FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes

Aller en bas 
+17
Clickeur
G&N
MisterP
Pepito64
plop
Manivel
schaefer
olivier2412
Lomaing
Hervé911
Tass2909
antoflo
willbur
Pyjam
isosta
Leopal
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:24

Citation :

Les bracelets de montre peuvent être porteurs de bactéries, de levures et de moisissures. On prend l'habitude de les nettoyer régulièrement.


Ah ce sentiment du devoir rempli quand on vient de terminer le ménage hebdomadaire, après avoir passé l'aspirateur, nettoyé la salle de bain, désinfecté les toilettes et changé les draps. Notre intérieur est alors on ne peut plus propre et ça fait du bien. Oui, mais voilà... Il y a certains objets qu'on utilise au quotidien et auxquels on ne pense pas quand il s'agit de nettoyer, alors qu'ils sont en réalité plus sales que ceux qu'on lave régulièrement. Parmi eux, la montre que l'on est nombreux à porter au poignet tous les jours. Selon une étude menée par la marque Tic Watches et relayée par Metro UK, elle pourrait être trois fois plus sale qu'une cuvette de toilettes. Beurk !



Le plastique et le cuir parmi les plus sales

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont effectué des prélèvements sur dix types de montres différents, afin d'observer la quantité de levures, de bactéries, de moisissures et de saleté. Spoiler alert : il y en avait beaucoup ! Le résultat le plus inquiétant a été trouvé sur une montre connectée Fitbit, sur laquelle a été prélevée une quantité de bactéries 8 fois supérieure à celle trouvée sur la cuvette ou la brosse des toilettes. Les bracelets en plastique ou en cuir étaient également plus sales que leurs équivalents en métal. Si vous ressentez l'envie soudaine de vous débarrasser de votre montre, on vous rassure : pas besoin de la jeter immédiatement. En revanche, il serait bon de prendre l'habitude de frotter le bracelet et le cadran avec un chiffon sec tous les soirs et de les nettoyer au moins une fois par mois à fond, avec une méthode adaptée à leur matériau (quitte à aller demander conseil en bijouterie si on a un beau bijou). Non seulement, ça sera moins sale, mais la montre restera plus belle plus longtemps !




https://www.bibamagazine.fr/insolite/fallait-le-savoir/les-montres-peuvent-etre-trois-fois-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes-83067

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 6 Juil 2019 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:25

Cela me rappelle un sketch de Coluche qui pour décrire des mains sales disait " Ses mains étaient tellement sales qu'on aurait dit des pieds"

On peut en effet imaginer des toilettes propres …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:26

Je déconseille formellement de frotter le cadran Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:27

https://www.ticwatches.co.uk/blog/2019/06/how-clean-is-your-watch/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:36

Hum, pas très ragoutant tout ça.  Incompréhensible Comment on nettoie un cuir de toutes ces choses du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9482
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:40

j'en avais déjà parlé ICI  ... clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:44

Punaise... C'était la montre de M. Déguelasse ? Et tu montres ça avant le dîner ? Mr. Green

Belle récupération. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:49

Le produit magique, le bicarbonate de potassium : détartre les dents, ravive les couleurs, raffermit les seins, fait briller les montres.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9482
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:53

Leopal a écrit:
Hum, pas très ragoutant tout ça.  Incompréhensible Comment on nettoie un cuir de toutes ces choses du coup ?
Une nuit dans l'eau froide, puis après rinçage, une heure de nouveau dans l'eau,
nouveau rinçage et séchage lent dans un endroit frais.

En faisant cela le cuir régurgite tout et surtout le sel de la transpiration

Ensuite un produit pour nourrir le cuir et c'est reparti pour un tour

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:01

Sur certaines montres sorties de brocante, il est parfois préférable de porter des gants avant nettoyage.

Et même sur des montres de proche c'est pas toujours reluisant surtout lorsqu'ils les portent 24/24.
Dans ces moments je me dis que les horlogers ou changeur de pile doivent en voir passer tous les jours des comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:32

isosta a écrit:
Une nuit dans l'eau froide, puis après rinçage, une heure de nouveau dans l'eau,
nouveau rinçage et séchage lent dans un endroit frais.

En faisant cela le cuir régurgite tout et surtout le sel de la transpiration

Ensuite un produit pour nourrir le cuir et c'est reparti pour un tour

Un cuir une nuit dans l'eau ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:33

J'avoue  avoir souvent récupéré dans les brocantes des montres si sales qu'il a fallu plusieurs bains pour les nettoyer. Au delà des bracelets imbibés de crasse dont on se demande comment le dernier à la porter a pu en arriver là, il y a tous ces fonds qui une fois dévissés libèrent une immonde crasse qui fait joint.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:43

gardez vos montres sous la douche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:51

Ca je ne le conseille pas … La douche c'est de l'eau chaude sous pression et autant froide ok autant par une douche chaude, méfiance. Le joint ramollit et ça peut être une cata.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:12

Leopal a écrit:


Un cuir une nuit dans l'eau ? Shocked
Tester avec un Hirsch. RAS. Les traces de transpiration partent. Par contre niveau bactérie, je ne suis pas sur si la méthode désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:25

Bon je ne nettoie pas mes montres tous les jours mais je ne pense pas qu'elles en soient à ce point là  Mr. Green .

 sous la douche ça ne risque pas car j'en ai au moins 3 qui ne donnée que pour 5 atm quand à la température de l'eau, elle est sur froide ce qui déjà trop pour se rafraichir    Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:30

Perso je recommande la douche, une montre étanche n'aura pas de problème avec la chaleur de l'eau (environ 30-40 degrés), et y'a rien de mieux qu'une bonne douche régulière pour laver sa montre. Quand dans des petits crans, un peu de particules s'accumulent (peaux mortes, transpiration, normal quoi), j'ai une petite brosse à dent souple que j'ai gardé de côté : un petit coup de brosse à dent sous l'eau tiède avec du savon et c'est réglé!

J'avais créé un sujet ici et certaines personnes s'étaient offusqués que je trouve anormal de récupérer des montres dans des états déplorables. Sachant que ce que j'avais posté était loin d'être le pire…

Un copain m'a envoyé ces photos y'a 10 jours avec un message "je change de métier". Heureusement pour la profession, c'était juste pour illustrer les photos qui suivent, parce que c'est un super horloger, mais j'ai bien compris son désarroi. Perso j'ai arrêté de prendre en photo les épaves que je reçois, mais voilà ce qu'on peut recevoir régulièrement à l'atelier :

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Img_5511

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Img_5512

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Img_5510

Je poste ça tard comme ça personne n'est en train de manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 1:10

antoflo a écrit:
gardez vos montres sous la douche

J’ai oublié de dire que je porte 90% du temps une Submariner ou une Daytona. Je pense qu’elles supportent la douche tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 3:47

Je me douche avec mes plongeuses depuis environ 30 ans et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 4:45

bonjour,
elle n'avait pas pris de douche depuis un certain temps.
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_7012
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_7013
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_7014
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_7015
l'eau du 2ème bain
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_7016
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Sam_8623
Je n'avais jamais acheté de chrono aussi sale.
Bon w.end et bonnes vacances a ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 6:12

ZEN a écrit:
Ca je ne le conseille pas … La douche c'est de l'eau chaude sous pression et autant froide ok autant par une douche chaude, méfiance. Le joint ramollit et ça peut être une cata.

Je le fait depuis des années. Je ne supporte pas une montre sale. 
Simple question de qualité de la montre. 

J'ai emmené une Seiko 5 simplement "water proof" En Parc aquatique avec jet sous pression, et eaux de 14 à 33 degrés. RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 7:34

Manivel a écrit:
J'ai emmené une Seiko 5 simplement "water proof" En Parc aquatique avec jet sous pression, et eaux de 14 à 33 degrés. RAS.
J'avoue que ça j'aurais eu peur quand même, mais l'expérience prouve que ça peut marcher thumleft

Ce matin, changement de bracelet à l'ouverture de la boutique, je nettoie toujours les montres même pour un changement de bracelet, j'ai découvert que la montre avait un fond transparent, et pas un fond plein! Pourtant c'était pas facile à deviner Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 8:31

Mais comment peut-on être aussi crado ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 8:51

olivier2412 a écrit:
Je me douche avec mes plongeuses depuis environ 30 ans et aucun souci.
pareil ici Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes Empty
MessageSujet: Re: Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes   Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes EmptySam 6 Juil 2019 - 9:01

Je retire ma sub pour prendre bain ou douche. Le calcaire qui vient se planquer partout dans le bracelet et la déployante me saoûle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les montres Chinoises peuvent être contagieuses déclare le Président de ..
» Les montres peuvent-elle être écolos ? Billet
» Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!
» Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets
» "C'est trois fois rien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: