FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?

Aller en bas 
+33
Ekans
POLO LE BELGE
michelB
stellar
Allen75
falconbmw
matic
flazz
LAURENT74
ashivan64
zewill
Jownz
MaitreRobinton
Le temps retrouvé
seiko007
Eric67
Fred7990
LUDOSTER
bzilo
Leopal
balibalo
Nico1293
depuis1899
titos
-Slayer-
Nomis
misteruu
xanthone
Tonave
Osmie
mattlamenace
azulseco
Bilboqueto
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle, selon vous ?
JLC master ultra thin moon
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_lcap44%glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_rcap
 44% [ 79 ]
Péquignet Calibre royal
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_lcap21%glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_rcap
 21% [ 37 ]
Glashütte Original Senator
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_lcap35%glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Vote_rcap
 35% [ 62 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:49

Salut à tous,

Il me manque dans ma petite collection une montre habillée, à porter en soirée, dîners mondains, etc. J’ai quelques montres plutôt sport-chic, je dirais, mais pas habillée. Grâce à vous, j’ai fait mes recherches et j’ai pu arrêter mon choix sur 3 modèles équipés d’une complication phases de lune ; c’est quelque chose que j'apprécie beaucoup et que je n’ai pas encore. J’ai un budget maximum de 10k (ça sera moins, je pense), et je ne suis pas contre de l’occasion :

La première montre serait une Jaeger-LeCoultre Master ultra thin moon :

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? 93942310
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? 704e5b10


J’aime beaucoup sa simplicité et sa trotteuse bleue.


La seconde est la Péquignet calibre royal :

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? 5c7db110
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? A4464710

Je la trouve équilibrée malgré les complications.


La troisième est la Glashütte senator :

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? F114be10
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? 4b9eb610

Le cadran est un plaisir, également, chez celle-ci, selon moi.

J’ai beaucoup de mal à choisir, je trouve que les 3 se valent. Et vous qu’en pensez-vous ? Quelle sera la gagnante de ce match entre Suisse, Allemagne et France ? xD
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:59

C'est toujours très personnels, c'est choix, mais allons-y :
- La Glashutte, c'est non à cause de la date. le reste est une vraie réussite (même si je ne suis pas fana de l'aiguille des minutes), mais la date est une vraie faute de goût (selon moi), alors que la PdL est vraiment réussie.
- La JlC est un sans faute, simple, belle, distinguée.
- La Pequignet est plus complexe, mais bourrée de charme, probablement plus rare, donc plus originale, avec un mouvement parait-il extra.
Ce serait pour moi, je prendrais la Pequignet, mais il y a aussi une part de chauvinisme là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:16

Effectivement choix personnel.

Entre les trois, j'exclurais ma GO dont je apprécié ni les index, ni les aiguilles.
Après, peut-être la Pequignet effectivement dans ton choix mais la JLC fait encore plus habillée je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:17

Ha question difficile.

Je partirais pour ma part sur la Pequignet pour les même raisons que @azulseco : c'est cool d'avoir une marque un peu plus confidentielle. De plus le mouvement est magnifique.

Mais bon les 2 autres sont top aussi ! La JlC pour moi est la plus sobre, et peut jouer aisément dans la catégorie dress watch (je mettrai mes autres dans "montres à complications". Mais en contre partie, elle est un peu fade.

Après j'adore GO, mais à choisir, Pequignet  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:20

Alors, pour moi :

Le cadran de la Pequignet est trop chargé à mon gout, donc out...

les 2 restantes sont de très beaux modèles, cependant n'étant pas fan des chiffres romains, je me dirigerais vers la JLC. 

Tu aurais mis la Senator sans chiffre romain, celle là https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-excellence-panorama-date-moon-phase/1-36-04-03-02-02 ou celle la https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-excellence-panorama-date-moon-phase/1-36-04-04-02-01 je t'aurai dit Glashutte sans aucune hésitation....
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:22

C'est très personnel mais je n'aime pas cette version du calibre royal, je lui préfère la version "grand sport" plus épurée et plus classe AMHA.
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Royal_10
plus dans l'esprit de la Jaeger et plus complète avec jour, grande date, PDL et réserve de marche. Elle serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:32

Choix très personnel, je me lance et cela ne tiens qu'a moi. 

Pour moi une montre habillé doit être simple et efficace. La phase de lune est une belle complication mais qui peut être dur a mettre en avant. 

La Pequignet : un certain style, un charme qui ne laisse pas indifférent. Pour moi, le non alignement des secondes et de la réserve de marche ne match pas avec la montre habillé. Le vrai plus de cette montre c'est son mouvement mieux travaillé que les deux autres. 

Glashute : Le bleu est vraiment top, la symétrie de la date et la phase de lune marche bien. Mon seul bémol c'est les aiguilles surtout celle des secondes. Un vrai plus pour le chemin de fer, qui fait vraiment très habillé. 

Jaeger-leCoultre : un sans faute pour une montre habillé. Les aiguilles sont hyper classic, mais c'est ce que je recherche dans une dress watch. La phase de lune discrète mais qui aurait peut être méritée une lune plus travaillée. 

J'irai donc vers la JlC, plus classique et donc plus dress watch.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:33

-J'apprécie la simplicité et le côté épuré de la JLC. Je suis un peu inquiet de l'image actuelle de la marque.

-Chez GO, je partirai sur un autre modèle, la Panomatic Lunar, trouvable dans le budget et qui en offre à mon sens plus:

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? ?u=http%3A%2F%2Fwww.watchuseek.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F09%2FPanoMaticLunar-in-Stainless-Steel__1441967393_151.231.198.158

-La Péquignet est intéressante mais comme @xanthone je préfère une version plus épurée, sans chiffre romain ni guillochage:

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? 9010433F-CN-800x1074
Je resterai néanmoins dans la gamme Rue Royale et ne partirai pas sur la Royale Grand Sport suggérée par @xanthone pour conserver l'avantage du diamètre contenu de 42mm

Techniquement, mon cœur balance entre la France et l'Allemagne.
L'image actuelle de JLC ne permet à mon sens pas de combler l'écart technique que je perçois.

Ceci n'est que mon humble avis Smile


Dernière édition par Nomis le Mer 31 Juil 2019 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:42

La Pequignet a sans doute le meilleur mouvement et le plus beau à contempler, j'aimerais beaucoup acheter français mais ce cadran, rien à faire, j'y suis allergique. La disposition me fait penser à une oeuvre de Juan Romano Chucalescu.

La JLC, à part le mouvement un peu perdu dans sa boite, RAS, c'est un sans faute. Un peu trop simple pouvant mener à une lassitude peut-être. 

Glashütte niveau finitions, soin et qualité perçue c'est vraiment au dessus. Maintenant sur ce modèle quelques détails me chagrinent. Les aiguilles et la date qui mange le 4.


Au final permis ces 3 je partirais sur un autre modèle de Glashütte, probablement dans la collection Pano. C'est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:45

JLC, les deux autres modèles proposés ne m'inspirent pas. 
Sinon il y d'autres modèles chez Glashutte bien plus sympas... Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:05

la JLC pour moi, un sans faute thumleft

la GO mis à part sa date il y a pleins d'autres modèles plus intéressant chez eux.

la Péquignet .... je ne m'y fait pas ... trop chargée peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:15

On fait difficilement plus classe et habillé que la JLC.

C'est la plus simple des trois mais c'est aussi ce qui fait son intemporalité. Dans 10 ans, elle n'aura pas bougé et sera toujours très actuelle

J'aime beaucoup la Pequignet ceci-dit, même si je préfère le modèle mentionné juste au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:44

pour moi la JLC ...harmonie du cadran 

la pequignet c'est le bin's sur le cadran qq qu'il soir et cette RDM immonde
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:49

Des trois, pour moi la GO, un poil devant la JLC. Smile

Nomis a écrit:
Je resterai néanmoins dans la gamme Rue Royale et ne partirai pas sur la Royale Grand Sport suggérée par @xanthone pour conserver l'avantage du diamètre contenu de 42mm

Mais si on change de Péquignet, on refait le match comme dirait l'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:49

Je trouve la jlc parfaitement réalisée et au poignet c’est très sobre 
A tu essaye la version en noir ? Personnellement j’ai essayé les 2 et on dirait carrément une montre différente alors que seul la couleur change. 
La noir fut pour moi un coup de cœur absolue donc je choisirais la UTM parmis les 3 que tu propose
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:50

Tonave a écrit:
Alors, pour moi :

Le cadran de la Pequignet est trop chargé à mon gout, donc out...

les 2 restantes sont de très beaux modèles, cependant n'étant pas fan des chiffres romains, je me dirigerais vers la JLC. 

Tu aurais mis la Senator sans chiffre romain, celle là https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-excellence-panorama-date-moon-phase/1-36-04-03-02-02 ou celle la https://www.glashuette-original.com/collection/senator/senator-excellence-panorama-date-moon-phase/1-36-04-04-02-01 je t'aurai dit Glashutte sans aucune hésitation....

Oui, celle que tu présentes est en effet plus équilibrée. Merci à toi, je n’avais pas forcément repéré ce modèle.


Merci à tous pour vos réponses et vos avis éclairés. Je suis allé voir une JLC en boutique. C’est une très belle montre d’une grande élégance mais j’ai en effet peur de me lasser de sa simplicité. Je n’ai pas l’habitude de cadrans aussi épurés. Je réfléchis encore, je me laisse un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:55

bzilo a écrit:
Je trouve la jlc parfaitement réalisée et au poignet c’est très sobre 
A tu essaye la version en noir ? Personnellement j’ai essayé les 2 et on dirait carrément une montre différente alors que seul la couleur change. 
La noir fut pour moi un coup de cœur absolue donc je choisirais la UTM parmis les 3 que tu propose

Le cadran noir est très beau, également, oui. La lune orange me pose problème, néanmoins ; mais je dois avouer que je ne l’ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:03

J'ai voté pour la Glashutte, la finition est excellente, j'adore les aiguilles, les finitions du mouvement, etc.

J'aime aussi beaucoup la Pequignet, je n'aime pas trop ce modèle en particulier, mais globalement quel mouvement, la disposition du cadran change du commun de l'offre générale, superbe finition!

Pas fan de la JLC, pour l'avoir passé au poignet, encéphalogramme plat! C'est très classic, la finition est bonne mais pour au niveau de la Glashutte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:01

Nomis a écrit:
-Chez GO, je partirai sur un autre modèle, la Panomatic Lunar, trouvable dans le budget et qui en offre à mon sens plus:

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? ?u=http%3A%2F%2Fwww.watchuseek.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F09%2FPanoMaticLunar-in-Stainless-Steel__1441967393_151.231.198.158

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:09

J'ai voté JLC, comme d'autres je trouve la Péquignet trop chargée et la Glashutte, malgré la qualité des finitions remarquable, je n'accroche pas je la trouve déséquilibrée avec cette lune et cette date en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:25

Entre ces trois, la JLC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:05

Pour moi la GO que je trouve plus belle et plus équilibrée. Il y a cependant d'autres Pequignet PDL que je trouve très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:09

Pour moi , la Pequignet , mais pas dans cette version , que je trouve un peu vieillotte et compassée , avec son fond guilloché et ses chiffres romains ...
La présentation du mouvement me semble plus soignée que chez JLC .
Donc , Pequignet mais plutôt celle-là :
glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Pequig11


Après , la JLC a très belle allure ...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2166
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:36

Hello,

en partant du principe de ne pas remettre en cause tes propositions qui résultent de tes goûts personnels:
 - j'évacue la Péquignet, dont le cadran est trop chargé, et je n'aime pas le guillochage
 - la JLC est trop aseptisée, et fait par ailleurs payer fort cher son blason
 
Je retiens donc sans trop d'hésitation la Senator, non seulement pour la montre elle-même, mais également pour la manufacture qui représente aujourd'hui un équilibre assez rare entre qualité/légitimité/prix (je possède pour ma part une Panomatic qui joue précisément dans ma boîte le rôle de montre habillée). Une belle opportunité de porter une belle pièce horlogère qui sort des sentiers battus.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   glashutte - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:13

Fred7990 a écrit:
la Glashutte, malgré la qualité des finitions remarquable, je n'accroche pas je la trouve déséquilibrée avec cette lune et cette date en diagonale.

C'est ce que j'aime justement. C'est osé, et ça marche (pour moi). Smile
Je ne sais pas si elle se négocie bien ? Parce que si pas, on n'est pas loin d'une Lange en occasion. C'est une alternative interessante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» WW1 hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: