FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross

Aller en bas 
+18
Arnaud.A
plop
tomducat
leOon_n
foversta
NaKKdry
Leopal
plibou
vintage76
Pierre-Yves
Did666
Dialicious
marken
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
zewill
Lomaing
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 09:53

vintage76 a écrit:
une autre forme de cadran, ça donnait ça : 

Je pense qu'ils ne pouvaient pas aller aussi loin  Fier 2 Fier 2 Fier 2

Ben non, l'ouverture des Aquanaut et Nautilus comporte des angles, fins certes mais ça aurait été différent. En faisant autre chose avec le bracelet, ça n'aurait pas été plus "inspiré" que cette version, et de toute façon le lien avec Genta est indéniable, alors...
L'ouverture ronde et les vis renforcent sans doute l'identité B&R, mais on peut aussi sortir d'un cadre pour évoluer, surtout si cela donne un résultat plus équilibré et harmonieux.

Bon, je ne suis pas convaincu mais à voir de ses yeux, ça peut changer la perception.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 10:17

Une vidéo postée par BusinessMontres

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 10:32

ZEN a écrit:
Chers amis

En partenariat avec FAM, Bell & Ross invite 20 d'entre vous le 12 septembre prochain à Paris au siège de Bell & Ross rue Copernic pour découvrir en avant-première la nouvelle collection. J'ai eu la chance de la voir et je puis vous assurer qu'elle va vous surprendre !

Afin de vous inscrire, je le souligne , dans la limite de 20 membres de FAM, les candidats à cette soirée peuvent me faire parvenir  les informations suivantes par mail et exclusivement par mail sur forumamontres@hotmail.fr

Objet : Evènement Bell & Ross 2019

Pseudo sur le forum

Nom de famille

Prénom

Adresse mail

Numéro de téléphone portable

Bonne chance à tous !

Je suis heureux de pouvoir vous aider dans l'accomplissement de vos envies et vous remercie de ne vous inscrire que si vous avez la certitude de vous déplacer !

Bonjour ZEN,

Merci pour cette invitation B&R ! 
Je vous ai envoyé un mail avec les infos demandées.

J'ai haite de voir ce que nous proposera cette maison Francaise  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:27

Comme chaque année on va avoir droit aux explications de Bruno sur le pourquoi du design , pour le coup j'ai hâte de l'entendre .

Je suis partagé pour l'instant sur cette 05 , et moi aussi j'ai un faible pour la version squelette qui me paraît plus harmonieuse nouveau transition boite/cadran .
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 12:35

Toutes ces ressemblances réunies donnent en effet un modèle hybride assez étrange, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien, ça donne une montre moderne et originale.
Cependant, de par sa conception, je ne peux m'empêcher de penser à ce projet "multi hommage":

https://www.fratellowatches.com/the-urban-explorers-watch-a-week-on-the-wrist/


ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Undone-Basecamp-2867
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 12:55

Elle serait parfaite sur un bracelet Ice-Watch !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 13:34

Intéressante cette nouvelle collection:

1- ADN de la marque B&R
2- Rupture avec les collections précédentes
3- des sources d'inspirations indéniables (Nautilus, Royal Oak, Overseas, voir même Omega Constellation 70s)

Bravo B&R pour continuer à avancer tout en sachant d'où vous venez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 23:37

Il reste encore quelques places !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 23:39

Arnaud.A a écrit:
Elle serait parfaite sur un bracelet Ice-Watch !
En tous les cas mieux que sur un bracelet Seiko dont la qualité des cuirs est particulièrement inexistante.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 23:42

Ca c'est fort probable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 09:19

Du coup comme la nouvelle B&R est en horloge du forum, il faut imaginer que la présentation du 12 septembre portera sûrement sur quelque chose d’autre Wink


Je suis quand même curieux de découvrir les nouveautés avec une revue à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 09:41

Tu crois que BR a 10 nouveautés en stock 😂😂😂

Évidemment que cette presentation aura pour intérêt principal la nouvelle BR05 , outre les modèles présentés à Bale 2019 et deja connus ( mais pas encore forcement essayés ).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 10:19

ZEN a écrit:
Il reste encore quelques places !

Ettonant que ça se ne remplisse pas plus vite. Incompréhensible Je ne serais bien venu, mais je pars en Suisse le 10...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 10:43

Leopal a écrit:
BR-05 donc. Dévoiler une montre la semaine précédent son avant-première, c'est curieux. Smile Bref, ABTW en parle sur deux pages : https://www.ablogtowatch.com/bell-ross-br-05-watch-collection-debut/
40mm, mouvement Sellita, prix de 4400 à 32500$, pour la version boitier et bracelet or.

Il y a quelque chose qui me dérange au niveau du design - largement inspiré par Genta mais tout de même avec du code B&R - au niveau des promotions cadran/lunette, il aurait peut-être été intéressant de reprendre la forme extérieure de la lunette pour l'ouverture, à la place d'un découpe ronde.

Je crois que la version la plus réussie est la squelette, surtout parce que la transition boite/cadran passe mieux, à mon goût :

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Bell-Ross-BR-05-Skeleton-08




Je trouve au contraire que la découpe ronde est très réussie et assure un minimum d'originalité à cette montre, puisqu'elle est dans le style Genta.

J'avoue que c'est la montre que j'attendais, une inspiration "Genta" avec sa touche personnelle. J'ai hâte de passer le modèle acier au poignet pour voir ce que ça donne

Concernant le mouvement, qu'il s'agisse un Sellita, ne m'inquiète pas du tout, depuis que j'ai des montres, c'est un Sellita qui me satisfait le plus, j'ai un Chrono Sellita depuis trois ans sur une Frederique Constant, précision à la seconde sur 24 heures, et surtout depuis trois ans, la dérive ne bouge pas, je n'ai pas eu ça avec d'autres montres, ou au fil des semaines, la dérive ne cessait de changer ce qui ne manquait pas de m'inquiéter quant à la fiabilité de ces mouvements facétieux, dont la précision variait beaucoup d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 10:48

Perso je trouve que la limite supérieure pour une montre avec Sellita (3 aiguilles et cadran plein) c'est 2000€, mais affaire de goût, et d'opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 10:56

Leopal a écrit:
Perso je trouve que la limite supérieure pour une montre avec Sellita (3 aiguilles et cadran plein) c'est 2000€, mais affaire de goût, et d'opinion. Wink


Auparavant, je pensais comme toi, puis avec mes différentes expériences horlogères, je me suis aperçu que mes montres avec mouvement Sellita étaient vraiment satisfaisantes. 
Par ailleurs, j'ai un ami qui a une Hublot avec un Sellita, il est super satisfait, par conséquent, ce mouvement n'est pas un stop.
Si la montre plait autant que sur les photos.. Ce sera ok.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 13:38

Tant mieux si tu es satisfait, je parlais plutôt du ratio cout mouvement - prix de la montre. Smile Dans le cas de Hublot, même avec une jolie masse on doit être à moins de 2%... c'est peu.
Dans le cas de la Morse, on est quasi à 25%, par exemple. Même chose, ou un peu moins, pour une Hermès Slim de base (pas la dernière version titane).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Xexena
Membre Actif
Xexena


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : quelque part au Pays Basque
Date d'inscription : 08/05/2015

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 16:42

Je serais venu mais a cette date je serais sur la cote basque deja.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 18:28

Et bien moi j'y serai !

qui d'autre ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 23:17

Il y a tellement de sources d'inspi' qu'on se demande si certains ne seraient pas chaud-patate pour inventer l'action de groupe dans le domaine du droit d'auteur et en être le brise-glace ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Blunt_gi

Même la masse oscillante me fait penser à celle du Heuer Calibre 01

Mais le résultat de cette salade niçoise est réussi, si le style de cadran engoncé dans des sortes de shrouds successifs ne fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:28

Alors, pas de retours après la soirée de présentation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:30


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross    ross - Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:45

Ah, merci! Pas sûr que tout le monde ailler voir dans le forum B&R, vu que le sujet avait été posté ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Un nouvel évènement avec FAM et Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouvel évènement exclusif IWC avec Forumamontres !
» Invitation à un évènement Bell & Ross
» Evènement Bell & Ross le 5 juin
» Evénement : Une soirée Bell & Ross le 16 juin à Paris
» nouvel accro à bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: