FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Hydroconquest ou aquaracer

Aller en bas 
+9
Loklone
br1ce
Yann Riquier
igricheff
chesney75
Kiko01
Piloupilou
bamboub
Tomar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 1:45 am

Bah, le mouvement de la Longines est "meilleur" mais j'ai plusieurs montres avec sellita et ras !
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 1:55 pm

Je reposte un petit message pour vous montrer un modèle qui contre toute attente me fait retourner ma veste complètement. Oris aquis relief... Qu'en pensez vous ?
C'est vraiment dur de ne pas toutes les acheter le choix est quand même très très compliqué !
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 5c4a2f11
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 7:02 pm

Par expérience (et sans relever ce nouveau choix, par Oris !), prend celle qui te plait visuellement.
Le mouvement de la Longines est mieux, mais les Tag ne tombent pas en panne tous les 1/4 d'heures.
Une montre, c'est un tout, mais ce que tu vois tous les jours, c'est ton poignet, et entre les deux, il n'y a pas tant de différence de qualité que ça.
Perso, je préfère la Longines, mais elle ne me fait pas craquer non plus malgré ses qualités.
Quand à Oris : Oui, dur de ne pas toutes les acheter, c'est pour ça que ma CB est caché à un endroit dont je ne veux plus me souvenir. Quoique, attend, elle serait pas là des fois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 9:54 pm

J'ai possédé en même temps une Aquaracer Calibre 5 et une Longines HC. Pour moi, la Tag est bien plus qualitative et je n'ai jamais eu de problème avec le mouvement Sellita. Il tournait à +/- 1 sec. 

Au final, je me suis quand même séparé de l'Aquaracer et je possède toujours la HC. Quand je regarde cette photo, je me demande encore pourquoi... Wink Peut-être qu'elle se trouvait en concurrence avec ma Sub pour leurs côtés sport-chic.

2 photos pour illustrer.

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Img_2012
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Img_2037

Quant aux Oris, je les trouve magnifiques en photos mais rien ne se passe quand je les vois en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:30 pm

Tomar a écrit:
T'as raison Loklone
Je suis allée l'essayer cet après midi, avec le fond bleue pour me rendre compte ils avaient que celle là. Je prendrais clairement l fond noir à choisir mais quelle est belle !
Je n'ai pas encore essayé la hydro mais ça va être dur de passer au dessus de ce ressenti en essayant l'aquaracer...
J'ai passé aussi pour être sur la aquis malgré son bleu magnifique j'ai pas accroché.
Petite photo pour illustrer quand même


Envoyé depuis l'appli Topic'it
thumleft

Je l'ai offerte à mon fils pour sa fin d'études et en noire elle est vraiment superbe.
J'en suis presque jaloux mais j'ai quand même de quoi me consoler à la maison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:36 pm

azulseco a écrit:
Par expérience (et sans relever ce nouveau choix, par Oris !), prend celle qui te plait visuellement.
Le mouvement de la Longines est mieux, mais les Tag ne tombent pas en panne tous les 1/4 d'heures.
Une montre, c'est un tout, mais ce que tu vois tous les jours, c'est ton poignet, et entre les deux, il n'y a pas tant de différence de qualité que ça.
Perso, je préfère la Longines, mais elle ne me fait pas craquer non plus malgré ses qualités.
Quand à Oris : Oui, dur de ne pas toutes les acheter, c'est pour ça que ma CB est caché à un endroit dont je ne veux plus me souvenir. Quoique, attend, elle serait pas là des fois... Twisted Evil

La TAG Aquaracer Calibre 5 et la Longines Hydroconquest ne partagent pas le même mouvement d'origine à savoir l'ETA 2824-2 ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:52 pm

Merci pour vos retours d'expérience et conseils ça m'aide 😀
Non c'est un sellita sw 200 de mémoire donc pas un eta
Je comprends vraiment pas j'ai essayé l'oris série limite avec le fond bleu magnifique j'ai pas accroché, j'avais pas accroché en photo non plus d'ailleurs mais la grise avec la trotteuse rouge je la trouve superbe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 10:35 am

Il semble qu'il peut y avoir les 2, ETA 2824-2 et Sellita SW200 qui est un clone du 2824-2 ...

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 11:49 am

Hello mtgxv,
Très personnellement, et en temps que moi même, je le vois de manière plus subtile.
Longines, c'est ETA qui est finalement un mouvement maison.
Sellita, mouvement que je n'ai jamais fréquenté, est un clone, et "emboité".
En ce qui me concerne, n'étant pas client, ça ne m'empêche pas de dormir, mais si je devais choisir comme notre ami, ça ferait parti des critères.
Mais comme je l'ai aussi écris, si la Tag lui plait, ce ne devrait pas être un frein.
Elles sont très belles, et chacun choisi sa montre en fonction de ses critères propres. Encore une fois, le look, c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:25 pm

azulseco a écrit:
Hello mtgxv,
Très personnellement, et en temps que moi même, je le vois de manière plus subtile.
Longines, c'est ETA qui est finalement un mouvement maison.
Sellita, mouvement que je n'ai jamais fréquenté, est un clone, et "emboité".
En ce qui me concerne, n'étant pas client, ça ne m'empêche pas de dormir, mais si je devais choisir comme notre ami, ça ferait parti des critères.
Mais comme je l'ai aussi écris, si la Tag lui plait, ce ne devrait pas être un frein.
Elles sont très belles, et chacun choisi sa montre en fonction de ses critères propres. Encore une fois, le look, c'est vraiment important.
Hello,

tout d'abord je ne comprends pas ton post qui semble me reprocher de tenir plus d'importance au calibre qu'au look ou d'entretenir une je ne sais quelle polémique entre TAG et Longines ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas le cas sinon je n'aurais pas acheté des montres à plusieurs K€ contenant des calibres à 100€ ... pour faire simple.
De plus il me semble avoir dit à notre ami qui hésite sur une TAG Aquaracer que je la trouvais superbe l'ayant moi même achetée pour l'offrir à mon fils.
Donc uniquement de la volonté d'être agréable en ce qui me concerne.

Pour finir, un mouvement ETA même si cette marque fait partie du groupe Swatch, ne peut être qualifié de " maison " dans une HC même si Longines fait aussi partie du groupe Swatch.
ETA est un fabriquant qui fournit des marques horlogères du monde entier au même titre que Sellita.
Les 2 fournissent des mouvements qui sont emboités par Longines, TAG, Omega, Hamilton, .......... sur toute ou partie de leur gamme ou de leur entrée de gamme.
Certaines marques se contentent d'emboiter, d'autres y apportent des modifications plus ou moins importantes.

Je viens d'acheter la LLD qui a une mouvement d'appellation maison L633 qui n'est autre qu'un 2824-2 fabriqué par ETA depuis les années 70 ... environ. Je considère donc que pour ma LLD, Longines a emboité un calibre ETA en lui faisant sans doute des retouches subtiles mais ça m'importe au final peu puisque premièrement dans cette gamme de prix c'est ce qui se pratique chez toutes les marques (pas de mouvement "maison" trop chers ... si exception merci de confirmer) et qu'au final je la trouve superbe ma Longines, ce qui est le plus important.

J'espère avoir retirer tout doute d'hostilité ou de négativité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:30 pm

Tomar a écrit:
Merci pour vos retours d'expérience et conseils ça m'aide 😀
Non c'est un sellita sw 200 de mémoire donc pas un eta
Je comprends vraiment pas j'ai essayé l'oris série limite avec le fond bleu magnifique j'ai pas accroché, j'avais pas accroché en photo non plus d'ailleurs mais la grise avec la trotteuse rouge je la trouve superbe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pas facile d'avoir l'embarras du choix  Mr. Green

Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:44 pm

Hello mtgxv,

C'est vraiment difficile de s'exprimer par écrit, quand on ne se connait pas, et c'est moi qui trouvait que ton post "souligné" me conduisait à penser que j'avais dit une bêtise Arguek .
On va pas s'en sortir Wink .
Donc, toutes mes excuses, si j'ai pu paraître agressif, ce n'était vraiment pas le cas, surtout que nous sommes d'accord sur le fond.
Il faut juste retenir que le Stade joue mieux que le Mtg XV Mr. Green .(pas taper, pas taper Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
mtgxv
Animateur
mtgxv


Nombre de messages : 849
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/07/2010

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 1:03 pm

azulseco a écrit:
Hello mtgxv,

C'est vraiment difficile de s'exprimer par écrit, quand on ne se connait pas, et c'est moi qui trouvait que ton post "souligné" me conduisait à penser que j'avais dit une bêtise Arguek .
On va pas s'en sortir Wink .
Donc, toutes mes excuses, si j'ai pu paraître agressif, ce n'était vraiment pas le cas, surtout que nous sommes d'accord sur le fond.
Il faut juste retenir que le Stade joue mieux que le Mtg XV Mr. Green .(pas taper, pas taper Arrow )

MTGXV ? ... connais pas (plus). L'USM oui.

Après faut voir ce qu'on apprécie, le vrai Rugby ou le Show-biz  Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Blunt_gi

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 1:08 pm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fabouch2979
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/01/2020

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 1:14 am

Voici ma nouvelle Tag achetée ce jour ... j’ai également hésité avec l’Hydro de Longines mais après essais j’ai choisi la Tag qui me semblait (c’est mon avis personnel) plus qualitative que la Longines. Mais j’avoue que l’Hydro est une belle montre, moins chère qui plus est. Par contre l’effet poli du bracelet de la Longines (sur son centre) je n’ai pas accroché du tout. Choix entre Hydroconquest ou aquaracer - Page 2 A41cd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquaracer 300m ou hydroconquest 39mm
» Besoin d'aide, vos avis entre HAMILTON GMT2 vs LONGINES HYDROCONQUEST
» choix entre les deux .....
» Choix entre 3 montres
» Choix entre 2 Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: