FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter une montre très épaisse ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porter une montre très épaisse ...  Empty
MessageSujet: Porter une montre très épaisse ...    Porter une montre très épaisse ...  EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:47

L'épaisseur d'une montre décourage parfois certains de la porter. Pourtant, il y a entre la taille réelle et l'impression au porté, des nuances qui font que 14mm peuvent sembler bien plus épais que le 17,7 mm d'une Deepsea de Rolex. Prenons l'exemple de la Speedmaster 125. Avec son double boitier fraisé dans la masse d'acier et sa forme tonneau de 42 mm de large, elle pèse 183 grammes pour 14,8 mm d'épaisseur et semble la plus épaisse des montres.

La Deepsea avec 3 mm de plus et 44 mm de diamètre semble moins épaisse …

Les images photographiées donnent une fausse idée, les videos un peu moins  …







L'épaisseur d'une montre est finalement assez subjective et le ressenti est lié à la forme du poignet et à l'habitude du porteur à avoir au poignet une fine pièce ou une pièce imposante.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Porter une montre très épaisse ...  Empty
MessageSujet: Re: Porter une montre très épaisse ...    Porter une montre très épaisse ...  EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:52

oui tout a fait.  La MM300 est assez épaisse ,mais au porté elle passe très bien grâce a la forme de sont boitier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Porter une montre très épaisse ...  Empty
MessageSujet: Re: Porter une montre très épaisse ...    Porter une montre très épaisse ...  EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:45

Deux échecs pour moi de montres "épaisses": une hamilton X-patrol à 15,5mm et une Navitimer A23322 à 14,5mm. Mon poignet étant plat et fin, le résultat était disgracieux.

Mais l'épaisseur ne fait pas tout effectivement: la speedmaster et ses 14mm passe car le plexi très proéminent fait que le boitier ne mesure en fait que 11mm.

Un autre problème que j'ai connu est celui des fonds de boite: trop épais, ils font décoller les cornes du poignet, ce qui n'est pas très heureux non plus. Echec d'une Submariner 114060 pour cette raison, alors que la montre est fine. Une GMT master 116710 ne pose pas ce problème, bien que l'épaisseur soit la même.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Porter une montre très épaisse ...  Empty
MessageSujet: Re: Porter une montre très épaisse ...    Porter une montre très épaisse ...  EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:04

Un peu moins épaisse, je porte quotidiennement une Tudor Noth Flag. La montre ne fait "que" 14mm d'épaisseur. Pourtant cette épaisseur semble être plus importante en raison de l'anneau de céramique noire et un boitier anguleux.

C'est une des raison qui m'ont fait hésiter à l'acheter. Quelques jours au poignet et c'était oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Porter une montre très épaisse ...  Empty
MessageSujet: Re: Porter une montre très épaisse ...    Porter une montre très épaisse ...  EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:21

Tout les dimensions d'une montre sont soumises a sa forme.
Je ne retrouve plus le comparatif mais j'avais posté deux wristshot: ma Shogun de 43mm (mais lunette large en retrait du boitier et cadran très réduit) et ma Junghans de 38mm (mais cadran tenant presque tout le diamètre de la montre).
Il n'était vraiment pas évident de voir laquelle était la plus grosse. 

Pour l'épaisseur c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une montre très épaisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel J12 Marine
» Montre epaisse
» Je suis très content de pouvoir porter cette LIP
» Une montre vraiment peu épaisse ???
» La montre en or la moins épaisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: