FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre HH

Aller en bas 
+34
Alt0201
stmartin
Perpetual_dragon
_Boris_
Noalio
Tele 52'
Oh_mega
PATNATRY
seiko007
leoloo
Fab68
Tavon
gasteropode
michelB
JaimeLesMontres
Leopal
tartine.74
Citizenfox
Jango32
FatBen
broncos
falconbmw
Bilboqueto
-Slayer-
Eric67
Sunbird
vergeris
Shredder
LAURENT74
foversta
Le temps retrouvé
fab59
Le Jules
matt210192
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:50

@foversta
Concernant la Ferrier, à part la forme du boitier coussin,  je te rejoins , c'est très bien fini , élégant mais je reste sur ma faim.
Pour la Patek, celle qui m'a le plus plu , c'est la 5130 avec son cadran guilloché soleil  , ses aiguilles ciseaux et sa boîte parfaite. Le 240 est effectivement plus intéressant que le 324

@jango32 et @FatBen
Merci pour votre retour
Les WT sont effectivement très belles. Pensez-vous qu'elles puissent être portées en toutes circonstances au même titre que la Journe ou la Lange?
Pour la Datograph,  je n'ai pas essayé car je la jugeais trop épaisse : je suis attaché à  la finesse du boitier ( la 5205 à ce sujet est la plus épaisse visuellement ).
Pour la Ferrier,  contrairement à que tu penses, je t'assure que la boîte est fine et délicate. 

Au fait , Jango, comme dit plus haut, la nouvelle edition boutique de la 1815 que tu as, est superbe . Je trouvais ta version en dessous de l'ancienne que possède Foversta: après essai , je les mets à égalité. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:19

Fab68 a écrit:

Les WT sont effectivement très belles. Pensez-vous qu'elles puissent être portées en toutes circonstances au même titre que la Journe ou la Lange?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:57

Bonjour fab58,

Jango a répondu le 1er... normal, il en a une alors que pour moi, elle est à venir pour mes 50 ans l'année prochaine (en référence 5230r). Je le rejoins également dans sa réponse. Tu as une belle proposition de 5130p (la même que la sienne justement) dans une officine sérieuse et connue. En MP, si cela t'intéresse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:10

Salut Fab.
Pour moi il n'y a pas photo : la Ferrier Galet Square (avec petite seconde) surclasse la concurrence à tous les niveaux, à commencer par l'élégance.
Je ne vois pas en quoi le boitier coussin serait un problème, il représente au contraire un sommet de raffinement, à mon sens.
Le chic ultime. drunken drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:38

Merci Aurelien.
Je me doutais que tu préférerais la Ferrier. rabbit 
Le boitier est très fin et surtout très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:57

Wink
Je n'aime pas trop la Journe : chiffres trop présents, trop gros, couleur de cadran assez terne...
Lange c'est très bien réalisé, bien qu'un peu trop clinique à mon goût...
Je préfère la chaleur Ferrier !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:40

seiko007 a écrit:
Wink
Je n'aime pas trop la Journe : chiffres trop présents, trop gros, couleur de cadran assez terne...

C'est surprenant car au contraire les chiffres sont par endroits plus petits et les autres d'une taille normale.
Et je t'assure que la teinte générale n'est pas terne : en même temps,  j'aime bien les cadrans blancs.😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:44

Je dis ça au vu des photos, c'est sûrement différent de visu Wink
Je trouve tout de même que cette Journe est assez chargée.
Ce n'est pas une montre particulièrement habillée, mais ce n'est pas forcément ton objectif, alors pourquoi pas.


Les chiffres sont assez gras, comme chez Cartier, ça imprègne fortement le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:01

seiko007 a écrit:
Les chiffres sont assez gras, comme chez Cartier, ça imprègne fortement le cadran.

Je comprends mieux ton impression et tu n'as pas tord.😉
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:30

J’aime bien ce fil de discussion, cela m’a donné envie de reporter la 5205!

1ère montre HH - Page 3 C84eaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:46

Elle est magnifique cette 5205!! affraid 
Mais plus au catalogue je crois?
J'aime bcp le bracelet: très bel ensemble. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:51

Superbe en effet, une très bonne alternative Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:11

Un bien beau dilemme, dis-moi !  Mr. Green

En la matière, le ressenti esthétique étant propre à chacun, les meilleurs avis sont ceux qui te parleront de fiabilité, de chronométrie, de confort de porté... Bref, les heureux propriétaires de l'une ou l'autre de ces montres. 

Un élément à avoir en tête, selon moi : où en est la marque en terme de pérennité ? Patek Philippe, nul ne se pose la question, L&S a un groupe solide derrière lui, et le capital de Journe a été largement intégré par Hermès si je ne m'abuse... Donc toutes ces manufactures ont les reins solides. 

Pour Laurent Ferrier, la question mérite d'être posée. Et l'homme étant septuagénaire, savoir quelle gouvernance lui succèdera me semble être un préalable utile à l'achat. 

Après, tes goûts trancheront.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:04

foversta a écrit:
J’aime bien ce fil de discussion, cela m’a donné envie de reporter la 5205!
Pour l'avoir vue en vrai, c'est vrai qu'elle a de la présence. On peut aimer ou pas, mais là on peut dire aussi que Patek sait innover et proposer des design qui ne laissent pas indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:24

seiko007 a écrit:
Superbe en effet, une très bonne alternative Impec

Effectivement,  je n'ai pas pu l'essayer mais cette version est magnifique et peut-être plus intéressante que la bleue nuit par ses contrastes ( en tt cas sur photo).
Ça ne simplifie pas mon choix.😁
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:34

Citizenfox a écrit:
Un bien beau dilemme, dis-moi !  Mr. Green

En la matière, le ressenti esthétique étant propre à chacun, les meilleurs avis sont ceux qui te parleront de fiabilité, de chronométrie, de confort de porté... Bref, les heureux propriétaires de l'une ou l'autre de ces montres. 

Un élément à avoir en tête, selon moi : où en est la marque en terme de pérennité ? Patek Philippe, nul ne se pose la question, L&S a un groupe solide derrière lui, et le capital de Journe a été largement intégré par Hermès si je ne m'abuse... Donc toutes ces manufactures ont les reins solides. 

Pour Laurent Ferrier, la question mérite d'être posée. Et l'homme étant septuagénaire, savoir quelle gouvernance lui succèdera me semble être un préalable utile à l'achat. 

Après, tes goûts trancheront.  thumright

Ça n'a pas vraiment d'importance mais je croyais que c'etait Chanel qui avait en partie acheté Journe.

Pour le confort, je crois avoir bien évaluer les différentes montres en foncti oln de mon poignet. 

Pour la précision et la fiabilité des mouvements,  j'ai déjà lu et eu des retours sur Lange et Journe.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:50

Pour information, Mail d’un directeur de Boutique Journe en réponse à ma question sur la pérennité de la Manufacture :
Monsieur,

Je souhaite vous rassurer sur un point qui concerne la pérénnité de notre Maison.

La Maison Chanel possede 20% du capital ce qui je pense pourra vous rassurer sur l’avenir de la marque.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:56

Fab68 a écrit:


Effectivement,  je n'ai pas pu l'essayer mais cette version est magnifique et peut-être plus intéressante que la bleue nuit par ses contrastes ( en tt cas sur photo).
Ça ne simplifie pas mon choix.😁

Attention, les photos de FX peuvent être addictives et faire franchir le pas... et j'en parle en connaissance de cause thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:23

FatBen a écrit:



Attention, les photos de FX peuvent être addictives et faire franchir le pas... et j'en parle en connaissance de cause thumright

+1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:48

Ça tombe bien notre ami a justement envie de craquer pour l'une ou l'autre de ces merveilles  Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:53

J'arrive un peu tard et après les autres... Je me suis confronté à un choix pas si différent il y a quelques mois, hésitant in fine entre une 1815 et une saxonia phase de lune, une FP Journe CS et un duomètre de chez JLC.

Mon choix s'est finalement porté sur la Journe... Que je porte deux jours sur trois, et dont la contemplation continue de me plonger dans des abîmes de quasi luxure, sans compter le plaisir pervers de porter une montre que presque personne ne reconnait... Et quand par hasard l'oeil du contemporain de rencontre s'allume avec connivence, c'est l'extase.

Ma prochaine HH sera aussi une Journe, du coup.

1ère montre HH - Page 3 Img_1713

1ère montre HH - Page 3 Img_e117
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:11

Il est beau ce CS...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:12

Merci FX...
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:30

Je me suis inscrit  sur ce forum pour donner mon sentiment sur cette quête difficile.
Le choix est superbe et tu trouveras surement ton plaisir, l'investissement conséquent demande un peu plus que le plaisir immédiat et s'inscrit dans la durée.

J'ai eu toutes ces montres en main ou au poignet sans être miennes sauf la Ferrier un modèle différent , Forvesta a des goûts très sûr et le chrono Lange est sans aucun doute magnifique, cependant pour une première HH, Patek  me semble incontournable, la 5130 uniquement d'occasion maintenant est un superbe choix, avec 40K on peut penser au neuf chez eux avec le certificat à son nom, ça compte.

Il y a du bashing Patek ici, cela fait bien, c'est ce qu'ils croient.

Tu devrais allez voir place vendôme avant de décider pour être certain de ton choix.

Enfin une HH n'est pas une tool watch, et ne se porte pas forcément tous les jours.
Bonne recherche.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

1ère montre HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 1:42

tartine.74 a écrit:
J'arrive un peu tard et après les autres... Je me suis confronté à un choix pas si différent il y a quelques mois, hésitant in fine entre une 1815 et une saxonia phase de lune, une FP Journe CS et un duomètre de chez JLC.

Mon choix s'est finalement porté sur la Journe... Que je porte deux jours sur trois, et dont la contemplation continue de me plonger dans des abîmes de quasi luxure, sans compter le plaisir pervers de porter une montre que presque personne ne reconnait... Et quand par hasard l'oeil du contemporain de rencontre s'allume avec connivence, c'est l'extase.

Ma prochaine HH sera aussi une Journe, du coup.

1ère montre HH - Page 3 Img_1713

1ère montre HH - Page 3 Img_e117
J'adore ce libertinage horloger... et en plus tu as mis des photos  Mr. Green (et quelles photos !!)
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre HH
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Ma 1ère montre
» Choix de 1ere montre
» 1ère montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: