FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une field watch pour mes 30 ans

Aller en bas 
+8
Kerangaro
Rirido
Rocca
MHELKIOT
Max 35
Manivel
br1ce
VDS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:16

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout, excellente année 2020 à toutes et tous.

Presque tout est dans le titre: j'aimerais me faire offrir une "Une field watch" pour un budget max de 1000 euros.

J'aime beaucoup les hamilton khaki meca mais l'absence de couronne vissée me freine (surtout l'étanchéité à 50m).

Je m'étais renseigné chez CWC watch mais idem pour l'étanchéité et verre mineral (en tout cas pour la W10).

La montre de Serica watches me fait aussi de l'oeil ...

J'ai besoin de vos lumières !

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1227
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:34

Hello,

Pour un budget bien plus léger, tu peux regarder la Boldr Expedition.

SW200, verre saphir, double couronnes vissées et boitîer microbillé. C'est une très belle pièce qui mérite le détour Wink

https://www.boldrsupply.co/collections/expedition
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:52

VDS a écrit:

J'aime beaucoup les hamilton khaki meca mais l'absence de couronne vissée me freine (surtout l'étanchéité à 50m).

Déjà qu'avec 100m certaines sont des passoires, je comprends tes réticences.

Si l'étanchéité est vraiment importante dans tes critères (baignade, plongee tuba), j'irais voir du cote de Seiko (ou "water" proof suffit, en exagérant a peine) et j'éviterais l’entrée de gamme swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:17

br1ce a écrit:
Hello,

Pour un budget bien plus léger, tu peux regarder la Boldr Expedition.

SW200, verre saphir, double couronnes vissées et boitîer microbillé. C'est une très belle pièce qui mérite le détour Wink

https://www.boldrsupply.co/collections/expedition

Je ne connaissais pas cette marque, effectivement intéressante ! J'aimerais toutefois rester dans quelque chose de plus simple (une couronne) et esprit "vintage".

j'ai vu qu'il y en avait quand même dans ce style ! je vais creuser




Manivel a écrit:
Déjà qu'avec 100m certaines sont des passoires, je comprends tes réticences.

Si l'étanchéité est vraiment importante dans tes critères (baignade, plongee tuba), j'irais voir du cote de Seiko (ou "water" proof suffit, en exagérant a peine) et j'éviterais l’entrée de gamme swatch group.
Effectivement les Seiko j'y ai pensé mais j'en ai "déjà" trois... Je voulais partir sur du Swiss made (à tort ou à raison Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:06

Et pourquoi pas une Christopher Ward: 
https://www.christopherward.co.uk/c65-sandhurst-series1-2

Mouvement Sellita certifie COSC, etanche 150m, 38mm, moi j'aime beaucoup cette montre elle a pas mal de qualité.

Ici un autre modèle de la marque en 41mm:
https://www.christopherward.co.uk/c65-cranwell-series1-2
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:14

Très intéressante la C65 ! J'ai l'impression qu'elle répond à tous les critères...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:27

Archimede outdoor
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:29

VDS a écrit:
Très intéressante la C65 ! J'ai l'impression qu'elle répond à tous les critères...

Si tu souhaites des informations sur la marque, voici le lien vers le club des heureux propriétaires, je te laisse lire les commentaires et te faire ta propre idée.

https://forumamontres.forumactif.com/t234221p400-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:31

Max 35 a écrit:


Si tu souhaites des informations sur la marque, voici le lien vers le club des heureux propriétaires, je te laisse lire les commentaires et te faire ta propre idée.

https://forumamontres.forumactif.com/t234221p400-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:32

"Une field watch"


C'est le genre agricole ? Mr. Green

En français ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:34

Rocca a écrit:
"Une field watch"


C'est le genre agricole ? Mr. Green

En français ça donne quoi ?
Ahah. Littéralement (ou pas) ça veut dire montre de champs de bataille, montre d'inspiration militaire, dans le style : Hamilton Khaki Field.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:50

Est-elle vraiment destinée à la baignade ? 
Car , sinon, l'Hamilton Khaki Mechanical paraît parfaite ... (et pas trop chère)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:50

Je ne sais pas si ça répond au cahier des charges, mais pour moi, c'est la meilleure dans cette gamme de prix.


Sinn 556
sur cuir
Une field watch pour mes 30 ans Sinn_510


sur acier
Une field watch pour mes 30 ans Orig10

Après pour trois fois moins cher, il y a la superbe Hamilton Khaki Field Mechanical blanche, que j'ai eue en main : une réussite, mais pas de couronne vissée (heureusement car pour le remontage quotidien, ça serait pénible).

Une field watch pour mes 30 ans Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:02

Si c’était moi, je craquerais volontiers pour la petite Hamilton qui est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:05

Kerangaro a écrit:
Je ne sais pas si ça répond au cahier des charges, mais pour moi, c'est la meilleure dans cette gamme de prix.

Sinn 556

Exact, une préférence pour la 556 A avec les chiffres arabes. j'aime beaucoup même si verre plat Smile



Rirido a écrit:
Est-elle vraiment destinée à la baignade ?
Car , sinon, l'Hamilton Khaki Mechanical paraît parfaite ... (et pas trop chère)
non du tout mais je n'ai pas envie de frémir à la moindre goutte de pluie (j'exagère). je l'avoue c'est psychologique..
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:11

VDS a écrit:
je l'avoue c'est psychologique..

En effet, car à mon avis, il n'y a aucun risque !
Et vu le prix, les révisions sont amorties pour un bon moment, y compris si inondation du calibre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:27

La Sinn 556 est très bien aussi et on peut l'avoir aussi sur acier (mais plus chère que l'Hamilton)
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:41

... Sachant que les cornes longues de l'Hamilton ne se prêtent guère à un autre type de bracelet que celui fourni (sable ou vert), mais que son remontage manuel est remarquablement doux et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:43

Rirido a écrit:
... Sachant que les cornes longues de l'Hamilton ne se prêtent guère à un autre type de bracelet que celui fourni (sable ou vert), mais que son remontage manuel est remarquablement doux et agréable.
je pensais à un Nato avec cette montre de toutes façons..
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:23

J'avais pensé a l'archimede aussi mais j'ai été devancé.
Sinon Sinn est très bien , j'ai la 857 mais hors du budget.
Je verrais bien la Seiko SBDC07 en titane diashield durci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pichtee
Membre Actif
pichtee


Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2019

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:15

chez Oris il y a la BC3 Advanced

Une field watch pour mes 30 ans 21293_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:26

une préférence pour la khaki aussi. l'étanchéité est bonne même si la couronne n'est pas vissée. elle suffira pour les baignades et un peu de tuba. 
c'est une montre très simple et très attachante.
à ce sujet, quelle est la réserve de marche du H-50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:42

scOp a écrit:
une préférence pour la khaki aussi. l'étanchéité est bonne même si la couronne n'est pas vissée. elle suffira pour les baignades et un peu de tuba. 
c'est une montre très simple et très attachante.
à ce sujet, quelle est la réserve de marche du H-50 ?

80 H Smile pour le coup le mouvement embarque est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:50

scOp a écrit:
une préférence pour la khaki aussi. l'étanchéité est bonne même si la couronne n'est pas vissée. elle suffira pour les baignades et un peu de tuba. 
je ne m'y risquerais pas, même pour une baignade  Col1
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Une field watch pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une field watch pour mes 30 ans   Une field watch pour mes 30 ans EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:21

Moi je partirai aussi sur la khaki et avec le reste de budget tu peux te prendre une petit diver Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une field watch pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne
» Field watch
» Venturo Field Watch #2 revue
» Waltham Field & Marine
» Recherche Field Watch authentique vintage sans radium/tritium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: