FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix entre les deux .....

Aller en bas 
+20
Vadov
Jura39
yvos
Cramix
DON
chesney75
jeanbat 31
Knuks
HorusLupercal
jc221173
OlivHD
Darklight
Modernist
Las_iwouits
Patrimonio
R1t0n
Flexy
10tocantes
lelapin
Gary Coupeur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 15:56

Thibault83 a écrit:
Alors j’ai essayé les PRX aujourd’hui et comment dire ….. ouais non c’est a vomir ! Franchement très déçu !!!!

Tu pourrais préciser ce qui était particulièrement décevant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5955
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 16:04

Cramix a écrit:


Tu pourrais préciser ce qui était particulièrement décevant ?

Tout .
Sérieusement…. Le cadran et ses reflets, le rendu général de l’ensemble, le fond saphir et le mouvement, non seul le bracelet intégré est plutôt sympa mais franchement je ne met pas 800€ la dedans .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15870
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 16:04

Je n’ai jamais vu la CW et la Yema mais en effet la PRX fait super cheap en main, particulièrement le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 16:12

Thibault83 a écrit:


Tout .
Sérieusement…. Le cadran et ses reflets, le rendu général de l’ensemble, le fond saphir et le mouvement, non seul le bracelet intégré est plutôt sympa mais franchement je ne met pas 800€ la dedans .

Merci, voilà une option d'éliminée.
La Doxa et la Christopher Ward font bonne impression, tout au moins en photo.
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/06/2020

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 17:57

38mm je possede la version fond turquoise (achetee ici a un heros du forum pour 250e avec des bracelets en plus...)

Je suis dingue de cette montre qui me suit partout des que je veux eviter de me faire couper le poignet ou rayer des top pieces (Bresil, baroudage, festival...)

https://seals-watches.com/collections/sea-storm/products/sea-storm-dive-watch-debut-divers-watch

Sa variante sans lunette rotative:

https://seals-watches.com/collections/sea-storm/products/sea-storm-dive-watch-fixed-bezel-no-date?variant=39402317283395


Je te rejoins pour la PRX, cela bloque pour moi aussi meme si vu les reviews et les avis je pense sincerement que c'est une top montre (Les montres Tissot me laissent presque toujours de marbre...)

La CW je la trouve magnifique mais je fais un enorme blocage avec le logo qui me fait penser au logo recent "Kipsta" de Decathlon... 

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/06/2020

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 18:02

Son bracelet metal est tres sympa je trouve, pour rejoindre tes criteres. Top aussi en rubber! 

https://i.servimg.com/u/f89/20/22/75/54/37569110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty4/9/2023, 18:15

Thibault83 a écrit:
Alors j’ai essayé les PRX aujourd’hui et comment dire ….. ouais non c’est a vomir ! Franchement très déçu !!!!
Bonsoir,

Peut on savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 00:05

Jura39 a écrit:

Bonsoir,

Peut on savoir pourquoi ?

@Thibault83 a détaillé ses impressions un peu plus haut. Je les partage par ailleurs complètement au sujet de cette PRX dont j'avoue avoir été moi aussi très déçu à l'essai, un gros flop, nada, le rien en terme d'émotions (comme souvent chez Tissot).
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 08:31

Modernist a écrit:


@Thibault83 a détaillé ses impressions un peu plus haut. Je les partage par ailleurs complètement au sujet de cette PRX dont j'avoue avoir été moi aussi très déçu à l'essai, un gros flop, nada, le rien en terme d'émotions (comme souvent chez Tissot).
Pourtant , beaucoup les aiment Wink
Il existe un topic rien que pour la PRX 
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5955
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 09:08

Jura39 a écrit:

Pourtant , beaucoup les aiment Wink
Il existe un topic rien que pour la PRX 


en photo, je la trouve très très attirante  Rolling Eyes comme quoi ......

les essayages sont vraiment importants  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 09:13

J’adore la mienne. L’important est de porter ce qu’on aime !

choix entre les deux ..... - Page 2 172b6b10
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 09:16

Exactement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 16:09

Et bien même chose avec cette petite PRX !!
J'ai regardé les belles photos des FAMeurs qui donnent énormément envie !
Je suis dans la phase sport/chic bref ça coche toute case !
Donc passage horloger avec une possibilité de craquer et juste ça tombe de haut !!

Que ce sois les reflets cadran le brossé les maillons irrégulier les aiguilles cheap...

ET POURTANT quand je la vois en photo juste au dessus et bien je la trouve magnifique ... compress

Et sinon quitte a avoir une montre a pas chère été/qui ne risque rien pourquoi ne pas faire un tour aliexpress ? tu peux avoir en turquoise tout les styles que tu veux Twisted Evil !

Sinon entre doxa et CW je partirais sur la deuxième qui me semble plus travaillé
et bien que la 300 sois iconique je trouve son cadran trop plat ça fait vide manque de relief ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty5/9/2023, 17:04

Je ne suis pas fan de ces nouveaux cadrans qui pour moi tirent soit sur le jeu pour enfant , le papier buvard ou encore de la tapisserie Pastel ! 

  - Enfin il semble qu’il y ait un public et le parc horloger a besoin de se renouveler un peu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty6/9/2023, 16:59

Thibault83 a écrit:


Tout .
Sérieusement…. Le cadran et ses reflets, le rendu général de l’ensemble, le fond saphir et le mouvement, non seul le bracelet intégré est plutôt sympa mais franchement je ne met pas 800€ la dedans .
Pas du tout d'accord ! Elle en offre beaucoup pour son argent je trouve. Évidemment il y aurait des aspects à revoir et je serai même prêt à payer un peu plus avec une meilleure qualité mais c'est déjà vraiment très bien.
Pour info j'ai payé la mienne neuve beaucoup moins chère (merci au fameur qui se reconnaîtra éventuellement). A 800€ ca commence a être un peu cher.
Néanmoins je trouve qu'en dessous de 1000€ elle est laaaargement dans le top 5 niveau rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5955
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty6/9/2023, 17:25

Après comme j’ai dit plus haut il y a peut-être l’éclairage de la boutique qui est rentré en jeux … ( peut-être aussi le fait que j’ai passer la matinée chez omega, roro et consorts a essayer des jolies choses )
Mais en direct la montre m’a semblé d’un fade extrême….
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty6/9/2023, 20:27

La PRX ne divise généralement pas en photos mais peut diviser au porter. De mon côté, j’ai bien aimé au poignet :

choix entre les deux ..... - Page 2 0b7cc210
Copyright Don

2 amis l’ont achetée et ils l’aiment bien également. Un ami n’a pas du tout accroché à l’essayage alors qu’il voulait l’acheter en ligne. Toujours recommander l’essayage car entre les photos (même si elles sont réalistes) et la réalité…

J’aimais la version bleue Tiffany en photos mais à l’essayage je préférais la version traditionnelle bleu marine. A contrario, un ami porte très bien la bleue Tiffany. Comme quoi…

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty6/9/2023, 21:25

Thibault83 a écrit:
Après comme j’ai dit plus haut il y a peut-être l’éclairage de la boutique qui est rentré en jeux … ( peut-être aussi le fait que j’ai passer la matinée chez omega, roro et consorts a essayer des jolies choses )
Mais en direct la montre m’a semblé d’un fade extrême….
Ben j'ai du plus haut de gamme dans la boîte et je n'ai pas l'impression d'avoir qqch de cheap au poignet loin de la. Pourtant je suis pas vraiment fan de Tissot a la base !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5955
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty30/9/2023, 16:27

Bon j’ai essayé à nouveau la tocante ….. les tocantes mêmes
choix entre les deux ..... - Page 2 Img_7441

Alors je confirme qu’en 40 elle fait cheap …. Je sais pas pourquoi mais je le sent comme ça. En 35 elle fait plus qualitative….. alors que c’est exactement la même chose Incompréhensible

Le problème doit venir de moi, en photo je déplacerai des montagnes pour en avoir une mais une fois en boutique, il ne ce passe rien ?!?!? C’est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty30/9/2023, 17:51

De voir les deux en photo , je ne suis pas fan non plus 

Cadran trop clair ou cela vient des lumières de la bijouterie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty30/9/2023, 17:54

Personnellement, je la verrais bien avec le cadran vert:

https://www.tissotwatches.com/fr-be/t1372071109100.html
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 777
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty30/9/2023, 18:10

Thibault83 a écrit:

Le problème doit venir de moi, en photo je déplacerai des montagnes pour en avoir une mais une fois en boutique, il ne ce passe rien ?!?!? C’est grave docteur ???

Ce n’est pas grave, tu n’aimes pas, point. Tu n’es pas le seul. Inutile de se forcer, il y a tellement d’autres montres désirables 😉
Cependant, la lumière en boutique n’aide pas toujours non plus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty30/9/2023, 21:32

Cramix a écrit:
Personnellement, je la verrais bien avec le cadran vert:

https://www.tissotwatches.com/fr-be/t1372071109100.html

Elle a eu un prix dans une émission d'horlogerie animée par Frank sans C, dans la catégorie 500-1000€ de mémoire, mais je ne me souviens plus du prix.... Moi j'aime beaucoup la version bleue, par contre je ne l'ai jamais essayée... Je la préfère à la Yema d'ailleurs. Au moins en photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty1/10/2023, 09:56

DON a écrit:
La PRX ne divise généralement pas en photos mais peut diviser au porter. De mon côté, j’ai bien aimé au poignet :

choix entre les deux ..... - Page 2 0b7cc210
Copyright Don

2 amis l’ont achetée et ils l’aiment bien également. Un ami n’a pas du tout accroché à l’essayage alors qu’il voulait l’acheter en ligne. Toujours recommander l’essayage car entre les photos (même si elles sont réalistes) et la réalité…

J’aimais la version bleue Tiffany en photos mais à l’essayage je préférais la version traditionnelle bleu marine. A contrario, un ami porte très bien la bleue Tiffany. Comme quoi…
Très belle de cette couleur .
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

choix entre les deux ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix entre les deux .....   choix entre les deux ..... - Page 2 Empty1/10/2023, 10:18

Oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
choix entre les deux .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux montres?
» choix entre deux chronographes
» Choix entre deux modèles de Strela
» Avis sur choix entre deux modèles
» choix entre deux chronographes Guinand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: