FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?

Aller en bas 
+53
superip74
fan
dopf
nicephore
Maniacx31
Lapurtarra
Fred83-75
Almagnifico
Drielak
maverick131966
Autofam
ObiOne67
Auz
Julien.ht
bzhsurfer
Jacklepirate69
rotormaniac
trinita
Tass2909
paysdoufs
euskadi33
iozz
EdixonMiranda
Gabriel777
castor92
Faceless Man
M ONE HUNDRED
seiko007
le_barbot
strongbow
foversta
matt210192
Kerangaro
Horsault
Lacriyan
pilàlheure
Mister N
francoisb
Alt0201
Gagliapun
azulseco
Bacalhaueiro
Loïc G
Guillaume-14
Jacos
Frenchy11
Doudou-GTi
KrissBZH
forplatina
Goonies
pecoste
did
tartine.74
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:25

Faut juste que l’intention décrit ci dessus soit positive et respectueuse dans les deux cas mais pour ma part, une commande d’epner Par le biais de de ce forum me tenterait bien et j’ai découvert Akrone ici....pas sûr que je regarderais la marque si je l’avais Vu uniquement en pub « basique » comme partout ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:26

Et je n'ai pas dit le contraire, j'apprécie cet échange. 

J'ai juste pointé que les débuts d'Akrone sur ce forum portaient sur toute la conception de la montre, et que ce n'était pas la même démarche ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:26

pecoste a écrit:


Rien n’interdit de régler l’heure classique sur le local et la GMT sur le fuseau d’origine, ça prend 1 minute max à faire.
Merci c’est Précisément ce que je me disais et que je ne comprenais pas dans les distinctions gmt bureau et voyage. C’est juste une manip différente en fait
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:30

on a une idée des quand elles seront dispo à la vente ? @rotormaniac car si les prochains visuels sont sympa je pense que je sauterai le pas
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:31

Lacriyan a écrit:

Moi qui suis moins grand connaisseur/technique que vous mais pas moins passionnées par les montres, je trouve ça plutôt cool que des créateurs prennent le temps de venir en parler ici sur ce forum de passionnés.....
Je veux pas lancer de polémique mais c’est plutôt gratifiant pour ce forum de voir des concepteurs, créateurs venir recueillir l’avis ici, même si il y a un sens mercantile derrière, c’est le business qui fait vivre et pas uniquement la passion malheureusement.....
Je pense qu’on devrait être satisfait d’avoir ce type de contact qui est tout de même rare chez toutes les marques de montres que l’on possède non? 
Je peux comprendre que l’on aime pas être utilisé pour vendre, je ne suis pas d’accord non plus, mais si on reste objectif et que vraiment des séries seront disponibles pour les membres c’est plutôt honorable comme démarche non? 
Moi je trouve ça bien ce contact direct et ces questions. Et je comprend l’enjeu du business qui est juste logique en fait : les passionnés critiquent positivement dans l'idéal Pour progresser et avoir des exemplaires en avant première qu’ils ont aidés à produire (idéal) et le grand public achète le produit fini qualitatif . C’est plutôt sain comme démarche

Merci l'ami, nous sommes aussi dans cette approche positive de l'échange .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:31

castor92 a écrit:
Et je n'ai pas dit le contraire, j'apprécie cet échange. 

J'ai juste pointé que les débuts d'Akrone sur ce forum portaient sur toute la conception de la montre, et que ce n'était pas la même démarche ici.
Je comprends. Après la société évolue et tant mieux pour eux c’est bien d’avoir des acteurs français actifs, faut juste pas que l’image initiale soit dégradé par un sens mercantile pur. 
Je suis certain que le forum et les retours et la marque Akrone peuvent s’entendre comme aux débuts meme si le côté embryonnaire ne pourrait plus être présent....mais modifier, progresser par les remarques et permettre des avant première ici avec des vrais clients sérieux et un produit de qualité ce serait idéal pour tous. 
Un peu de respect chacun de leurs cotés  et tout marchera dans le meilleur des mondes !!! 
Je m’etais Un peu détourné de la marque certainement influencé par les retours ici alors que j’avais regardé cette marque avec le côté encensé qu’il y avait ici. Il ne faut pas négliger le « pouvoir » (relatif mais réel) de ce forum sur les achats. 
Je pense qu’Akrone peut régler ça rapidement avec un peu de considération et que tout se passera bien mais on ne peut pas occulter que la marque doit se développer et avancer c’est positif tout cela.


Dernière édition par Lacriyan le Jeu 19 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:34

Lacriyan a écrit:
Faut juste que l’intention décrit ci dessus soit positive et respectueuse dans les deux cas mais pour ma part, une commande d’epner Par le biais de de ce forum me tenterait bien et j’ai découvert Akrone ici....pas sûr que je regarderais la marque si je l’avais Vu uniquement en pub « basique » comme partout ailleurs.....

bien évidemment c'est une manière de "communiquer" pas dans le sens négatif de publicité, mais bien de "faire connaitre" comme tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:58

matt210192 a écrit:
on a une idée des quand elles seront dispo à la vente ? @rotormaniac car si les prochains visuels sont sympa je pense que je sauterai le pas


Fin d'année je crois.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:59

seiko007 a écrit:



Fin d'année je crois.
pardon quand aura t-on un rendu physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:43

Trouvé ça sur le sujet en fouillant dans les méandres du forum pirat









Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty


Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Icon_profile Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Icon_pm Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Icon_email




Dynamo
Membre référent
Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 3-24

Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty









Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptySujet: Re: Question GMT aiguille des heures indépendante   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:58Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Icon_multiquote_off_fr Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Icon_quote


la modification du 2893 est simple sur le principe :

- ETA 2893 : 
1->Aiguille des Seconds centrale
2->Aiguille des Minutes
3->Aiguille des 12h
4->Aiguille des 24h indépendant

- Omega sur Ebauche ETA 2893
1->Aiguille des Seconds centrale
2->Aiguille des Minutes
3->Aiguille des 12h indépendant
4->Aiguille des 24h

Mais il est possible pour un horloger chevronnée en principe peux modifié un ETA 2893
1->Aiguille des Seconds centrale
2->Aiguille des Minutes
3->Aiguille des 24h
4->Aiguille des 12h indépendant

- L'aiguilles des 24h monté sur le rouage des 12h (de l'ETA 2893-2) avec une roue sur 24H
- L'aiguilles des 12h monté sur le rouage des 24h (de l'ETA 2893-2) avec une roue sur 12H


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:57

Je trouve les deux modèles vraiment magnifique. J'aurais bien du mal à les départager même si j'ai un petit coup de cœur pour la Epner.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:42

rotormaniac a écrit:


Concernant cette histoire de "true GMT " ou de false "GMT" ... oula je n'ai pas bien compris . Ni Victor d'ailleurs (notre Horloger) ^^

je ressent beaucoup de mauvaise fois Wink 

il est pourtant aisé de comprendre qu'une montre gmt, comme son nom l'indique permet de voir directement l'heure gmt
a l'aide de la 4eme aiguille, jusqu'a la rien de plus evident, mais comme en fait l'heure gmt ne sert pas a tout le monde
communément les gens la reglent sur le fuseau de leur domicile...

l'idée c'est lors d'un voyage, une fois dans l'avion ou a l'arrivée, c'est de bouger l'heure locale, celle que l'on lit en permanence
et a laquelle on est habitué de se referer, de facon rapide, on tire la couronne, on fait tourner pour mettre l'aiguilles des heures
a la bonne place et hop c'est fini ! le mieux c'est quand l'aiguille gmt ne bouge pas durant cette opération, comme ca tu gardes
toujours le fuseau de chez toi.

le problème avec le 2893 c'est quand tu veux régler l'heure la gmt suis, du coup il faut regler l'heure locale
puis remettre la gmt sur ton fuseau maison.

Quand a la lunette tournante donc tu tes sers soit disant pour palier cela, c'est une abheration elle est faite pour te donner
la lecture d'un troisième fuseau Wink

Bref, utiliser une vraie gmt pour faire un paris HK toko aller retour ca prend tous son sens, le faire avec un 2893 beaucoup moins...

De toute facon dans cette gamme de prix il n'est pas possible d'avoir une vraie gmt et c'est bien dommage,
la moins chere etait la seamaster gmt avec le 2892 et complication omega.


Dernière édition par trinita le Jeu 19 Sep 2019 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:45

rotormaniac a écrit:

- La lunette aussi à été modifiée puisque qu'elle devient bi-directionnelle avec 48 clics (contre 120 sur notre K-02)

Vous etes vous fait racheté par Richemont ? 

y'a pas mieux pour perdre beaucoup en qualité perçue que ce genre d’économie.....
et pourquoi pas 12 clics non plus, apres tout ca suffit pour une lunette gmt...



En dehors de cela je trouve la gmt jolie mais les 3 6 9 sont trop gros et surtout d'une police différente de la lunette ce qui est dommage, la police de la lunette etant la plu sjolie des deux.

L'epner, est tres jolie aussi, j'espere qu'elle sera livrée pour halloween Wink
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:15

rotormaniac a écrit:



Cependant je te remercie de l'avoir notifié , c'est tout a fait exact qu'il existe une autre façon de lire un GMT . D'ailleurs ,  à part Rolex et Tudor sais tu quelle autre marque utilise cette fonction d'heure qui saute ? (plutôt que l'aiguille GMT) . je trouve cette complication passionnante .

Je suis loin d'être un expert, mais dans ce que je connais : Omega modifiait des ETA au début pour les Seamaster (calibre 1128), les nouveaux fonctionnent aussi comme ça. Patek (au moins l'Aquanaut 5164), Seiko et Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:40

iozz a écrit:


Je suis loin d'être un expert, mais dans ce que je connais : Omega modifiait des ETA au début pour les Seamaster (calibre 1128), les nouveaux fonctionnent aussi comme ça. Patek (au moins l'Aquanaut 5164), Seiko et Grand Seiko.
Alpina Alpiner GMT 4 Lien
Oris Lien

et des propositions ici Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:10

Petite proposition d'amélioration sur la GMT ; ce serait pas mal que la couleur du disque de date soit la même que celle du fond...
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:32

tartine.74 a écrit:
Petite proposition d'amélioration sur la GMT ; ce serait pas mal que la couleur du disque de date soit la même que celle du fond...

Oui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:47

Très sympa cette Epner, même si la lisibilité n'est pas optimale. 

J'ai eu une GS Gmt avec aiguille des heures indépendante et c'est vrai que c'est sympa mais c'est tout de même un truc de puristes ou de grands voyageurs, en pratique j'ai aussi eu un 2893 et ça ne changeait pas grand chose pour l'utilisateur lambda que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:58

tartine.74 a écrit:
Petite proposition d'amélioration sur la GMT ; ce serait pas mal que la couleur du disque de date soit la même que celle du fond...

En effet, mais c'est assez compliqué à gérer et implique pas mal de frais et de risques de rejets etc .
Rien d'impossible , on l'a déjà fait , mais quand on fait ce genre de détail sur des petites collections , ça fait très vite grimper la note, et rallonge les délais .

Le disque noir sur le cadran bleu nuit passe très bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:05

trinita a écrit:


Vous etes vous fait racheté par Richemont ? 

y'a pas mieux pour perdre beaucoup en qualité perçue que ce genre d’économie.....
et pourquoi pas 12 clics non plus, apres tout ca suffit pour une lunette gmt...



En dehors de cela je trouve la gmt jolie mais les 3 6 9 sont trop gros et surtout d'une police différente de la lunette ce qui est dommage, la police de la lunette etant la plu sjolie des deux.

L'epner, est tres jolie aussi, j'espere qu'elle sera livrée pour halloween Wink

Pour Richemont pas encore , mais je ne dirais pas non  clown

Je ne comprends pas ta remarque sur l'économie réalisée . Tu parles de la lunette ? Alors là désolé , je ne vois pas en quoi je gagnerais un seul euros à faire moins de clics . 
C'étais une demande des porteurs du projet AF de changer le nombre de clics. Donc on a modifié le coté bi-directionnel et le nombre de clics . Après si tu veux on peut aussi débattre du nombre de ceux ci  Mr. Green . Perso je trouve que 48h clics pour une 24h c'est parfait .

Merci pour ton avis sur le design .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:08

Tass2909 a écrit:

Alpina Alpiner GMT 4 Lien
Oris Lien

et des propositions ici Lien

Thx ! et bien j'en découvre un paquet ! 
Je partage l'avis de Gagliapun , c'est peut etre parceque j'ai toujours eu des GMT sur base ETA et avec la fonction GMT qui saute plutôt que l'heure , que je préfère cette façon de lire le fuseau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:09

trinita a écrit:


je ressent beaucoup de mauvaise fois Wink 


ahaha oui j'avoue que tu m'as démasqué ^^
Chinois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:10

matt210192 a écrit:

pardon quand aura t-on un rendu physique ?

yep , sur mon poignet (et le tiens pourquoi pas) , début Décembre si c'est un Go dans les prochains jours . Pour l'instant rien n'est lancé .

pour infos , un reportage sympa sur l'EPNER

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:40

concernant la taille des chiffres , comme souvent il faut le voir porté . 

Les K-AF320 commencent à voler, et c'est cool !

Donc voici quelques photos, d'ailleurs je remercie les photographes pour ces clichés (source notre groupe FB & AF)

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af110

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af210

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af510

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af710

avec sa grande soeur la B&R !

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af310

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Af410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:24

rotormaniac a écrit:


Finalement tout dépend de ce que l'on l'entend par Heure GMT , heure locale . Es ce l'heure locale d'arrivée sur place ou l'heure locale de notre point de départ .

Avec ton exemple du pilote d'avion revenant assez rapidement à son point de départ, ton explication de la fausse GMT peut tenir la route.
Mais pour la très grande majorité des personnes, on reste tout de même qq temps à l'heure du point d'arrivée. Il est donc bien plus logique (pour la lecture naturelle de l'heure) d'associer l'aiguille des heures à l'endroit où l'on se trouve.
Sans oublier que le changement de date est associé à cette aiguille des heure.
Donc avoir l'heure locale sur l'aiguille GMT c'est une bonne grosse probabilité d'avoir la date fausse.
D'où l'explication de la "fausse GMT" qui est pour celui qui ne se déplace pas (le "faux voyageur" en fait) mais qui veut connaitre l'heure ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone K-03
» Akrone C-02
» Akrone C-02
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: