FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc

Aller en bas 
+13
DoTiTno
Sébastien V.
plop
Jicé
Panini
Bruno_DN
Deb700
Oh_mega
francois77
SkyWeb
Bubba
Carolus
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 13:22

Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse


C'est encore la pleine saison de la coquille Saint-Jacques et de la clémentine corse, une bonne occasion de marier les deux dans une FAMeuse recette. J'ai choisi pour la réaliser de me faire accompagner par mon chronographe Stoïc. Epicure me comprendra surement !

Pour cette recette, il faut quelques ingrédients dont voici la liste :

Par personne :

-6 ou 7 noix de Saint-Jacques si possible en coquille que l'on préparera juste avant la réalisation du plat.
-2 clémentines corses
-2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche d'Isigny
-15 à 20 grammes de beurre salé d'Isigny aux grains de sel de Guérande
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive douce

Le matériel :

Une poêle à frire de 26 cm
Une petite casserole
une cuillère de bois
Un zesteur (ou rape fine)
Un laguiole des forges de Laguiole
2 palettes de bois
Un presse-agrumes


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5210
12 h09 : Le top départ


Commencer par préparer dans une assiette les coquilles rincées et bien fraiches. Peler l'une des clémentines et en séparer les quartiers que l'on dispose immédiatement sur le pourtour d'une assiette. Zester la seconde clémentine sans la presser car il faudra en extraire le jus.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5211

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5212
12h 12 . Les clémentines sont prêtes


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5215


Presser ensuite la clémentine coupée en 2 sur le presse agrumes. Verser le jus, récupérer dans la casserole et faire chauffer sur la plaque à induction sur 4 en tournant régulièrement jusqu'à évaporation d'un tiers du jus. Le jus se renforce ainsi en goût et épaissit légèrement.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5213

Ajouter la crème fraiche et tourner puis quand le mélange est homogène, ajouter le beurre coupé en petits dés et tourner jusqu'à homogénéité du mélange. Réserver ensuite sur 1.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5214
12 h23 la sauce est prête- Je suis stoïque !

Verser l'huile dans la poêle et faire chauffer sur 7. Une fois l'huile bien chaude faire cuire les noix de Saint-Jacques en les retournant sans cesse avec les palettes en bois. Ne pas les laisser sur une seule face.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5216

Après 1 minute trente à 2 minutes selon la taille sortir les noix de la poêle et les passer sur une feuille de papier de ménage pour absorber l'huile et les placer dans l'assiette de manière harmonieuse avec les quartiers de Saint-Jacques par exemple en alternant noix et quartier.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5217



Verser ensuite la sauce au centre de l'assiette et saupoudrez le zeste constitué avec la peau de la clémentine. Servez immédiatement.


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5218
12 h 29 et on passe à table . Le Chrono Stoïc avait prévu de déjeuner à 12 h30 !



Bon appétit !


La recette peut également être réalisée avec un citron vert (plus acide)

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5010

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 13:39

Moi je suis volontaire pour goûter à cela. et je peux venir équipé d'une Stoic aussi...  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 13:50

Merci Zen pour ce bon moment ! 
Je cherchais l inspir pour ce soir je vais tester Wink 
J adore cette rubrique !!
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 14:07

Bravo  !

Recette bien sympathique  thumleft 
Sans parler de la montre également ^^

Je vais devoir essayer.

Merci pour le partage et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 18:35

Voilà une recette qui me parle plus que celle aux coeurs de canards... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 18:44

Punaise, mais à quand la rubrique "Les FAMeuses recettes" ?!...  Wink

Pas mal St. Jacques et agrumes, je les ai déjà assemblées avec fruits de la passion mais je vais tester ceci.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 21:37

Mince! Au titre, je m’attendais à une revue de Mosbilo... Mr. Green


Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/12/2019, 22:13

Etanchéité 20 bars au moins, les gars... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty8/12/2019, 00:50

Aussitôt dit aussitôt fait ! 
Merci Zen Chinois
Il manque la touche orangée de ma PO que je portais ce soir mais c’était le coup de feu Wink

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc A2b8cb10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty8/12/2019, 09:58

Bravo pour cette mise en application ! Alors et le goût ? Était-ce bon ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty8/12/2019, 17:28

C’était pas mal du tout. Au niveau du goût ça manquait d un peu de peps je trouve. La prochaine fois peut être plus de jus de clémentine ou alors 1/2 citron pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty8/12/2019, 22:10

Encore une super recette ZEN thumleft.
Ça me plait bien cette sauce crème fraîche/agrume.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty9/12/2019, 15:09

DITES-DONC, IL AURAIT PAS UN PLACEMENT PRODUIT DANS CETTE PAGE CULINAIRE ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty9/12/2019, 15:19

Bubba a écrit:
C’était pas mal du tout. Au niveau du goût ça manquait d un peu de peps je trouve. La prochaine fois peut être plus de jus de clémentine ou alors 1/2 citron pressé.

Tu devrais utiliser le corail de la Saint Jacques pour donner un peu de "relief" à la sauce assez douce à cause de la crème.
Perso je ne suis pas très friand du corail aussi j'utilise un corail pour deux noix seulement .
En fonction tu peux aussi te faire plaisir avec un peu d'épices de chez Roellinger:

https://www.epices-roellinger.com/fr/taxons/creations-pour-poissons-et-coquillages
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty9/12/2019, 15:42

Justement.  Je me faisais la réflexion que les quartiers de clémentine pouvaient être placés de façon à suggérer ce corail.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty9/12/2019, 23:31

Jicé a écrit:
DITES-DONC, IL AURAIT PAS UN PLACEMENT PRODUIT DANS CETTE PAGE CULINAIRE ??? Mr. Green
Non, je n’avais chez moi que 2 chronos. Le Stoic et un Swatch ...  même pas une speed ou un El Primero. C’est mon jeûne horloger  FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty10/12/2019, 08:44

Je parlais de la crème d'Isigny et du sel de Guérande.
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty6/5/2020, 22:29

Bouillon de nouilles asiatiques sauce Seiko




Bonjour à tous,
 

Enfin je me lance dans un post un peu développé.
Voilà j’avais vraiment adoré cette rubrique, alors l’autre fois au super marché quand je les ai vues j’me suis dit que ce n’étaient pas simplement des nouilles japonaises, mais que pour une fois, puisque j’avais le temps, j’allais me lancer dans une nouvelle recette. Japonaises dans le sac, japonaise au poignet, je voyais déjà comment ou plutôt où cela allé se terminer. Dans une casserole….
 

Bref l’introduction étant faite voici la recette d’inspiration donc asiatique réalisée avec la présence et l’âme d’une jolie seiko sarb035.
 

Bouillon asiatique aux nouilles japonaises, vous aurez besoin :
Udons
Oignon, ail, gingembre
Huiles de tournesol et de sésame
Pate miso noire de préférence
Carottes, courgettes, choux chinois, champignons (shiitaké si vous voulez rester dans l’esprit avec des champignons de Paris comme ici (plus facile à trouver) c’est très bien).
Un œuf (pas obligatoire)



FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2410



Selon mes goûts le miso l’ail et le gingembre sont indispensables, vous pouvez adapter les légumes et les champis.
Vous pouvez également agrémenter avec qq liqueurs asiatiques mais je n’en avais pas.
Et bien sûr une belle japonaise.
 

1 – Faire revenir dans une casserole ou un fait-tout d’abord l'oignon et l’ail avec l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de tournesol et d’huile de sésame.
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_6410





2 – Ajouter les légumes en commençant par ceux qui prennent le plus de temps à cuire (exemple : carottes, courgettes puis choux chinois), ajouter ensuite les champignons.


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2110
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5410





3 - Une fois que le tout est bien revenu, bien doré ajouter 1L d’eau puis 2 cuillères à café de pate miso et du gingembre frais râpé, ne pas hésiter sur le gingembre, ça se marie divinement avec le miso.





FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5910




4- Lorsque l’ébullition est atteinte ajouter les udons et laisser cuire environ 6 minutes.


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_4210
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2610





5 – Pour ce qui veulent vous pouvez ajouter un œuf cru et laisser cuire dans un four préalablement préchauffé à 165°C.


FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_6710
Régalez-vous, admirez votre montre, vous pouvez enfin vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 00:36

ZEN a écrit:
Bravo pour cette mise en application ! Alors et le goût ? Était-ce bon ?


Le poivre Timut (saveurs agrumes) pourrait relever cette recette.

Le corail des st Jacques est vraiment facultatif.

Pour bien colorer éviter de retourner trop souvent.
 Idéalement 50% du temps de cuisson puis on tourne les st jacques.
On les tourne donc une seule fois.
Par contre il est vivement conseillé de les arroser régulièrement avec le jus de cuisson à l'aide d'une cuillère. ( Et donc avec la matière grasse prélevée dans la poêle).
La cuisson au beurre favorise coloration et goût.

Pour les agrumes, peler à vif puis prélever les suprêmes c'est encore mieux, on garde ainsi le "coeur de la meule"  Mr. Green

Les st Jacques se mangent idéalement juste saisies recto/verso, la cuisson doit être menée à feu vif pour une belle coloration, mais doit être brève.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 06:52

DoTiTno a écrit:
Bouillon de nouilles asiatiques sauce Seiko




Bonjour à tous,
 

Enfin je me lance dans un post un peu développé.
Voilà j’avais vraiment adoré cette rubrique, alors l’autre fois au super marché quand je les ai vues j’me suis dit que ce n’étaient pas simplement des nouilles japonaises, mais que pour une fois, puisque j’avais le temps, j’allais me lancer dans une nouvelle recette. Japonaises dans le sac, japonaise au poignet, je voyais déjà comment ou plutôt où cela allé se terminer. Dans une casserole….
 

Bref l’introduction étant faite voici la recette d’inspiration donc asiatique réalisée avec la présence et l’âme d’une jolie seiko sarb035.
 

Bouillon asiatique aux nouilles japonaises, vous aurez besoin :
Udons
Oignon, ail, gingembre
Huiles de tournesol et de sésame
Pate miso noire de préférence
Carottes, courgettes, choux chinois, champignons (shiitaké si vous voulez rester dans l’esprit avec des champignons de Paris comme ici (plus facile à trouver) c’est très bien).
Un œuf (pas obligatoire)



FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2410



Selon mes goûts le miso l’ail et le gingembre sont indispensables, vous pouvez adapter les légumes et les champis.
Vous pouvez également agrémenter avec qq liqueurs asiatiques mais je n’en avais pas.
Et bien sûr une belle japonaise.
 

1 – Faire revenir dans une casserole ou un fait-tout d’abord l'oignon et l’ail avec l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de tournesol et d’huile de sésame.
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_6410




2 – Ajouter les légumes en commençant par ceux qui prennent le plus de temps à cuire (exemple : carottes, courgettes puis choux chinois), ajouter ensuite les champignons.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2110
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5410




3 - Une fois que le tout est bien revenu, bien doré ajouter 1L d’eau puis 2 cuillères à café de pate miso et du gingembre frais râpé, ne pas hésiter sur le gingembre, ça se marie divinement avec le miso.




FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_5910




4- Lorsque l’ébullition est atteinte ajouter les udons et laisser cuire environ 6 minutes.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_4210
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_2610




5 – Pour ce qui veulent vous pouvez ajouter un œuf cru et laisser cuire dans un four préalablement préchauffé à 165°C.

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Img_6710
Régalez-vous, admirez votre montre, vous pouvez enfin vous reposer.

Sympathique et délicieux! Ce post aurait mérité un sujet à lui seul peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 08:57

py3.14 a écrit:



Sympathique et délicieux! Ce post aurait mérité un sujet à lui seul peut-être?

Merci pour le retour Chinois 
Oui, j'ai hésité je me souvenais des posts de Zen et de Panini mais je me suis dit un sujet par recette s'est peut-être beaucoup ?
Pourquoi pas regrouper toutes les recettes dans un sujet  [FAMeuses recettes] ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 08:58

Sympa la recette ! Et la montre aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 10:05

toyotiste a écrit:
Sympa la recette ! Et la montre aussi Mr. Green

Je le prends pour moi FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Blunt_gi 

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty7/5/2020, 23:17

Super ta recette DoTiTno thumleft On peut facilement l'adapter avec des légumes de saison.
J'adore le gingembre et je me rends compte que je l'utilise en cuisine que rarement. En plus c'est très bon pour le "mojo" Mr. Green
Paninette n'a qu'à bien se tenir pig

Tu devrais créer un nouveau post pour ta recette. Ça me facilitera la tache pour la retrouver quand je passerai en cuisine FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty
MessageSujet: Re: FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc   FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc Empty9/5/2020, 20:50

Haha merci,
Je vais voir si je peux en faire un sujet ça fera peut être doublon.
A voir avec les admins  clown 
J’ai vu aussi qu’il y avait des recettes dans espace éphémère donc un peu perdu pour le coup.
Ouais ail + gingembre le soir c’est choooo
Revenir en haut Aller en bas
 
FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
» FAMeuse recette, le pain Grand Seigle
» [FAMeuse Recette] Plongée Akrone-Kookies
» [FAMeuse recette] Le Defy foie gras
» [FAMeuse recette] Fondant au chocolat - Seiko Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: