FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre HH

Aller en bas 
+34
Alt0201
stmartin
Perpetual_dragon
_Boris_
Noalio
Tele 52'
Oh_mega
PATNATRY
seiko007
leoloo
Fab68
Tavon
gasteropode
michelB
JaimeLesMontres
Leopal
tartine.74
Citizenfox
Jango32
FatBen
broncos
falconbmw
Bilboqueto
-Slayer-
Eric67
Sunbird
vergeris
Shredder
LAURENT74
foversta
Le temps retrouvé
fab59
Le Jules
matt210192
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 01:50

Tavon a écrit:
Je me suis inscrit  sur ce forum pour donner mon sentiment sur cette quête difficile.
Le choix est superbe et tu trouveras surement ton plaisir, l'investissement conséquent demande un peu plus que le plaisir immédiat et s'inscrit dans la durée.

J'ai eu toutes ces montres en main ou au poignet sans être miennes sauf la Ferrier un modèle différent , Forvesta a des goûts très sûr et le chrono Lange est sans aucun doute magnifique, cependant pour une première HH, Patek  me semble incontournable, la 5130 uniquement d'occasion maintenant est un superbe choix, avec 40K on peut penser au neuf chez eux avec le certificat à son nom, ça compte.

Il y a du bashing Patek ici, cela fait bien, c'est ce qu'ils croient.

Tu devrais allez voir place vendôme avant de décider pour être certain de ton choix.

Enfin une HH n'est pas une tool watch, et ne se porte pas forcément tous les jours.
Bonne recherche.
Philippe
Bonjour Tavon et bienvenue sur ce forum.

Comme toi, j'ai plutôt conseillé Fab sur une WT de chez PP car cette maison est incontournable en HH et notamment pour une 1ère acquisition. Mais en début de post, Fab dit que cela sera certainement son unique pièce HH, donc un indépendant comme FPJ peut être un bon choix.

Pour ce qui est du bashing Patek sur le forum, je ne te rejoins pas. C'est plutôt des interrogations sur le modèle Nautilus qui soulèvent des débats parfois houleux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 07:05

tartine.74 a écrit:

1ère montre HH - Page 4 Img_1713

1ère montre HH - Page 4 Img_e117

Merci ces belles photos.
Elle est belle cette Journe. Le problème est que je les trouve ttes belles!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 07:05

tartine.74 a écrit:

1ère montre HH - Page 4 Img_1713

1ère montre HH - Page 4 Img_e117

Merci pour ces belles photos.
Elle est belle cette Journe. Le problème est que je les trouve ttes belles!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 09:37

Tavon a écrit:
Je me suis inscrit  sur ce forum pour donner mon sentiment sur cette quête difficile.
Le choix est superbe et tu trouveras surement ton plaisir, l'investissement conséquent demande un peu plus que le plaisir immédiat et s'inscrit dans la durée.

J'ai eu toutes ces montres en main ou au poignet sans être miennes sauf la Ferrier un modèle différent , Forvesta a des goûts très sûr et le chrono Lange est sans aucun doute magnifique, cependant pour une première HH, Patek  me semble incontournable, la 5130 uniquement d'occasion maintenant est un superbe choix, avec 40K on peut penser au neuf chez eux avec le certificat à son nom, ça compte.

Il y a du bashing Patek ici, cela fait bien, c'est ce qu'ils croient.

Tu devrais allez voir place vendôme avant de décider pour être certain de ton choix.

Enfin une HH n'est pas une tool watch, et ne se porte pas forcément tous les jours.
Bonne recherche.
Philippe
Merci de ton retour.
Je suis passé place Vendôme où j ai pu essayer une 5230 et la 5205😉. Cette dernière m'a bcp plu.
De plus j'y ai été très bien reçu et la personne que j'ai rencontrée était très compétente et agréable.
Je devrais y retourner sans doute pour un deuxième essai.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 10:02

Sinon chez Ferrier il y a la Galet Micro-Rotor Montre Ecole Sector que je trouve très réussie, surtout en Slate Grey. Smile

Il y a une très belle photo de la pièce sur l'Insta de la marque. Désolé si ça complique encore un peu plus le choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 10:13

Merci Leopal

Je ne suis pas fan des cornes , trop classiques pour moi. De plus,   j ai longtemps hésité pour une boite or rose mais finalement,  ce n'est pas pour moi même si je trouve cela très beau. 
Sinon ce cadran de Ferrier est superbe.😉
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 13:04

Leopal a écrit:
Désolé si ça complique encore un peu plus le choix. Mr. Green

C'est pas cool effectivement. 😁
C est déjà assez difficile avec 5 modèles .😉
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 13:35

La montre Ecole est ma Ferrier préférée. De toutes les façons il n’y a pas de nanars dans la sélection donc c’est à toi de jouer! Chacun d’entre nous a ses préférences mais j’ai envie de dire: ne te laisse pas influencer et fais ton choix qu’avec tes propres critères et sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 14:01

foversta a écrit:
La montre Ecole est ma Ferrier préférée. De toutes les façons il n’y a pas de nanars dans la sélection donc c’est à toi de jouer! Chacun d’entre nous a ses préférences mais j’ai envie de dire: ne te laisse pas influencer et fais ton choix qu’avec tes propres critères et sentiments.

Je ne me laisserai pas influencer,  ne t inquiète pas.😉
Cependant lire vos avis me permet d y voir plus clair , et effectivement , de vérifier qu' il n y a pas de réelle erreur de casting.

Une petite question Foversta ? Cette 5205 grise et noire  semble très habillée ? Réalité ou non?
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 18:28

Cette 5205 en noire et grise est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 18:58

PATNATRY a écrit:
Cette 5205 en noire et grise est tout simplement sublime.
Je suis tout à fait d'accord.  J'ai juste peur qu'elle soit un peu trop habillée , pour moi j'entends. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 21:21

Une Patek restera toujours une « dress watch », ne serait-ce que par l’image dégagée par la marque.
Celle-ci n’est pas la plus habillée de cette manufacture, amha.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyMar Nov 05 2019, 22:13

Je ne la trouve pas si habillée que ça effectivement. D’abord son boîtier est plutôt original et je lui trouve un style classique et contemporain qui va en toutes circonstances. De toutes les façons une jolie montre en or se porte aussi très bien avec un jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 09:26

Merci à tous pour vos avis. 
Après digestion de ces essais et de vos avis,  j'ai éliminé la Patek 5130, la Lange.

Reste la Journe qui a ma préférence pour l'instant et la 5205. Concernant cette Patek, j'ai craqué sur le modèle de Foversta en gris et noir. Elle remplace donc la bleue nuit. A vérifier par un essai.
Pour la Ferrier, je suis plus mesuré mais j'attends des propositions de cadran par l'AD avant me décider.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 13:47

J'espère que tu vas craquer pour une Ferrier Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 14:04

Moi aussi, ma Journe en restera plus exclusive encore ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:04

De toute façon,  elles sont belles toutes les deux et en plus avec un très beau moteur.😉
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:21

Fab68 a écrit:
Gardez à l’esprit que c’est ma 1ère montre HH et peut-être la dernière.

Juste pour dire qu'amha ce genre de montres doit s'imposer comme une évidence. Il faut pouvoir se dire que c'est cette montre que je veux, celle-ci qui m'enthousiasme, celle-ci qui éclipse les autres. Toutes les montres présentées sont très bien et on peut épiloguer sans fin sur leurs mérites respectifs. L'une a les plus beaux anglages, l'autre a la plus belle architecture de mouvement, une autre le cadran le plus équilibré, une autre est la plus exclusive, mais au bout du compte, ce qui compte vraiment c'est celle qui t'apporte de l'émotion, celle qui te correspond. Ce type de choix n'est éminemment qu'un acte de subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:29

Eric67 a écrit:


Juste pour dire qu'amha ce genre de montres doit s'imposer comme une évidence. Il faut pouvoir se dire que c'est cette montre que je veux, celle-ci qui m'enthousiasme, celle-ci qui éclipse les autres. Toutes les montres présentées sont très bien et on peut épiloguer sans fin sur leurs mérites respectifs. L'une a les plus beaux anglages, l'autre a la plus belle architecture de mouvement, une autre le cadran le plus équilibré, une autre est la plus exclusive, mais au bout du compte, ce qui compte vraiment c'est celle qui t'apporte de l'émotion, celle qui te correspond. Ce type de choix n'est éminemment qu'un acte de subjectivité.

Merc Eric,
Tu as tout à fait raison de redire cette évidence car j'ai tendance à l'oublier à force d'y réfléchir  . A ce titre, la Journe l'emporte . Je dois tout de même essayer cette 5205 gris/noire pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:33

Dans ce cas prends la Journe, même si la Ferrier est mieux 1ère montre HH - Page 4 Blunt_gi Cool
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:33

PATNATRY a écrit:
Moi aussi, ma Journe en restera plus exclusive encore ! 😉

1ère montre HH - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:34

seiko007 a écrit:
Dans ce cas prends la Journe, même si la Ferrier est mieux 1ère montre HH - Page 4 Blunt_gi Cool
1ère montre HH - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:35

PATNATRY a écrit:
Moi aussi, ma Journe en restera plus exclusive encore ! 😉
rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 15:44

Eric67 a écrit:


Juste pour dire qu'amha ce genre de montres doit s'imposer comme une évidence. Il faut pouvoir se dire que c'est cette montre que je veux, celle-ci qui m'enthousiasme, celle-ci qui éclipse les autres. Toutes les montres présentées sont très bien et on peut épiloguer sans fin sur leurs mérites respectifs. L'une a les plus beaux anglages, l'autre a la plus belle architecture de mouvement, une autre le cadran le plus équilibré, une autre est la plus exclusive, mais au bout du compte, ce qui compte vraiment c'est celle qui t'apporte de l'émotion, celle qui te correspond. Ce type de choix n'est éminemment qu'un acte de subjectivité.
Très bien dit, Eric67 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

1ère montre HH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre HH   1ère montre HH - Page 4 EmptyDim Nov 10 2019, 16:25

PATNATRY a écrit:

Très bien dit, Eric67 👍

Oui, qq fois , rappeler les fondamentaux....c'est bien.👌
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre HH
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» 1ère Montre
» 1ère montre
» Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: