FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres à quartz sont-elles des montres ???

Aller en bas 
+17
H7
Nogaro
POLO LE BELGE
Did666
oyster
legrospascal
Panama
le justicier
Aviateur bourbonnais
fdm44
brecottier
cisco
ftikai
km'rol
Sly67
alemmar
maitresuissa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:36

brecottier a écrit:
(De plus n'essaie pas de me snober avec tes connaissances sur les mouvements chinois "de merde", il me semble que c'est moi qui t'ai dit quel mouvement equippait ta Armani, un Seagull ST19...)

je te remercie d'ailleurs bcp pour cette information. et c'est donc en connaissance de cause que je peux qualifier les mouvements chinois de merde...
Antoine


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:36

Peut-être qu'une comparaison rapide entre un calibre quartz chinois et quelque chose comme ça (c'est tout ce que j'ai trouvé après une recherche sommaire) peut apporter un élément de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:39

Saint-Just a écrit:
Peut-être qu'une comparaison rapide entre un calibre quartz chinois et quelque chose comme ça (c'est tout ce que j'ai trouvé après une recherche sommaire) peut apporter un élément de réponse...

je crois qu'effectivement cela aide à comprendre.
ta réponse est nettement mieux que la mienne!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:46

Pas de soucis, certaines ont des finitions nettement supérieures a la moyenne.
Apres renseignement Rolex a sa propre gamme de quartz qui elle meme est bien finie.
Rolex Oyster Quartz
Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Jocke210
Omega Marine Chronometre
Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 35923w10
La facon de formuler ma phrase n'était donc pas la bonne et peu etre un peu trop provoc en comparant Breit/Rolex et ETA/Ronda, mais l'évidence est la, certaines manufactures utilisent des quartz ETA pour des montres tres cheres alors que l'on retrouve le meme mouvement dans des montres a 300 Euros.
Mis a part la finition, peu t on dire que les quartz ETA ou Ronda qui sont dans quasi toutes les marques Swiss Made sont de pietre qualité et quels sont les criteres utilisés pour comparé des mouvements quartz ?
En esperant cette fois ne pas déclancher une lever de bouclier...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:54

antoine a écrit:
bien sur que ce sont des montres...regarde ça!

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Sp_a0011
Antoine

Antoine tu me tue a chaque fois que tu la sort celle-la Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:15

Pour ma part, ce sont des montres Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:25

Bonjour,

Pour moi, une montre est un "objet" qui done + ou - précisémment l'heure (et éventuellement la date, phase de lune etc... qu'il soit à Quartz, Mécanique/automatique.
J'ais d'ailleurs commencé ma "petite" collection de montres (il y a plus de 25 ans) par des Quartz (Seiko - Citizen - Casio - Rodania - Festina - Oméga) qui continuent (pour la plupart) à me donner l'heure très précisément.
Bien entendu, depuis lors, j'ai très légérement "modifié" ma vue sur l'horlogerie en commençant d'ailleurs à collectionner les très "anciènnes" goussets!! Et à présent, il est vrai que j'apprécie beaucoup plus les montres qui ont une "âme" Mais je dis, à chaque époque de sa vie, ses "plaisirs" et ses passions.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
maitresuissa
Membre Actif
maitresuissa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/09/2007

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:44

C'est quoi ETA et RONDA ?

Je trouve intéressante la remarque de POLO LE BELGE qi parle des montres qui ont une âme...
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:48

Citation :
C'est quoi ETA et RONDA ?
Les 2 marques les plus fréquentes qui équipent les montres quartz Swiss Made
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:32

Je fréquente parfois le forum High-end quartz de WUS. J'en apprends beacoup. Et ça me permet d'éviter de dire des bêtises.

Là-bas, on trouve un petit inventaire des mouvements de quartz intéressants:

http://80calcs.web.ool.fr/Navigation/Astro/Chronometer.html

http://bobthayerjr.com/wb5apd/quartz-accuracy.html
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:10

Réponse : oui.

J'ai celle ci et j'en suis trés content

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 2264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:13

Si ce n'étaient pas des montres ce serait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:25

une fois de plus merci ftikai pour ce lien, je ne connaissais pas ce palmares, sauf pour la citi ha en premier.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:29

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Dsc02321

(merci à Loupe pour ce post !)

et vous pensez que pour ça + un perlage et 3 anglages il faut payer 4000€ pour la marque o, B ou autre R ?
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:33

Citation :
Ordonnance réglant l'utilisation du nom «Suisse» pour les montres

Art. 1a Définition de la montre suisse

Art. 1 Définition de la montre

1 Sont considérés comme montres, les appareils à mesurer le temps dont le mouvement ne dépasse pas 50 mm de largeur, de longueur ou de diamètre ou dont l'épaisseur, mesurée avec la platine et les ponts, ne dépasse pas 12 mm.
2 En ce qui concerne la largeur, la longueur ou le diamètre, seules les dimensions techniquement nécessaires sont prises en considération

Je crois que même à quartz on est dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:48

Bonsoir à tous,

Désolé mais je n'arrive pas à vibrer pour du quartz, sans jeux de mots Very Happy
Bien sur ça donne l'heure et bien la plus par du temps, mais il manque ça:

(en bas à droite dans le lien (Cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir les différentes sonorités))

http://culture.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montre-mecanique/decomposition-un-mouvement/balancier-spiral-1004.html

Marc


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:50

c'est quoi la différence entre electronic (Omega f300 Hz electronic) et quartz (swatch par exemple) ou bien encore les mécaquartz

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:02

marc27 a écrit:
c'est quoi la différence entre electronic (Omega f300 Hz electronic) et quartz (swatch par exemple) ou bien encore les mécaquartz

Merci d'avance

Omega f300 c'est la vibration d'un diapason sous l'influence d'un champ électromag qui fait avancer les rouages.

Le quartz, c'un un (ou plusieurs) moteur qui fait avancer les rouages. Et le moteur en question est régulé par un circuit de timing à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:08

et le mécaquartz c'est l'ancêtre du quartz?
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:17

marc27 a écrit:
et le mécaquartz c'est l'ancêtre du quartz?

Ah non, le MécaQuartz, c'est le nom commercial du mouvement qu'ETA avait sorti pour essayer de concurrencer le Kinetic de SEIKO ... en vain apparemment! (appelé aussi AutoQuartz suivant les marques qui l'ont emboîté)

Pour faire Simple, le Kinétic (ou feu MecaQuartz/AutoQuartz chez ETA) c'est un mouvement Quartz Traditionnel avec un rotor comme les montres automatiques qui entraîne une minuscule dynamo qui fabrique du courant électrique grâce aux mouvements du poignet. Cette énergie électrique est stockée dans une Pile rechargeable (au début c'était un condensateur).
Le Kinetic est donc un mouvement à Quartz dont le remplacement périodique de la Pile est devenu inutile. Toutefois, les Accus (ou pile rechargeable) ont une durée de vie, dans les 20 ans environ, depuis l'adoption par Seiko des Piles Rechargeables Panasonic MT920 (ceci dit en passant, certains leur attribue une durée de vie supérieure à 40 ans).
Aujourd'hui, ETA ne produit plus ce type de Mouvement. Seul SEIKO a amélioré le Kinétic et le produit toujours dans de nombreuses variantes. Les Kinetic SEIKO sont aujourd'hui des Mouvements Quartz techniquement très intéressants (car utilisant une belle partie mécanique pour le rotor) et très fiables avec des modèles Chrono ou mieux à Quantième Perpétuel avec une réserve de marche allant jusqu'à 4 ans.

De plus, ces Mouvements Kinétic seront compatibles avec les prochaines normes européennes écologiques en préparation qui instaureront l'interdiction d'utilisation des piles dans les montres entre autres ... (d'autres marques comme Casio avec leur Tough Solar ou Citizen avec leur Eco Drive sont déjà positionnés, ces deux dernières étant basés sur une cellule solaire pour alimenter la pile rechargeable).

Enfin, pour essayer de définir l'ancêtre du Quartz, je dirais plutôt les mouvements électriques de LIP par exemple ou alors l'Accutron à Diapason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz sont-elles des montres ???   Les montres à quartz sont-elles des montres ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:56

foversta a écrit:
Si ce n'étaient pas des montres ce serait quoi alors ?

Ben c'est comme les débats du type: "ces gens ont ils une ame?".

Amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Les montres à quartz sont-elles des montres ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?
» Montres Marathon, sont elles des montres militaires ?
» Les montres sont elles des oeuvres d'art ?
» Les montres sont-elles compromettantes ?
» Les montres sont-elles devenues futiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: