FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?

Aller en bas 
+11
LAURENT74
alm29
Omikron
frbou
Citizenfox
axluba
Ed the Grocer reloaded
Ludo888
falconbmw
MHELKIOT
Dissident
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 21:52

alm29 a écrit:
Une idée des prix ? merci

LAURENT74 a écrit:
Il semble que le site n'indique aucun tarif.
Je n’ai pas la liste des prix actuelle vu qu’il y a eu une augmentation en septembre. Mais un petit mail à l’adresse info@dornblueth.com suffira, ils sont très réactifs. Pour la 99.1 Médium, on commence à 3800 euros pour le cadran argent sterling imprimé et ça monte à 5200 euros pour un cadran gravé (un genre de sandwich).
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 1:22

Merci pour ce retour. 

Pour mémoire quel est le diamètre de la Quintus?

Moi j'aime bien cette version jubilee.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:38

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Merci pour ce retour. 

Pour mémoire quel est le diamètre de la Quintus?

Moi j'aime bien cette version 
Elle est en 38.5  Wink !


Dernière édition par Dissident le Dim 20 Oct 2019 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:46

La Quintus a été présentée pour les 50 ans de la marque. Voir https://forumamontres.forumactif.com/t132901-news-dornbluth-quintusChinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:50

Merci pour le partage des nouveautés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 256
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:55

merci pour tes indications de prix, Dissident.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:13

J'ai failli en commander une mais l'épaisseur du boitier et l'impossibilité d'en essayer une sont des freins .

Pour ma part , je m'interroge sur le fonctionnement de cette entreprise : seulement 150 montres produites par an et 8 salariés à payer chaque fin de mois , apparemment . Je suppose que la gestion doit être serrée .
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:44

Le temps retrouvé a écrit:
J'ai failli en commander une mais l'épaisseur du boitier et l'impossibilité d'en essayer une sont des freins .

Pour ma part , je m'interroge sur le fonctionnement de cette entreprise : seulement 150 montres produites par an et 8 salariés à payer chaque fin de mois , apparemment . Je suppose que la gestion doit être serrée .
Je renouvelle mon invitation à un essayage si tu passes par Paris. L’épaisseur, franchement, on s’y fait. Après, il faut savoir qu’ils sous-traitent beaucoup de leurs composants en Allemagne car ils ne peuvent tout produire dans le petit pavillon de campagne qui leur sert de manufacture  (même si tout est redécoré et retravaillé en interne). C’est le cas de beaucoup d’indépendants, même Dufour. Et avec 20 ans d’existence aujourd’hui, je pense qu’on peut commencer à parler de pérennité...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:52

Effectivement, dans cette gamme de prix, je doute que D&S flambe beaucoup au quotidien. Mais ils se rattrapent sur les personnalisations : ils proposent aujourd'hui une déclinaison de leurs cadrans en céramique totalement personnalisable, on peut influencer la finition du mouvement, etc. 

Sur ce genre d'opération, ils doivent marger plus confortablement. Mais cela reste des prix intéressants pour un travail dédié. En ce qui me concerne, la volonté d'aller vers une 99.2 trèèèès customisée est toujours là.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:55

Dissident a écrit:

 
Sous réserve de disponibilité SAV.  Wink

Une fois entre les mains, le doute n'est plus permis : ce sont de très très belles montres, remarquablement finies et évidemment très exclusives. Le boitier est plutôt quelconque, j'en conviens... Mais pour le reste, c'est un sans faute.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 7:40

Pour ce prix, le travail manuel investi, c'est un produit rare et connu des connaisseurs.
Je pense que c'est le public ciblé par Dirk AMHA ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:42

Citizenfox a écrit:
Concernant la Jubilar : 
20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Attachment


Enfin une pièce sortant de leur classicisme (un peu trop) bon tain...

Cadran et aiguilles me plaisent vraiment bien sûr ce modèle, et je trouve même dommage que Dirk ne propose pour pas plus de possibilités de customisation dans ce domaine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:11

Merci pour ce sujet. Je ne connaissais pas cette marque et je suis agréablement surpris.
Bcp de 42mm, je suis plus adepte de diamètre inférieur à 40mm pour ce style de montre.

Des 38mm sont également proposées. Dommage qu'il y ait si peu de point de vente.

En tout, je vous remercie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:39

broncos a écrit:



Enfin une pièce sortant de leur classicisme (un peu trop) bon tain...
Cadran et aiguilles me plaisent vraiment bien sûr ce modèle, et je trouve même dommage que Dirk ne propose pour pas plus de possibilités de customisation dans ce domaine...

Wink
Pour les cadrans, il y a moyen de faire un truc vraiment sympa et unique en jouant sur les tons, les contrastes des compax quand il y en a, en ajoutant des appliqués et avec l’option céramique. Pour les aiguilles, j’aurais bien aimé qu’ils mettent au catalogue en option les Alpha de cette Jubilar mais ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour. Pour se consoler, on se dira qu’elles conservent un des plus beaux bleuis qu’il m’ait été donné d’admirer, voir mes nombreuses photos sur Instagram où je mets un point d’honneur à le valoriser !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:57

La liste de prix des nouveautés : Chinois 

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 37023735wx

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:16

Merci Guy  Chinois


La différence cadran peint et chiffre appliqué a nettement augmenté... yeux
(Sauf si ma traduction est erronée)

J'avais en tête le prix à 200 euros pour le cadran avec appliqués (mais mon devis date de longtemps maintenant)

Bon manque plus qu'à économiser davantage pour passer commande prochainement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:47

Omikron a écrit:
Merci Guy  Chinois


La différence cadran peint et chiffre appliqué a nettement augmenté... yeux
(Sauf si ma traduction est erronée)

J'avais en tête le prix à 200 euros pour le cadran avec appliqués (mais mon devis date de longtemps maintenant)

Bon manque plus qu'à économiser davantage pour passer commande prochainement thumleft
Comme mentionné par MP et dans l’article de Watchuseek que j’ai partagé, le cadran gravé coûte 5400 (les chiffres et le chemin de fer sont creusés dans le cadran). J’ai envoyé un mail pour demander si les appliqués restent possibles sur la Médium, à quel surcoût et également pour avoir la liste des prix actuelle depuis l’augmentation de Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:59

Pareil, il ne faut pas confondre les chiffres appliqués (toujours dispo au catalogue aux dernières nouvelles) et les cadrans gravés et/ou "personnalisés" (l'idée de la céramique étant ici de pouvoir partir sur n'importe quel type de coloris et de développer un cadran totalement unique). 

A noter d'ailleurs que sur la céramique, ils produisent un "simple" pour valider le coloris... Mais cet échantillon est payant, et s'il est finalement inclus dans le coût du modèle à l'achat, en cas de non commande, le tarif pique quand même pas mal. A réserver à l'initié qui est prêt à aller au bout de la démarche.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?   20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:02

Citizenfox a écrit:
Pareil, il ne faut pas confondre les chiffres appliqués (toujours dispo au catalogue aux dernières nouvelles) et les cadrans gravés et/ou "personnalisés" (l'idée de la céramique étant ici de pouvoir partir sur n'importe quel type de coloris et de développer un cadran totalement unique). 

[...]

Au temps pour moi  Chinois

Hâte de pouvoir passer commande dans ce cas  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans de D. Dornblüth & Sohn: que nous prépare Dirk ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci à Dirk Dornblüth
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» D.Dornblüth & Sohn
» D.Dornbluth & Sohn
» Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: