FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.

Aller en bas 
+23
paul87
Fab68
blowtorch
Rocca
Denis la malice
Alt0201
Leopal
SergeKara
ZEN
MaitreRobinton
Aurelien16
bamboub
Arno
Clepsydre76
Le temps retrouvé
jeanbat 31
phchutry
phip_3l2
Manivel
chiouahouah
titos
jedifam
Mosbilo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.    Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.   - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:43

ZEN a écrit:


C'est marrant, j'ai mon avertisseur anti gonflants qui se déclenche quand je te lis, une sorte de radar qui les voit venir et t'a identifié dans un faisceau de casse-bonbons … Mais bon tu es un adepte de l'humour, hein  ?  Et pif ! Attention, quand je vais dire et Paf, tu seras touché coulé.

Un homme averti en vaut deux.

Ah un autre détail, tes commentaires sur les origines ethniques des membres, je ne te recommande pas de les renouveler, ça me donne des allergies et ça me fait cliquer sur l'icone du bannissement.

Salut ZEN,

Sincèrement désolé de t’avoir mis en colère et de découvrir que tu prends mes messages comme des attaques à ton égard !

Je voudrais tout d’abord te présenter mes excuses pour mon post polémique qui était sans doute déplacé. A ma décharge, ce n’est pas moi mais un membre éminent et respecté (et sage) du forum qui a fait la remarque originelle… Ce n’est qu’ensuite que je me suis engouffré très maladroitement dans la brèche. 
Comme tu as supprimé ce sujet brulant, ce dont je te remercie, et que tu ne m’as pas banni, j’en déduis qu’après vérification tu as convenu toi aussi que la source de l’article dont il était question prêtait peut-être à polémique ?..

Tu voudras bien excuser aussi le ton un peu caustique de certaines de mes interventions sur ton forum. C’est plutôt parce que je m’y plais et j’ai quelquefois envie de plaisanter car l’ambiance y est sympathique ! Je suis sans doute un peu moqueur mais mes quelques boutades à l’égard des uns ou des autres restent toujours très bon enfant. Si quelquefois je ne te ménage pas c’est parce-que je sais très bien que « ça t’en touche une sans faire bouger l’autre » et que mes commentaires ne te pousseront pas au suicide telle une adolescente dépressive victime de cyber-harcèlement sur Facebook. De plus, depuis que j’ai écouté ton interview sur les origines et le fonctionnement de FAM, je sais que tu apprécies les critiques constructives, alors j’essaie d’être constructif mais je suis peut-être parfois un peu fatigué… ne te sens donc pas obligé, même si j’en suis très flatté, de répondre personnellement à mes interventions si tu les juges vraiment trop médiocres.
J’ai assez l’esprit de contradiction et j’aime bien quelquefois  intervenir à contre-courant sur certains sujets où pourraient s’installer la pensée unique et où tous les messages se ressemblent… Mon petit côté Mosbilo peut-être ? 

J’ose à peine en parler mais comme tu sembles faire référence dans un jeu de mots très habile à un personnage avec lequel tu aurais peut-être eu maille à partir (à moins que ce ne soit moi qui soit vraiment trop fan et qui le voit partout mais dans ce cas ta phrase ne serait que pur charabia…), permets-moi de te préciser, pour que ce soit bien clair, que je ne connais absolument pas ni de près ni de loin cet énergumène et que s’il m’est arrivé de consulter quelquefois son blog et que cela m’a bien amusé, je ne peux que regretter le manque d’activité de son site ce qui n’est pas le cas de FAM ! (NB : ZEN, si tu ne veux pas qu’on parle de lui, je te laisse le soin d’éditer cette partie. Ça voudra dire que tu as vu et ça suffira. Je ne reviendrais pas dessus et ne me sentirais pas du tout censuré ou quoi que ce soit. Je respecte totalement ta décision même si j’en ignore les motivations. Dans tous les cas, je te fais la promesse que c’était la dernière fois ici que j’évoquais « celui qui a les mêmes initiales que Patek Philippe » sur ton forum)

Merci à toi d’animer quotidiennement le forum et merci à toute l’équipe de veiller à la qualité des échanges. 
Contrairement à certains membres (ou ex-membres), je ne ressens pas spécialement de censure ou d’orientation particulière des discours. Je trouve que vous vous occupez très bien du forum et même s’il m’arrive parfois de trouver certaines « édit modo » surprenantes, je m’étonne aussi souvent que certains propos (et pas forcément les miens) ne soient pas tempérés par la modération et me réjouis de la liberté de ton qui règne ici. Dans tous les cas, croyez bien que j’accepte de façon inconditionnelle la totalité de vos choix éditoriaux. J’ai bien conscience que c’est grâce à vous si j’apprécie le forum et que je passe autant de temps à y écrire des pavés infinissables même si je n’ai pas toujours grand chose à dire… 

J’essaye de mon côté d’apporter ma modeste participation et j’avoue que je le fais en toute décontraction et ne ressens pas le besoin de m’auto-censurer dans mes interventions car j’ai pleinement confiance en l’équipe de modération pour tempérer mon enthousiasme débordant !
J’essaye parfois de proposer un truc un peu plus original que « Bravo, » ou  « Très bon choix » ou autres posts du style pour tenter d’amuser l’éventuel lecteur de passage, car « le forum se veut un lieu de détente » (cf. Règlement) sur des sujets pas forcément très inspirants. J’ai bien conscience que je peux parfois faire preuve de maladresse ou de lourdeur. Je pense quand même ne jamais m’être rendu coupable de trolling à 2 balles. Je donne mon avis et je sais qu’il est parfois très tranché et que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi. J’accepte qu’on me contredise et ne reviens pas 50 fois sur le sujet pour m’adonner à des polémiques stériles et dont on ne verra jamais la fin comme on peut en lire quelquefois.

Tout ça pour expliquer, très cher ZEN, que tu ne dois pas forcément rechercher une quelconque animosité dans mes interventions, mais plutôt y voir le témoignage de mon intérêt pour les sujets que tu nous proposes. J’espère pouvoir continuer à participer encore au forum, avec tout le respect que je te dois et l’estime que je te porte, et à profiter de « la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres » (cf. Règlement). Aussi, je m’engage pour cela à ne pas abuser de la liberté en question.

Enfin, maintenant que mes sentiments et mes intentions sont tout à fait limpides, permets-moi quand même de t’écrire, toujours dans une optique de critique constructive et sans vouloir rompre aucune confiserie, que la censure et la menace ne me paraissent pas la meilleure réponse envers un membre qui s’étonne de découvrir sur son forum préféré un lien vers un site que certains pourraient qualifier « d’information alternative de la fachosphère ». J’espère que tu te rends compte que c’est typiquement le comportement que l’on pourrait attendre d’un lecteur assidu de ce genre de médias… 
Si tu es tombé sur ce site par hasard, que tu t’es laissé abusé et que tu as maladroitement relayé cet article en ignorant de quoi il s’agissait (ce que je pense très sincèrement), tu aurais tout aussi bien pu répondre aux membres qui te le faisaient aimablement remarquer, car dans mon message il n’y avait aucune agressivité envers qui que ce soit (mais vu sa durée de vie je me demande si toi-même tu l’as lu ?), par un sympathique : « Ah mais oui, en effet, qu’est-ce-que c’est que ce site ? Google nous emmène vraiment n’importe où ! » et fermeture du sujet voire éventuellement petit message aux gentils membres qui ont pris la peine de s’interroger sur la nature réelle des sites que tu relaies pour les remercier de leur attachement à la qualité des sujets du forum… Tu n’aurais pas été plus ridicule comme ça qu’en venant abattre ton courroux sur moi dans un sujet Mosbilo devant des lecteurs incrédules qui, comme tu as pu le constater, ne comprennent absolument pas pourquoi tu m’écris tout ça !
Ce n’est pas mon genre, mais je comprendrais qu’un autre membre plus susceptible que moi puisse se sentir stigmatisé par ton intervention qui en dit soit trop soit pas assez et laisse entendre que l’intéressé aurait pu tenir des propos absolument scandaleux, en laissant imaginer le pire, mais sans que personne ne sache de quoi il est réellement question. Je te rappelle que ce n’est pas moi mais bien toi qui poste des liens vers des sites tendancieux. J’aurais beaucoup mieux compris cette réaction à mon égard si j’avais relayé une information aussi vaseuse sur le forum plutôt que pour m’être permis de l’avoir fait remarquer.

Malgré cet incident regrettable, j’ai toujours autant plaisir à suivre assidument le forum et je te remercie encore de nous laisser nous y exprimer aussi librement.
Je te souhaite bon courage pour la gestion des différents énergumènes qui peuplent ton forum et qui manquent parfois de mesure ou ont un sens de l’humour un peu douteux.
En espérant avoir l’occasion d’échanger à nouveau courtoisement avec toi et peut-être même, qui sait, sur un vrai sujet un peu plus intéressant…

Horlogèrement
JK
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.    Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.   - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:23

Dont acte. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» peut être une G shock pour mon anniversaire!
» Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
» La communication par l’objet … de bon gout
» Peut être une TISSOT pour débuter !?
» peut-ètre pas un scoop pour tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: