FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?

Aller en bas 
+6
phip_3l2
bamboub
KrissBZH
Lord Vorkosigan
Manivel
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 11:42

Citation :
Et bien oui, ça c’est une colle. Il fallait bien deux danois pour y apporter une solution à la mode scandinave : efficace et esthétique. REC pour « récupérer – recycler - reconditionner » propose une collection de montres au design original inspiré automobiles de légende, comme la Porsche 911 ou la Ford Mustang 1960 et fabriquées à partir de composants d’origine de ces voitures.

Créée en 2014 sur l’idée originale de deux amis, Christian Felix Mygh et Jonathan Kampstrup, REC concilie de manière originale deux univers qui dialoguent souvent sans pour autant se croiser avec une telle intimité, l’automobile et l’horlogerie. Les modèles de la marque présentent cette particularité d’être fabriqués pour partie à partir de matériaux récupérés sur des voitures faisant partie du panthéon automobile des fondateurs, et même d’un avion de l’armée britannique.
Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? 1200-l11

Lire la suite


http://uptime.mensup.fr/comment-concilier-automobile-de-legende-horlogerie-et-recyclage--191105

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 11:43

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Hd-mon10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 13:44

Pas donné mais il y a du boulot de fait quand même.
J'ai bien du mal a me faire une idée de ce que ça vaut et si j'en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 13:50

Concept qui existe déjà avec Romain Jerome et des bouts de Titanic...  bravohap



OK je sors...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 15:18

Merci pour la présentation de cette marque que je connaissais pas, et au design vintage très à mon goût. Un emboiteur original ça change !

Y.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 16:15

J'aime beaucoup la Mustang et je pourrai être acheteur si j'étais en quête d'une montre (ou à un tarif plus bas pour un achat coup de coeur).

Les deux autres me laissent de marbre.

[edit : une dérive de -10 à +30 secondes quand même. Je ne trouve pas ça acceptable sur une montre de ce prix !]
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 16:50

"Le Cadran
Réalisé avec le métal d'une véritable Porsche 911, ce cadran s'adresse aux passionnés de sports mécaniques et d'horlogerie. D'une très belle couleur grise, les contrastes peuvent varier d'un garde-temps à l'autre, chacun étant unique et issu d'une partie différente d'une voiture ou tout bonnement d'une voiture différente."


bravohap bravohap bravohap



Bon je trouve les montres sympa... mais le concept marketing, est.... risible.... (et je suis poli!)
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 16:54

Et c'est dommage car le design est vraiment cool !!

Sérieusement ils étaient obligé de dire que les cadrans viennent de vrai bout de tôle de 911 !!  clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 17:02

Je suis très déçu que le cuir des bracelets ne provienne pas de véritable cuir de siège de 911 sur lequel se serait assis Ferry Porsche!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-28, 17:22

phip_3l2 a écrit:
Et c'est dommage car le design est vraiment cool !!

Sérieusement ils étaient obligé de dire que les cadrans viennent de vrai bout de tôle de 911 !!  clown Rolling Eyes

Dommage ! un bout de tole de 4L j'aurais été tenté....


Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-06-29, 09:12

Mister N a écrit:


Dommage ! un bout de tole de 4L j'aurais été tenté....



thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-07-01, 13:59

Mister N a écrit:


Dommage ! un bout de tole de 4L j'aurais été tenté....


Mr. Green

Je vais te dire ça ferrait pas une grosse différence!! Il suffit juste de remplacer la phrase marketing...

Après la cible n'est pas la même, et la montre sera vendue 200 balles...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-07-01, 21:05

Le concept n'est pas nouveau, ça a plus de 2 ans ! 

https://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-une-montre-fabriquee-a-partir-d-anciennes-ford-mustang.N626168
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-07-01, 21:19

d'un point de vu qualitatif je sais pas comment ils font car les automobiles ne sont pas en inox et la montre serait sensée rouiller , Romain Jerome a du faire appel a des chimistes pour neutraliser le metal corrodé du titanic , un melange avec de la resine il me semble.
quoi qu'il en soit on restera loin d'un acier rolex.
en cas je peu proposer ma vieille dacia pour des montres comemoratives de la revolution roumaine a l'effigie de Nicolae Ceaucescu.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?   Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ? Empty2019-07-01, 22:29

Je n'avais pas aimé celle basé sur la Porsche... par contre le cadran réalisé à base de Mustang (plus si sauvage  Mr. Green) est jolie ........ 

 Comme je suis français j'ai malheureusement des critiques, ce chouette cadran est gâché avec le numéro de série et la marque...

  une version gravé et rouillé aurait bien plus été dans l'esprit mais cela aurait surtout libéré de l'espace  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les dialogues de l'horlogerie et de l'automobile
» Actu : Walter Lange, disparition d'une légende de l'horlogerie
» Actu: Horlogerie, comment on en est arrivé là ! Acte 2
» Actu: Au temps de l'horlogerie : c'était comment la Franche-Comté il y a 50 ans
» Actu: Comment le coronavirus a remis les pendules de l’industrie de l’horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: