FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mignardise Omega

Aller en bas 
+15
py3.14
titanLC
Kerangaro
guican
Petit Ktac
Kahin
steph9288
Dialicious
falky
lord of breit
Random
pilàlheure
jeanbat 31
Christian26
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:11

Qui porterait une montre bracelet de 1923, une montre d'homme de 30 mm c'est à dire plus petite que les montres de dames d'aujourd'hui formatées à 32 mm ?
Son mouvement ultra-précis (raquette au centre) est la copie conforme en modèle réduit du calibre de montre de poche de 19 lignes. Question précision, il faut 3 jours pour qu'elle avance d'une petite seconde.

La boite est en argent à 925 millièmes, très chaud et doux, le fond est sur charnière et la montre est ultraplate. Le cadran, une pure merveille en émail grand feu est resté parfait. On dirait qu'il est neuf. On sait à quel point les petits cadrans étaient difficiles à fabriquer. Sa surface est parfaite et le tracé des chiffres est hallucinant. Cette montre mériterait deux pages pour raconter son histoire. Imaginez la taille des indications 24 h en rouge et la finesse du trait des minutes ! Les aiguilles sont en or.  

J'ai volontairement mis un bracelet trop large, un Hirsch en antilope. C'est un parti pris que j'assume pour lui confirmer sa masculinité. Plus d'une dame révérait de cette montre, non ?  

Ma mignardise Omega  Omega_88

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 10 Sep 2019 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:42

Magnifique, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:14

C’est juste extra 👍

Y’a pas que les dames qui rêveraient de ce genre de bijou ....moi j’adore ces petites montres thumright


La seule question qui me taraude est comment faisaient nos grands-pères pour lire l’heure sachant que pour ma part à 55 balais ça commence à être difficile sur des diamètres plus gros ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:19

moi !        Wink
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:27

Pas évidente à porter mais magnifique.
Une photo du mouvement serait bienvenue à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:44

incroyable
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:50

Seul bemol, une seule photo pour admirer cette beauté c'est  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:54

Très original... Typos des heures remarquables et effectivement la cadran claque. J'aime moins les aiguilles pommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:03

Superbe ZEN, belle pièce de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:54

falky a écrit:
Seul bemol, une seule photo pour admirer cette beauté c'est  bounce
Je suis d'accord, ça mériterait un réel sujet. Wink

Personnellement je la porterais bien. Rien à foutre de ce que pense les autres. Si je devais me contenter de ne porter que des montres au diamètre de nos contemporaines, je serais bien malheureux de ne pouvoir porter mes petites "vieilles".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 9:42

La merveille ! Shocked bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:08

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 11:11

Je corrige deux infos sur cette montre suite à une erreur d'enregistrement dans mes fichiers (inversion). La montre est de 1923 et en argent 925 millièmes. J'ai son histoire complète et ferai un post sur le sujet. La version de 1909 je la montrerai plus tard mais c'est davantage une montre de col adaptée en bracelet.

Désolé de cette inversion que j'ai relevée ce matin par hasard en regardant l'autre ….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 11:46

ZEN a écrit:
Je corrige deux infos sur cette montre suite à une erreur d'enregistrement dans mes fichiers (inversion). La montre est de 1923 et en argent 925 millièmes. J'ai son histoire complète et ferai un post sur le sujet. La version de 1909 je la montrerai plus tard mais c'est davantage une montre de col adaptée en bracelet.

Désolé de cette inversion que j'ai relevée ce matin par hasard en regardant l'autre ….

J'allais écrire ma surprise sur la date annoncée, qui semblait extrêmement précoce  !
On attend les photos du mouvement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titanLC
Nouveau
titanLC


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2015

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 11:52

J'adore l'argent comme métal, dommage qu'il ne soit plus utilisé dans les montres
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:56

Quelle belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:48

ZEN a écrit:
... Sa surface est parfaite et le tracé des chiffres est hallucinant ... Imaginez la taille des indications 24 h en rouge et la finesse du trait des minutes ! ...

... J'ai volontairement mis un bracelet trop large, un Hirsch en antilope...
Ces chiffres sont-ils peints? Tamponnés? Cela reste impressionnant de précision et de justesse.

Bracelet trop large? On dirait qu'il reste de la place pourtant, on semble voir la pompe entre le bracelet et la corne...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:30

ZEN a écrit:
Qui porterait une montre bracelet de 1923, une montre d'homme de 30 mm c'est à dire plus petite que les montres de dames d'aujourd'hui formatées à 32 mm ?
Son mouvement ultra-précis (raquette au centre) est la copie conforme en modèle réduit du calibre de montre de poche de 19 lignes. Question précision, il faut 3 jours pour qu'elle avance d'une petite seconde.

La boite est en argent à 925 millièmes, très chaud et doux, le fond est sur charnière et la montre est ultraplate. Le cadran, une pure merveille en émail grand feu est resté parfait. On dirait qu'il est neuf. On sait à quel point les petits cadrans étaient difficiles à fabriquer. Sa surface est parfaite et le tracé des chiffres est hallucinant. Cette montre mériterait deux pages pour raconter son histoire. Imaginez la taille des indications 24 h en rouge et la finesse du trait des minutes ! Les aiguilles sont en or.  

J'ai volontairement mis un bracelet trop large, un Hirsch en antilope. C'est un parti pris que j'assume pour lui confirmer sa masculinité. Plus d'une dame révérait de cette montre, non ?  

Ma mignardise Omega  Omega_88


Magnfique !!
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:13

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:56

Elle est magnifique ! Je ne comprends pas en quoi le bracelet est trop large par contre..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:17


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma mignardise Omega  Empty
MessageSujet: Re: Ma mignardise Omega    Ma mignardise Omega  EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:19

Nomis a écrit:
ZEN a écrit:
... Sa surface est parfaite et le tracé des chiffres est hallucinant ... Imaginez la taille des indications 24 h en rouge et la finesse du trait des minutes ! ...

... J'ai volontairement mis un bracelet trop large, un Hirsch en antilope...
Ces chiffres sont-ils peints? Tamponnés? Cela reste impressionnant de précision et de justesse.

Bracelet trop large? On dirait qu'il reste de la place pourtant, on semble voir la pompe entre le bracelet et la corne...

Les chiffres semblent peints pour les noirs et tamponnés pour les rouges comme sur une grande montre de poche

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma mignardise Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque vous vouliez lire l'histoire de cette Omega Mignardise, la voici ...
» [Vends] Livre Omega une montre sur la lune neuf + magazine Omega et Rolex
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: