FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?

Aller en bas 
+53
superip74
fan
dopf
nicephore
Maniacx31
Lapurtarra
Fred83-75
Almagnifico
Drielak
maverick131966
Autofam
ObiOne67
Auz
Julien.ht
bzhsurfer
Jacklepirate69
rotormaniac
trinita
Tass2909
paysdoufs
euskadi33
iozz
EdixonMiranda
Gabriel777
castor92
Faceless Man
M ONE HUNDRED
seiko007
le_barbot
strongbow
foversta
matt210192
Kerangaro
Horsault
Lacriyan
pilàlheure
Mister N
francoisb
Alt0201
Gagliapun
azulseco
Bacalhaueiro
Loïc G
Guillaume-14
Jacos
Frenchy11
Doudou-GTi
KrissBZH
forplatina
Goonies
pecoste
did
tartine.74
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:04

Le nouveau bracelet Titane et le Marine Nationale sont vraiment canons. Ils vint très très bien sur cette montre.

Bravo, un beau projet pro qui est, une nouvelle fois, une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:21

rotormaniac a écrit:


yep , sur mon poignet (et le tiens pourquoi pas) , début Décembre si c'est un Go dans les prochains jours . Pour l'instant rien n'est lancé .

pour infos , un reportage sympa sur l'EPNER

Merci pour le reportage, c’est une belle école dont on doit être fier ! 
Pour moi perso c’est un go pour l’Epner! Je suis intéressé

Pourquoi ne pas faire un sondage ici ? Ça permettrai de récolter la tendance et les potentiels acquéreurs avec un nombre défini pour le go ou no go
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:49

oui en effet c'est un peu la creme de la creme des pilotes !

Plusieurs spationautes sont passés par l'école .
En discutant avec eux, j'ai appris qu'ils passent leur temps à switcher entre hélico & avion , impressionant .

Et on m'a promis une photo de la montre dans la stratosphère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:57

Désolé d'avoir lancé un débat de fond avec une simple explication de ce qui me gêne en tout premier lieu sur ce modèle.
Comme d'autres, quand je voyage, je reste quelques temps sur place et j'aime bien pouvoir lire l'heure locale de façon naturelle, ainsi que le jour.
or de ce point de vue, une World timer, le système de lunette tournante ou le système ETA ne sont pas satisfaisants, puisqu'ils imposent une gymnastique de lecture pouvant amener à des erreurs. Je n'apprécie rais p. ex. pas de rater un vol parce que j'ai oublié que le jour indiqué sur ma montre est la date en France mais pas localement.
Bref, je comprends le choix, je disais juste que pour mon usage et pour ma facilité d'emploi, je n'achèterai pas plus ce modèle que la K03, malgré toutes leurs qualités par ailleurs.
Pour la petite histoire, je voyage avec ma Casio M650, qui me permet de me mettre à l'heure locale d'une simple pression, d'afficher l'heure française pendant mon voyage pour les appels, et de rebasculer en heure française sur l'affichage principal au retour, sans re-régler la montre. Mais c'est un quartz à pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:12

ah mais non t'en fais , c'est un sujet fort intéressant .
Et c'est sans doute la première fois que j'ai l'occasion d'échanger la dessus, je n'avais jamais lu à ce sujet .

Alors en ce qui me concerne je comprends que certains préfèrent avoir la possibilité de lire l'heure locale de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:16

Alt0201 a écrit:


Avec ton exemple du pilote d'avion revenant assez rapidement à son point de départ, ton explication de la fausse GMT peut tenir la route.
Mais pour la très grande majorité des personnes, on reste tout de même qq temps à l'heure du point d'arrivée. Il est donc bien plus logique (pour la lecture naturelle de l'heure) d'associer l'aiguille des heures à l'endroit où l'on se trouve.
Sans oublier que le changement de date est associé à cette aiguille des heure.
Donc avoir l'heure locale sur l'aiguille GMT c'est une bonne grosse probabilité d'avoir la date fausse.
D'où l'explication de la "fausse GMT" qui est pour celui qui ne se déplace pas (le "faux voyageur" en fait) mais qui veut connaitre l'heure ailleurs.

Oui en effet , j'ai bien compris maintenant .
Question d'habitude et d'utilisation . Il s'avère que j'ai toujours utilisé des GMT de ce type donc j'y suis habitué. Et en effet, je n'utilise jamais la date et si je reste longtemps sur place, je prends 25sec pour tourner mes aiguilles et les mettre à l'heure puis je cale la lunette et l'heure de mon point de départ sur la GMT . 
Question d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 5:36

J'ai lu les quelques pages ratés. 
En fait si les petits détails tel que le disque de date ou la taille des chiffres ne sont pas modifiable ou l'aiguille gmt rouge repeinte en noir (ça ce voit) je comprend pas trop la démarche autant parler de présentation et non d'avis... 
Perso ce sont les  points qui me rebute pour l'instant si ils ne sont pas modifiables je deviendrai pas akrone boy grâce à celle ci
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:53

Une vraie réussite cette GMT "Epner".
Je me laisserai bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:11

M ONE HUNDRED a écrit:
Une vraie réussite cette GMT "Epner".
Je me laisserai bien tenter.
La Epner n'est pas une GMT Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:28

rotormaniac a écrit:


ah pas tellement pour nous ! ^^

Merci pour vos commentaires, c'est très riche d'enseignements . 

Concernant cette histoire de "true GMT " ou de false "GMT" ... oula je n'ai pas bien compris . Ni Victor d'ailleurs (notre Horloger) ^^

La video ci-dessus me semble difficile de l'appréhender dans la mesure ou l'exemple de la Rolex Explorer 2 avec une lunette FIXE change la donne . Il aurait été plus pertinent de comparer une GMT master 2 , qui a une lunette tournante 24H (et ça change bcp les choses) .
Je dirais que le réglage "Rolex" de la GMT n'est ni mieux ni moins bien il est juste différent (mais pas tant que ça) .

Mais je vais vous donner mon avis , du moins concernant NOTRE GMT (et toutes celles sur base ETA ).
J'en ai une bonne expérience dans la mesure ou j'utilise des GMT sur base ETA2893 depuis de nombreuses années. 

Déjà la lunette tournante 24h change la donne . Et j'en ai pas mal parlé avec des pilotes AF . Pour ceux qui ne partent que qq jours à l'autre bout du monde (ce sont vraiment des voyageurs ^^) . Ils commencent leur vol, et bien évidemment ils ont leur aiguilles des H / M à l'heure de Paris . Il arrivent à leur point d'arrivée , ils ont juste à tourner la lunette et régler le bon chiffre de l'heure en face de l'aiguille GMT . Point barre , c'est l'affaire de 15 sec et ils ont toujours l'heure "paris" , mais aussi d'un coup d'oeil l'heure locale . 
3 jours plus tard ils repartent et à leur retour ils n'ont rien à changer . 
Donc déjà cette lunette est hyper rapide , et en ce qui me concerne c'est avec elle que je lis mon 2 eme fuseau .
Par ailleurs je m'en sers aussi pas mal pour savoir l'heure locale d'un pays (souvent pour les échanges téléphoniques), alors mon aiguilles des heures est bien entendu celle de Nantes, et ma GMT est bien calée sur le pays que je traque . Je n'ai donc aucun problème de lecture .

dans l'exemple de la Explorer 2 , on ne peut pas le faire . 
Donc il faut en effet, régler en arrivant à notre point de destination l'aiguille des heures ou la GMT . Chez la Rolex c'est l'aiguille des heures qui "saute" d'heure en heure, et la GMT qui a un fonctionnement plus lent puisqu'elle ne saute pas . Donc suivant votre utilisation , et votre préférence vous allez préférer régler l'heure locale d'arrivée en faisant sauter l'aiguille des heures tout en gardant votre "GMT" sur l'heure de Paris .

Si c'est une Rolex GMT master 2 , alors vous pouvez faire la même chose que ci-dessus OU tourner la lunette comme dans le premier exemple . (ce qui est à ma connaissance, la façon de l'utiliser la plus courante). C'est vraiment clairement plus simple et plus rapide.

Donc pour en revenir à NOTRE GMT alors oui , c'est la GMT que l'on peut faire sauter d'heure en heure et pas l'aiguille des heures (d'ailleurs dans la video , la Parnis est étrange car l'aiguille ne saute pas , ce qui n'est pas pratique du tout je le concède) . Mais en terme d'utilisation , je trouve (mais je peux me tromper) que c'est parfaitement équivalent dès lors que l'on a intégré ce fonctionnement . Il n'y a aucune différence en terme de rapidité ou de facilité de réglage . 

- Sur la Rolex , l'aiguille GMT est lente a faire tourner (elle ne saute pas d'heure en heure) . Pas sur un ETA .
- Sur un ETA, l'aiguille des heures est lente a faire tourner ( elle ne saute pas d'heure en heure comme une Rolex) .

Pour moi il n'y a donc pas de true ou de false GMT, juste une gymnastique mentale différente .
Finalement tout dépend de ce que l'on l'entend par Heure GMT , heure locale . Es ce l'heure locale d'arrivée sur place ou l'heure locale de notre point de départ .

jocolor

Rolex, Omega, GS et Seiko ainsi que les vieux fameurs n’ont rien compris, c’est évident.
Heureusement que vous êtes là pour nous expliquer que les ETA2893 sont mieux pensés.
Hormis cette réponse qui dénote une confusion entre discours publicitaire et discussion horlogère, j’aime bien le premier modèle présenté, tel quel.

PS: grand voyageur et possesseur de plusieurs GMT, il va de soi que le système « à la Rolex » c’est à dire avec l’aiguille des heures réglable indépendamment, est de loin le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:35

Pour l'EPNER, est-ce que la version grand public serait rigoureusement identique à celle des pilotes, ou l'insert de lunette, par exemple, pourrait passer à 12h plutôt qu'à 10 dixièmes?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:44

Bacalhaueiro a écrit:
Pour l'EPNER, est-ce que la version grand public serait rigoureusement identique à celle des pilotes, ou l'insert de lunette, par exemple, pourrait passer à 12h plutôt qu'à 10 dixièmes?
Ben c'est bien l'idée, puisqu'il s'agit de compléter le nombre de commandes de l'EPNER pour que ce soit rentable.
Si tu commences à changer des éléments, tu repars sur des séries trop faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:47

Cette GMT est superbe. Beau projet que je suis avec attention  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:48

Et franchement, cette idée de lunette graduée en dixièmes est tellement originale (et légitime sur ce modèle !) qu'il serait dommage de s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:31

Kerangaro a écrit:


jocolor

Rolex, Omega, GS et Seiko ainsi que les vieux fameurs n’ont rien compris, c’est évident.
Heureusement que vous êtes là pour nous expliquer que les ETA2893 sont mieux pensés.
Hormis cette réponse qui dénote une confusion entre discours publicitaire et discussion horlogère, j’aime bien le premier modèle présenté, tel quel.

PS: grand voyageur et possesseur de plusieurs GMT, il va de soi que le système « à la Rolex » c’est à dire avec l’aiguille des heures réglable indépendamment, est de loin le plus pratique.

Hello, il est parfois difficile de donner son point de vue ici sans créer certains malentendus, alors je m'excuse si mes propos t'ont semblé être une "leçon" , car ça n'était pas le cas. Il s'agissait bien de notre point de vue en tant qu'utilisateur.

Si tu me relis bien , tu verras je rebondis sur les termes "true GMT & false GMT" que je trouve parfaitement erronés. Le 2893-2 que nous utilisons et que d'autres utilisent depuis des dizaines d'années (On parle d'ETA , qui n'est pas une manufacture inconnue, et qui possède aussi des ingénieurs tout à fait compétents pour imaginer un module GMT indépendant et fonctionnel) possède une aiguille indépendante qui tourne sur 24H avec une fonction de réglage rapide = donc la fonction est bien là, il n'y a pas débat .

Ensuite j'ai précisé que la lunette tournante 24h joue aussi un rôle important dans la facilité de lecture , et je sais de quoi je parle puisque notre K-03 avec le 2893-2 n'avait pas de lunette tournante, et donc c'est encore un niveau de lecture différent.

Pour finir je reprendrais mes mots :
Mais en terme d'utilisation , je trouve (mais je peux me tromper) que c'est parfaitement équivalent dès lors que l'on a intégré ce fonctionnement . 

Je le maintiens , mais je suis d'accord que mon avis d'utilisateur n'est QUE mon avis . C'est simplement parceque je suis habitué a ce type de lecture . Je suis certain que si cette fonction appelons la "à la Rolex" était disponible sur un 2893-2 sortie d'usine, et que je m'habituais à l'utiliser je ne pourrais plus faire sans ! J'ai clairement compris l'argument de certains qui regrettent de ne pas avoir cette fonction sur le GMT de chez ETA . J'ai demandé à Victor et effectivement il pense qu'il serait possible à son niveau de modifier le ETA pour réussir à intégrer ce fonctionnement.
Donc je le garde en tête, et pourquoi ne pas imaginer dans un développement futur cette fonction ?

Je ne vois aucune confusion dans mon discours à ce niveau, mais je t'accorde qu'une fois de plus lorsque je viens m'exprimer ici je le fais comme je le ferais dans la vraie vie lorsque nous parlons Horlogerie entre nous , avec d'autres marques , avec nos horlogers etc... donc sans filtre particulier. Si tel était le cas, je ferais en sorte d'arrondir les angles, et de ne pas aller en frontal pour expliquer mon point de vue  Rolling Eyes .

Merci pour ton retour sur le design .

Par ailleurs, j'ai 350 pilotes AF qui sont aussi de grands voyageurs, et pas un seul ne nous a remonté un problème d'utilisation au niveau de la fonction . Je sais bien que l'argument du nombre n'est pas vraiment valable mais pour nous il a du sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:37

rotormaniac a écrit:
Par ailleurs, j'ai 350 pilotes AF qui sont aussi de grands voyageurs, et pas un seul ne nous a remonté un problème d'utilisation au niveau de la fonction . Je sais bien que l'argument du nombre n'est pas vraiment valable mais pour nous il a du sens ! Wink

Mais parmi les 350, combien savent qu'il y a l'autre "système"/ "méthode" GMT?

Tu leur donnes la montre en question, les 350 s'adaptent à leur besoin. Mais si tu leur donnes une GMT avec l'autre système de réglage. C'est là que leur avis serait un plus.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:53

matt210192 a écrit:

La Epner n'est pas une GMT Sad

Merci pour la précision. Je n’avais pas prêté suffisamment attention au post concerné.

J’ai déjà la B&R V2-93 GMT Air France, alors je serai ravi d’avoir l’AKRONE Epner à défaut d’avoir pu acquérir la K-AF320.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:03

M ONE HUNDRED a écrit:


Merci pour la précision. Je n’avais pas prêté suffisamment attention au post concerné.

J’ai déjà la B&R V2-93 GMT Air France, alors je serai ravi d’avoir l’AKRONE Epner à défaut d’avoir pu acquérir la K-AF320.
rien n'empêche de prendre la bleu pour faire la même photo du coup Wink.

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:06

@tass2909 : Je crois que l'une des raisons (présentée plus haut) est que les pilotes ont une utilisation particulière, qui est l'aller retour relativement rapide, et qu'en plus, l'avion ne partira pas sans eux Mr. Green .
Pour mon usage perso, une "fausse" gmt serait parfaite, mais je conçois que des gens qui voyagent pour le travail, sur de nombreux fuseaux horaires, ou qui ont d'autres habitudes, le système "true à la rolex" parait plus efficaces.
Du reste, je les comprends parfaitement, ça parait plus simple avec ta vidéo, même moi, j'ai compris Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:11

matt210192 a écrit:

rien n'empêche de prendre la bleu pour faire la même photo du coup Wink.

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Captur26

L'interêt sera de faire la même photo avec les deux mêmes montres à mon poignet.

Mais je suis convaincu que prochainement je trouverai une K-AF320 pour rejoindre ma collection ... à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:13

rotormaniac a écrit:

les termes "true GMT & false GMT" que je trouve parfaitement erronés. Le 2893-2
possède une aiguille indépendante qui tourne sur 24H avec une fonction de réglage rapide = donc la fonction est bien là, il n'y a pas débat .


Ensuite j'ai précisé que la lunette tournante 24h joue aussi un rôle important dans la facilité de lecture , et je sais de quoi je parle puisque notre K-03 avec le 2893-2 n'avait pas de lunette tournante, et donc c'est encore un niveau de lecture différent.

Pour finir je reprendrais mes mots :
Mais en terme d'utilisation , je trouve (mais je peux me tromper) que c'est parfaitement équivalent dès lors que l'on a intégré ce fonctionnement . 

La tu continues dans la mauvaise fois, les deux systèmes ne sont pas du tout équivalent, 

le système omega/rolex te permet en 3 secondes max de caler ton aiguilles des heures sur ton fuseau d'arrivé
et de pouvoir lire l heure normalement avec la 4eme aiguille qui te donne ton gmt ou ton hometime.

C’est simple et très rapide, beaucoup plus que d'essayer de prendre l'habitude durant ton périple de lire
l'heure avec l'aiguille "gmt" , ce qui est complètement schizophrène comme solution.

Quand au fait de tricher avec la lunette tournante, bien sur tout est possible, mais ça reste pas non plus 
pratique, d'autant que je répète le fait qu'elle soit tournante permet l'affichage d'un 3 eme fuseau....

Je comprends tout a fait que tu te sois fait a ton 2893, d'autant que tu pratiques depuis des années,
mais mets toi a la place du gars qui voyage une ou deux fois l'an, le 2893 n'ets pas adapté du tout.

Il faut reconnaître d'une part qu'eta n'avait aucun intérêt a améliorer le 2893 puisqu'ils l'avaient deja 
fait pour omega qui gardait l'exclusivité de la complication vraie gmt, stratégie de groupe.

Aujourd'hui en neuf il ne me semble pas qu'on trouve de vraies gmt a moins de 3/4k et encore, peut etre
devrais tu entendre ceux qui te murmurent que le premier qui pourra proposer cela a un prix raisonnable
et avec un beau design risque d'en vende des camions.... a bon entendeur Wink

Le 2893 est parfaitement adapté pour la personne qui reste chez lui et qui souhaite afficher en fond un deuxième
fuseau voire un troisième si la lunette tourne, ce mouvement n'est pas mal conçu, mais seulement pas pour
les voyageurs, et pour répondre aux besoins du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:20

M ONE HUNDRED a écrit:


L'interêt sera de faire la même photo avec les deux mêmes montres à mon poignet.

Mais je suis convaincu que prochainement je trouverai une K-AF320 pour rejoindre ma collection ... à bon entendeur Wink
la nouvelle bleu seras très proche faut juste pas faire de macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:40

Tass2909 a écrit:


Mais parmi les 350, combien savent qu'il y a l'autre "système"/ "méthode" GMT?

Tu leur donnes la montre en question, les 350 s'adaptent à leur besoin. Mais si tu leur donnes une GMT avec l'autre système de réglage. C'est là que leur avis serait un plus.thumleft

Parfaitement d'accord avec toi , mais je préfère les laisser dans l'ignorance Wink
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:50

trinita a écrit:


La tu continues dans la mauvaise fois, les deux systèmes ne sont pas du tout équivalent, 

le système omega/rolex te permet en 3 secondes max de caler ton aiguilles des heures sur ton fuseau d'arrivé
et de pouvoir lire l heure normalement avec la 4eme aiguille qui te donne ton gmt ou ton hometime.

C’est simple et très rapide, beaucoup plus que d'essayer de prendre l'habitude durant ton périple de lire
l'heure avec l'aiguille "gmt" , ce qui est complètement schizophrène comme solution.

Quand au fait de tricher avec la lunette tournante, bien sur tout est possible, mais ça reste pas non plus 
pratique, d'autant que je répète le fait qu'elle soit tournante permet l'affichage d'un 3 eme fuseau....

Je comprends tout a fait que tu te sois fait a ton 2893, d'autant que tu pratiques depuis des années,
mais mets toi a la place du gars qui voyage une ou deux fois l'an, le 2893 n'ets pas adapté du tout.

Il faut reconnaître d'une part qu'eta n'avait aucun intérêt a améliorer le 2893 puisqu'ils l'avaient deja 
fait pour omega qui gardait l'exclusivité de la complication vraie gmt, stratégie de groupe.

Aujourd'hui en neuf il ne me semble pas qu'on trouve de vraies gmt a moins de 3/4k et encore, peut etre
devrais tu entendre ceux qui te murmurent que le premier qui pourra proposer cela a un prix raisonnable
et avec un beau design risque d'en vende des camions.... a bon entendeur Wink

Le 2893 est parfaitement adapté pour la personne qui reste chez lui et qui souhaite afficher en fond un deuxième
fuseau voire un troisième si la lunette tourne, ce mouvement n'est pas mal conçu, mais seulement pas pour
les voyageurs, et pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Ah non, la première fois c'étais da la mauvaise foi caractérisée mais pas là ! je pense vraiment ce que je dis .

Mais je suis en phase avec ton raisonnement, en effet je pense que c'est plus rapide à régler que de re-régler mon H/M sur l'heure locale et ensuite ma GMT sur la hometime. Cependant j'ai le choix , de n'utiliser que la lunette (ce que je fais) ou alors de faire ce que je viens de dire juste avant si je reste plus longtemps sur place, et avec cette manip , la fonction reste la même (avoir son heure locale et suivre son hometime) n'est ce pas ?
je m'en détache juste au moment ou tu dis que ce mouvement n'est pas conçu pour les voyageurs . Et je ne suis pas schizophrène ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:15

Kerangaro a écrit:


jocolor

Rolex, Omega, GS et Seiko ainsi que les vieux fameurs n’ont rien compris, c’est évident.
Heureusement que vous êtes là pour nous expliquer que les ETA2893 sont mieux pensés.
Hormis cette réponse qui dénote une confusion entre discours publicitaire et discussion horlogère, j’aime bien le premier modèle présenté, tel quel.

PS: grand voyageur et possesseur de plusieurs GMT, il va de soi que le système « à la Rolex » c’est à dire avec l’aiguille des heures réglable indépendamment, est de loin le plus pratique.
C'est sans aucun doute plus pratique à l'usage pour les grands voyageurs mais c'est aussi beaucoup plus cher, comparer le 2893 au Gmt Rolex ou au Gmt Hi-Beat GS n'a que peu de sens sur un fil comme celui-ci amha. Même si encore une fois j'en conviens, l'aiguille des heures indépendante est un vrai régal à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-02
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Akrone K-03
» Akrone C-03
» Akrone C-02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: