FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne

Aller en bas 
+24
chrigui85
ZenethaaR
trident
Granpieds
Steak
Cramix
alexleroum
bedeur
blek le roc
Yvan-hoé
Pierre-Yves
ElitSnip
Darklight
SkyWeb
Nicoquartz
Cettois
xabixab
La Bille
Planck
beex
10tocantes
spi13
Yajoan
korbeil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 22:58

je viens de regarder des vidéos de Légionnaires en Guyane, la plupart ont des G-Schock.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 10:38

Steak a écrit:

Le titane c'est comme le bronze, on est hors budget = hors sujet, en dehors de ça super métal pour le poids et le look. D'expérience je trouve que ça vieillit pas trsè bien (rayures) mais je ne connais pas tous les alliages. Citizen annonce que le sien est plus résistant.

En médecine, les gants quels qu'ils soient sont à usage unique, par définition propres ou stériles. Les instruments inox sont réutilisables et stérilisables (même si la stérilisation n'est se limite quasi exclusivement aux seuls instruments de chirurgie)
Pour les plans de travail la dureté participe à l'hygiène. Une rayure retient les micro-organismes. L'inox se raye mais plus difficilement et superficiellement qu'une matière moins dur. Il résiste mieux aux produits de nettoyage, il est stérilisable en autoclave, il est plus durable. S'il n'y a pas que de l'inox c'est simplement que c'est plus cher que les plastiques. L'idéal est réellement le cuivre qui tue les micro-organismes en contact mais c'est encore plus cher et si son utilisation était massive, le cours de la matière grimperait encore plus. Et compte tenu des ses propriétés physiques, son emploi est limité aux surfaces de contact (poignées et rampes) plus qu'aux surfaces de travail.
Je travaille à l'hôpital, dans les soins, l'hygiène je connais un peu.

Bref, rien que pour son confort n'excluons pas le bracelet Tropic mais je reste sur "avantage acier" question hygiène en éliminant les modèles qui retiennent trop la crasse : mesh maille milanaise par exemple. Dommage : la maille milanaise élimine justement deux défauts du bracelet métal :  elle est confortable et réglable en longueur encore plus facilement qu'un bracelet plastique ou cuir : pas de trous à percer !

Effectivement le titane est plus mou que l'acier, donc plus facilement sujet aux rayures. D'expérience, seuls les traitements de Citizen (duratect) et Sinn (tegiment) sont vraiment efficaces sur le long terme pour un beau vieillissement de la matière. A noter que Citizen propose des montres en titane dès 200€, en occasion on serait dans le budget. 

Dont acte pour l'emploi de tous ces matériaux en médecine, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 18:43

et pourquoi pas une petite Casio MRW ? pour 40€, on a tout.

https://www.casio.com/fr/watches/casio/product.MRW-200H-1BV/
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 19:15

Yajoan a écrit:

Sinon les G-Shock GA-2100 (celles que l'on surnomme les Casioak) sont dans le budget et ne craignent vraiment rien. De plus elles ne sont pas si imposantes (ça passe bien sur mon poignet de 16,5). Je sais que je m'éloigne du cahier des charges initial mais ça me parait vraiment une option à ne pas négliger.

Celle-ci par exemple à la couleur parfaite pour la forêt tropicale humide et est très lisible (c'est un point à prendre en compte)

https://ocarat.com/montre-g-shock-ga-2110su-3aer-casio-g-shock-61635.html
J'en utilise une depuis plusieurs années pour naviguer (à la voile) et nager en mer toute l'année (mais pas pour la jungle, évidemment). Elle est confortable, légère solide, étanche à 200m, précise (quartz) et est encore à l'état neuf... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 12:34

chrigui85 a écrit:
et pourquoi pas une petite Casio MRW ? pour 40€, on a tout.

https://www.casio.com/fr/watches/casio/product.MRW-200H-1BV/

+1    thumleft  

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Casio_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 13:45

J'en ai une avec les chiffres verts, ça me rappelle une montre jouet étant gamin. C'est vrai qu'elle est pas mal pour le prix.
En plus elle a voyagé dans la stratosphère avec la NASA, un bon point.

je pense qu'elle supporterait bien la Guyane.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 13:50

Notre ami ne répond plus,

Certainement au fin fond de la forêt Amazonienne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 13:53

arrrrrrggggg, on l'a perdu !!! peut-être kidnappé par les Arumbayas, ces féroces réducteurs de tête ??

ou dévoré par l'un des nombreux pythons qui hantent ces forêts....

 Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 14:12

La Casio MRW je l'ai. Le verre plastique se raye vraiment facile (comme toutes les casio économiques) et elle est bien grande >44mm
Il y a la même pour poignets + fins, j'ai pas la référence, il faut une journée de congé pour parcourir toute la gamme sur les site de Casio ;•)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptySam 3 Fév - 16:19

il y a de bons prix sur mondial montres... (et en plus il est en France) Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 0:17

Puisqu'il est question de G-Schok et léger dépassement de budget, je suggère plutôt une Protrek basique. Les fonctions boussole, altimètre et baromètre et 10atm sont pluss intéressantes qu'une montre archi costaud et 20atm. Je ne suis jamais venu à bout d'une montre à quartz digitale. Le jour où j'y arriverai, j'aurai sans doute une fracture du poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 15:03

Et bien, merci beaucoup pour toutes ces réponses ! 
Désolé pour le délais, je suis pas mal occupé en ce moment, mais je suis ravi de voir que mon topic a suscité beaucoup de propositions et de réflexions ça servira sans doutes aussi à d'autres forumeurs Smile

Beaucoup de propositions intéressantes, mais je remarque que beaucoup de montres de terrains sont assez mastoc, et j'ai peur que niveau confort (dormir avec dans le hamac par exemple) ça ne soit pas top, donc 39 mm me paraît être le max !
C'est ce qui me refroidit un peu pour les G-SHOCK, ou alors modèles femme ?

J'ai déjà de bonnes plongeuses CITIZEN et SEIKO, mais je ne me sens pas trop de les emmener là bas, elles feront sans doute le taff mais j'ai un peu peur de les perdre ou de les abîmer.

Par contre il est vrai que j'ai une Vostok Amphibia, que je ne mets d'ailleurs pas très souvent mais ça pourrait justement être l'occasion de la faire briller... En plus elle est déjà montée sur un bracelet caoutchouc ! Je n'avais pas vraiment pensé à elle  Incompréhensible
Après c'est le côté automatique qui me pose un peu question, elle n'est pas très précise, après dans les faits je ne serais sans doutes pas à la minute près.

Mais certaines propositions ici de petites fieldwatch quartz ici me plaisent bien aussi ! A voir si elles tiendraient le coup !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 15:55

La G shock baby G n'est pas trop imposante, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 16:14

Izmo a écrit:
Par contre il est vrai que j'ai une Vostok Amphibia, que je ne mets d'ailleurs pas très souvent mais ça pourrait justement être l'occasion de la faire briller... En plus elle est déjà montée sur un bracelet caoutchouc ! Je n'avais pas vraiment pensé à elle  Incompréhensible
Le budget ayant été évoqué, garde tes €€ pour les dépenses utiles (ou vraie envie), mets l'Amphibia au poignet et prends une quartz digitale en secours, tu dois bien avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 23:49

Steak a écrit:
La Casio MRW je l'ai. Le verre plastique se raye vraiment facile (comme toutes les casio économiques) et elle est bien grande >44mm
Il y a la même pour poignets + fins, j'ai pas la référence, il faut une journée de congé pour parcourir toute la gamme sur les site de Casio ;•)

pour 40€ on ne peut pas avoir la qualité d'une montre à 1000, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 6:22

Alors que pour 3-400€, parfois, on peut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 12:13

Tout à fait !! souhaitons bon voyage à notre ami, qu'il ramène plein de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 9:48

Ah ah merci ! En espérant que je ne ramène pas de parasites bizarres  Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 1f605 

Plus ça va et plus j'hésite a y aller avec ma CITIZEN NY0084... C'est sans doutes ma montre préférée et elle quand même taillée pour l'aventure... ça me ferait bien plaisir de vivre cette expédition avec elle  Incompréhensible

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20230108_140800

Mais justement j'y tiens... Difficile dilemme !
En plus j'ai un bracelet trop qui devrait lui convenir...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 11:22

Elle est faite pour ça il ne faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 13:45

Une montre il faut qu'elle vive !!!!
et puis c'est pas non plus une montre qui va couter une fortune en réparation si problème il y a ....

donc +1 pour la montre déjà en ta possession, cela te fera des souvenirs avec !

Et en y pensant il y a de grande chance que la montre que tu prenne par besoin et non envie finisse a jamais dans un tiroir une fois le voyage effectué ...
(même si une G-shock 5610 ..... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 19:05

J’ai passé pratiquement 5 ans en Guyane. N’importe qu’elle gshock fera l’affaire. Pour ma part j’avais une suunto core all black et très content de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 20:12

Bon et bah je viens de me rendre compte que je vous avais même pas fait de petit débrief !

En fin de comptes, c'est la Scuba Dude "Spidey" (je l'ai appelé comme ça en hommage à l'homme araignée qui arbore les même couleurs que mon modèle à lunette rouge) car j'avais un peu trop peur pour ma CITIZEN NY. Qu'à cela ne tienne, la petite VOSTOK s'est très bien défendue dans l'enfer vert !

Aucune crainte de la trimballer partout, elle ne m'a pas quittée. Que ce soit en pirogue, dans la forêt, sur la plage, sous la pluie, sous le Soleil écrasant... et même dans le hamac la nuit, elle était à mon poignet !

Je la remettais à l'heure tous les deux jours environ quand elle avait 1 ou 2 minutes de retard, mais elle est toujours restée fiable, pas de mauvaises surprises. En plus les téléphones n'affichaient pas le bon fuseau horaire, elle s'est rapidement révélée d'une grande aide pour qu'on s'y retrouve tous !

Bon l'insert en luminova de la lunette a rapidement sauté (la chaleur sans doute) mais ce n'est pas bien grave.

Je vous laisse tout de même quelques photos souvenir, histoire que vous puissiez un peu la voir sur le terrain :

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240314_075835Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240314_075831Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240314_075746Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240306_152747

Enfin superbe souvenir, le survole de la forêt amazonienne dans un minuscule avion pour rejoindre le village de Saül perdu dans cet océan d'arbres gigantesques :
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240310_144343Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 20240310_141026
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 20:55

Top tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2426
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne   Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 21:53

Une bien belle aventure. Le choix de la Scuba Dude n'était pas le plus évident mais il semble qu'elle a amplement gagné son brevet de jungle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une field watch (très) abordable pour la jungle amazonienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une field watch pour mes 30 ans
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Une tool/field dans un budget abordable et étanche ?
» Defy 21 Urban Jungle Watch
» Field watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: