FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty27.11.19 12:36

Bonjour à tous, 

Je vais vous raconter une expérience personnelle vécue il y a quelques mois. 

J'ai commandée sur internet une montre Tissot Le Locle Powermatic 80, j'avais flashé sur ce modèle et j'ai pu l'avoir pour un bon prix. Je reçois la montre et décide de la remonter puis de la mettre à l'heure précise. Il ne me faut pas longtemps pour me rendre compte que la montre a une dérive impressionnante : près de 15min toutes les heures soit 21600 secondes/jour ! Il y a clairement un problème... 

Je n'accuse pas Tissot, la montre a pu subir un choc pendant le transport, ce qui expliquerait le problème. 

Je me rends chez un revendeur de la marque qui constate le problème et l'envoie au SAV. 4 semaines plus tard, ma montre revient et la boutique me téléphone pour m'expliquer que la dérive est toujours bien présente, du même ordre qu'auparavant.

Retour au SAV, la montre revient 5 semaines plus tard et le problème est résolu, la montre a une dérive normale pour ce calibre et je peux enfin profiter de cette très belle montre. 

Ce n'est pas tellement pour me plaindre. L'objet de mon post a plutôt pour but d'essayer de comprendre comment le SAV de cette marque mondialement reconnue a-t-il pu passer à côté d'un tel problème ? Il était pourtant bien décrit dans la fiche. 

Avez-vous déjà connu ce type de mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty27.11.19 12:58

On va dire que ce sont les risques des commandes internet.
Heureusement, tu n'as pas eu un expert concluant auprès de la douane que c'était une contrefaçon !
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty27.11.19 13:03

Horsault a écrit:
On va dire que ce sont les risques des commandes internet.
Heureusement, tu n'as pas eu un expert concluant auprès de la douane que c'était une contrefaçon !
J'avais quand même vérifié qu'il s'agissait d'un site sérieux et sa réputation. Ma remarque ne portait pas sur l'achat initial, pour le coup j'assume ma pingrerie et ses conséquences. C'est le premier retour au SAV sans aucun résultat qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty27.11.19 13:07

Ce genre de dérive énorme ressemble fortement à une magnétisation ... j'imagine qu'une magnétisation du mouvement peut arriver lors du transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty27.11.19 13:18

GCV a écrit:

J'avais quand même vérifié qu'il s'agissait d'un site sérieux et sa réputation. Ma remarque ne portait pas sur l'achat initial, pour le coup j'assume ma pingrerie et ses conséquences. C'est le premier retour au SAV sans aucun résultat qui m'interpelle.

Je me disais juste qu'avec un commerçant représentant la marque à côté, tu aurais pu le faire travailler et avoir un tarif quasiment aussi bon, tout en n'ayant pas les risques inhérents au transport, à la contrefaçon, sans parler de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty28.11.19 10:10

Max 35 a écrit:
Ce genre de dérive énorme ressemble fortement à une magnétisation ... j'imagine qu'une magnétisation du mouvement peut arriver lors du transport ...
J'imagine que c'est possible, mais soit je n'ai vraiment pas eu de bol, soit Tissot ne contrôle pas les montres qui sortent de son SAV.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?    Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?  Empty28.11.19 11:52

Ce n'est pas à mon avis un problème de chronocomparateur mais un problème de type de contrôle au SAV. L'amplitude était bonne et le défaut venait d'ailleurs.

Bref, malgré tout ce n'est pas brillant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le SAV Tissot n'a-t-il pas de chronocomparateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronocomparateur
» Chronocomparateur
» chronocomparateur
» Chronocomparateur MTG-3000
» Chronocomparateur Greiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: