont aussi polir le verre, le fait qu'il prend le temps d'appeler et de répondre...M'explique qu'ils vont arrêter de faire du SAV car les gens sont pas content et comprennent pas les tarifs, ne veulent pas payer pour du sav.... je lui explique gentiment que ma rolex sort de révision a 700€,...et bon je me dis quitte a payer 10€ si c'est pour l'amener ailleurs et que ça m'en coute 20 (ce que m'avait pris Romain Réa il y'a 10ans pour ce même problème) ou 30, autant la laisser sur place j'ai confiance...

Je la récupère mardi, paie les 50€, et je rentre chez moi.... mais voila que je remarque que le thermomètre est pas bien aligné...le petit Celsius n'est plus a 6h, mais a 6H30 et donc problème de symétrie...et forcement quand tu vois ça, tu vois plus que ça...

Je la ramène...et j'ai droit  qu'est ce que vous lui trouvez comme problème encore" "ah bon vous le trouvez décalé?" "c'est si dérangeant que cela?" "ça vous gêne tant que ça?"
j'ai vraiment l'impression d'entendre Mosbilo et Berhier...

La minette qui s'en est apparemment occupé, dit qu'elle s'est alignée sur une encoche, qu'elle avait pas le choix, je lui montre cette photo:

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger E044d210
pour montrer que le C est a 6h et le 10° a 12h elle me dit "ben la aussi il est décalé" (je crois que celle c'était le summum) je lui explique que c'est une question d'angle...obligé de lui montrer une photo de face..."ah oui en effet" "mais je sais pas si on pourra tourner le verre" l'ancien lui dit, normalement si, laissez la on va regarder...

J'en rigole, mais franchement...

photo de l'index decallé

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger 5444c010
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:00

Nom d'un petit canard ! Tu n'as qu'un pied ?!?! clown


 

Oui là en effet, on ne voit plus que ça. Mais alors, ce n'est pas réparé ?

Si ça ne l'est pas, alors au choix : tu la ramène directe en pétant le scandale ou en faisant la moule qui s'accroche au guichet, ou bien tu la ramène à la loosdé en espérant tomber directement sur "l'ancien" horloger - je suis sûr qu'il comprendra - ou bien, tu fais le deuil de cette boutique...


Franchement, la jeunesse n'a plus le respect de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:18

Jicé a écrit:
Nom d'un petit canard ! Tu n'as qu'un pied ?!?! clown


 

Oui là en effet, on ne voit plus que ça. Mais alors, ce n'est pas réparé ?

Si ça ne l'est pas, alors au choix : tu la ramène directe en pétant le scandale ou en faisant la moule qui s'accroche au guichet, ou bien tu la ramène à la loosdé en espérant tomber directement sur "l'ancien" horloger - je suis sûr qu'il comprendra - ou bien, tu fais le deuil de cette boutique...


Franchement, la jeunesse n'a plus le respect de rien !

clown clown
Je leur ai laissé, je pense qu'une simple rotation du verre et cela ira (je croise les doigts) et je ferai le deuil de cet horloger... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:32

Effectivement, il vaut mieux en rire ! 
Ta montre est bien jolie et le tropic est cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:39

Citation :
Je la ramène...et j'ai droit  qu'est ce que vous lui trouvez comme problème encore" "ah bon vous le trouvez décalé?" "c'est si dérangeant que cela?" "ça vous gêne tant que ça?"
j'ai vraiment l'impression d'entendre Mosbilo et Berhier...

Voilà le type de réflexion qui me fait monter la tension.
Et après "on" se plaint qu'on fuit les boutiques lyonnaises ...
Quand comprendront-ils que ce n'est pas qu'un problème de tarif si on reçoit un accueil courtois et un service de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:27

Franchement, Jeserlecter, tu ne fais pas d'effort.
Si tu regardais toujours ta montre comme tu l'as prise en photo, tu ne verrais pas le décalage.
Pour paraphraser un bien vieux sketch : "une montre aussi bien réparée, sur un type aussi mal foutu !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:56

plop a écrit:


Voilà le type de réflexion qui me fait monter la tension.
Et après "on" se plaint qu'on fuit les boutiques lyonnaises ...
Quand comprendront-ils que ce n'est pas qu'un problème de tarif si on reçoit un accueil courtois et un service de qualité.

Clairement!! J’ai juste dit que j’etais Étonné du prix quand pour un changement de verre ils m’ont prix 22€ verre compris et je voulais une explication. Après je voulais pas chipoter  pour 20 ou 30€, je la pensais sincèrement dans de bonnes mains. 
Par contre le faire un laïus sur les gens qui comprennent pas qu’un sav se paient et le reste. 
Une fois ma montre récupérée (en bonne et due forme j’espere) Je lui ferai peut être la remarque et il ne me reverront plus. 
J’ai pas toujours (surtout il y’a une dizaine d’années) chez M...autant aujourd’hui je trouve leur accueil bien meilleur (souriant, une boisson proposée...)
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:34

La réflexion est géniale, tu leur amène précisément la montre pour qu ils replacent le Thermo correctement, ils te font ça avec les pieds , jouent de mauvaise foi et te demande si ça te dérange ... c’est la raison d’être de l’intervention, la raison d être de leur métier et on patauge dans la nonchalance .
Imagine tu leur donne 10 euros pour l’intervention : - non monsieur il manque 40 euros - ha vous êtes sûr? c’est peut être une question d’angle, ils sont peut être cachés sous le billet de 10 - Non monsieur, il manque bien 40 euros - ha, peut être alors ... et ça vous dérange vraiment ?

Il m’arrive de restaurer des montres, sans prétention, et de les revendre je fais de mon mieux , et tout amateur que je suis, si j’avais fait une bourde pareil, je serai juste mort de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:59

Je suis hypermétrope, et parfois je peux avoir un pu peu de strabisme... ça doit venir de la😂

Et encore j’ai oublié de preciser qu’il avait sorti la loupe pour le vérifier, mais il a bien su lire le lip sans (après la vue est peut être plus aussi bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptySam 13 Juil 2019 - 15:59

Montre enfin récupérée! (Elle était prête depuis une dizaine de jours)
Tout est rentré dans l’ordre, et l’horloger était très sympa (la le même que le premier). Il m’a montré que le thermomètre était bien en place, m’a averti d’y faire gaffe car ce serait quasi impossible de retrouver un verre identique et bien évidement
M’a dit c’est offert😂

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger 49d24b10
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptySam 13 Juil 2019 - 17:10

Jeserlecter a écrit:
hello
Petite anecdote de la semaine
Sur ma LIP thermomètre, ce dernier s'est détaché de son encoche...
Je l'emmène chez un horloger de Lyon, vielle boutique, avec a sa tete un horloger d'un certain âge . Il m'avait changé un verre sur une vielle longines, cela m'avait couté 22€ en tout, ça lui avait pris 1/2 heure et j'en été content.

J'amène donc ma LIP, confiant, je tombe sur une personne, lui explique le problème, en lui disant que le thermomètre a du se declipser...
Se demandant si il faut juste clipper ou coller, elle me dit, on regarder et on vous rappelle...jusqu'a la why not

Coup de fil en fin d'après midi: On a fait le devis, ce sera 50€, sur le coup (au parc pour enfant avec plein de gosses qui braillent) je percute pas.
Je rappelle 15 minutes après au calme, et lui demande pourquoi cela coute 50€ quand un changement de verre complet avec pièce en coute 22
Alors il m'explique qu'ils l'ont ouverte, ont vérifié le bon fonctionnement de la montre, pour faire le devis qui au passage est payant 10€ et qu'il auraient pu me le dire sur place sans faire de devis si j'avais demandé, qu'on s'est pas compris... et si je veux la récupérer je peux y'a pas de soucis... que pour 50€ ils ont donc vérifier qu'elle marchait bien (ça je le savais) qu'ils vont aussi polir le verre, le fait qu'il prend le temps d'appeler et de répondre...M'explique qu'ils vont arrêter de faire du SAV car les gens sont pas content et comprennent pas les tarifs, ne veulent pas payer pour du sav.... je lui explique gentiment que ma rolex sort de révision a 700€,...et bon je me dis quitte a payer 10€ si c'est pour l'amener ailleurs et que ça m'en coute 20 (ce que m'avait pris Romain Réa il y'a 10ans pour ce même problème) ou 30, autant la laisser sur place j'ai confiance... (...)

A mon sens, ce qui est dommage, c'est d'avoir uniquement ta version de l'histoire Wink

Jeserlecter a écrit:
La minette qui s'en est apparemment occupé(...)

Qualifier l'horlogère de minette, elle appréciera cette touche de respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptySam 13 Juil 2019 - 18:14

Je ne vois pas bien le rapport avec Mosbilo.  Incompréhensible  Mais tant mieux si le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:40

Minette n’a rien de péjoratif quand je dis cela. Je
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:41

Belle tocante!
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:19

MisterP a écrit:


A mon sens, ce qui est dommage, c'est d'avoir uniquement ta version de l'histoire Wink



Qualifier l'horlogère de minette, elle appréciera cette touche de respect Chinois

Mon premier message est parti trop vite. Minette n’est comme je le dis aucunement péjoratif, c’etait Pour dire la jeune femme, à Marseille ils disent minots (ce qui n’est pas péjoratif non plus je pense)

Pour l’histoire en elle même, y’a pas non plus de gros litige, loin de la même et je ne cite pas l’horloger... et malgré cet incident j’y retournerai peut être si j’avais un besoin
C’etait Juste parce que le premier horloger m’a fait un laïus sur le sav... et que derrière ils se plantent 😂
Dans une semaine ils auront probablement oublié ma montre!

watches&coffee a écrit:
Belle tocante!
Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:49

En même temps tu trouves normal de payer 700 EUR pour simplement réviser ta Rolex, alors… tout est relatif, hein…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger   Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:40

😂😂
Normal non... mais ils m’expliquent ce que cela comprend
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ...
» Actu: Kering pourrait racheter l'horloger de luxe Richard Mille
» Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?
» La pendule en haut de page du forum pourrait être remplacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: