FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805

Aller en bas 
+98
eddy86
stiocour
romuald21
Taneleer
dopf
Trustee
voxduc25
Sceeker
Ced-R
David.T
BABEL
tudor
Yvan-hoé
Autofam
maxime06210
igricheff
gatchou
Chrono-phage
jihem31
michelB
odul007
sopal1
Baloui
Hervé911
seiko007
NaKKdry
Tele 52'
WK666
ObjectifLune
coyoterebelle
stellar
b-boy
Hd13
fabricio
pierre595
chesney75
mickaaa
le basque
lolo62000
lawyer666
HighHopes
tom67
Jnash
Leeadama
Faz
solo42
djpash
TechTime
Arnaud2706
euskadi33
SpeedMaestro21
schtunks
Eurier
Faceless Man
depeu
Gabriel777
salamander008
SomeoneElseIsHere
Pierre-Yves
Ant.Z
Lacriyan
TheJohnP
hde92
clockenstock
trinita
yoshiyo
karamazov
pierrot49
py3.14
Zarzoso
Tass2909
Atreide_Fam
tartine.74
Xaipe
Aurelien16
Sébastien V.
Leopal
rivolta
Sandsman
Deb700
APES69
Arno
LionelMlesmontres
Julien.ht
LeM96
otonosama
Petit Ktac
Mister N
Ralbol
Aeromariner
narc
Marco999
IronMan
Christophe Vaucher
oldboyz
nicephore
matt210192
jaeger92
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:16

La main d’œuvre coûte peut-être, en moyenne hein, 61 CHF, mais peu de gens gagnent plus de 50 balles de l’heure en Suisse. D’ailleurs, il est dit que la moyenne des salaires, avec une amplitude énorme, est de 5500.-, donc on est à peu près à 35.- de l’heure en moyenne. Si on enlève les banquiers et quelques autres assureurs, la moyenne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzoso
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : le locle
Date d'inscription : 07/11/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:00

Bonsoir Monsieur Léopal,
Je vous remercie de vous préoccuper pour moi ceci très gentil.
A 58 ans je compte 5 ans de boulot salarié le reste comme indépendant.
Je vous promet que je vais essayer de tenir encore 20 ans.
Cordialement.
roger
Revenir en haut Aller en bas
https://antoine-tavan.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:07

Je parle de ce projet là, à ce prix, j'imagine de vendre d'autres pièces beaucoup plus cher peut permettre quelques fantaisies... dont celle de vendre à perte sur ce Kickstarter. Wink

Deb700 a écrit:
La main d’œuvre coûte peut-être, en moyenne hein, 61 CHF, mais peu de gens gagnent plus de 50 balles de l’heure en Suisse. D’ailleurs, il est dit que la moyenne des salaires, avec une amplitude énorme, est de 5500.-, donc on est à peu près à 35.- de l’heure en moyenne. Si on enlève les banquiers et quelques autres assureurs, la moyenne tombe.

Le cout d'un salarié n'est pas que le salaire. Smile Il faut aussi payer un poste de travail, des outils, un loyer, des charges, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zarzoso
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : le locle
Date d'inscription : 07/11/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:15

Monsieur Léopal, quoi qui vous Gênes dans mes prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antoine-tavan.ch
Zarzoso
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : le locle
Date d'inscription : 07/11/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:19

Le fait que personne autre ne puissent appliquer mes prix bas ?
La sœur de la jour nuit arrive elle est née, je me demande bien encore si je vais pas prendre de mauvaises habitude, qui dérangent.
Bonne soirée.
roger
Revenir en haut Aller en bas
https://antoine-tavan.ch
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:24

Des photos, des photos... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:01

Zarzoso a écrit:
Monsieur Léopal,  quoi qui vous Gênes dans mes prix ?

Peut être juste que vous dérangez le modele commercial de Leopal (créateur de la marque Ultramarine) et qui est tjs prompt à venir défendre les prix « élevés » des autres fabricants suisse. Donc qu’un indépendant tel que vous puisse venir proposer de telles créations originales et swiss made à de tels prix peut s’avérer gênant pour certaines autres marques...
Il est certain que votre démarche avec ce Kickstarter n’est pas de vous enrichir (vous l’avez vous même affirmé) mais afficher des prix à minima 2 voire 3 fois moins chers que d’autres jeunes créateurs leur fait mal. C’est compréhensible...

Comme Tartine je suis curieux de découvrir votre nouvelle creation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:24

Zarzoso a écrit:
Monsieur Léopal,  quoi qui vous Gênes dans mes prix ?

Zarzoso a écrit:
Le fait que personne autre  ne puissent appliquer mes prix bas ?
La sœur de la jour nuit arrive elle est née, je me demande bien encore si je vais pas prendre de mauvaises habitude, qui dérangent.
Bonne soirée.
roger

Vraiment pas. Les prix ne me gênent pas du tout. Juste que ce n'est pas réaliste de vendre avec 0 marge ou à perte, tant mieux si ça fait plaisir aux clients dont je serais peut-être d'ailleurs, mais si votre seule activité était ces montres, ce ne serait pas tenable. Tant mieux si d'autres revenus permettent de faire cela. Wink
D'ailleurs vous dites oui même ne faire aucun bénéfice sur cette prod, c'est donc bien que ça ne va pas durer, et c'est bien compréhensible : tout le monde doit gagner sa vie. Smile

WK666 a écrit:
Peut être juste que vous dérangez le modele commercial de Leopal (créateur de la marque Ultramarine) et qui est tjs prompt à venir défendre les prix « élevés » des autres fabricants suisse. Donc qu’un indépendant tel que vous puisse venir proposer de telles créations originales et swiss made à de tels prix peut s’avérer gênant pour certaines autres marques...
Il est certain que votre démarche avec ce Kickstarter n’est pas de vous enrichir (vous l’avez vous même affirmé) mais afficher des prix à minima 2 voire 3 fois moins chers que d’autres jeunes créateurs leur fait mal. C’est compréhensible...

Je trouve ça assez bas, cette remarque. je vends du vrai Swiss Made quand la plupart des autres vendent du Swiss Made in Shenzhen, je mets des mouvements plus chers que 99.9% des autres micros, choisis systématiquement la plus belle qualité, et vends avec une marge inférieure à x 2.

Et dire que je défends les autres marques alors que je parle souvent de leurs travers, et ce depuis des années, c'est vraiment mal me lire et comprendre.
Bref, si c'est pour détourner mes propos, ce n'est pas la peine...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:42

Leopal a écrit:
Le cout d'un salarié n'est pas que le salaire. Smile Il faut aussi payer un poste de travail, des outils, un loyer, des charges, etc...
Certainement! Mais j'imagine Zarzoso dans un atelier bien fourni qui ne lui demande que peu de charges. Je me trompe peut-être... Mr. Green


Zarzoso a écrit:
Monsieur Léopal,  quoi qui vous Gênes dans mes prix ?

WK666 a écrit:


Peut être juste que vous dérangez le modele commercial de Leopal (créateur de la marque Ultramarine) et qui est tjs prompt à venir défendre les prix « élevés » des autres fabricants suisse. Donc qu’un indépendant tel que vous puisse venir proposer de telles créations originales et swiss made à de tels prix peut s’avérer gênant pour certaines autres marques...
Il est certain que votre démarche avec ce Kickstarter n’est pas de vous enrichir (vous l’avez vous même affirmé) mais afficher des prix à minima 2 voire 3 fois moins chers que d’autres jeunes créateurs leur fait mal. C’est compréhensible...

Comme Tartine je suis curieux de découvrir votre nouvelle creation Chinois
Je crois qu'il n'est pas gêné.

J'imagine toujours un Leopal consciencieux, plein de raison et cherchant à comprendre la situation. Il aime savoir où il va. Il me semble plutôt chercher à expliquer certaines choses et pas forcément à les défendre.
J'imagine encore un Zarzoso minutieux, créatif et impulsif. Il va où il veut et s'y retrouvera. Il comprend les choses et ça l'ennuie de passer trop de temps à les expliquer.

Et j'imagine deux passionnés, sensibles et sûrement un peu têtus Mr. Green , mais qui nous permettent de toucher à du vrai artisanat (et à combler ma passion).

Merci les gars! Chinois

Si je suis complètement à côté, vous me le dites et je vous promet de ne plus faire le psy le soir! Mr. Green

Bref, j'ai envie de voir la soeurette et le Belluga moi! Au boulot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:54

Bonsoir,

Votre projet me parle ! Un design intéressant et réussi, un diamètre de boite raisonnable, un calibre industriel fiable couplé à une approche artisanale...de la belle horlogerie.

De mon point de vue c’est réussi, même si j’ai toujours un peu peur du chèque en blanc sur un achat via kickstarter, j’ai contribué et je me réjouis de recevoir la montre en mars. 

Belle soirée,
Mat
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:31

Deb700 a écrit:

J'imagine toujours un Leopal consciencieux, plein de raison et cherchant à comprendre la situation. Il aime savoir où il va. Il me semble plutôt chercher à expliquer certaines choses et pas forcément à les défendre.
J'imagine encore un Zarzoso minutieux, créatif et impulsif. Il va où il veut et s'y retrouvera. Il comprend les choses et ça l'ennuie de passer trop de temps à les expliquer.

Et j'imagine deux passionnés, sensibles et sûrement un peu têtus Mr. Green , mais qui nous permettent de toucher à du vrai artisanat (et à combler ma passion).

Merci les gars! Chinois

Si je suis complètement à côté, vous me le dites et je vous promet de ne plus faire le psy le soir! Mr. Green

Bref, j'ai envie de voir la soeurette et le Belluga moi! Au boulot! Laughing

Bien résumé  thumleft

et +1 pour voir la suite que ce soit avec Roger ou Lionel, même si j'attends déjà de voir l'Albatros Grise  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:55

deux visions de l'horlogerie mais,qui se rejoignent sur un point: la passion bravohap . Et vous nous régalez tous les deux!
Vivement que l'on puisse admirer tous ces projets.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzoso
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : le locle
Date d'inscription : 07/11/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 6:09

Bonjour a tous, aujourd'hui de nouveau en déplacement et ça m'enerve de ne pouvoir être dispo. Demain je serai bien là.
Passer une bonne journée.
Cordialement.
roger
Revenir en haut Aller en bas
https://antoine-tavan.ch
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:53

Leopal a écrit:


Je trouve ça assez bas, cette remarque. je vends du vrai Swiss Made quand la plupart des autres vendent du Swiss Made in Shenzhen, je mets des mouvements plus chers que 99.9% des autres micros, choisis systématiquement la plus belle qualité, et vends avec une marge inférieure à x 2.

Et dire que je défends les autres marques alors que je parle souvent de leurs travers, et ce depuis des années, c'est vraiment mal me lire et comprendre.
Bref, si c'est pour détourner mes propos, ce n'est pas la peine...


Je ne pense pas Lionel, mais depuis ta première intervention ici tu ne fais que parler du modèle économique de M. ZARZOSO et non de sa montre. Si tu as des conseils à lui donner je pense qu'il vaut mieux le faire par MP ne crois tu pas???
Je respecte ton travail et ta vision de l'horlogerie mais je ne pense pas que tu puisses comparer ton modèle économique avec celui de la marque Antoine Tavan et cela me fait doucement sourire qu'un jeune loup essaye de donner des bons conseils à un vieux loup qui je pense aurait au contraire beaucoup de chose à t'apprendre...
Sauf erreur tu n'es pas horloger et sous-traite l'intégralité de la fabrication (à des entreprises suisses) contrairement à M. ZARZOSO qui fabrique une grande partie lui même et dispose certainement d'un carnet d'adresses bien plus fourni que toi pour les éléments qu'il doit sous-traiter (il ne faut pas oublier qu'il a passé plus de 30ans dans le domaine de l'horlogerie), donc ses coûts sont certainement plus bas que les tiens sans compter la marge très faible sur cette montre qui doit plutôt lui servir comme outil marketing...

Donc si tu veux défendre ton prix fais le stp sur les topics dédiés à tes créations et revenons ici au sujet qui nous intéresse: les montres Antoine Tavan  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:24

WK666 a écrit:


Je ne pense pas Lionel, mais depuis ta première intervention ici tu ne fais que parler du modèle économique de M. ZARZOSO et non de sa montre. Si tu as des conseils à lui donner je pense qu'il vaut mieux le faire par MP ne crois tu pas???
Je respecte ton travail et ta vision de l'horlogerie mais je ne pense pas que tu puisses comparer ton modèle économique avec celui de la marque Antoine Tavan et cela me fait doucement sourire qu'un jeune loup essaye de donner des bons conseils à un vieux loup qui je pense aurait au contraire beaucoup de chose à t'apprendre...
Sauf erreur tu n'es pas horloger et sous-traite l'intégralité de la fabrication (à des entreprises suisses) contrairement à M. ZARZOSO qui fabrique une grande partie lui même et dispose certainement d'un carnet d'adresses bien plus fourni que toi pour les éléments qu'il doit sous-traiter (il ne faut pas oublier qu'il a passé plus de 30ans dans le domaine de l'horlogerie), donc ses coûts sont certainement plus bas que les tiens sans compter la marge très faible sur cette montre qui doit plutôt lui servir comme outil marketing...

Donc si tu veux défendre ton prix fais le stp sur les topics dédiés à tes créations et revenons ici au sujet qui nous intéresse: les montres Antoine Tavan  Chinois
Assez d’accord avec ça, on sent bien la différence entre l’horloger créateur qui met les mains dans le produit et celui qui crée pour un business tout en défendant des prix et une marge.....pour moi aussi je trouve que le ressenti est très différent ce qui n’enlève pas la qualité de ton travail Leopal c’est pas le propos. je me suis juste fait la même remarque que WK666
Mais il faut être réaliste, je ne suis pas persuadé que Mr Zarsoso en viennent en monter ses prix juste parceque les concurrents lui disent de le faire et je ne pense pas qu’il soit dans l’optique d’écouter les autres pour fixer son prix.....il y a le business et il y a l’artisan passionné. Je trouve que l’on cerne relativement vite la différence entre les deux lorsque l’on observe les nouvelles marques. À ce jour très peu sont horloger créateur, mais beaucoup font du business en parlant marge, prix de positionnement avec telle ou tel marque sans franchement être de vrais créateurs qui font eux memes leurs produits .....

Faut juste être lucide à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:46

Vous vous méprenez complètement sur le sens de mes propos, que vous soyez de bonne foi ou non d'ailleurs... étonnamment, d'autres ont compris, voir page précédente.

Bref, mieux vaut en rester là. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:56

pierrot49 a écrit:
deux visions de l'horlogerie mais,qui se rejoignent sur un point: la passion bravohap . Et vous nous régalez tous les deux!
Vivement que l'on puisse admirer tous ces projets.

Aussi sur un autre point : le véritable travail effectué en Suisse… Après les productions proposées aussi bien du coté d'Ultramarine que d'Antoine Tavan 1805 sont radicalement différentes et presque complémentaires pour les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:59

Leopal a écrit:
Vous vous méprenez complètement sur le sens de mes propos, que vous soyez de bonne foi ou non d'ailleurs... étonnamment, d'autres ont compris, voir page précédente.

Bref, mieux vaut en rester là. :zen:

Au temps pour moi si méprise il y a et je préfère cela mais évite dans ce cas de parler de mauvaise foi qui ne sied pas à un tel débat.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour de Roger demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:32

Je vois juste deux entrepreneurs échangeant sur leurs stratégies de développement. Il faut arrêter de voir le mal là partout et de sous entendre que l'un est plus passionné que l'autre ou que l'un est juste attiré par les marges et les bénéfices. Gardons simplement en tête qu'une business doit être viable avant tout.

Je souscrit personnellement au discours de Leopal. Toutefois je suis certain que M. Zarzoso a bien réfléchit à son projet et à la viabilité de son business model qui lui permettra, et je l'espère, à se développer, afin de proposer ses créations et partager sa passion aux plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:02

Bien, bien, revenons au sujet : "Email Grand Feu" sur Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:10

Cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum passionnant. Mais je retiens une chose, il y a de nombreux très beaux projets présentés ici et c'est tant mieux pour tout le monde.

Pour revenir à Antoine Tavan 1805, ce qui me plait plus particulièrement c'est le coté (mainte fois répéter ici) poétique et romantique de représenter le temps qui passe.
La manière dont Roger nous ouvre les portes de son atelier ici fait, à mon avis, partie de cette vision poétique. Pour un novice comme moi, on comprend alors à quel point l'objet en question est le fruit de nombreux savoir-faire artisanaux. Que l'ensemble de ces savoir-faire sont maintenant quasiment impossible à réunir dans une seule paire de mains (d'ou la quasi obligation de sous-traiter les compétences..) car il n'y a que le temps (et oui... encore lui) qui puisse permettre à quelqu'un de maîtriser tout cela.

Au delà du seul objet (ce qui était le cas au début), c'est aussi cette personne et ses compétences que je souhaite "m'approprier" en soutenant le projet.

Je ne dis pas que les autres projets ne sont pas passionnants, bien au contraire, la technicité qu'ils représentent est tout aussi intéressante à comprendre et à suivre!

Chacun a sa propre sensibilité. Et chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:54

Leopal a écrit:
Vous vous méprenez complètement sur le sens de mes propos, 

non je pense que tout le monde avait compris au premier message que c’était plutôt prévenant de ta part,
mais c'est la répétition qui lasse, et a partir du moment ou il t avait été répondu, pas besoin d'insister,
le coût de revient est maîtrisé, il n'y aura pas de gain financier sur cette série, mais pas de perte non
plus donc une belle publicité gratuite... le reste, chacun gere sa maison comme il le souhaite...

Pierre-Yves a écrit:
Bien, bien, revenons au sujet : "Email Grand Feu" sur Kickstarter.

bien, moi j'ai craqué depuis que j'ai vu les premières images sur FB,
ma femme idem, on se bat juste pour savoir si l'ocre devra être avec rhodiage ou or rose ?
la noire sera argentée c'est sur par contre.

ce serait sympa d'avoir le choix de la taille du bracelet aussi
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:02

J'ai peut être loupé l'info quelque part, mais la numérotation est spécifique à chaque coloris, ou est ce une numérotation pour l'ensemble de la production KS ? 
En d'autres termes, si on souhaite en prendre plusieurs dans différentes déclinaisons, peut on imaginer avoir le même serial pour chacune d'entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:06

SomeoneElseIsHere a écrit:
J'ai peut être loupé l'info quelque part, mais la numérotation est spécifique à chaque coloris, ou est ce une numérotation pour l'ensemble de la production KS ? 
En d'autres termes, si on souhaite en prendre plusieurs dans différentes déclinaisons, peut on imaginer avoir le même serial pour chacune d'entre elles ?

A l'inscription, on ne donne pas notre choix. Il semble que Roger attende la fin du KS pour nous demander nos souhaits donc comme elles sont déjà numérotés sur la page du KS. ça doit être pour l'ensemble de la production à priori.
Par contre, il y a 4 séries distinctes /150; /100; /50; /20. Ce sont les mêmes montres mais avec des dotations différentes et un petit plus différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

-Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805   -Qt - [Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:08

Ah oui, compris ... j'ai encore un peu de mal a maîtriser KS  Neutral#-Qt:
Dommage, je me serais bien vu avec un coffret "Mme/M." même serial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
 
[Kickstarter] la JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La JOUR NUIT Email Grand Feu d'Antoine Tavan 1805 [Tome 2]
» Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805
» La DeepSea au boulot
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: