FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe

Aller en bas 
+27
Chr's
titos
hippone
herge81
Leopal
jedifam
PATNATRY
Rocca
watchographic
tactic!
michelB
plop
Pierre-Yves
jacno1977
py3.14
gégérs
Sempi
bwz
jamescox
Fab68
falconbmw
MisterP
Totocatcho
reznor6969
Le temps retrouvé
foversta
Fabrice P
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Omega Speedmaster DSOTM ou Blancpain Bathyscaphe ?
Omega Speedmaster DSOTM
omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Vote_lcap50%omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Vote_rcap
 50% [ 54 ]
Blancpain Bathyscaphe
omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Vote_lcap50%omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Vote_rcap
 50% [ 54 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:21

Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide pour m'aider à me décider sur le choix de ma future belle  Wink. Les voilà en image même si vous les connaissez déjà


Speedmaster Dark Side of the Moon (image prise sur le site Omega)

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Omega_10


Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe (photo prise sur le site Blancpain)

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Blancp10

Pour cette dernière j'hésite entre le modèle céramique ou acier. Lors de mon essayage cet après midi, le vendeur m'a indiqué que l'acier résistait mieux aux chocs et la céramique mieux aux rayures... cela dit cela ne m'a pas beaucoup aidé !

J'ai donc essayé ces trois modèles et j'avoue que je ne sais pas vers laquelle me tourner... 

Quel choix feriez vous et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance et désolé pour le précédent post mal formulé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:39

si je te réponds que ça dépend si tu veux un chrono ou une diver, ça va pas t'aider Mr. Green

personnellement j'adore ces deux modèles, mais c'est pour des raisons qui me sont propres que j'opterais pour la DSOTM : j'ai déjà une diver, je l'ai déjà comparée avec la Bathyscaphe et je préfère quand même ma SD (même si la Bathy vient pas loin derrière).

et pour le chrono (dont l'achat me titille en ce moment), ce serait soit une Navitimer soit une Speed en effet.

donc certainement cette Speed, pour le co-axial en plus
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:39

Une préférence pour l'Omega, la Bathyscaphe ne me provoque aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:06

L'Omega à près de 10 000 € et la Blancpain à près de 12 000 € me semblent proposées à des tarifs surfaits .

Une montre " tout noir " de diamètre important risque de lasser plus vite , une fois passée la séduction de la nouveauté .

L'Omega est en céramique : il est possible qu ' Omega ait inventé une céramique qui résiste  à une chute .
Mais la céramique a la mauvaise réputation de casser , contrairement à l'acier , dans ce genre d'incident qui n'est  pas exceptionnel dans la vie d'une montre , tous les collectionneurs ( ceux qui portent leurs montres ! ) le savent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:14

merci pour ces premiers avis ! pour l'instant c'est la Speed largement devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:19

Le temps retrouvé a écrit:

L'Omega est en céramique : il est possible qu ' Omega ait inventé une céramique qui résiste  à une chute .
Malheureusement pas, je le crains..

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe X8718710
(Source : Ici )

Malgré ceci, tout comme foversta, la Blancpain ne me provoque absolument rien....et la dsotm a failli finir dans la boîboîte quelques années auparavant, mais pas dans cette version.
Pour un aspect purement esthétique, je vote donc pour l'Omega.

Bonne chasse  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:30

Elles sont tellement mieux en acier ces montres. Personnellement je n'aime pas l'esthétique des montres noires en céramique, pvd, carbone...mais à choisir je prendrais la Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:42

Ca reste plus que rare une casse sur ces darkside...

Cela étant avec ce mouvement et boite acier, la 311-30-44-51-01-002 est pas mal dans son genre (et moins chère). Vu que c'est du gros bestiau, il existe la même sur en titane.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:08

Hmmm 2 montres totalement différentes mise à part le matériau de leur boitier respectif. Ile st donc difficile de se prononcer.

Tu dois bien avoir une préférence entre plongeuse 3 aiguilles/date et une "moonwatch" récente non ?

S'il faut vraiment choisir entre ces deux modèles différents, j'opterai pour la Bathyscaphe.

Plus petite, épaisseur contenu, lisible, étanche 300m, calibre HH très agréable à contempler, bref une vraie toolwatch très haut de gamme pour ma part. Je porte la mienne quotidiennement, elle est résistante, précise et m'accompagne sans broncher depuis plus d'une année thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:17

falconbmw a écrit:
Hmmm 2 montres totalement différentes mise à part le matériau de leur boitier respectif. Ile st donc difficile de se prononcer.

Tu dois bien avoir une préférence entre plongeuse 3 aiguilles/date et une "moonwatch" récente non ?

C'est vrai qu'elles sont très différentes mais très honnêtement au poignet j'adore vraiment les deux...

Pour la bathyscaphe j'étais vraiment parti sur de la céramique mais je crois en ayant réfléchi un peu que je préfère la version acier...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:24

Je préfère nettement l'Omega . Je trouve le cadran de la Bathyscaphe un peu vide...et ne me provoque rien
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:43

Je suis pas fan de la bathyscaphe par contre la FF barakuda ou normale sont des tueries!!
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:43

La date à 4h30 en diagonale de la Blancpain me file des boutons, je vote donc speed.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:45

J'ai une préférence pour l'Omega également, elle me fait de l'oeil depuis un moment  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 7:57

Préférence pour la speed thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:08

bwz a écrit:
La date à 4h30 en diagonale de la Blancpain me file des boutons, je vote donc speed.

+1. 

Je croyais être le seul. Me voilà rassuré. Mr. Green

L’integration de la date est lamentable pour une montre de ce prix. Et c’est pareil voire pire sur les dernières AP 11:59.

La conception du mouvement est une ode à la facilité et à la paresse. Un peu plus d’ingénieurs compétents et un peu moins de marketeux svp M. Blancpain...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:15

watchaddict76 a écrit:

La conception du mouvement est une ode à la facilité et à la paresse. Un peu plus d’ingénieurs compétents et un peu moins de marketeux svp M. Blancpain...

C'est quoi exactement le problème? Car je dois avouer que je considère Blancpain comme une des marques qui ont le mieux travaillé sur les mouvements ces dernières années. En moyenne, les réserves de marche sont très élevées, le chrono a une fréquence de 5hz etc... et justement j'aurais tendance à penser qu'en marketing ils sont plutôt mauvais car il y a peu de communication sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:49

C'est "marrant" que tout le monde tique sur l'emplacement de la date car il me pose pas trop de soucis Smile
En revanche large avance pour la Speed !!!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:03

Il y a dans la Batyscaphe, même si elle n'est pas moche du tout, quelque chose qui me dérange dans le cadran, un peu vide ou fade peut-être.

Je vote donc DSOTM mais par défaut (même si elle a une sacrée gueule), a ce prix j'irais sans doute vers autre chose, mais c'est question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:03

foversta a écrit:


C'est quoi exactement le problème? Car je dois avouer que je considère Blancpain comme une des marques qui ont le mieux travaillé sur les mouvements ces dernières années. En moyenne, les réserves de marche sont très élevées, le chrono a une fréquence de 5hz etc... et justement j'aurais tendance à penser qu'en marketing ils sont plutôt mauvais car il y a peu de communication sur ce thème.
Totalement d accord avec toi foversta. Reserve de marche jusque 120h il me semble
Le forum Blancpain ne bouge pas beaucoup c est bien dommage.
Dans les soirees horlogeres entre membres de fam, je n ai vu qu une seule Blancpain , une FF d epoque, une merveille.

Laphroaig a mis des photos de la derniere serie limité FF...pfff magnifique!!

Je compte bien m en offrir une!!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:50

C'est simplement une opinion de quelqu'un qui a vu ces montres en magasin.
Pour ma part, mon choix me dirigerait vers la Blancpain, c'est une superbe montre, qu'il faut voir en vrai, pour se rendre compte de la beauté et de la qualité de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:58

J'ai rajouté un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6149
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:01

Les  reflets du cadran est superbe, le mouvement aussi même si ce n'est pas  
En revanche je n'aime pas le style général donné par la date toute de guingois, les aiguilles et les petits index un peu seuls dans ce grand espace vide.
Bref, même si c'est une réalisation technique de belle facture, c'est loin d'être ma version préférée de la FF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:12

foversta a écrit:


C'est quoi exactement le problème? Car je dois avouer que je considère Blancpain comme une des marques qui ont le mieux travaillé sur les mouvements ces dernières années. En moyenne, les réserves de marche sont très élevées, le chrono a une fréquence de 5hz etc... et justement j'aurais tendance à penser qu'en marketing ils sont plutôt mauvais car il y a peu de communication sur ce thème.

Un seul problème François-Xavier : la date. C’est une intégration à 4h30 complètement foireuse. En toute bonne foi, cela massacre le cadran. Idem sur la dernière 3 aiguilles AP 11:59 dont j’ai lu ta revue.

Je parle de paresse car même une marque comme Bell & Ross fait l’effort de mieux intégrer la date à cette position sur des calibres génériques et des montres 4 fois moins chères.

Quant au marketing de Blancpain, il ne doit pas être si foireux que cela puisque la marque n’avait jamais autant vendu de montres depuis plus de 10 ans (cf interview de Marc Hayek dans WA), dont 30 à 40% dans la gamme FF.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe   omega - Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:48

Omega a ma préférence.
La FF, peut-être les indexes ronds qui ne correspondent pas aux aiguilles et laissent un cadran un peu 'vide'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'un chrono
» Choix entre Tag, Breitling et Omega
» Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» Choix de verre pour une omega speedmaster mark 4,5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: