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 Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet

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ZEN
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Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty
MessageSujet: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 01:44 pm

"Rolex" ! La simple évocation de la marque déchaine les passions et les recherches sur les moteurs de recherches sur internet sont couronnées par Rolex. La marque n'est pas, et de loin, la plus luxueuse ni le plus haut de gamme mais sa notoriété dépasse largement le sujet de sa qualité et, si l'on demande au public la marque horlogère la plus haut de gamme, le symbole du luxe et de la réussite, c'est Rolex qui l'emporte. Même les petites frappes, les voleurs patentés et les plus grands malfrats de la planète pensent Rolex et pillent, volent et assassinent pour avoir une Rolex.

Que l'on mette une Rolex dans un pot de Nutella et la planète entière se goinfrera de cette pâte chocolatée pour accéder au fin du fin, à la montre Rolex. Les Rolex sont devenues des symboles et toutes les couches de la population sont atteintes par la Rolexisation de la pensée. Comme la marque nourrit ce culte en générant de la rareté sur les produits, il s'est développé autour de Rolex une sorte de marché parallèle de la diffusion avec ses tarifs et ses règles comme une sorte de marché noir mais dans une version entièrement nourrie par le marché classique. Du coup, on parle davantage du prix que de la qualité intrinsèque des Rolex qui de montres instruments sont devenues des objets spéculatifs et des monnaies d'échange, des monnaies plus que prisées.

De fait, ça marche car une montre achetée il y a 10 ans ou 12 ans autour de 5000 euros, comme par exemple une Submariner, se revend facilement 2000 euros de plus aujourd'hui. Heureux celui qui s'est offert un chronographe Daytona en 2006 et voudrait le vendre aujourd'hui après l'avoir laissé dormir dans son coffre. Il peut doubler sa mise de fond et aucun placement bancaire ne pourrait lui offrir pareil avantage en franchise d'impôts. Le problème vient sans doute du net qui sacralise la marque et ouvre les appétits des petits épargnants qui voudraient faire un bon investissement à coté des amateurs éclairés qui guettent la moindre affaire. Certains font même le déplacement à Hong Kong devenu capitale de la remise, du prix de gros et de la vente avec contreparties. Ah, c'est qu'ils apprennent vite les Asiatiques et vendre de la vraie Rolex en volumes est quasiment tout aussi juteux que de vendre des contrefaçons, alors maintenant la fausse commence à décoter au profit de la vraie à "marge adaptée" . La marge adaptée est à la Rolex ce que le cours de l'or est au métal précieux ou la cotation boursière à nos actions à la Poste.  C'est à dire qu'il y a des hauts et des bas, des objets en pointe et des autres en berne.

Prenons l'exemple du modèle Air King dernière version. Livrée aussitôt Baselworld 2016, elle fut difficile à trouver dans un premier temps. Les détaillants ont sorti le scénario classique, le 27 bis chapitre 2, et ont mis en place des listes d'attente, mais tout consommateur pressé, prêt à faire l'effort, pouvait pour 1000 à 2000 euros de plus que le prix catalogue se la procurer parfois simplement auprès de son propre détaillant. Le supplément était disons pour les bonnes œuvres du petit commerce.
Celui qui veut absolument un chrono Daytona, n'a aucun problème pour l'obtenir et cela pour une raison simple, il est pratiquement partout, enfin dans tous les coffres des détaillants et n'en sort que sous conditions : Un achat groupé, un paiement en partie en liquide, un supplément sur le prix catalogue, une partie en chèque et une partie en espèces, etc … Moyennant, un supplément de 10 à 20% sur le tarif catalogue, il est à vous avec sa boite, sa garantie et tout ça entièrement neuf ! Coquins de détaillants qui ne tamponnent pas la garantie quand la montre sort de la boutique.

Il faut évidemment bien connaître le détaillant ou le "bon" vendeur, vous savez celui qui est si sympa et ami avec tout le monde, celui qui vous explique qu'il est désolé mais qu'il n'a pas le modèle disponible et qui après avoir insisté une demi-heure finit par se souvenir qu'il y en a un collé dans le coffre du sous-sol de la boutique. Vous le reconnaitrez facilement, il a la marque d'une paume de main sur le front à force de se taper dessus au moment où il se rappelle qu'il avait mis un modèle de coté pour monsieur Chougnard mais qu'il n'est pas venu le chercher mais que si vous êtes prêt à payer comme ce maudit Chougnard, vous ressortirez de la boutique avec votre montre au poignet.

Le must have du moment est évidemment la GMT. Faites le test et demandez autour de vous à ceux qui l'ont comment ils l'ont eue ! "C'est chez machin, mais ils ne peuvent rien me refuser, je connais le vendeur! " Ah le petit blogueur, le sympathique amateur éclairé et le gentil collectionneur ont tous réussi à en avoir une pendant que vous, vous avez rempli des listes d'attente qui ne servent jamais à rien. La fameuse liste d'attente qui vous renvoie à 2 ans et qui dans 2 ans ne servira plus à rien car la montre a de bonnes chances de ne plus rien valoir de plus que son prix catalogue vu qu'un autre modèle aura pris sa place dans la série des must have.

Tout le monde a un avis sur Rolex, du pousse mégot, qui n'a pas la queue d'un euro à placer dans une montre au type plein aux as qui ne s'intéresse même pas au prix de sa montre et ne réfléchit que par tranche de 10 000 euros. Le système arrange tout le monde. Rolex place ses montres, le détaillant fait tourner son stock et le client peut rouler des mécaniques sur les réseaux sociaux avec un sentiment d'appartenance. Et celui qui n'a pas la montre, le laissé pour compte, l'épargnant qui a demandé l'autorisation à maman pour acheter sa pièce et a puisé sur le livret A des enfants, lui il lui reste les modèles dont personne ne veut et qui sont dans le stock dormant imposé par Rolex au détaillant pour accéder aux montres désirées de tous.

Le système s'auto-alimente et Rolex chaque année remet une pelletée de charbon dans la machine en proposant une rareté bien maîtrisée. La marque ne risque rien, elle a à sa botte des contradicteurs bénévoles pour la défendre, des blogueurs de pacotille qui ont réussi à avoir leur montre au nom des bonnes relations qu'ils entretiennent avec tel ou tel détaillant. Tout ça fleure bon les rouages bien huilés, et tout avis qui perturberait les équilibres serait assimilé à une forme de jalousie, une aigreur vengeresse, un syndrome de frustration consécutif à un refus de vente qui n'en est pas un puisque "la montre n'est pas disponible" vous dit-on !

Cessez donc de critiquer le petit commerce et la belle industrie florissante, soyez positif plutôt que de voir des loups partout, "tout cela est de bonne guerre". Oui bien sur les contrefacteurs vont servir les marchés avec des copies parfaites à 99,99%, il faut bien que tout le monde vive et puis ça contribue à entretenir le mythe de la vraie valeur de la montre originale ! Certes, il y a derrière les contrefacteurs des réseaux terroristes, du grand banditisme mais vous n'y êtes pour rien ! Vous vouliez la vraie achetée honnêtement chez un vrai détaillant mais le pauvre fabricant n'a pas assez d'ateliers pour répondre à un tel succès, vous comprenez ? Le petit blogueur va se faire un plaisir de faire de la pédagogie pour vous faire avaler cette potion. C'est comme ça qu'il aura la prochaine Rolex. C'est comme ça !

En janvier prochain, plusieurs détaillants vont perdre la concession Rolex
, l'étau se resserre, les privilégiés seront toujours servis mais par un nombre de points de vente légèrement inférieur. Rolex expliquera ou n'aura pas à le faire que la régulation des marchés passe par une réduction des points de vente. C'est un peu comme les étoiles au guide Michelin et tout aussi transparent. Rolex se sépare de ceux qui ne font pas assez de chiffre d'affaires et auraient sans doute dû privilégier les volumes. Ce n'est pas que ces détaillants aient mal fait mais la marque coupe toutes les oreilles qui dépassent. Elle expliquera que c'est elle qui fait venir de la clientèle y compris pour les autres marques alors, elle doit être privilégiée et "si les ventes ont baissé c'est parce que vous n'avez pas été bon " .

Notre petit vendeur qui écoule des modèles en douce a de l'avenir
car il crée des volumes de vente sur la boutique et lui garantit son avenir. Rolex ! Toujours Rolex! C'est vrai qu'elles sont désirables ces Rolex inaccessibles et que la frustration fait faire des folies à des amateurs qui surveillent aussi le marché de l'occasion, celui du Bon coin avec ses maillons à réparer, ses numéros de série illisibles et ses montres presque neuves mais dont le vendeur a perdu les papiers et la boite. Vous les reconnaitrez facilement aux lambeaux de peau humaine accrochés sur les fermoirs cassés et les gouttes de sang glissées entre les maillons. Elles sont parfois encore chaudes de leurs anciens propriétaires. C'est le fruit du désir, de la rareté, un fruit empoisonné qui fait qu'il est devenu imprudent de porter une Rolex dans certains quartiers. Ils sont faciles à reconnaitre, ce sont ceux dont on nie ici ou là les dangers des zones mal éclairées. Mais il ne faut pas croire que ces lieux sont les seuls car les vols ont dorénavant lieu dans la lumière des beaux quartiers et à une enjambée des commissariats. L'appât est si puissant qu'il surpasse toutes les peurs. Encore un succès de Rolex, la marque transcende les peurs !

"Les petits porteurs" de Rolex,
ceux qui n'ont que des Oyster, ne seront jamais des gros porteurs car les modèles inaccessibles leur resteront inaccessibles et lorsqu'ils pourront les porter, c'est qu'ils n'intéresseront plus personne, il sera temps alors de les acheter au tarif du catalogue. Après l'heure, ce n'est plus l'heure disait ma grand-mère, c'était loin d'être faux.

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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 02:22 pm

Citation :
et lorsqu'ils pourront les porter, c'est qu'ils n'intéresseront plus personne, il sera temps alors de les acheter au tarif du catalogue. 

ça me convient bien ce petit côté has been.

sait-on de quelle proportion le réseau va être réduit par curiosité ?
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 02:33 pm

Merci pour ce billet sur ton point de vue mais pourquoi autant de rancœur envers ce pauvre "petit blogeur"
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 02:57 pm

Je n'ai pas de rancune contre les blogueurs mais ils n'ont plus beaucoup la cote auprès des marques. L'âge d'or, le leur, est derrière nous et si certains arrivent encore à se faire inviter ici ou là, j'entends pas mal de critiques de la part des marques qui se mordent les doigts d'avoir trop ouvert leurs portes, un peu comme les influenceurs dont le soufflé est retombé.

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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 03:13 pm

Je crois que je vais résilier mon abonnement à l’Express, à Géo et aux Echos.
Les seuls articles que je prends plaisir à lire du début à la fin ne sont plus que sur FAM.
Merci pour ça et pour ta plume, Zen.
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 03:33 pm

ZEN a écrit:
Celui qui veut absolument un chrono Daytona, n'a aucun problème pour l'obtenir et cela pour une raison simple, il est pratiquement partout, enfin dans tous les coffres des détaillants et n'en sort que sous conditions 

encore que, arrivé a tokyo y 'a 10j, premier magasin en face de la gare, un des ces supermarché qui fait de la nourriture au rdc,
de la cosmétique au 1er, du bagage au au second, photo au 3eme., etc... bref arrivé a l’étage des montres, des omega neuves 
jusqu'a -43% de réduction, et pour le sujet qui nous interresse deux beau dayto tout neuf, une blanche un noire, Evidemment pas
au prix catalogue, mais belles est bien dispo pour le premier client qui veut y mettre le prix dans les 2 500 000 yens soit 20k
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 03:39 pm

En lisant ton post, je crois que je vie sur une autre planète. Tout ca pour une montre Neutral. Heureusement qu’il y a des bonnes marques à côté.
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SR68
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 04:02 pm

l'offre distillée par la marque et la demande c'est toujours la même rengaine sur certains modèles,
idem chez Patek, AP, Richard Mille

à lire l'article sur ce sujet en accès libre sur Business montres

https://businessmontres.com/article/quand-me-dit-que-ces-rolex-et-ces-patekphilippe-sont-introuvables-jai-bien-plus-que-des-doutes-pepsi-batman-richardmille-royaloak
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rivolta
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 04:09 pm

Une belle  façon de remettre « les pendules à l heure » Wink
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 04:33 pm

SR68 a écrit:
l'offre distillée par la marque et la demande c'est toujours la même rengaine sur certains modèles,
idem chez Patek, AP, Richard Mille

à lire l'article sur ce sujet en accès libre sur Business montres

https://businessmontres.com/article/quand-me-dit-que-ces-rolex-et-ces-patekphilippe-sont-introuvables-jai-bien-plus-que-des-doutes-
Article affligeant et cruel de vérité.
Je comprends mieux pourquoi, récemment, en appelant le « salon » Parisien de Patek pour savoir si je devrais attendre 2 ans, comme pour une Rolex,si je commandais une Patek Travel Time 5990, on m’a répondu : pas deux ans, Monsieur, 8 ans !, minimum !
Une belle brochette de mafieux et de gens malhonnêtes que tout ça !
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 04:59 pm

ZEN a écrit:
Je n'ai pas de rancune contre les blogueurs mais ils n'ont plus beaucoup la cote auprès des marques. L'âge d'or, le leur est derrière nous et si certains arrivent encore à se faire inviter ici ou là, j'entends pas mal de critiques de la part des marques qui se mordent les doigts d'avoir trop ouvert leurs portes, un peu comme les influenceurs dont le soufflé est retombé.    

Ouais...Rolling Eyes

Il est clair que les blogs ont plus besoin de Rolex que l’inverse. Mais il s’agit de la seule et unique marque dans ce cas.

Les autres continueraient de se damner pour une revue positive en pleine page d’un de leurs modèles sur Hodinkee ou ABTW.
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:10 pm

Je bénirai le jour où les Rolex et autres belles maisons de montres auto/meca redeviendront has been comme à l'arrivée du quartz/digital dans les années 80.  

Malheureusement, cette bulle n'a pas l'air prête d'éclater.
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:13 pm

Tass2909 a écrit:
 Heureusement qu’il y a des bonnes marques à côté.



Bien évidemment... Wink
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:17 pm

Tass2909 a écrit:
En lisant ton post, je crois que je vie sur une autre planète. Tout ca pour une montre Neutral. Heureusement qu’il y a des bonnes marques à côté.

Pourquoi ? Rolex fait des mauvaises montres ? Ce n’est pas une bonne marque ?

Ceux qui en achètent comme moi depuis plus de 10 ans pour les porter ne pensent pas comme toi manifestement. Et nous sommes assez nombreux ici.

Tu penses qu’on a tous découvert Rolex avec la sortie de la Daytona 116500 et les taux d’intérêt quasi nuls ?


Dernière édition par watchaddict76 le 03/11/19, 05:34 pm, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:21 pm

Wow, tout de suite dans la defensive...
Heureusement on peut avoir la même qualité ailleurs sans attente. Ca te va comme ca?
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:21 pm

Je ne pense pas qu'il ait dit ou sous-entendu que c'était une mauvaise marque... Incompréhensible

Mais peut-être pense-t-il (comme moi) qu'une montre de qualité peut aussi s'acheter ou se commander simplement sans avoir l'impression d'être pris pour un con?   Chinois

édit: je précise également que cela ne concerne pas que Rolo... Rolling Eyes
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hurluberlu
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:48 pm

Ces conneries de liste d'attente chez Rolo ne datent pas d'hier, je me souviens lorsque j'ai acheté mon dayto en 2007, j'étais fier comme un pape de l'avoir obtenu en 3 mois en boutique prix catalogue alors que certains payaient (déjà) 20 à 30% de plus pour l'avoir de suite... ça prend simplement une ampleur délirante avec l'engouement autour de l'horlogerie comme placement/statement object... 
Aujourd'hui j'avais envie de prendre une Rolo pour mon fils qui vient de naitre afin qu'il la reçoive pour ses 20 ans ou son diplôme, je trouvais l'idée chouette d'avoir une montre de son année de naissance, je ne visais même pas un dayto ou une gmt mais même sur la moindre explo il y a une liste. 
Gonflant et encore plus lorsqu'on lit l'article de G.Pons.  Rolling Eyes
Bref je suis pro-Rolex mais tout ça devient ridicule!
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 05:59 pm

watchaddict76 a écrit:
ZEN a écrit:
Je n'ai pas de rancune contre les blogueurs mais ils n'ont plus beaucoup la cote auprès des marques. L'âge d'or, le leur est derrière nous et si certains arrivent encore à se faire inviter ici ou là, j'entends pas mal de critiques de la part des marques qui se mordent les doigts d'avoir trop ouvert leurs portes, un peu comme les influenceurs dont le soufflé est retombé.    

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Il est clair que les blogs ont plus besoin de Rolex que l’inverse. Mais il s’agit de la seule et unique marque dans ce cas.

Les autres continueraient de se damner pour une revue positive en pleine page d’un de leurs modèles sur Hodinkee ou ABTW.

Il y a belle lurette que les sites que tu mentionnes sont devenus des sites commerciaux qui n'usent du vocable blog que pour rentrer dans une norme. Mr Porter, Hodinkee et autres sont devenus de grosses machines commerciales et leurs relations avec les marques sont celles de business men.

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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 06:04 pm

SR68 a écrit:
l'offre distillée par la marque et la demande c'est toujours la même rengaine sur certains modèles,
idem chez Patek, AP, Richard Mille

à lire l'article sur ce sujet en accès libre sur Business montres

https://businessmontres.com/article/quand-me-dit-que-ces-rolex-et-ces-patekphilippe-sont-introuvables-jai-bien-plus-que-des-doutes-pepsi-batman-richardmille-royaloak

J'avais zappé cet article de Grégory Pons et effectivement, il a fait manifestement l'expérience de ce commerce mafieux qui se met à coller à l'horlogerie haut de gamme. Pas de quoi être fier quand ses pratiques de distribution aboutissent à ça…

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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 06:10 pm

On connaît les règles du jeux, soit on s'y plie, soit en effet on va voir ailleurs. Comme dit précédemment, il y a de toutes aussi bonnes marques qui sont dispo sans soucis. 
Le jour, quand j'aurai le budget où je voudrai un Dayto, j'irai voir mon AD et on verra ce qu'il me dit. Soit il m'a pris pour un c... toutes ces années où je lui ai acheté des pièces (et par forcément que des montres) en pensant construire une relation sérieuse avec lui, soit il me dira ok parce qu'il a compris que je n'étais pas un spéculateur et j'attendrai patiemment mon Dayto. 

Maintenant le fait de ne pas pouvoir porter le dit Dayto dans certains quartiers ou de devoir bien le cacher sous la manche, c'est un autre débat...
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PATNATRY
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 06:33 pm

Fred7990 a écrit:
On connaît les règles du jeux, soit on s'y plie, soit en effet on va voir ailleurs. Comme dit précédemment, il y a de toutes aussi bonnes marques qui sont dispo sans soucis. 
Le jour, quand j'aurai le budget où je voudrai un Dayto, j'irai voir mon AD et on verra ce qu'il me dit. Soit il m'a pris pour un c... toutes ces années où je lui ai acheté des pièces (et par forcément que des montres) en pensant construire une relation sérieuse avec lui, soit il me dira ok parce qu'il a compris que je n'étais pas un spéculateur et j'attendrai patiemment mon Dayto. 

Maintenant le fait de ne pas pouvoir porter le dit Dayto dans certains quartiers ou de devoir bien le cacher sous la manche, c'est un autre débat...
Tu nous diras... je pense que tu tomberas de haut ce jour là et, comme tu le dis si bien, que tu iras voir ailleurs.
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rivolta
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 06:44 pm

Pourquoi le constructeur en question ne veut/ne peut intervenir pour réguler cette tendance sur le marché ?
 Il aurait la capacité à le faire, sans aucun doute...mais peut être que cette situation (malsaine) lui convient aussi ?
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 07:12 pm

Ce n’est pas un « constructeur », malheureux !
On parle ici de « manufactures » et, en l’espèce, ici, on parle précisément d’une fondation... Chinois
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 07:18 pm

Non, c'est pas une fondation, elle est détenue par une fondation. Chinois
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MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  Empty03/11/19, 07:23 pm

clown C'est la loi du 23 juillet 1987 qui en donne la définition : « La fondation est l'acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l'affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d'une œuvre d'intérêt général et à but non lucratif« .



Décider de l’affectation de biens
Intérêt Général
But non lucratif

Incompréhensible
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