FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?

Aller en bas 
+21
Leopal
McQ
-Aquila-
sylvain@45
MONTEMONT
Eric67
remy59
trinita
Knuks
reno83
Thibault83
gmal
broncos
uncledave44
NaKKdry
Nap2
Cramix
azulseco
chesney75
pihey
ZenethaaR
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:48

Bonjour chers FAMeurs ! 

Je viens collecter quelques avis sur ma prochaine tocante, qui n'arrivera qu'en fin d'année, sauf très grosse rentrée d'argent dans l'intervalle.
En effet, je viens de m'offrir une PO, et le budget est à sec pour le moment. 

Mais bon, j'aime anticiper.

Je souhaite m'offrir un chrono automatique, mon second après mon Junghans chronoscope. Il doit être moins orienté dresswatch, et tendre vers le sportchic/toolchic.

Le cahier des charges est le suivant : 

- il doit paraitre entre 39 et 40 sur mon poignet de 18. On module bien sûr tout ça en fonction du cornes à cornes, de la présence ou non d'un réhaut, d'une lunette, etc...
- le cadran doit présenter du bleu
- Pas de disposition valjoux : je souhaite un bicompax (pas taper, je sais que ce terme ne veut rien dire, mais on  voit l'idée) ou un 3-6-9.
- la date est impérative
- il doit être mécanique, peu important s'il est manuel ou auto
- pas de vintage, que du neuf ou de l'occasion très très récente
- budget 7k au gris
- le bracelet acier est un plus s'il a des ajustements rapides ou si la chrono est étanche à au moins 5 atm, sinon je peux m'en passer.
- il doit être fin, ou présenter un dessin de flanc qui l'affine

J'ai pour l'instant arrêté ma recherche à quatre modèles que je prévois d'essayer samedi, dont un a quelques longueurs d'avance (je ne vous dis pas lequel, pour ne rien fausser).

Se posent deux questions : 

- entre ces 4, que choisiriez vous et pourquoi ?
- Avec le cahier des charges, quelles autres options que j'aurais raté ?

Les 4 finalistes : 

Omega Speedmaster 38 orbis 

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Omega-speedmaster-speedmaster-38-32430385003002-l

Omega speedmaster 57 (hors budget pour le moment, mais l'espoir fait vivre) 

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Omega-speedmaster-speedmaster-57-co-axial-master-chronometer-chronograph-40-5-mm-33210415103001-l

Breitling Navitimer B01 41mm

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Ab0139241c1p1-navitimer-b01-chronograph-41-soldier

Tag Heuer Carrera Heuer 02 42 mm

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? RTW_backUp

Merci d'avance pour vos contributions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:16

hello!

en lisant ton cahier des charges, ( sans avoir vu les modèles que tu as sélectionné), j'ai immédiatement pensé à une Zenith Chronomaster Original...
niveau budget par contre, je suis moins sur...


Dernière édition par pihey le Mer 22 Fév 2023 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:17

Clairement la speed 57
La breit est jolie mais j'ai du mal avec cette marque.
Je sais que tu aimes Omega. 
La Omega 38 est un succédané de speed.
La Tag est jolie en photo mais au poignet je l'ai trouvé trop massive. L'as tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:42

Hello,

Dans ton choix, la Speed 57 aussi.
L'autre Omega est magnifique, mais si 38 est la taille, perso, j'ai le même poignet que toi, et c'est non. Après chacun met ce qu'il veut à son poignet.

Comme Chesney57, pas trop fan de la Breit, pour plein de raison. Jolie en photo, mais au poignet. Et puis, c'est chargé.
Je confirme, pour la Tag, si tu cherches une montre "petite", c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:50

La Speed 57, " What else ?".   Wink
Elle est tout simplement sublime !!!
Et pour augmenter la pression, voici un un petit lien:

https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-speedmaster-57-co-axial-master-chronometer-chronograph-40-5-mm-33210415103001
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1054
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:58

Bonjour,
Sans hésiter une des deux Omega ( breit trop chargée selon moi et Tag ne boxe pas dans la même catégorie), préférence pour la Speed, car effectivement l’orbis risque d’être un peu petite…Bon choix…


Dernière édition par Nap2 le Mer 22 Fév 2023 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:03

Des 4 je préfère la 57 niveau esthétique, suivie de près par la Tag.

Sinon je sais que ça respecte pas ton cahier des charges, mais la Fortis Stratoliner c'est le top en chrono moderne je trouve!

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? White-Dust_Bracelet_Kleider_20-1024x1280


Dernière édition par NaKKdry le Mer 22 Fév 2023 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:12

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 42058c10
Bonjour la Speed 57 pour moi aussi splendide ! La Navitimer en 2 la Orbis en 3 mais je ne suis pas fan des cadrans ovales la Tag heuer en 4 je trouve qu’il y a de bien plus belles versions de la carrera !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:15

Mais c’est clair que pour moi derrière la Speed 57 j’irai directement chez Zénith !Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? B3ae8510
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? A7b18510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:17

Des quatre présentées, la TAG sans hésitation. C'est une pièce magnifique, très bien finie et la calibre 02 est très bien né. Elle est très largement au niveau des autres tout en étant moins chère, what else?

D'ailleurs, pourquoi ne pas envisager une Monaco avec le même calibre et t'offrir un carré mythique?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:20

J’adore cette revival liberty elle ne fait que 37 de diamètre mais vu la forme du boîtier ça doit faire plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:29

en phase avec toi uncledave! j'irais clairement sur du Zenith aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:31

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Pb013410
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Ab013410
Pourquoi pas un Chonomat 42?


Dernière édition par gmal le Mer 22 Fév 2023 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:32

Pas mal d'interventions, qui font ressortir une gagnante (pour le moment), dans le coeur et les goûts des fameurs : 

La speed 57.

Au sujet de cette tocante, j'ai deux craintes principales : le cornes à cornes qui est tout de même très long (presque 50mm pour un 40,5 de diamètre), et le rendu du cadran "en vrai", qui n'a pas l'air aussi beau que sur les dessins Omega dans les vidéos que j'ai pu voir.

D'où l'utilité d'un essai, qui pourra dissiper ou confirmer tout ça. 

Sur l'orbis, elle me plait, clairement. Là aussi, quelques craintes : 

Elle fait chunky, presque 15mm d'épaisseur, et les cornes ne redescendent pas pour épouser le poignet. Pas forcément idéal. Et c'est une 38 qui parait sans doute plus petite que 38.

Là encore, l'essai confirmera ou, plus probablement, infirmera.

La Tag, j'aime beaucoup le cadran, mais tout le reste, quand on regarde bien, ne convient pas. Je vous avoue l'avoir mise dans la liste pour recueillir des avis, mais elle était déjà la perdante.

Reste la Navitimer, que je n'ai pas encore essayé, mais qui m'attire, qui me plaît, pour ce que j'ai pu voir en photos et vidéos.

La marque, à ce stade, je m'en tamponne assez question symbole (je balance des milliers d'euros dans des Citizen quartz, donc c'est clairement pas ce qui m'intéresse dans une montre Mr. Green )

Par contre, l'argument SAV peut avoir son intérêt. Vu le calibre, il est captif et coûte sans doute cher, mais c'est pareil chez Omega. Donc finalement, ça n'est pas non plus un argument bloquant.

Les retours sur le B01 semblent également assez bons.

Je suis quand même intéressé par vos arguments contre la marque @chesney75 et @azulesco

Les dimensions : 41 par 46,5, pour 13,5. Pour un chrono auto, je dis chapeau. Epaisseur mise à part, ce sont les dimensions de ma Nighthawk : 

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? S-l1600



Vu la nighthawk, vous aurez compris qu'un cadran chargé ne me rebute pas, d'autant que je trouve que la Breitling reste malgré tout lisible.

Je ne vous cache pas qu'il s'agit à l'heure actuelle de mon premier choix, et j'espère que l'essai confirmera tout ça. 

Bien sûr, les Omega sont dans la course et les essais seront également déterminants.

Pour répondre à @Nap2 : pas de chrono méca en vue chez Citizen pour le moment, mais j'avoue que la re issue d'un bullhead de dimensions portables pourrait changer la donne Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Blunt_gi

@Nakkdry : effectivement, la Fortis, j'y peux rien, j'aime pô  Mr. Green

Les Zenith sont de belles propositions également, mais j'ai un peu peur du coût d'entretien d'un el primero sur la durée (d'autant que c'est assez fragile ce machin non ?). Et seules les édition boutique me plaisent vraiment, à vrai dire, et je ne sais pas si on peut encore les acheter.

@Broncos : comme je le dis plus haut, la Tag n'a jamais vraiment été dans la course en réalité, à cause de ses dimensions, même si effectivement, je pense que tu as raison : question finitions et calibre c'est largement au niveau du reste. Je l'essaierai malgré tout par acquit de conscience Wink 

Quant à la monaco, déjà essayé, c'est pas pour moi pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5930
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:13

La Breitling ! Sans aucune hésitation !!!
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 8c0e4710

Elle est si belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:18

Thibault83 a écrit:
La Breitling ! Sans aucune hésitation !!!

Elle est si belle !!!

Tu m'intéresses ! Je vois que tu l'as sur bracelet acier, comment est il ? Confortable, ajustable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/09/2021

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:42

Bonjour,

J'apporte mon avis qui vaut ce qu'il vaut vu que je ne suis pas fan des chronos... 
J'étais parti cette année pour m'offrir mon premier chrono et après avoir fait le tour, les essais ont confirmé que ce n'est pas ma tasse de thé, y compris pour la speed essayée de nombreuses fois mais qui ne déclenche rien.

L'essai de ma Navitimer a été une révélation, la montre est très belle, elle est légère et confortable, classe et sport à la fois.
Le bracelet acier est d'un confort remarquable, et le mouvement a de très bons retours en effet. Les cadrans sont tous très beaux (pour ceux que j'ai vus).

La seule chose qui m'a étonné est la difficulté pour manoeuvrer la lunette et les poussoirs, que j'ai trouvés très durs, je ne sais pas si ça se retrouve sur tous les exemplaires.

J'ai plutôt un petit poignet, mais après essai de la version 41 et 43 mm, je partirai plutôt sur un 43, mais je ne sais pas s'il existe en bleu (celui  présenté ici en photo est très beau !)

Entre temps j'ai croisé la route d'une Panerai et mon premier chrono ce ne sera pas pour cette année finalement  Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5930
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:44

En fait je ne sais pas trop sur quelle version jeter mon dévolu…..

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 71b9ec10

Le bracelet acier est en tout cas magnifique et a l’air très confortable !

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 515a0b10
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? 65e6b710

Maintenant 41 ou 43 tel est la question …. En tout cas le vert est juste magique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 13:50

Les TAG me laisse de marbre ...

Speed 38 vu en vitrine avec les tonalités café/choco très jolie mais les proportions me paraissais étrange (sans passage poignet ) et je trouve le camaïeu de bleu assez enfantin / jouet yeux

Reste donc Speed 57 et Navitimer...
(J'ai déja précisé que je suis Breitboy ? jocolor )

La Breitling est chargé mais j'aime ça et donc a comparo la speed me parais un peu vide/froide ...
Et paradoxalement la Speed semble "pataude" avec des cornes moins affiné et sa lunette acier ...
Sur les mouvements on est bon des deux cotés mais il me semble que la Speed est une manuel ...

En fait les seuls trucs qui pourrais me retenir sur cette Navitimer c'est le B avec l'encre qui manque sur l'aiguille des seconde du chrono et le fermoir du nouveau bracelet

NAVITIMER I love you
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 13:54

ce vert a l'air incroyable !

ça dépend aussi de ta préférence, en 41 les sous cadrans et le réhaut sont blancs, en 43 ils sont noirs !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:10

Je partirais comme d'autre sur la speed 57 ou cette breit que je trouve sympa,
a voir a l'essai mais l'une de ces 2 assurement....

gmal a écrit:
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Pb013410
Pourquoi pas un Chonomat 42?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:13

La chronomat peut être une bonne alternative chez Breitling. 

Elle a un charme fou et des dimension correctes. J'ai une vintage 90' or/acier/cadran bleu sur bracelet rouleau et j'en suis Fan. Les modèles modernes sont tout aussi canons.

Sinon évidemment la Speed 57 ou Chronomaster. Mais les 2 sont hors budget.

Je viens de faire un petit tour chez les grandes maisons et faut avouer que dans tes critères à moins de 10k y a pas grand chose et à moins de 7k encore moins. 

Si tu avais entre 10 et 20k à mettre y a des modèles qui t'intéresseraient? Histoire d'approfondir tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:25

Décidément la navitimer nous fait une remontada façon real madrid (et contrairement à hier soir, ça n'est pas pour me déplaire Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Blunt_gi )

Je suis assez circonspect sur son bracelet acier, qui ne m'a pas l'air de bénéficier d'un ajustement fin... en l'état, je devrais partir vers un achat sur cuir, puis un acier aftermarket si jamais l'envie me prend.

Et effectivement je n'ai pas considéré l'option 43mm, car je pense qu'elle fera trop "pizza" à mon goût, mais je l'essaierai pour ne pas rester inculte.

Les chronomat j'aime bien mais sans plus, d'autant que ce sont des steaks. Alors certes, on a 20atm, mais bon, si je veux un steak étanche j'ai (enfin, j'attends de recevoir) ma PO.

Pour le budget 10 à 20k, je n'ai même pas regardé, ça n'est pas une somme que je serais en capacité de consacrer à une tocante avant de nombreuses années, donc pour l'instant je ne me pose pas la question. 

Quant aux chronomaster, outre le fait que ce nom m'évoque plus des Citizen que des Zenith, la seule qui trouve grâce à mes yeux est une édition boutique, dont je ne sais pas s'il est toujours possible de l'acheter. J'ai également peur que le mouvement ne coûte les yeux de la tête en entretien... Et bien sûr, c'est hors budget, même au gris. Comme le coup de coeur n'y est pas, pas de dépassement budgettaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:34

Franchement, je te vois pas trop avec une Breit. Connaissant tes goûts assez pointus.
La Speedy est bien plus jolie. 
Le travail sur le boîtier de la Breit a l'air un peu léger en plus. Pour couronner le tout je n'aime pas du tout la nouvelle politique insufflée par Kern. Il reste que le mouvement a l'air bien. C'est tout ce qui trouve grâce à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:37

chesney75 a écrit:
Franchement, je te vois pas trop avec une

L'essai sera clairement déterminant, mais cette version de la navi bleue m'attire

Après, c'est pour un achat fin d'année, ça évitera une CHI du moment qui serait regrettée dans 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger
» Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!
» Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: