FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne

Aller en bas 
+24
chrigui85
ZenethaaR
trident
Granpieds
Steak
Cramix
alexleroum
bedeur
blek le roc
Yvan-hoé
Pierre-Yves
ElitSnip
Darklight
SkyWeb
Nicoquartz
Cettois
xabixab
La Bille
Planck
beex
10tocantes
spi13
Yajoan
korbeil
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 18:38

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car début mars je pars pour la Guyane avec mon école. Notre objectif sera d'aller observer la biodiversité unique de la forêt amazonienne, et pour se faire nous allons emprunter les sentiers de la jungle par tout temps, dormir dans des carbets presque à la belle étoile etc...

J'aime bien les montres, et j'ai déjà une petite collec sympa. Mais quand je me demande quelle montre emporter là bas... je ne voit pas laquelle choisir...
J'ai bien des plongeuses, Seiko comme Citizen, mais je n'ose pas trop les emmener dans de telles conditions...
De plus, je souhaiterais plutôt une montre à Quartz, beaucoup plus fiable car la connexion internet se fera rare pour se remettre à l'heure.

Donc, je recherche une montre typée "flield watch" à Quartz (un plus si solaire), 10 Bar de résistance à l'eau minimum (la jungle et paraît-il très humides et nous allons naviguer), solide, idéalement en métal, petite et confortable (j'ai de petits poignets et je risque de devoir porter la montre H24, même en dormant) et qui soit très peu chère (moins de 100 euros), compte tenu des chances de l'abîmer ou de la perdre.

J'avais évidemment pensé au G-SHOCK, mais elles sont assez chère et vraiment grosses.

Je suis tombé sur cette petite Lorus qui pourrait faire l'affaire : ici

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Agzw6MPd1Ra0AjkpOmhh4GtlbxqdsQfMHE8S7I3S.jpg?auto=format&fit=max&h=4096&ixlib=php-3.3

Mais je suis curieux de voir si d'autres modèles vous viennent en tête Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 18:44

Bonjour,
Je partirai sans hésiter sur une Casio A158 : https://urlz.fr/pmBz , ou une Seiko SKX
Bon Voyage !

Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 19:08

La Guyane, ça respire la superbe aventure thumleft

En gros il te faudrait une montre qui puisse tout encaisser dans des conditions d'humidité très importantes. 

Tu es fixé sur des montres à cadrans analogiques ? Et sur un vrai style field ? Métal obligatoire ? 

Sinon les G-Shock GA-2100 (celles que l'on surnomme les Casioak) sont dans le budget et ne craignent vraiment rien. De plus elles ne sont pas si imposantes (ça passe bien sur mon poignet de 16,5). Je sais que je m'éloigne du cahier des charges initial mais ça me parait vraiment une option à ne pas négliger.

Celle-ci par exemple à la couleur parfaite pour la forêt tropicale humide et est très lisible (c'est un point à prendre en compte)

https://ocarat.com/montre-g-shock-ga-2110su-3aer-casio-g-shock-61635.html

En plus à -10% en ce moment, elle est dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 19:12

Vu le contexte d'utilisation je dirai celle-ci Casio G-Shock GM-5600-1ER Montre Bracelet https://amzn.eu/d/7aCbgLP

40 mm, boitier acier et étanche 200m.
Pas loin du budget.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 19:26

J'aurais bien dit cette Alba : https://www.sakurawatches.com/seiko-alba-solar-aefd560
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 19:48

On oublie rapidement les Seiko SKX (arrêtées depuis 2019) dont les prix en occasion se sont littéralement envolés (300€ minimum et souvent bien plus).

Typée "field", 3ATM (pas 10), pas en acier (mais placage chrome), quartz et plus qu'abordable (à ce prix là, tu en prends 2 et tu t'en fous de les abimer, de les perdre ou de les faire tomber dans l'eau lors de l'attaque d'un anaconda):
https://www.kelton.fr/montre-kelton-idyllic-blanc-_l_FR_r_125_i_173.html

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Kelton12

Sinon, oui, l'évidence c'est une G-Shock mais tu auras un petit pincement au coeur si tu l'abimes ou tu la perds... Allez, des sélections de G-Shock à moins de 100€ ici, ici ou encore là.


Dernière édition par 10tocantes le Dim 21 Jan 2024, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:08

Thématique très interessante !
Et cette Lorus me semble bien sympa, adaptée et originale dans un prix très très contenu , à creuser.
Pour ma part, sans hésiter bien longtemps, j’irai vers une G shock pour y aller l’esprit totalement tranquille 😉
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:10

La Lorus pourrait être bien mais sa couronne parait bien fragile sur les photos.

Peut-être aussi regarder du côté de chez Timex qui aura des produits sous les 100€.


Dernière édition par 10tocantes le Dim 21 Jan 2024, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:14

Vu le taux d'humidité en cette saison en Guyane je partirai sur un plongeuse. 10 ATM serait un grand minimum, 20 un gage de tranquillité d'esprit.

Quel est ton budget maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:19

Oui mais alors des montres de plongée 20ATM sous les 100€, ça sera dans les marques chinoises genre SteelDive, AddiesDive ou peut-être chez les Pagani & Co. Ce sont de très bons produits, seules les finitions peuvent parfois être perfectibles. De toute façon, ce n'est pas la qualité horlogère qui est recherchée ici mais la solidité du produit et un mini prix.

https://addiesdivewatches.com/collections/blind-box-watch
Une Pilot H2 d'occase à moins de 40€, c'est presque imbattable: 39mm de diamètre, 12mm d'épaisseur, mouvement automatique Seiko NH35, verre sapphire, boitier acier 316L, couronne vissée et étanchéité 20ATM. Sous les 80-90€ en neuf selon le bracelet.
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Ad_my-10

https://addiesdivewatches.com/collections/quartz-watch
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Ad202310

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Ad_20410

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-Pagani-Design-plong%C3%A9e.html?g=y&SearchText=Pagani+Design+plong%C3%A9e&sortType=price_asc&attr=217-200001706


Dernière édition par 10tocantes le Dim 21 Jan 2024, 21:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:37

Bonsoir,

Je possède la Lorus en question. Très légère, sympathique, le cadran lumibrite est top. Son cadran clair fait que la lecture de l'heure est très simple. Elle reste discrète, se cache vite sous la manche. C'est une montre qui ne demande qu'à vivre des aventures.

Sinon, comme un grand nombre ici, mon second choix c'est une G-Shock, elle sera dans son élément. En particulier une g2900f-1v que j'ai également. Un diamètre de 45mm, mais semble plus petite, facilement trouvable et un peu moins de 100€. 


Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne 71bsrg10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Planck
Membre Actif
Planck


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/11/2016

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 20:48

Quelques Casio me semblent bien correspondre à tes critères, on est plus plongeuse que field, mais avec 200m d'étanchéité, full acier, elles devraient passer partout Wink


Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Shoppi10
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Image10
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 21:07

Je peux te conseiller une TIMEX Expédition North Sierra disponible aux alentours des 100€ en plusieurs coloris. Il s’agit d’une montre field à quartz étanche à 10 ATM il me semble
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyDim 21 Jan 2024, 21:22

Autour ou sous les 100€, les North Sierra sont 5ATM d'après le site Timex.
Il faut taper dans les modèles à 170€ pour avoir les 10ATM.
https://timex.eu/pages/search-results?q=North+Sierra
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 09:30

Si les plongeuses reviennent dans la course, une Promaster marine eco drive d'occasion ça doit se trouver autour de 100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 12:37

Moi j'ai fait la Guyane (10 mois) avec ma g-shock gw-m5600. Elle est increvable, coûte à paine plus de 100€ (je pense l'avoir trouvé à 100 en fouillant un peu à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 13:54

Je pense aussi qu'une G-Shock solaire serait adapté aux circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 14:03

Même non solaire d'ailleurs, et le radio-pilotage ne fonctionne pas en Amérique du sud.

Mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver meilleur compromis que ça :.Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 125
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 14:13

Planck a écrit:
Quelques Casio me semblent bien correspondre à tes critères, on est plus plongeuse que field, mais avec 200m d'étanchéité, full acier, elles devraient passer partout Wink
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Image10

J'ai cette montre avec un cadran noir. 
C'est plutôt pas mal pour le prix (on la trouve à moins de 70€ très facilement). Le bracelet est pas top, mais il est facile à remplacer par un nato.
Par contre, le verre se raye facilement. A prendre en compte je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 14:21

xabixab a écrit:
Moi j'ai fait la Guyane (10 mois) avec ma g-shock gw-m5600. Elle est increvable, coûte à paine plus de 100€ (je pense l'avoir trouvé à 100 en fouillant un peu à l'époque)
"à paine"? my god, "à peine" of course ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 15:53

Ma petite Lorus  Mr. Green

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Img_2416
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyLun 22 Jan 2024, 22:33

Pour une expérience de ce type, je pense que je choisirais justement une montre un peu plus sympa, que j'aurai plaisir à porter même après être rentré. Une montre commémorative en sorte...
Je ne suis pas du tout un snob  des quartz, j'en porte pas mal mais pour le coup, je verrai plutôt une plongeuse robuste comme mon ex Citizen NY0040 full-lume ou la nouvelle version avec complication jour/date et bonne étancheité. Un tropic ou un nato et roule !
C'est l'équivalent d'une SKX mais mieux finie et plus abordable.

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne IMG-20220801-154224-342


Sinon, en quartz, il y'a Bertucci qui fait des trucs très sympa et qui est peu connu en Europe.
Tu peux même trouver des pièces quartz/titane pour moins de 200 USD.

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne A2-12122p
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyMar 23 Jan 2024, 11:42

Cette Boderry répond bien à tes critères à mon sens
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Img_3910


Il s’agit de la Boderry voyager disponible sur Amazon pour un tarif de 102€ et en plusieurs coloris. Petit plus elle est en titane
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyMar 23 Jan 2024, 21:31

Amazon.com vend toujours la Casio MDV 106 et son magnifique Marlin pour une poignée de $, livrée en France pour moins de 70€ (une montre de milliardaire à ce tarif  Twisted Evil  )

https://www.amazon.com/Casio-MDV106-1AV-Analog-Watch-Black/dp/B009KYJAJY

Plusieurs couleurs de lunette. Perso j'ai juste changé le bracelet.

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Gp112

Après sous les 100€, difficile d'avoir un verre saphir inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne EmptyMar 23 Jan 2024, 21:39

Jolie mais 44mm de diamètre. Izmo a précisé qu'il avait de petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une field watch pour mes 30 ans
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Une tool/field dans un budget abordable et étanche ?
» Defy 21 Urban Jungle Watch
» Field watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: