FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?

Aller en bas 
+33
Ekans
POLO LE BELGE
michelB
stellar
Allen75
falconbmw
matic
flazz
LAURENT74
ashivan64
zewill
Jownz
MaitreRobinton
Le temps retrouvé
seiko007
Eric67
Fred7990
LUDOSTER
bzilo
Leopal
balibalo
Nico1293
depuis1899
titos
-Slayer-
Nomis
misteruu
xanthone
Tonave
Osmie
mattlamenace
azulseco
Bilboqueto
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle, selon vous ?
JLC master ultra thin moon
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_lcap44%PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 79 ]
Péquignet Calibre royal
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_lcap21%PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 37 ]
Glashütte Original Senator
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_lcap35%PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 62 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:31

Sur ces trois là, la JLC sans hésiter, parce que dans mon idée "montre habillée" veut avant tout dire montre fine. C'est le cas ici, et par ailleurs je trouve qu'elle fait un sans faute sur tout le reste (intégration de la phase de lune, harmonie globale).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:59

Pas faux non plus Wink 
Mais je trouve cette JLC un peu sage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:28

J'irais pour la JLC mais je trouve dommage que la lune ne soit pas représentée en couleur Or. Ca serait la petite touche folle dans cette montre très sage (mais très belle!)
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:43

Ma JLC est effectivement la plus habillée des 3, mais tellement froide. J aurais peur de me lasser.

La péquignet a le mvmt le plus intéressant. J ai donc voté péquignet.

Je rejoins les posts précédents, chez péquignet et GO, je serai plud Royale grand sport ou panomatic lunar, mais on s éloigne de la montre habillée...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:54

Je trouve la Pequignet simplement moche...
Chez GO, je n'irais pas non plus sur le modèle que tu présentes.

Sans aucune équivoque, la JLC. Elle est élégante, point.

C'est très personnel, mais quand j'entends "soirée mondaine", il n'y a à mon sens qu'une et qu'une seule montre au monde que l'on peut porter à cette occasion : c'est l'Ellipse d'Or. Mais on est dans un autre monde, et pour moi c'est juste indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:59

La JLC est la plus habillée mais... J'ai eu une Master Date et je m'en suis assez vite lassé (Et je l'ai très mal revendue !).
La Péquignet très beau mouvement mais cadran chargé.
GO : finitions supérieures mais quelque chose me gêne.
Donc aucune des trois.
Comme suggéré il y a d'autres modèles chez GO, pour JLC la Reverso et pourquoi pas une GS..
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:49

Bilboqueto a écrit:


Le cadran noir est très beau, également, oui. La lune orange me pose problème, néanmoins ; mais je dois avouer que je ne l’ai pas essayée.
La lune est plus dorée que orange , je pense que ça vaut le coup de la voir en vrai car les photos ne lui rendent pas hommage
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:57

GO mais la dernière version ... et 100h de rdm... 

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Glashu21
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:10

Jolie, mais pas le même charme je trouve. Et puis c'est du 42, ça commencer à faire beaucoup sur une habillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:50

flazz a écrit:
GO mais la dernière version ... et 100h de rdm... 

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Glashu21
Celle-ci c'est un grand oui ! 42 dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:45

Mais noooooon, ça passe nickel ...  Wink

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 101212
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:57

bzilo a écrit:

La lune est plus dorée que orange , je pense que ça vaut le coup de la voir en vrai car les photos ne lui rendent pas hommage

Je trouve la version en or jaune sympa car du coup la lune est de la même couleur aussi mais le prix n’est pas raisonnable. C’est cher payé le prix de l’or, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:01

flazz a écrit:
Mais noooooon, ça passe nickel ...  Wink

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 101212

Très belle, 👍 .

Bon, je me laisse les vacances pour y réfléchir surtout que le budget sera un peu plus limité, finalement (oui, Madame n’a pas tout à fait apprécié l'éventuel achat d’une montre de 10k, et je préfère éviter l’incident diplomatique, 😂).
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:23

Tu as regardé chez Girard-Perregaux ? La 1966 full calendar se trouve dans ces prix et est une montre très élégante, habillée et très bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:50

Péquignet ça ne me parle pas du tout niveau design.

La Glashütte Senator est très sympa, mais je préfère une Panomatic Lunar (voir Panoreserve).

Du coup j'opterai pour la Master Ultra Thin Moon, vraiment très classe selon moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:49

LAURENT74 a écrit:
La JLC est la plus habillée mais... J'ai eu une Master Date et je m'en suis assez vite lassé (Et je l'ai très mal revendue !).
La Péquignet très beau mouvement mais cadran chargé.
GO : finitions supérieures mais quelque chose me gêne.
Donc aucune des trois.
Comme suggéré il y a d'autres modèles chez GO, pour JLC la Reverso et pourquoi pas une GS..

La reverso était une idée, mais j’ai du mal avec les montres rectangulaires, je pense. J’ai déjà une GS, mais plutôt sport-chic, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:51

matic a écrit:
Tu as regardé chez Girard-Perregaux ? La 1966 full calendar se trouve dans ces prix et est une montre très élégante, habillée et très bien finie.

Merci, je ne connaissais pas, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:20

J'ai voté la JLC par défaut. Elle est super ennuyeuse mais bon ce sont toujours de belles montres et le boîtier est plus intéressant que celui de la GO un peu trop droite et rigide pour moi (teutone certes)
La GO est super mais je déteste les chemins de fer (je sais c'est typiquement teuton aussi) presque autant que les chiffres romains. Bizarrement j'aime le fait que la date mange l'index du 4 mais le guichet est assez peu quali je trouve. J'aime l'aiguille des minutes mais alors celle des heures... En sommes je vote aussi pour le nouveau modèle ou pour la pano lunar.
La Pequignet semble avoir pris un peu du meilleur de l'orlogerie sans réussir à trouver l'alchimie. Chouette mouvement, chouette guillauchage, chouette plein de trucs mais au final le resultat d'ensemble ne me convainc pas...

Y a des dress watch tellement plus wahou et tellement pas plus chères qu'il faut vraiment élargir le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:23

Allen75 a écrit:

Y a des dress watch tellement plus wahou et tellement pas plus chères qu'il faut vraiment élargir le cercle...

Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:46

Si on se limite au choix proposé, je prends la GO : élégante et avec un cadran original, phases et lune et grande date.

En revanche, dans l’absolu, je vote Pequignet rue royale , mais pas avec ce cadran, beaucoup trop chargé. 

La Péquignet a l’avantage d’un mouvement exceptionnel, avec fromage et dessert (RDM et phases de lune) et une grande date. Le changement à minuit où les 3 guichets (jour, dizaine et unité du quantième) changent quasi instantanément est spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:00

Eric67 a écrit:


Par exemple?


+1 

Et sinon moins cher aussi !


Et pourquoi pas l'omega trésor de ville en acier ?  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:26

matic a écrit:
Tu as regardé chez Girard-Perregaux ? La 1966 full calendar se trouve dans ces prix et est une montre très élégante, habillée et très bien finie.

C'est vrai que la 1966 est une jolie pièce .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:59

Leopal a écrit:


C'est vrai que la 1966 est une jolie pièce .
Monsieur a bon goût ! Fier 2
J’ai une préférence pour la calendar par rapport à la grande date mais les deux se regardent. Et côté mouvement on a un calibre fiable et bien fini. Dommage qu’on ne parle pas assez de GP ici.
La voici ainsi que l'équation du temps qui est elle aussi une très belle pièce.
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Eacc4110
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 4eb02310
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:06

matic a écrit:

Monsieur a bon goût ! Fier 2
J’ai une préférence pour la calendar par rapport à la grande date mais les deux se regardent. Et côté mouvement on a un calibre fiable et bien fini. Dommage qu’on ne parle pas assez de GP ici.
La voici ainsi que l'équation du temps qui est elle aussi une très belle pièce.

Et bien, c'est une belle pièce !
C'est bien vrai pour GP ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?   PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:37

Osmie a écrit:



+1 

Et sinon moins cher aussi !


Et pourquoi pas l'omega trésor de ville en acier ?  thumleft

Pas de phases de lune, si je ne m’abuse. Comme la GS, qui m’a été proposée plus haut, d’ailleurs, Wink .


matic a écrit:

Monsieur a bon goût ! Fier 2
J’ai une préférence pour la calendar par rapport à la grande date mais les deux se regardent. Et côté mouvement on a un calibre fiable et bien fini. Dommage qu’on ne parle pas assez de GP ici.
La voici ainsi que l'équation du temps qui est elle aussi une très belle pièce.
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 Eacc4110
PEQUIGNET - Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ? - Page 2 4eb02310

La première a un cadran un peu chargé, selon moi. J’aime la seconde. Belles montres, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation : JLC, Péquignet ou Glashutte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Royal Oak équation du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: