FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.

Aller en bas 
+87
Bach609
Chirouille
Akiba
Thomrs13
Ed the Grocer reloaded
Guardala
Spiff
I-gienist
Paul Verveine
Jacklepirate69
mitch29
oliver83
spi13
SSMK
Frenchy11
Ralbol
simcorsu
buitonni
oliwoud
xaroks
PBateman
Yajoan
LAURENT74
Trava
underhill
mika
McQ
lau84
Tibo.b
Jownz
verytex
Panini
KrissBZH
NeronWatch
tudor
NaKKdry
benjhub
Arnaud.A
Gagliapun
broncos
Eric67
Beoman
stezzo
Fantomas
LUDOSTER
chesney75
Allererste
seiko007
nonette
hitmanflo
garibald
jacno1977
Max 35
simke
Chr's
Manivel
reznor6969
toyotiste
leOon_n
ClementM
trinita
Leopal
Rocca
Hypérion
ashivan64
Lamontretictac
frbou
BENJY
Clickeur
Laureline
Milannimes
blowtorch
GEEKOFWATCHES
Marion Cobretti
azulseco
Ganesh
Bilboqueto
francois77
Tass2909
depeu
fdm44
voxduc25
Le temps retrouvé
Fred7990
Omikron
Osmie
O'Conner
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:05

broncos a écrit:
C'est une SBGH001...

Merci, 
Donc c'est bien un 44gs.., tellement classe  I love you

Bilboqueto a écrit:


Oui, très clairement, lol. Alors, humblement, on se dit qu’on doit forcément louper des trucs, et on regarde sous toutes les coutures, et à la loupe, hein... C’est du beau travail, on ne peut pas le nier ; mais rien de bien incroyable, franchement, à part le nom sur le cadran, quoi... cette marque vit sur son histoire pour revendre des pièces avec des marges x5 ou x10. Et ils auraient tort de se priver puisque ça se vend, 😆.

Exactement, cqfd  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:06

Ah bah y a de l'ambiance ici  Mr. Green

L'éternel débat Rolex/GS que je ne comprendrai jamais, les deux étant d'excellentes marques.

Je n'ai pas de formation horlogère et je connais le fonctionnement d'un mouvement dans les grandes lignes. En revanche, mes yeux voient encore à peu près clair et quand je compare à la loupe la GS que j'ai eu, la Credor que j'ai actuellement et ma Milgauss, il n'y a objectivement pas photo, les japonaises sont mieux finies. Ça ne veut pas dire que la Rolex est merdique pour autant, son mouvement est d'une précision et d'une solidité bien au-dessus de la moyenne.

La valeur à la revente c'est l'éternel argument pro Rolex à juste titre. Sauf que de mon point de vue, si tu as peur de perdre des thunes, tu ne mets pas 7000 balles dans une montre, tu les laisses sur ton compte  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:11

Nalika a écrit:


Merci, 
Donc c'est bien un 44gs.., tellement classe  I love you



Il s'en rapproche mais ce n'en est pas un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:14

Gagliapun a écrit:
Ah bah y a de l'ambiance ici  Mr. Green

L'éternel débat Rolex/GS que je ne comprendrai jamais, les deux étant d'excellentes marques.

Je n'ai pas de formation horlogère et je connais le fonctionnement d'un mouvement dans les grandes lignes. En revanche, mes yeux voient encore à peu près clair et quand je compare à la loupe la GS que j'ai eu, la Credor que j'ai actuellement et ma Milgauss, il n'y a objectivement pas photo, les japonaises sont mieux finies. Ça ne veut pas dire que la Rolex est merdique pour autant, son mouvement est d'une précision et d'une solidité bien au-dessus de la moyenne.

La valeur à la revente c'est l'éternel argument pro Rolex à juste titre. Sauf que de mon point de vue, si tu as peur de perdre des thunes, tu ne mets pas 7000 balles dans une montre, tu les laisses sur ton compte  Mr. Green

La dernière phrase est l'évidence même. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:14

Nalika a écrit:


Merci, 
Donc c'est bien un 44gs.., tellement classe  I love you



Exactement, cqfd  thumright
Non la sbgh001 ou 201 la dernière en vente n’a pas vraiment un boîtier 44gs. Le flanc est plutôt plat comme celle ci pour un boîtier 44gs, sbgj201
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 SBGJ201G_29100408430753_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:25

Le boîtier de la SBGH001 n'a pas de nom. Car il n'a pas vraiment d'antécédent historique C'est un nouveau boîtier dessiné pour le lancement du calibre hi-beat. C'est grosso modo un 44gs moins "typé". C'est un boîtier qui pour autant n'est pas isolé. Il y a d'autres modèles qui, même s'ils ne sont pas identiques, procèdent de la même veine, par exemple les séries limitées pour les 20 ans du 9S de 2018. On peut considérer que la SLGH002 s'inscrit d'une certaine façon dans cette même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:39

Merci beaucoup messieurs pour toutes vos précisions ! 

Ce magnifique boîtier emboîte donc exclusivement du 9S..
Bien, ça réduit la zone de recherche. 

thumright bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:42

Tu parles de quelle boîte ? Sinon on retrouve 9s, 9r ou 9f dans tous les types de boîte. La recherche n’est pas simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:51

Celle de la sbgh001 montrée plus haut
Je viens d'aller voir une revue sur leTube , j'en reste baba...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:58

Nalika a écrit:
Celle de la sbgh001 montrée plus haut
Je viens d'aller voir une revue sur leTube , j'en reste baba...

C’est un boîtier unique, il me semble, qui ressemble au 44gs, mais un peu différent. Tu ne le trouveras sur aucun autre modèle, si je ne m’abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:02

Tass2909 a écrit:
Tu parles de quelle boîte ? Sinon on retrouve 9s, 9r ou 9f dans tous les types de boîte. La recherche n’est pas simple Mr. Green
Je retire ce que j’ai dit. En effet le forme est un mix entre un 44gs et une snowflake  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:15

Gagliapun a écrit:
Ah bah y a de l'ambiance ici  Mr. Green

L'éternel débat Rolex/GS que je ne comprendrai jamais, les deux étant d'excellentes marques.

Je n'ai pas de formation horlogère et je connais le fonctionnement d'un mouvement dans les grandes lignes. En revanche, mes yeux voient encore à peu près clair et quand je compare à la loupe la GS que j'ai eu, la Credor que j'ai actuellement et ma Milgauss, il n'y a objectivement pas photo, les japonaises sont mieux finies. Ça ne veut pas dire que la Rolex est merdique pour autant, son mouvement est d'une précision et d'une solidité bien au-dessus de la moyenne.

La valeur à la revente c'est l'éternel argument pro Rolex à juste titre. Sauf que de mon point de vue, si tu as peur de perdre des thunes, tu ne mets pas 7000 balles dans une montre, tu les laisses sur ton compte  Mr. Green

Il est vrai que les finitions des GS sont excellentes, c'est bien dans l'esprit asiatique de fignoler, de flatter au mieux ce qu'on voit. Pour ça, tu peux leur faire confiance, ils savent faire. 
parce que s'agissant de ce qui ne se voit pas, c'est parfois plus sujet à caution. 
J'ai fait la sottise d'acheter deux GS automatique en même temps Hi-Beat, donc du haut de gamme. ( seule différence, entre les deux, le cadran ).
Une était précise à la seconde prés, 
l'autre dérivait de 7 secondes par jour ( je parle de montres neuves )
Je ne comprenais pas un tel écart de dérive de montres similaires .. 
Au delà de ça, les deux, pourtant identiques, les mêmes mouvements, boitiers, n'émettaient pas le même bruit, sur une, le mouvement était beaucoup plus bruyant.
J'en parle à mon revendeur Grand Seiko, il me dit : "ouais, chaque montre est différente et a son propre adn" j'avoue que je ne fus pas convaincu.
Puis, très rapidement, sur une, je me retrouve avec le remontoir qui patine, donc difficultés de remonter la montre avec la couronne.
Discours toujours étonnant du revendeur Grand Seiko, ce sont des montres automatiques, pas de vrai souci au niveau du remontoir, votre marche se remonte quand même, elle fonctionne, puis, de toutes façons une montre automatique, n'est pas faite pour être remontée avec la couronne.
OK.
Au delà de la décote incontournable lorsqu'on achète Grand-Seiko, ce qui après tout n'est pas un vice rédhibitoire, puisque si on achète, ce n'est pas pour revendre, pour moi, ce n'est pas le grief le plus important.
Ce que je regrette le plus avec Grand Seiko, le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage.


Dernière édition par jacno1977 le Sam 4 Avr 2020 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:18

En effet @Eric67 , cela semble être le même (ou presque) boîtier que celui de l'édition anniversaire pour les 20ans du 9S ( sbgh265,266,267 ) .

Mon graal chez GS. Une tuerie  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:26

Je comprends ton point de vue jacno étant donné que tu as eu une mauvaise expérience. Mais ça reste marginal ce genre de problème et je ne le dis pas pour minimiser ton souci. Sur l'intégralité des possesseurs de GS ici, combien ont rencontré un problème sur le mouvement ? 
Par ailleurs, des cas comme le tien existent aussi chez Rolex ou Omega, leurs mouvements sont remarquables mais le 100% fiable n'existe pas. Je n'ai pas la moindre idée de la proportion d'un côté comme de l'autre mais on ne peut pas faire d'un cas une généralité. Même si encore une fois je peux comprendre que tu sois bien refroidi par cette expérience. Et pour le coup, les réponses de ton revendeur sont complètement idiotes, il aurait dû prendre en charge ta montre dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:29

Je ne comprends toujours pas le besoin de rabaisser l'un pour valoriser l'autre, dans un sens comme un autre.
Les Japonais, de par leur culture profondément différente de la notre, ont forcément une approche de l'horlogerie différente de la notre. Je ne traine pas sur les forums culinaires mais je doute qu'il y ait des batailles rangées sur le thème ramen VS fondue VS pot au feu.
Si on aime, on achète, si on n'aime pas, on n'achète pas, et si on a peur de perdre des sous c'est qu'on n'a pas les moyens d'acheter. Et si votre but c'est l'investissement et pas la passion, vous n'avez rien à faire sur un forum de passionné.

Si la façon dont l'industrie horlogère Japonaise a rattrapé et dépassé l'industrie Suisse vous intéresse, l'ouvrage de Pierre-Yves Donzé "Rattraper et dépasser la Suisse" est une référence. Son ouvrage à paraître bientôt "Des nations, des firmes et des montres: Histoire globale de l'industrie horlogère de 1850 à nos jours" devrait être tout aussi excellent et utile dans la compréhension de l'horlogerie d'un point de vu plus global et pas juste centré sur le Japon. 

Et si vous croyez toujours que la crise horlogère Suisse des années 70/80 est due au quartz, il faut vraiment lire un minimum ce que Donzé raconte à ce sujet: https://www.letemps.ch/economie/crise-horlogere-suisse-19751985-revue-corrigee 
Spoiler: c'est pas le quartz qui a mis les Suisses en danger mais le fait qu'ils se soient endormis sur leurs lauriers pendant que les Japonais produisaient à prix moindre des montres de qualité équivalente ou supérieure.

Les écrits de Donzé dispo en ligne ne manquent pas et permettent de se faire une idée beaucoup plus juste de l'industrie horlogère Japonaise. C'est autre chose que les avis éclairés des pseudo-experts qui arpentent les forums...
La R&D dans l’horlogerie électronique japonaise et suisse de 1960 à 1980 : une analyse comparative de Seiko et de Longines

Les origines militaires du « miracle économique » japonais : l’essor technologique de Canon et de Seiko des années 1930 aux années 1960 (hein, comment ça? c'est la démilitarisation qui a permis l'essor technologique du Japon après la Seconde Guerre mondiale? tiens tiens tiens...)

Les territoires mouvants de la production de montres japonaises : le groupe Seiko au cours du XXe siècle

Le design industriel et l’intégration du Japon à l’économie globale (1900-1937)

Des importateurs suisses de Yokohama aux fabricants d'horlogerie japonais : le marché de la montre dans le Japon de Meiji, 1868-1912

Le Japon et l'industrie horlogère suisse. Un cas de transfert de technologie durant les années 1880-1940

@Sarazin/maxoudad/watchmescouilles: si tu veux écrire à Mr Donzé pour lui donner une leçon d'histoire, je t'en prie. T'en profiteras pour lui demander les raisons de sa fascination pour la culture Japonaise, sa ligne directe et son mail sont dispo sur le site de l'université d'Osaka Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:40

Gagliapun a écrit:

...Par ailleurs, des cas comme le tien existent aussi chez Rolex ou Omega...



+1 avec ton post...

J'ai eu deux Omega dont une à quartz qui n'ont eu que des problèmes. Sur mes 5 Rolex, deux ont connus des passages SAV pour des soucis de mouvement (RDM et tenue d'heure) mais qu'est-ce que ça représente par rapport aux millions de montres vendues? Rien, nada...

Et ça n'empêche pas que ces deux marques font des montres très bien finies et abouties, la dernière PO et la Sky Dweller en étant amha des exemples criants...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:48

Aucun problème sur aucune Seiko pour ma part, ni sur aucune montre, sauf:
- LUC: passage de date
- 116610LN: remontage automatique HS au bout de 2 ans.

Que devrais-je en conclure?

Cela dit, dans les deux cas, le SAV a règlé le problème, sans récidive.

Chinois

Le fond de ma pensée : Rolex est sans doute une des marques les plus fiables, je n'en disconviens pas. Mais: les adeptes taisent leurs problèmes pour entretenir le mythe de l'infaillibilité, cela pour ne pas porter préjudice à la revente de leur montre et à leur plus-value.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:44

Gagliapun a écrit:
Je comprends ton point de vue jacno étant donné que tu as eu une mauvaise expérience. Mais ça reste marginal ce genre de problème et je ne le dis pas pour minimiser ton souci. Sur l'intégralité des possesseurs de GS ici, combien ont rencontré un problème sur le mouvement ? 
Par ailleurs, des cas comme le tien existent aussi chez Rolex ou Omega, leurs mouvements sont remarquables mais le 100% fiable n'existe pas. Je n'ai pas la moindre idée de la proportion d'un côté comme de l'autre mais on ne peut pas faire d'un cas une généralité. Même si encore une fois je peux comprendre que tu sois bien refroidi par cette expérience. Et pour le coup, les réponses de ton revendeur sont complètement idiotes, il aurait dû prendre en charge ta montre dès le début.

Tu as raison,
avec le recul, le pire de mon expérience, c'est la désinvolture du vendeur, pas sérieux, c'est ce qui m'a le plus énervé.
Inversement, il faisait son travail, j'aurais toujours mes GS.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:06

AH les "pognonaddict"! C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:17

Milannimes a écrit:


Je me demande quel pourcentage de la production Rolex est capable de tenir cet engagement sur 5 ans... clown


bonne question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:22

Gagliapun a écrit:
Ah bah y a de l'ambiance ici  Mr. Green

L'éternel débat Rolex/GS que je ne comprendrai jamais, les deux étant d'excellentes marques.

Je n'ai pas de formation horlogère et je connais le fonctionnement d'un mouvement dans les grandes lignes. En revanche, mes yeux voient encore à peu près clair et quand je compare à la loupe la GS que j'ai eu, la Credor que j'ai actuellement et ma Milgauss, il n'y a objectivement pas photo, les japonaises sont mieux finies. Ça ne veut pas dire que la Rolex est merdique pour autant, son mouvement est d'une précision et d'une solidité bien au-dessus de la moyenne.

La valeur à la revente c'est l'éternel argument pro Rolex à juste titre. Sauf que de mon point de vue, si tu as peur de perdre des thunes, tu ne mets pas 7000 balles dans une montre, tu les laisses sur ton compte  Mr. Green

c'est tout a fait ça  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:07

Eric67 a écrit:
Le Roloboy d'aujourd'hui, c'est ça: https://forumamontres.forumactif.com/t243847-les-rolex-perdent-de-la-valeur-pendant-la-crise

clown
A oui... Du lourd... Très lourd ! What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:37

Eric67 a écrit:
Le Roloboy d'aujourd'hui, c'est ça: https://forumamontres.forumactif.com/t243847-les-rolex-perdent-de-la-valeur-pendant-la-crise

clown
tu as l'air bien sur de toi....
ils sont tous comme ca, les roloboys?
vraiment? pas bien de faire des généralités...
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» IWC - Deux nouvelles Portugaise à la conquète du monde.
» Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
» Le déclin de l'horlogerie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: