FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre porter en cas de canicule ?

Aller en bas 
+40
Laureline
nonette
Alt0201
arbigoud
phip_3l2
jbpoincot
-Slayer-
jmg3
Cassis77
L&S
py3.14
stellar
LUDOSTER
bfck
senator
Nomis
Basyl177
Motik
Hervé911
Tass2909
lord of breit
13Jp
seiko007
falconbmw
tittou
Kahin
pasqup01
nicephore
Ekans
Dissident
little trotteur
Fred7990
pecoste
jc221173
jacno1977
Did666
jeanbat 31
fredonweb
ChristopheH
Aurelien16
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 17:16

Pour moi Oris Diver 65 sur tropic,la plus confortable en fortes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 18:35

Je porte ma SO44 chrono, et je travaille en extérieur, je cours même, eh bien c'est une expérience humide l'utiliser dans ces condition  Mr. Green
D'ailleurs j'ai tant transpiré dessous que le bracelet à noirci sur ma peau. Sans doute l'acidité, mais je suis étonné car je pensais que seul les aciers basiques faisaient ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 19:15

C’est évidemment les Seiko cocktail pour se rafraîchir. Pourquoi personne à penser.
Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Img_top_sp
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 20:40

Moi je transpire 6 mois de l'année  Mr. Green par contre ça me bouffe le systeme de ressort des pompes  Rolling Eyes.

 si quelqu'un en connait des étanches je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Motik
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2018

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 23:17

jacno1977 a écrit:



Dire que la canicule de 2003 a tué 15000 personnes relève d'un raisonnement faux, ça concernait des personnes à la santé fort précaire, malheureusement, la canicule n'a fait que précipiter la chose,  sans canicule, aucun survivrait aujourd'hui.
Tsk tsk... Tu sous-entendrais que la télé et le gouvernement ne disent pas toujours la vérité ? Allons, un peu de sérieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:09

Canvas velcro, parfaitement adapté à la situation : réglage pil-poil, passe en machine et se patine au soleil !
Faut juste en avoir plusieurs, le temps que celui de la veille sèche... Par ces températures, c'est pas long !  Wink



Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 217pa620

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 217pa621
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:13

Basyl177 a écrit:
Canvas velcro, parfaitement adapté à la situation : réglage pil-poil, passe en machine et se patine au soleil !
Faut juste en avoir plusieurs, le temps que celui de la veille sèche... Par ces températures, c'est pas long !  Wink



Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 217pa620

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 217pa621

Salut Basyl177,
où les as-tu trouvés?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:31

Chez moi ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même... ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:35

Canvas velcro de Sylvain , titane (shogun) ou Nato avec PO 

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 P1010819

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 P1001519

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 P1001319
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:18

Citation :





C’est quoi cette montre ?

Elle a l’air sympa et pas trop grosse ... merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:29

Sur le bracelet canvas c'est une Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:14

J’ai porté ma Zénith, le cuir doublé en silicone est plus confortable que l’acier quand il fait chaud, enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:30

jacno1977 a écrit:



Dire que la canicule de 2003 a tué 15000 personnes relève d'un raisonnement faux, ça concernait des personnes à la santé fort précaire, malheureusement, la canicule n'a fait que précipiter la chose,  sans canicule, aucun survivrait aujourd'hui.
On peut aussi dire que les pertes de la ère guerre mondiale ont été très surestimées. La preuve, aucune des personnes contemporaines de cette guerre n'a finalement survécu.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:49

Acier et rubber!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:10

La montre c'est un détail. C'est surtout le bracelet qui importe. Bracelet acier, nato ou caoutchouc de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 16:45

Bon ben voilà c'est fini, on peut remballer Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:51

stellar a écrit:

On peut aussi dire que les pertes de la ère guerre mondiale ont été très surestimées. La preuve, aucune des personnes contemporaines de cette guerre n'a finalement survécu.

Ou la grippe espagnole qui a tué des millions de personnes dans le monde il y a 100 ans, sûrement des personnes à la santé fort précaire. Aujourd'hui, malades ou pas, ils sont tous morts.

Vive la canicule, la guerre et les épidémies.
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:56

Pour ma part, ma grand carrera calibre 6 avec bracelet acier. Aucun problème de chaleur de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:59

De mon côté, une petite Rolex avec un magnifique NATO en nylon véritable sur boucle en acier 316.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:01

Je viens de faire mon choix face à la boite à montre (je pars demain matin). Finalement, j'ai opté pour la Sky-Dweller blue dial. Jolis reflets, étanche pour la baignade, et ça faisait 3 semaines que je ne l'avais plus remise.

Par contre, contrairement aux autres années où j'en prenais 2 pour 15 jours, cette année je vais garder celle-là en montre unique pour toute la durée des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 5:45

Les mêmes montres que le reste de l'année, avec les mêmes bracelets croco doublés veau-caoutchouc qui se portent comme un charme après plusieurs années de climat tropical aka fait chaud toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4486
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:52

preference à l'Oyster de mon explo2, le cuir de la Monaco est tellement beau, je vais le laisser un peu de coté !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:01

-Pierre- a écrit:
j'ai opté pour la Sky-Dweller blue dial. Jolis reflets, étanche pour la baignade, et ça faisait 3 semaines que je ne l'avais plus remise.

Par contre, contrairement aux autres années où j'en prenais 2 pour 15 jours, cette année je vais garder celle-là en montre unique pour toute la durée des vacances.

Juste pour savoir, tu couches avec la nuit, après les sports aquatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:27

bfck a écrit:
De mon côté, une petite Rolex avec un magnifique NATO en nylon véritable sur boucle en acier 316.
Tu as du nylon véritable?  affraid

Whoua la chance!! je pense que les miens sont en faux! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter en cas de canicule ?   Quelle montre porter en cas de canicule ? - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:32

phip_3l2 a écrit:

Tu as du nylon véritable?  affraid

Whoua la chance!! je pense que les miens sont en faux! clown
J'avoue, je connaissais le cuir véritable, mais du nylon véritable, c'est pas inflammable je pense.bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre porter en cas de canicule ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre porter ...
» Quelle montre porter en vacances?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: