FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis éclairés

Aller en bas 
+9
seiko007
Romainq13
py3.14
Tass2909
Buzz49
masterkun
Horsault
Hawk
Jezza_06
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 9:01

Vos avis éclairés 15691810

Bonsoir à toutes et tous.
Je n’ai pas vu de section « présentation » alors je vais en faire une petite ici 😊

Je suis un Angevin de tout juste 39 ans, je travaille dans la métallurgie. J’aime les choses précises/exactes mais également la mécanique (vous avez tout de suite compris de dilemme Quartz/Automatique). Je suis du genre à acheter pour le long terme, je n’aime pas les produits éphémères...
Je suis néophyte en horlogerie. Très jeune j’adorais les montres j’ai eu une Timex, une Swatch, une montre à gousset Julien Dorcel (pas d’erreur de prénom 😅 ) et ma dernière un « auto » cadeau une Timberland quartz analogique/digitale il y a 16-17 ans...
Mon grand père maternel m’avait offert une veille montre puis une autre peut-être encore plus vieille (Kelton et Cari).

Depuis 14-15 ans je n’ai plus eu de montre autour du poignet mais cet été je me suis laissé tenté sur une plage Andalouse...
Je me suis dit qu’une montre faisait un peu plus habillé avec une chemise ou un costume et je confirme 😁
Vous imaginez bien s’unir garde temps acheté sur une plage n’acceptera pas de tomber sur le verre... Du coup j’ai vraiment envie d’avoir une montre non-stop autour de mon maigre poignet (15,5cm).
J’ai tout d’abord regardé ce que l’on pouvait avoir pour 150-200€ (on ne rigole pas SVP)!
Par hasard j’ai trouvé cette Omega sans avoir conscience de leur gamme de produit:
omegawatches.com/fr/watch-omega-specialities-first-omega-wrist-chronograph-51652483004001 qu’est ce qu’elle est belle! 🤤
J’ai vite changé de fabricant pour trouver ce qui habillera mon poignet.
J’ai donc revu mon budget et regardé du côté de Tissot: tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-couturier-quartz-chronograph-3.html j’aime bien cette gamme la version GMT est assez sympa également.
Dans ma recherche j’ai trouvé cette STEINHART (marqué que je ne connaissais même pas)
steinhartwatches.de/en/marine-chronograph.html j’adore mais on s’éloigne encore du budget là!!!
Bref, voici une petite sélection de ce que j’aime comme style:
hamiltonwatch.com/fr-fr/h32705521-jazzmaster-auto.html

hamiltonwatch.com/fr-fr/h78465553-khaki-navy-pioneer-small-second-auto.html

seikoboutique.fr/presage/454-homme-automatique-presage-spb059j1.html

Que me conseillerez-vous pour une montre que je souhaite garder des décennies?
Depuis une semaine j’ai lu que les mécanismes Suisses étaient réputés et que les Japonais étaient imbattables au rapport qualité/prix...
J’aime la philosophie du Nippone.
J’aime chez Seiko le fait qu’ils fassent tout eux même. J’ai eu un tel plaisir de voir la trotteuse de la Kelton se remettre en route après quelques mouvements de poignet...
Si au passage vous avez un conseil pour l’achat...
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 9:04

Vos avis éclairés 15691811

Je n’ai pas la possibilité de poster de liens externes j’ai donc supprimé le début de chaque adresse ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 18:19

Tu peux déjà regarder les topics avec un budget sous 200€
Les sujets

Moi ce que je vois, c’est que ton poignet est de 15,5 cm et que cette Armani n’est pas assortie, c’est limite. Les cornes dépassent trop. Et les montres que tu aimerais avoir sont aussi de même taille. Faut que vas en boutique pour les essayer.

J’ai un poignet de 16,5 et 40 mm est ma limite. Les longueurs corne à corne de doivent pas dépasser 46-47 mm. Le bracelet ne vas pas épouser le poignet en faisant une courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 20:42

D'abord, les seules montres expressément prévues pour tomber dans n'importe quelle position sur un sol dur et résister parfaitement sont les Casio G-Shock. L'ennui, c'est qu'avec un costume, c'est limite, même les plus petites comme les carrées.
D'autres marques (Citizen, Victorinox...) font des montres "durcies" mais ne vont pas jusqu'à revendiquer une telle résistance.
Côté étanchéité, 50m permet d'envisager sereinement un port au bord de la piscine, voire même un petit bain de temps en temps.
Pour une question de durabilité, je te conseillerais le bracelet métal, qui résistera à l'immersion et à l'acidité de ta transpiration, sans être à remplacer au bout de quelques mois / années comme un synthétique ou un cuir. En passant, je trouve le métal plus portable en été.

Ceci étant, le quartz n'est pas synonyme de jetable. Une montre à quartz peut durer des décennies, et sera dans tous les cas bien plus résistante aux chocs qu'une montre mécanique, parce qu'ayant moins de pièces sensibles en mouvement. Avec la technologie kinetic ou solaire, on élimine le changement de pile, en se limitant au changement d'une batterie dans 10-15 ans.
Dans ta gamme de prix, tu peux trouver des montres de qualité, bien finies, résistantes (dans une certaine mesure) et durables, alors qu'en mécanique, tu seras cantonné dans le bas de gamme (ce qui n'est pas péjoratif du tout).

Je rejoins Tass pour la taille, et j'ajouterais le critère de l'épaisseur. Plus une montre est fine, plus elle sera confortable et moins elle risquera d'être choquée.
Et finesse + taille réduite font plus pour le côté habillé en costume que tout autre critère.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 22:04

Merci à vous Tass2909 et Horsault,

Je pensais qu’un verre de qualité aurait résisté.
J’ai conscience que la Armanie est trop grande et fait ridicule sur mon poignet. Elle a un diamètre de 43mm.
Je pensais qu’une diamètre 40 passerait.

En ce qui concerne le budget, pour une montre qui en vaut la peine j’étais prêt à aller jusqu’à 940€... mais je suis d’accord qu’il vaut mieux une bonne quartz qu’une mauvaise automatique.
Il y a une batterie dans les Kinetic!?
Dans la gamme « premier » j’ai trouvé une ou deux de plaisantes ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 22:13

Pour 200€, il n'y a pas de miracle. Il n'y a de "sérieux" en auto, relativement précises et très fiables, que les Orient. 

En "ville", la série des Bambino par exemple.

Vos avis éclairés 711bfe414f34672758fc6567a941eef9

et en sportive, les Mako et Ray.

Vos avis éclairés 45bc40e8-de74-4ba0-aa32-eb40cd4be024

On est sur des tailles relativement contenues, 40/41mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 23:16

40 c’est même trop grand.

Regarde du côté des Seiko 5 habillée.
Pour moins de 150€ tu auras un bracelet acier micro ajustable et un hardlex (plus résistant qu’un verre minéral classique).

Tu auras une très très bonne fiabilité et une bonne précision (pas autant qu’une suisse hors de prix mais largement suffisant au quotidien)

Regarde par ici (les photos du site sont nulles, hésite pas à taper la référence de la montre sur Google pour te faire une vraie idée)

https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/

J’en possède une en 38 et elle passe très bien au travail.

Avoir une montre trop grande c’est vraiment pas top, comme une chemise trop large ou une veste trop longue !

Exemple de Seiko 5 habillé : https://www.pinterest.com/pin/796081671608497700/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyDim 22 Sep - 23:57

Attention aux prix de creation watches qui sont sans TVA ni droits de douanes à reverser, ni frais de transport. 

Mais oui, les Seiko 5 sont très bien aussi. et très costaudes, surtout celles qui emboitent du 7s26, mouvement rustique et fiable, très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyLun 23 Sep - 3:29

Pour illustrer niveau dimension:
Diamètre du boitier: 40 mm
Diamètre du verre ou ouverture: 33 mm
Longueur corne à corne: 47 mm
Corne à corne : 20 mm

Poignet 16,5 mm, mais je la porte plus bas. Comme tu vois, les cornes sont assez courtes pour rester dans le poignet. Donc 40 mm passe largement à ton poignet mais faut des cornes courtes. La Bambino proposée par Bruno fait 47 mm par exemple. Ça vaut le coup de regarder.

Pour répondre à la question du kinetic chez Seiko ou eco-drive chez Citizen, oui il y a une batterie pour contenir l'énergie électrique qui va alimenter ensuite le mouvement. Si tu bosses dans un milieu où un choc violent est possible avec la montre, prend une quartz style plongeuse. Ou une méca pas chère pour ne pas pleurer si ça marche plus trop bien.
Vos avis éclairés Img_2734
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyLun 23 Sep - 4:41

Bruno_DN a écrit:
OAttention aux prix de creation watches qui sont sans TVA ni droits de douanes à reverser, ni frais de transport. 

Mais oui, les Seiko 5 sont très bien aussi. et très costaudes, surtout celles qui emboitent du 7s26, mouvement rustique et fiable, très robuste.
Sur le principe et légalement tu as tout à fait raison.
D’expérience personnelle et évoquée ici, choisir l’envoi par poste et sans boîte plutôt que l’envoi colis permet d’éviter les frais que tu cites.

Après ce n’est pas une garantie, il faut le savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyLun 23 Sep - 4:48

Buzz49 a écrit:

Il y a une batterie dans les Kinetic!?
Oui, plutôt un accus cependant, rechargé par les mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyLun 23 Sep - 5:25

Buzz49 a écrit:
Merci à vous Tass2909 et Horsault,

Je pensais qu’un verre de qualité aurait résisté.
J’ai conscience que la Armanie est trop grande et fait ridicule sur mon poignet. Elle a un diamètre de 43mm.
Je pensais qu’une diamètre 40 passerait.

En ce qui concerne le budget, pour une montre qui en vaut la peine j’étais prêt à aller jusqu’à 940€... mais je suis d’accord qu’il vaut mieux une bonne quartz qu’une mauvaise automatique.
Il y a une batterie dans les Kinetic!?
Dans la gamme « premier » j’ai trouvé une ou deux de plaisantes ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu as eu la réponse pour le Kinetic. Vos avis éclairés Blunt_gi

En ce qui concerne la fragilité, il ne s'agit pas que du verre. D'ailleurs, sur les montres "à risque" de choc, on préfère généralement le plexi. En effet, il vaut mieux une plongeuse avec un plexi rayé, qu'un verre explosé sous l'eau. Le verre, c'est un compromis entre résistance aux chocs et aux rayures. Toujours.
Le principal risque en cas de choc vient des axes et paliers, et principalement au niveau de l'échappement. Le quartz, sans échappement et avec moins de pièces en mouvement, est donc "naturellement" moins sensible.

En mécanique, les Seiko 5 sont très sympa, et réputées quasiment increvables. Et l'avantage, c'est que si on en éclate une, on ne pleure pas trop vu le prix du neuf.
Vostok est imbattable niveau prix, mais je pense que ce n'est pas le style que tu cherches.
Orient est sympa, moins connu en France.
Mais je pense que tu en auras plus avec une jolie Citizen ou une belle Casio à quartz. Et c'est plus simple d'en trouver en dimensions plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 19:13

Merci Bruno_DN pour les propositions de chez Orient. Je n’ai eu aucun coup de cœur.

Jezza_06, je pense que 40 pourrait passer mais 38 serait en effet parfait, il y a la longueur des cornes à prendre en compte également…
Les Seiko 5 font déjà trop chargées, j’adore la « SRPD39J1 » ou bien la « SSA395J1 » mais dans les deux cas elles sont trop grosses pour mes tout petits poignets ;-)

Tass2909, Super de ta part la photo pour illustration. J’ai essayé une Ø35 (trop petite, vraiment) et une Ø38 qui passait très bien.
Pas con ce système « Kinetic » (à savoir quel est la durée garantie pour la fourniture de l’accu…).
Les montre style plongeuse, non je ne peux vraiment pas. Je trouve que cela ne fait pas du tout habiller mais je comprends bien ton conseil.

Merci aussi à toi Hawk pour ta réponse/précision.

Oui Horsault, j’ai eu ma réponse J
Je suis tout à fait d’accord sur le verre rayé/cassé.
Je comprends tout à fait pourquoi un mouvement Quartz sera moins sensible qu’un automatique.
De plus, j’ajoute que si l’ensemble de la montre est moins lourd, en cas de chute du garde-temps le choc sera moins violent… J’ai également que tout matériau plus dure sera plus cassant.
Citizen, Casion et bien d’autres marques ne me plaisent pas.
Dans mes budgets impossibles il y a des Oemga, tag heuer mais je ne vais pas passer du temps inutile à regarder ce qui se fait dans ce genre de maison.
Hamilton à un style que j’aime bien avec les Jazzmaster ou la belle Khaki Navy Pioneer Small mais sur vos conseils j’ai laissé tomber les bracelets autre que métal.
Du coup, dans tout ce que j’ai pu trouver il y a quelques modèles de chez Tissot et deux modèles de chez Longines. Pour cette dernière ça serait la « L4.859.4.12.6 » et la « L4.859.4.72.6 » qui seraient à possibles financièrement et qui me plaisent.
Chez Tissot je dois encore effectuer une sélection parmi ma sélection mais à fonctions identiques pas deux utilisent le même mouvement et pour comparer les inconvénients et avantages de chaque ce n’est pas facile…
Mieux vaut plus ou moins de pierres d’horlogerie ?

Bonne journée à vous ;-)


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 19:41

Buzz49 a écrit:
Merci Bruno_DN pour les propositions de chez Orient. Je n’ai eu aucun coup de cœur.

Jezza_06, je pense que 40 pourrait passer mais 38 serait en effet parfait, il y a la longueur des cornes à prendre en compte également…
Les Seiko 5 font déjà trop chargées, j’adore la « SRPD39J1 » ou bien la « SSA395J1 » mais dans les deux cas elles sont trop grosses pour mes tout petits poignets ;-)

Tass2909, Super de ta part la photo pour illustration. J’ai essayé une Ø35 (trop petite, vraiment) et une Ø38 qui passait très bien.
Pas con ce système « Kinetic » (à savoir quel est la durée garantie pour la fourniture de l’accu…).
Les montre style plongeuse, non je ne peux vraiment pas. Je trouve que cela ne fait pas du tout habiller mais je comprends bien ton conseil.

Merci aussi à toi Hawk pour ta réponse/précision.

Oui Horsault, j’ai eu ma réponse J
Je suis tout à fait d’accord sur le verre rayé/cassé.
Je comprends tout à fait pourquoi un mouvement Quartz sera moins sensible qu’un automatique.
De plus, j’ajoute que si l’ensemble de la montre est moins lourd, en cas de chute du garde-temps le choc sera moins violent… J’ai également que tout matériau plus dure sera plus cassant.
Citizen, Casion et bien d’autres marques ne me plaisent pas.
Dans mes budgets impossibles il y a des Oemga, tag heuer mais je ne vais pas passer du temps inutile à regarder ce qui se fait dans ce genre de maison.
Hamilton à un style que j’aime bien avec les Jazzmaster ou la belle Khaki Navy Pioneer Small mais sur vos conseils j’ai laissé tomber les bracelets autre que métal.
Du coup, dans tout ce que j’ai pu trouver il y a quelques modèles de chez Tissot et deux modèles de chez Longines. Pour cette dernière ça serait la « L4.859.4.12.6 » et la « L4.859.4.72.6 » qui seraient à possibles financièrement et qui me plaisent.
Chez Tissot je dois encore effectuer une sélection parmi ma sélection mais à fonctions identiques pas deux utilisent le même mouvement et pour comparer les inconvénients et avantages de chaque ce n’est pas facile…
Mieux vaut plus ou moins de pierres d’horlogerie ?

Bonne journée à vous ;-)


Envoyé depuis l'appli Topic'it

pour l'accu kinetic t'inquiète pas, ça dure hyper longtemps. j'en ai une que j'ai acheté en 2005 et ça marche toujours. (sachant qu'entretemps, ils ont mis des accu encore plus performants)

après, le mieux reste d'essayer. effectivement chez longines, tissot ou hamilton les modèles existent en plusieurs diamètres donc plus facile.
chez tissot, le mouvement powermatic 80 est bien connu et équipe pas mal de leur montres dans le segment 500-1000 euros.

si tu pars globalement sur longines, tissot et hamilton, c'est relativement facile d'aller tout essayer en même temps dans un centre commercial avec revendeur multi-marques. essayer de fait en priorité le "fit" et en général, si tu veux une couleur précise, ils l'ont rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 19:42

Voici les références Tissot qui me font de l’œil...
T035.410.11.031.00
T063.409.11.018.00
T063.617.11.037.00
T085.410.11.011.00
T097.410.11.038.00
T101.410.44.031.00
T118.410.11.277.00
T122.417.11.011.00

Bonne journée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 19:43

Attends, pause.
à la base on part sur 150-200€ non? mais on peut aller jusqu'à 900€.


Dans ce cas, je me lâche:


-la SRPD39J1 est effectivement grande, pour moi. Mais je pense que la SRPB43J1 serait plus adaptée car les cornes ne sont pas longues, très compact comme montre et ce jolie cadran. La version avec l'affichage de la réserve de marche est épais, faut essayer pour voir.

Si tu es aventurier, SARB035 ou 33, 38 mm trouvable à 500€. Mais faut chercher sur gnomwatch, seiyajapan par exemple.

-une Longines Conquest est largement dans le budget (en promo, marché gris) et surtout en version 39 mm Lien, habillée mais inspire la solidité.

-Chez Tissot, il y a pleins de modèle habillée comme la Visodate, Le Locle, PR100, l'ouverture n'est pas grande contrairement à la Tissot Chemin des Tourelles. Ça fait moins grand au poignet.

-Chez Hamilton, il y a la Khaki Field, en 38 mm, habillé mais un côté aventure Lien.

-Christopher Ward: C5 Lien, 39 mm mais une longueur corne à corne 45,8 mm, je suis qu'elle passe à l'aise sur ton poignet.
Sinon C65 trident vintage Lien, 38 mm, corne à corne 43,6 mm, largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 19:51

C’est quoi le « fit » Masterkun?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 20:37

Buzz49 a écrit:
C’est quoi le « fit » Masterkun?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

dit autrement, qu'elle t'aille bien au poignet (désolé pour l'anglicisme) 
et sinon effectivement la liste proposée par Tass2909 est une super base... next step est d'aller essayer! (parfois il y a des coups de coeur comme des désillusions)
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 21:17

Tass2909,
Oui, j’expliquais le cheminement de ma réflexion par rapport aux recherches que j’avais effectuées avant de venir sur ce forum. Aujourd’hui je suis prêt à trouver environ 900€ pour un bel objet de qualité.
Merci pour ton avis chez Seiko, je vais essayer d’aller ce jeudi en boutique à Angers.
La SARB035 pourrait en effet passer mais ce n’est pas ce que je préfère. Un peu peur d’acheter en occasion, je ne suis pas connaisseur et ne pourrais pas identifier un problème mécanique.
La Longines que tu proposes inspire en effet la solidité même si elle fait moins fafinée que celles que j’ai indiquées et me plait aussi.
J’ai repéré et retenu les Tissot que tu me conseilles ;-)
Je n’avais pas trouvé donc consulté la marque « Christopher Ward ». La C05-39ADA3-S00W0-M0 me plait beaucoup ! La C65 n’est qu’en fond noir, elle est jolie mais je préfère les fonds clairs.

Ah d’accord Masterkun J

Merci à vous deux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMar 24 Sep - 21:57

J'oublié certaines:
-Mido Baroncelli Heritage, 39 mm Lien, il y a une belle vidéo review sur cette montre ici Vidéo
L'avantage est sa finesse et son prix contenu
-Stowa Partitio, 37 mm mais les cornes sont longues Lien


Pour les Tissot ou autres, un bon conseil, faut éviter les cornes à cornes 22 mm, c'est un peu large pour un petit poignet à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMer 25 Sep - 0:09

C’est vrai que cette « M027.407.11.010.00 ».

Il y avait l’histoire du budget mais je pensais qu’il valoir mieux partir sur un mouvement quartz qu’un automatique car moins fragile, moins onéreux, mois épais.
Du coup j’ai concentré mes recherches que sur des montres à quartz sous 1000€ prix catalogue.
Si vous pensez que je peux trouver un modèle vraiment fiable alors je changerais mon fusil d’épaule.

Bonne remarque pour l’entre corne, je n’y pensais pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMer 25 Sep - 0:22

En relisant les posts, je ne vois pas encore pourquoi il faut une quartz à la place d'une auto. Je peux savoir c'est quoi ton quotidien si ce n'est pas indiscret. Dans la métallurgie, tu portes bien des protections gants qui vont jusqu'au cou ou au poignet non? La manche protégera les projections métalliques. Corrige moi si je fais fausse route 

Pour les vibrations, une montre auto peut résister au vibration comme le VTT ou la moto. Les gros coup de marteau, je ne suis pas certain.

Après si tu dis porter une montre habillée sous une manche de chemise, tu peux y aller avec une auto si c'est un travail au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMer 25 Sep - 2:11

Le post #4 du copain Horsault.
Je suis souvent dans un bureau.
Je travaille dans une petite entreprise, nous sommes donc assez polyvalents ;-)

Ma montre ne devrait pas se recevoir de coup et je ne fait presque plus de travail très manuel.
Sinon OUI, tu as tout à fait raison.

Je vais donc reprendre mes recherches en incluant les modèles automatiques.
Je souhaite avoir au minimum Heure/minute/ secondes/quantième.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyMer 25 Sep - 8:11

Bon je ne sais pas comment elle vaut en vrai. Il y a la Pequignet Elegance 38mm avec un mouvement Seiko nh35 = 4r35. Le hic c’est 800€ alors que Seiko propose des cocktail à moitié prix. À voir en vrai.

Vos avis éclairés Elegance-4820433cg-38mm-pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Buzz49
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2019

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyJeu 26 Sep - 19:26

Tass2909,
Merci pour cette nouvelle proposition de modèle. Entre temps j’ai découvert la marque « Certina » avec la DS-8 Powermatic 80 que je trouve pas mal.
Aujourd’hui j’ai une sélection de montres qui me plaisent et qui pourraient aller sur mon poignet.

Environ Ø39
TISSOT BALLADE POWERMATIC 80 COSC (T108.408.11.037.00)
BARONCELLI HERITAGE GENT (M027.407.11.010.00)
C5 Malvern Automatic Mk III (C05-39ADA3-S00W0-M0)
TISSOT LE LOCLE AUTOMATIC COSC (T006.408.11.037.00)
TISSOT LE LOCLE AUTOMATIC PETITE SECONDE (T006.428.11.038.01)
LONGINES LYRE (L4.960.4.72.6) dans mon budget (Quartz) L4.859.4.12.6 Celle que je trouve la plus rafinée.

En Ø40 (c’est la taille maxi mais je ne voulais pas être trop restrictif dans ma première (3 ème…) sélection
TISSOT HERITAGE VISODATE AUTOMATIC (T019.430.11.031.00)
TISSOT TRADITION AUTOMATIC SMALL SECOND (T063.428.11.038.00)
TISSOT CARSON PREMIUM POWERMATIC 80 (T122.407.11.031.00)
TISSOT TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART (T063.907.11.038.00)

Ce qui pourrait passer :
JAZZMASTER OPEN HEART AUTO (H32565121)
JAZZMASTER OPEN HEART AUTO (H32565155)
JAZZMASTER VIEWMATIC AUTO (H32515155)
AMERICAN CLASSIC VALIANT AUTO (H39515154)
LA KAKI NAVY me plaît bien mais pas de bracelet métal et surtout elle fera trop grosse…

Est-ce qu’il y a 2-3 modèles à préférer ou au contraire à éviter ? (Qualité général, fiabilité/précision du mouvement)…
Tissot semble avoir un bon rapport qualité/prix….


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis éclairés...
» Vos avis éclairés sur:
» Vos avis éclairés...
» Avis éclairés
» Recherche avis éclairés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: