FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix entre les deux .....

Aller en bas 
+20
Vadov
Jura39
yvos
Cramix
DON
chesney75
jeanbat 31
Knuks
HorusLupercal
jc221173
OlivHD
Darklight
Modernist
Las_iwouits
Patrimonio
R1t0n
Flexy
10tocantes
lelapin
Gary Coupeur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 7:32

Salut à tous,

voilà j'aimerais bien me prendre une petite montre sympa, bleu glacier et pas trop chere pour compléter ma petite collection actuelle, composée de 6 tocantes ( 2 breitling, 2 omega, 1 zenith et 1 seiko )

je lorgne sur la PRX depuis un petit moment mais je ne suis jamais encore aller l'essayé en 35mm bleu glacier.
mais il y à aussi la yema urban traveller en bleu glacier ......

les deux montres ont des bracelets intégrés, bleu, étanches 100m l'une en 35 l'autre en 39 !

bref vous en pensez quoi ?

si joint les liens des deux tocantes .....


https://yema.com/collections/urban-traveller/products/yema-urban-traveller-ywtr23-gms


https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1372071135100.html


ça serais mon second achat horloger hors "grande marque" le premier étant la seiko5 snoopy ..... je me pose donc la question  Rolling Eyes   


la PRX est moins chere, meilleure RdM, plus facile à essayer .....
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 7:53

Bonjour Thibault83,

Choix difficile Incompréhensible  Je suis tenté de dire que le mouvement maison de la Yema est plus précieux que le mouvement de la Tissot PRX35, mais je laisse les plus experts en mouvement répondre à ce sujet. Également, acheter Yema c'est acheter français, ça peut compter!
Concernant les tailles des deux montres, cela va dépendre de la taille/forme de ton poignet! Si tu as un gros poignet attention avec les 35mm de la PRX35, cela risque de faire visuellement petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:29

Esthétiquement je préfère la Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:39

Merci de vos retours .
En terme de taille j’ai du 44mm pour la plus grosse a du 37mm pour la plus petite. J’ai un poignet assez petit et plat ….. donc aucun problème pour le 35mm enfin je pense je ne l’ai pas encore passé mais le 40 m’avait semblé énorme
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:50

Bonjour  @Thibault83.
J'ai eu l'occasion d'essayer la PRX en 35mm avec ce superbe cadran bleu glacier.
J'ai un poignet de 18 cm et la montre est parfaite en proportion.
Très confortable, ce qui est important avec un bracelet intégré.
De plus, la tendance actuelle est à la réduction de la taille des boîtiers.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:06

Bonsoir,

La Tissot est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptySam 26 Aoû 2023 - 7:54

Prx, j'ai du mal avec les trous dans la lunette de la Yema. ça doit être un nid à saletés.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:47

Non Môssieur, ils disent "nid d'abeilles" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:53

10tocantes a écrit:
Non Môssieur, ils disent "nid d'abeilles" ! Mr. Green
 Oups, désolé. Je pense que cette appellation est mieux pour faire le "buzz".
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptySam 26 Aoû 2023 - 9:03

Salut,

Si je lis bien, tu n'as pas encore passé la PRX au poignet : je te conseille de le faire.
J'étais intrigué par la 40mm et à l'essai elle s'est très mal posée sur mon 17 cm. Test sur acier et "rubber". 
Tout comme la Citizen Tsuyosa hélas.

Perso, esthétiquement et niveau mouvement, je prendrais la Tissot. 
Il me semble avoir lu pas mal de mécontentement sur le mouvement Yema 2000 notamment.
Mais sans prendre en compte le mouvement je prendrais aussi la PRX Mr. Green

Tu es ouvert à d'autres modèles ou tu restes sur ces deux ?
(parce que tu as le superbe cadran de la Seiko Alpinist Mountain Glacier SPB199J1, qu'il faut trouver dispo je te l'accorde choix entre les deux ..... Blunt_gi )

lelapin a écrit:
Oups, désolé. Je pense que cette appellation est mieux pour faire le "buzz".
Pour faire le "Bzzzzz" tu veux dire 
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptySam 26 Aoû 2023 - 20:55

Non je ne suis pas fermé…..

A dire vrais. J’envisage a moyen terme ( courant 2024 ) 3 achat….. une doxa, un lip nautic 3 et une prx ou yema ou …..
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 5:53

Tu as une toute nouvelle arrivée en 36 chez CW : la "The Twelve".

choix entre les deux ..... Captur48

Crédit : The Twelve | Christopher Ward

Sur le fil dédié, @Alt0201 et @H544 en sont propriétaires (mais la version 40 si je ne dis pas de bêtises) Wink

Et franchement, si j'avais le budget, je n'hésiterais pas entre les deux autres marques et je foncerais sur CW Chinois
Bon, on est un peu plus haut niveau budget certes ...
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 6:27

Bonjour,

Perso je pense que dans les petits budgets et montre à bracelet intégré la PRX est un must have.
Difficile de comparer les 2 montres, diamètre différent, mouvement avec un 40 et un 80h, français ou suisse.
En tout cas se sont de belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:18

La CW est magnifique et possibilité de la passer sur Rubber. Elle coche toutes les cases dans cette catégorie . Merci pour l’info:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:28

La PRX sans hésiter. Je l’ai en 40 et je ne peux que la conseiller en 35 ! Surtout face à une montre qui sera certes moins produite mais plus fiable. Le design est très subjectif mais je préfère également la PRX.

+1 pour la CW qui est également très belle !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:37

Si on peut élargir le choix, il y a aussi la Tsuyosa dans le même esprit:

choix entre les deux ..... Citizen-tsuyosa-automatique-bleu-clair-4974374333667-168658059738
Revenir en haut Aller en bas
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:40

Gamme légèrement inférieure mais qui devrait faire l’objet d’un achat prochain pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:37

Je vais rajouter une tocante a la sélection…..

https://eu.doxawatches.com/fr/collections/sub-300t/products/sub-300t-aquamarine?variant=32172989579346

Alors oui, pas vraiment comparable mais bleu également…. Plus turquoise que glacier mais je suis très plongeuse…

Je la trouve moins fade que la prx et que la yema .

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:51

Un gros OUI 👍
La CW semble canon également
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 28 Aoû 2023 - 21:28

Idem ici, pour moi il n'y a pas photo, la Doxa est l'option que je choisirais. Elle est franchement canon.

Je n'accroche pas du tout aux PRX.

J'aime assez Yema mais ne suis par ailleurs pas convaincu par certains de leurs modèles, celui-ci entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 28 Aoû 2023 - 21:53

Et la Doxa Sub 600T Aquamarine ?
Je n'ai pas eu la Yema en main mais attention avec les PRX, les bracelets laissent à désirer en matière de finitions (si ça a une importance pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:20

Les déclinaisons de la Doxa sont superbes.
Mais on n'est plus dans la même gamme de prix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyMar 29 Aoû 2023 - 7:35

Darklight a écrit:
Et la Doxa Sub 600T Aquamarine ?
Je n'ai pas eu la Yema en main mais attention avec les PRX, les bracelets laissent à désirer en matière de finitions (si ça a une importance pour toi).


alors non la 600T est trop epaisse ..... j'adore le style mais faut pas être trop gourmand !!!!

oui Cramix, le prix est plus élevé mais bon je pense que la qualitée est au RDV  Rolling Eyes !

j'attends des renseignements supplémentaire sur le rendu du cadran orange et turquoise puis je prendrais une décision  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyMer 30 Aoû 2023 - 15:00

La Yema je ne peux pas juger mais pour avoir essayé ensemble une PRX et la The Twelve citée plus haut, je peux assurer qu'il y a un monde entre les deux. Autant les finitions du boîtier, du bracelet et du cadran de la CW n'avaient honnêtement rien à envier à ma Rolex OP posée à côté (la finesse en plus pour la CW), autant la PRX semblait une chinoiserie comparée aux deux autres. De plus, le bracelet visuellement toc de la Tissot est inconfortable au possible, ce que m'a confirmé son propriétaire. 
Dernier point rédhibitoire à mes yeux, le mouvement 21.600 3Hz de la PRX qui ne donne pas à l'aiguille des secondes la fluidité d'un mouvement classique 28.800 4Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:47

Alors j’ai essayé les PRX aujourd’hui et comment dire ….. ouais non c’est a vomir ! Franchement très déçu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre les deux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre deux chronographes
» Choix entre deux montres?
» Choix entre deux modèles de Strela
» Avis sur choix entre deux modèles
» choix entre deux chronographes Guinand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: