FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.

Aller en bas 
+87
Bach609
Chirouille
Akiba
Thomrs13
Ed the Grocer reloaded
Guardala
Spiff
I-gienist
Paul Verveine
Jacklepirate69
mitch29
oliver83
spi13
SSMK
Frenchy11
Ralbol
simcorsu
buitonni
oliwoud
xaroks
PBateman
Yajoan
LAURENT74
Trava
underhill
mika
McQ
lau84
Tibo.b
Jownz
verytex
Panini
KrissBZH
NeronWatch
tudor
NaKKdry
benjhub
Arnaud.A
Gagliapun
broncos
Eric67
Beoman
stezzo
Fantomas
LUDOSTER
chesney75
Allererste
seiko007
nonette
hitmanflo
garibald
jacno1977
Max 35
simke
Chr's
Manivel
reznor6969
toyotiste
leOon_n
ClementM
trinita
Leopal
Rocca
Hypérion
ashivan64
Lamontretictac
frbou
BENJY
Clickeur
Laureline
Milannimes
blowtorch
GEEKOFWATCHES
Marion Cobretti
azulseco
Ganesh
Bilboqueto
francois77
Tass2909
depeu
fdm44
voxduc25
Le temps retrouvé
Fred7990
Omikron
Osmie
O'Conner
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 7:19

Si pour toi la fantaisie et l’imagination sont la présence de chiffres arabes, de sous cadran, des complications. Je te comprends. Mais il faut avouer que GS est une seule marque à proposer la plus grande variété de cadran. Alors que les autres se contentent de mettre du blanc mat, noir, bleu ou vert et avec un effet soleil... Tu peux me donner d’autres exemples de cadran?

Pour le nom GS, une erreur de marketing, tu fais partie des gens qui ne connaissent pas l’origine de GS. Pour un occidental, c’est compliqué à comprendre. Il faut tenir par la main comme Toyota le fait avec Lexus ou le marketing made in France...

Désolé mais ta comparaison est sans intérêt. Comparer une 3 aiguilles date par rapport à une Pequignet phase de lune, réserve de marche, jour date, petite seconde. Et par rapport à une Ultramarine petite seconde, gmt...
Là je comprends ce que c’est la fantaisie et l’imagination...dans une montre pour toi: la présence de sous cadran et des complications...et des chiffres arabes.

Il fallait plutôt comparer à une JLC non? 6400€
Ou rolex à 7000€
Où est la fantaisie et l’imagination des marques suisses ? Tu peux répondre ?
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 126300wij
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 1053334.png.crop.1000.high.greyHorlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 SBGH201G_29100301576175
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 7:47

@le temps retrouvé . Je conçois que tu puisses ne pas aimer l’esthétique de GS. Aucun souci. Par contre, pour comparer, si tu utilises les photos fournies par le site de GS, ce n’est pas gagné. Une grande partie de l’intérêt du boîtier d’une GS, comme celle que tu présentes, est de renvoyer les rayons lumineux de manière assez significative. En gros, elle brille et fait jouer la lumière ; il se crée ainsi de jolis contrastes. Je ne parle pas du cadran, qui est souvent compliqué à prendre en photo...

La photo de la GS que tu présentes est si mal faite qu’on a l’impression de voir un boîtier mat, Oo... Cela dit, on sait que les photographes de chez GS sont loin d’arriver à mettre en valeur les produits de la marque. Celle-ci (prise rapidement sur le net) est un peu mieux et met davantage en valeur le travail du boîtier, des index, des aiguilles et du cadran :
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Df133310


Cela n’enlève rien aux qualités des deux autres, cela dit. Pour ma part, je trouve que les Ultramarine sont d’excellentes montres, très agréables à porter et à regarder. Il y a un beau travail pour un prix contenu. La Péquignet que tu présentes est également fort belle, sans conteste (bien qu’on soit ici dans un autre type de montres, avec complications, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 8:28

@Le temps retrouvé , Et si on la faisait à l'envers ?

Je ne comprends toujours pas bien l'intérêt que suscite Pequignet.
Avec €7.5k pourquoi j'irais acheter chez eux ? 
Encore une de ces marques a nom familiale comme il en existe déjà tant (FC, ML, RJ, etc...) qui propose des finitions déjà vues, des montres à quartz à quelques centaines d'€, et qui en plus n'a même pas 50ans de légitimité horlogère... 


Mode  clown clown  off,
j'aime bien Pequignet, c'était juste pour argumenter . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 9:37

Le temps retrouvé a écrit:
...

Parce que GS ce n'est pas un mouvement manufacture ? Rolling Eyes

Penses-tu que Rolex soit bon marché ?
Ton raisonnement peut fonctionner avec beaucoup d'autres marques (BR, IWC, ...) qui, a des tarifs significatifs, ne font que de l'emboitage.

Tu oublies également l'aspect esthétique qui est propre à chacun. Apparemment tu n'y es pas sensible, tant pis pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:02

Chr's a écrit:


Parce que GS ce n'est pas un mouvement manufacture ? Rolling Eyes

Penses-tu que Rolex soit bon marché ?
Ton raisonnement peut fonctionner avec beaucoup d'autres marques (BR, IWC, ...) qui, a des tarifs significatifs, ne font que de l'emboitage.

Tu oublies également l'aspect esthétique qui est propre à chacun. Apparemment tu n'y es pas sensible, tant pis pour toi Mr. Green

Aujourd'hui une Rolex au prix catalogue c'est un cadeau... 

Arrêtons de comparer les prix de GS et de Rolex car l'une se revend la moitié de son prix public en  sortant de la boutique tandis que l'autre dépasse sans problème son prix conseillé, quand ce n'est pas le double. 

Alors laquelle des deux est au juste prix ?

Et même hors bulle spéculative actuelle, c'est impossible depuis 10 ans au moins de perdre sur une Submariner, une GMT Master ou une Daytona...la demande étant constante quelque soit le prix il suffisait d'attendre que le neuf monte et la seconde main suivait. Je sais de quoi je parle...Mr. Green

On peut parler de calibres, de finitions de beaucoup de choses mais évoquer le prix des Rolex en comparaison ça n'a jamais rendu service à GS AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:08

watchaddict76 a écrit:


Aujourd'hui une Rolex au prix catalogue c'est un cadeau... 

Arrêtons de comparer les prix de GS et de Rolex car l'une se revend la moitié de son prix public en  sortant de la boutique tandis que l'autre dépasse sans problème son prix conseillé, quand ce n'est pas le double. 

Alors laquelle des deux est au juste prix ?

Et même hors bulle spéculative actuelle, c'est impossible depuis 10 ans au moins de perdre sur une Submariner, une GMT Master ou une Daytona...
Le temps retrouvé ne parle pas, ici, de revente sinon il ne parlerai pas de Pequignet ... Il parle de l'objet en lui-même et non de son potentiel de revente, d’où ma comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:14

Je ne suis pas d'accord avec les propos du Temps Retrouvé de toute façon. 

C'était juste pour dire que l'argument contenu/prix souvent évoqué pour GS ne résiste pas à l'examen. Ou plus précisément il est réel si on ne revend jamais sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:25

Chr's a écrit:


Parce que GS ce n'est pas un mouvement manufacture ? Rolling Eyes
Manque imagination ? Ils ont imaginé un nouveau mouvement avec un échappement particulier, 80h pour répondre aux clients tout en gardant 36000 bph, plus fin et décoré pour répondre aux goûts des occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:28

Je sais ça, c'est de l'ironie de ma part devant ses arguments de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:30

Le temps retrouvé a écrit:
Je ne comprends toujours pas bien l'intérêt que suscite Grand Seiko, d'autant que ces montres ne sont pas du tout bon marché (entre 3000 € et 8000 € et même beaucoup plus pour quelques séries limitées...)

Tu perds ton temps, il y a quelques « vaches sacrées » sur ce forum, il ne faut pas y toucher, et Grand Seiko en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:31

Chr's a écrit:
Je sais ça, c'est de l'ironie de ma part devant ses arguments de comparaison
Ne t’inquiète pas, je cite ton message parce j’avais pas lu la subtilité dans le message de tempsretrouvé où il précise mouvement manufacture pour Pequignet alors que GS a aussi son mouvement maison. Wink

Sinon j’espère qu’il y aura une boutique GS près de Normandie pour lui. Il pourra aller voir avant ces 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:35

Toutes les Rolex ne se revendent pas plus chères que le prix d'achat. Comme toutes les GS aussi...

Mais certaines tiennent très bien la côte, SBGW253, SBGR083 voire 081, SBGJ021, SBGD003 et on peut en trouver d'autres...

Donc si on fouille un peu plus, l'argument résiste bien à l'examen. Ceci-dit, je ne vois pas bien l'intérêt de toujours parler de ça: celui qui à les jetons au cas ou eh ben il achète pas, et voilà...

Après, si on parle finition, là...


Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:43

watchaddict76 a écrit:


Aujourd'hui une Rolex au prix catalogue c'est un cadeau... 

Arrêtons de comparer les prix de GS et de Rolex car l'une se revend la moitié de son prix public en  sortant de la boutique tandis que l'autre dépasse sans problème son prix conseillé, quand ce n'est pas le double. 

Alors laquelle des deux est au juste prix ?

Puisque Rolex doit revenir sur le tapis... Les deux sont au juste prix, bien évidemment. L’une se revend bien moins cher en seconde main, l’autre bien plus cher ; fort bien. Maintenant, compare juste ce que tu as en main pour le prix (de première ou seconde main). C’est ça le rapport qualité/prix. Et je ne pense pas que la balance penche en faveur de Rolex...

Si tu ne t’occupes que de l’aspect financier, ou de ce que les autres aiment (raison pour laquelle les Rolex montent fort ces dernières années), ce n’est plus de l’horlogerie, c’est de l’investissement. Il y a des forums, et des gens compétents pour cela, je pense. Mais bon, c’est vraiment un autre sujet, qui, à vrai dire, ne m’intéresse que très peu, en ce qui me concerne. Pour ma part, je n’achète pas des montres chères, que je trouve quelconques, pour les revendre aussi chères ou plus chères, plus tard, je ne vois pas où est le plaisir de l’horlogerie, Oo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:46

broncos a écrit:
Toutes les Rolex ne se revendent pas plus chères que le prix d'achat. Comme toutes les GS aussi...

Mais certaines tiennent très bien la côte, SBGW253, SBGR083 voire 081, SBGJ021, SBGD003 et on peut en trouver d'autres...

Donc si on fouille un peu plus, l'argument résiste bien à l'examen. Ceci-dit, je ne vois pas bien l'intérêt de toujours parler de ça: celui qui à les jetons au cas ou eh ben il achète pas, et voilà...

Après, si on parle finition, là...



Tes propos sont assez ahurissants de mauvaise foi ou alors çà fait longtemps que tu n'as pas regardé la cote des Rolex, y compris celle d'une DJ41 par exemple. Écrire que GS tient aussi bien la cote que Rolex c'est juste une blague... Mr. Green

Quant à l'argument du prix comparé des deux marques "Rolex c'est bon marché ?" ce n'est pas moi qui l'ait mis sur la table. C'est précisément un fan de GS.


Dernière édition par watchaddict76 le Sam 4 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:52

Bilboqueto a écrit:

...Maintenant, compare juste ce que tu as en main pour le prix (de première ou seconde main). C’est ça le rapport qualité/prix. Et je ne pense pas que la balance penche en faveur de Rolex...

C'est exactement ce que je me suis dit avec la Kermit du tonton au poignet... tout ça pour ça...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:57

watchaddict76 a écrit:


Tes propos sont assez ahurissants de mauvaise foi ou alors çà fait longtemps que tu n'as pas regardé la cote des Rolex, y compris celle d'une DJ41 par exemple. Écrire que GS tient aussi bien la cote que Rolex c'est juste une blague... Mr. Green

Quant à l'argument du prix comparé des deux marques "Rolex c'est bon marché ?" ce n'est pas moi qui l'ait mis sur la table. C'est précisément un fan de GS.


Mes propos sont suffisamment précis et sont la stricte réalité et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Relis bien ce que j'écris au lieu de faire de la polémique à deux balles....

Ceci-dit, faut quand même avouer que les valeurs de revente sont ta marotte, faut absolument que ça apparaisse dans ton moindre post...


Dernière édition par broncos le Sam 4 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:58

watchaddict76 a écrit:

Quant à l'argument du prix comparé des deux marques "Rolex c'est bon marché ?" ce n'est pas moi qui l'ait mis sur la table. C'est précisément un fan de GS.
Parce que tempsretrouvé trouve que GS n’est pas bon marché...entre 3 à 8k. Les montres Rolex ont des prix catalogue dans cette tranche non?
Faudrait lire les post dans son contexte au lieu de prendre le dernier message et faire une analyse.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:05

Les Grand Seiko, ça ne tient pas du tout la côte, mais alors pas du tout, c'est un désastre.
Pour revendre les miennes, j'ai du accepter une décote de 40% sur le prix du neuf, et encore que, ça ne se bousculait pas au portillon, y compris auprès des fanboys de la marque qui ne cessent de louer Seiko GS ici sur FAM, comme quoi ... 
ça n'a pas changé, un ami n'a pu vendre la senne, n'acceptant pas de perdre autant d'argent.
GS, c'est peut être bien, mais les acheter, c'est se marier avec, de toutes façons, ça n'aura jamais la côte des grandes marques Suisses, faut pas se faire d'illusions sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:09

SVP
Juste pour m'éclairer, c'est quelle référence ce boîtier ??
Terrible cyclops  Je le trouve "presque" plus beau que le 44GS 

Bilboqueto a écrit:

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Df133310
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:11

C'est une SBGH001...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:20

broncos a écrit:



Mes propos sont suffisamment précis et sont la stricte réalité et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Relis bien ce que j'écris au lieu de faire de la polémique à deux balles....

Ceci-dit, faut quand même avouer que les valeurs de revente sont ta marotte, faut absolument que ça apparaisse dans ton moindre post...

Tu me fais rire en mettant ton costume de grand défenseur de l'horlogerie "hype" style GS ou Pequignet. Des montres réservées aux vrai connaisseurs...

C'est vrai que tu as fait du chemin pour un ancien possesseur de Panerai et thuriféraire de Submariner. Il n'y a qu'à relire tes posts sur le sujet. clown

Alors garde un peu de mesure parce que franchement quand on voit ton passé horloger ce n'est pas crédible une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:31

Ca fait 3 mois que t’es sur le forum et tu fais chier tout le monde. Tout tes arguments tournent autour de la cote et tu te permets des jugements limites sur les forumeurs. T’irais pas déverser ton venin sur un autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:39

Nalika a écrit:


C'est exactement ce que je me suis dit avec la Kermit du tonton au poignet... tout ça pour ça...  Incompréhensible

Oui, très clairement, lol. Alors, humblement, on se dit qu’on doit forcément louper des trucs, et on regarde sous toutes les coutures, et à la loupe, hein... C’est du beau travail, on ne peut pas le nier ; mais rien de bien incroyable, franchement, à part le nom sur le cadran, quoi... cette marque vit sur son histoire pour revendre des pièces avec des marges x5 ou x10. Et ils auraient tort de se priver puisque ça se vend, 😆.

jacno1977 a écrit:
Les Grand Seiko, ça ne tient pas du tout la côte, mais alors pas du tout, c'est un désastre.
Pour revendre les miennes, j'ai du accepter une décote de 40% sur le prix du neuf, et encore que, ça ne se bousculait pas au portillon, y compris auprès des fanboys de la marque qui ne cessent de louer Seiko GS ici sur FAM, comme quoi ... 
ça n'a pas changé, un ami n'a pu vendre la senne, n'acceptant pas de perdre autant d'argent.
GS, c'est peut être bien, mais les acheter, c'est se marier avec, de toutes façons, ça n'aura jamais la côte des grandes marques Suisses, faut pas se faire d'illusions sur ça.

Cet argument, souvent utilisé pour descendre GS, me semble au contraire mettre en valeur la marque. Achète une GS d’occasion en bon état et une marque suisse cotée et compare-les en main. La GS ne déméritera pas, loin de là : et le rapport qualité/prix, encore une fois, ne penchera probablement pas en faveur de la montre suisse (cela dit, je ne les mets pas toutes dans le même panier).

Il faut arrêter de voir les montres sous le prisme de l’investissement, à mon humble avis, comme on dit...


Dernière édition par Bilboqueto le Sam 4 Avr - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:45

francois77 a écrit:
Ca fait 3 mois que t’es sur le forum...

Ça fait pas trois mois. C'est un énième retour.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:45

watchaddict76 a écrit:


Tu me fais rire en mettant ton costume de grand défenseur de l'horlogerie "hype" style GS ou Pequignet. Des montres réservées aux vrai connaisseurs...

C'est vrai que tu as fait du chemin pour un ancien possesseur de Panerai et thuriféraire de Submariner. Il n'y a qu'à relire tes posts sur le sujet. clown

Alors garde un peu de mesure parce que franchement quand on voit ton passé horloger ce n'est pas crédible une seule seconde.



Mais c'est bien si je te fais rire mingros... clown

Et oui j'ai eu du Panerai, plein de Rolex et autres, j'ai rien à cacher. Et toi champion, tu veux que je te rappelle quand tu chiais sur Rolex? Ah, oui, c'était sous un de tes nombreux ex-pseudos, après t'être fait lourdé ou avoir claqué la porte pour vite revenir par la fenêtre... bravohap

Mais ne t'inquiète pas, on t'aime bien, heureusement que tu es ici pour faire la leçon, surtout sur ce que tu ne connais pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» Actu: L’horlogerie japonaise a poursuivi sa mutation en 2015
» Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
» L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: