FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 7:27

Le temps retrouvé a écrit:
ROLEX produirait apparemment 1 000 000 de montres par an ( estimation Annuel des montres 2019 ) .

Un site comme chrono 24 propose plus de 73 000 Rolex d'occasion .

Il est curieux que tout cela ne suffise pas ...
Nous sommes 8 milliards sur terre.
1% des plus riche cela représente encore 79 000 000 de potentiels frustrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 7:53

trinita a écrit:


mais tout le monde s'en fout, les gens achètent une montre qui prend de la valeur, rien d'autre

Oui, mais si elle prend de la valeur, c'est grâce a la réputation et la renommée acquise.
...quand par ailleurs d'autres marques font de la merde vendue a prix d'or qui passe plus de temps au SAV qu'au poignet.

Tony001 a écrit:
Ça s’appelle la loi de l’offre et de la demande...

Oui et non. C'est aussi le nouveau marketing qui a su créer l'envie.

G&N a écrit:
Alors, comme souvent : c'était mieux avant ?

Oui! Le client était roi… aujourd'hui c'est la marque qui est reine et impose sa loi.
On trouve cela un peu partout désormais:

-"Client, tu es tellement con que je vais te rendre accro a mon produit et tu me mangeras dans la main!"

J'abhorre cette nouvelle forme de marketing, très efficace, mais qui joue sur l'abrutissement de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:21

Necro a écrit:


Et que dire de ceux qui achètent une quasi contre façon de IWC Mark XVIII... Amicalement Wink
Ton propos est désobligeant pour le créateur de ces montres qui est reconnu par ses pairs comme un horloger exceptionnel et qui mène un projet intéressant...Pour ce qui concerne la paternité du design des montres pilotes, je te laisse à tes certitudes...Tout aussi amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:10

antoflo a écrit:
Pour diverses raisons (historiques, marketing, qualité..), la marque Rolex représente la montre de luxe par excellence que beaucoup veulent s'offrir. En partant de ce constat, je vois deux facteurs qui ont grandement contribué à la raréfaction des modèles demandés de la marque.

- l'augmentation du niveau de vie moyen et l'explosion du nombre de riches dans le monde sur la dernière décennie. Dans le rapport du Crédit Suisse "Global Wealth Report" qui détaille la répartition de la richesse mondiale; on peut lire que le nombre de personnes millionaires (en USD) est passé de 24.2 à 46.8 millions entre 2010 et 2019, soit une augmentation de +93%. On peut aussi lire que le nombre de personnes avec une richesse au dessus de 100,000 USD est passé de 358 à 546 millions, soit +52%.
Même si rien n'est public à ce sujet, personne ne pense que Rolex a augmenté sa production dans ces ordres de grandeur sur les 10 dernières années.

- les effets des réseaux sociaux, blogs etc qui homogénéisent les goûts et les envies. Avant on regardait un catalogue et on essayait ce qu'on voyait chez l'AD pour choisir sa montre sans se préoccuper de ce que des millions d'autres personnes pensaient. On écoutait les avis des copains du coin et c'était tout. Aujourd'hui un blogger à 5000km de nous peut avoir une influence sur nos achats.

Chinois +1 rien à rajouter je suis totalement d'accord avec ton analyse et je rajouterais même que vu les spéculations sur les modèles pros, l'augmentation des richesses permets déjà d'en acquérir une et aussi d'en prendre quelques unes à mettre au coffre...

on le voyait déjà ici sur le forum par moment avec certains membres en possession de plusieurs sub ou dayto... multiplier par la population mondiale cela doit faire pas mal de montres!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:36

tout ça me rappelle le phénomène Swatch en Italie au début des années 90.
A l'époque je passais une semaine par mois de l'autre côté des alpes pour mon boulot
et les Italiens étaient tellement malades avec certain modèles de Scuba et Chrono
que j'en ramenais de France 5 ou 6 par mois à la demande de la famille, potes, potes de potes etc.

c'était tellement la folie que quand un arrivage était annoncé dans un magasin à Milan les gars dormaient
sur le trottoir pour être sûrs d'en avoir un ... ou plusieurs.
les montres se revendaient ensuite au double du prix officiel boutique.
lors de mon dernier voyage avec des montres dans la besace il m'en restait 3 ...
pour ne pas les rapporter en France j'ai abordé une "bande de jeunes" sur la piazza duomo à Piacenza
en leur demandant si ça les intéressait. en 5 minutes j'ai liquidé les trois montres !!!

puis ça s'est tassé et maintenant ?
je dois encore avoir une vingtaine de ces montres neuves au fond d'un tiroir qui ne se vendraient
plus 20 € même si collectors et séries limitées à l'époque.

Il faut espérer pour Rolex, et surtout pour ceux qui y bossent, que la tendance ne se retourne pas car ça ferait mal ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:04

isosta a écrit:
tout ça me rappelle le phénomène Swatch en Italie au début des années 90.
A l'époque je passais une semaine par mois de l'autre côté des alpes pour mon boulot
et les Italiens étaient tellement malades avec certain modèles de Scuba et Chrono
que j'en ramenais de France 5 ou 6 par mois à la demande de la famille, potes, potes de potes etc.

c'était tellement la folie que quand un arrivage était annoncé dans un magasin à Milan les gars dormaient
sur le trottoir pour être sûrs d'en avoir un ... ou plusieurs.
les montres se revendaient ensuite au double du prix officiel boutique.
lors de mon dernier voyage avec des montres dans la besace il m'en restait 3 ...
pour ne pas les rapporter en France j'ai abordé une "bande de jeunes" sur la piazza duomo à Piacenza
en leur demandant si ça les intéressait. en 5 minutes j'ai liquidé les trois montres !!!

puis ça s'est tassé et maintenant ?
je dois encore avoir une vingtaine de ces montres neuves au fond d'un tiroir qui ne se vendraient
plus 20 € même si collectors et séries limitées à l'époque.

Il faut espérer pour Rolex, et surtout pour ceux qui y bossent, que la tendance ne se retourne pas car ça ferait mal ...

Isosta
Les Rolex sont des produits autrement plus durables par leur qualité et leur intemporalité que les Swatch d'il y a 30 ans. 

Lorsque j'ai pris la décision il ya quelques mois d'acheter une Rolex, je n'aurais jamais imaginé que le modèle le plus classique de la marque soit difficile à trouver. Je dois bien avoué que cela a créé en moi une excitation supplémentaire et lorsque j'ai trouvé la belle, je n'ai même pas cherché à négocier le prix.

Rolex était devenu l'entrée de gamme des montres de luxe dans l'imaginaire des clients potentiels. Le fait que ces montres soient devenues introuvables ne fait qu'accroître l'effet mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:04

Personnellement, je ne crois pas à un retournement, mais plus à un marché qui se tassera dans le temps.

Les AD reçoivent des montres, les clients obtiennent la montre qu'ils veulent, mais cela prend du temps.

Les deux AD chez qui j'ai acheté et mes montres me confirment qu'ils reçoivent des pièces

régulièrement .

Après, si un nouveau modèle émerge, cela décongestionnera peut-être l'attente pour d'autres modèles.

Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:13

Sujet inépuisable, chacun ayant sa petite idée fondée sur la météo du jour, l’horoscope, les confidences du boucher, la lecture du fond de tasse de café matinal....😀
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:22

isosta a écrit:

pour ne pas les rapporter en France j'ai abordé une "bande de jeunes" sur la piazza duomo à Piacenza

c'était donc toi ? je zonais avec ma bande à Piacenza quand un mec chelou nous a proposé des Swatch. je lui en ai acheté et depuis, j'ai la passion des montres, ma vie a changé. 

besoin de dormir moi, ça va pas fort Mr. Green

_________________
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:25

jaeger92 a écrit:


c'était donc toi ? je zonais avec ma bande à Piacenza quand un mec chelou nous a proposé des Swatch. je lui en ai acheté et depuis, j'ai la passion des montres, ma vie a changé. 

besoin de dormir moi, ça va pas fort Mr. Green

oups désolé ! je n'étais pas assez lucide à l'époque "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Blunt_gi
ceci dit les "bandes de jeunes" en Italie du nord à l'époque étaient loin des "zivas" actuels

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:43

Intéressant Isosta : je ne savais pas que Swatch avait connu un tel engouement de l'autre côté des Alpes...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:26

Alu a écrit:
Sujet inépuisable, chacun ayant sa petite idée fondée sur la météo du jour, l’horoscope, les confidences du boucher, la lecture du fond de tasse de café matinal....😀

Voilà, tout est dit... 
Rolex c'est + ou - 5% des avoirs de la fondation, donc en effet peanuts et la gamme pro n'est pas la totalité des montres produites, donc la pénurie et l'engouement autour de ces modèles ne doit pas être le souci premier des administrateurs de la fondation. 
On peut sans aucun doute regretter qu'aucune montre ne soit disponible pour l'amateur et que les spéculateurs s'en donnent à cœur joie mais à mon sens ce n'est pas près de changer. 
C'est la rançon d'un succès bien mérité, quand tu veux une montre fiable, qui se porte en toute occasion, qui ne passe pas sa vie en SAV, bah tu prends une Rolo... enfin aujourd'hui tu pries pour prendre une Rolo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:36

tu causes bien Lulu  Fier 2

_________________
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:46

moi aussi je t'aime mon GégéduVD  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:15

hurluberlu a écrit:


Voilà, tout est dit... 
Rolex c'est + ou - 5% des avoirs de la fondation, donc en effet peanuts et la gamme pro n'est pas la totalité des montres produites, donc la pénurie et l'engouement autour de ces modèles ne doit pas être le souci premier des administrateurs de la fondation. 
On peut sans aucun doute regretter qu'aucune montre ne soit disponible pour l'amateur et que les spéculateurs s'en donnent à cœur joie mais à mon sens ce n'est pas près de changer. 
C'est la rançon d'un succès bien mérité, quand tu veux une montre fiable, qui se porte en toute occasion, qui ne passe pas sa vie en SAV, bah tu prends une Rolo... enfin aujourd'hui tu pries pour prendre une Rolo  Wink

Niveau fiabilité .. c'est sur. Pour les amateurs/connaisseurs, c'est acquit. Mais pour la masse de nouveau client, ça ne m'étonnerait pas qu'une énorme partie s'en foute. Ce n'est plus un outils mais un bijou.

Après porter en toute occasion, c'est que de nos jours il y a plus trop de convention pour s'habiller. Il n'y a qu'a voir l’engouement pour les baskets blanc fait en asie  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Blunt_gi .


Pour ma part je pense que ça va se calmer tôt ou tard (on finit toujours par être rassasié ou soûlé), même si j'espère un écroulement brutal. On verra bien si ça arrive, qui porte sa Rolex par amour, et qui la porte par moutonade en quête de reconnaissance des autres  clown 

Mais bon c'est imprévisible : ça peut devenir has been, ou même mal vue si on part sur de la décroissance avec de la chasse aux sorcières façon Greta, donc bref on verra bien. Le seul point positif c'est que ça fait un passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:51

Osmie a écrit:



Après porter en toute occasion, c'est que de nos jours il y a plus trop de convention pour s'habiller. Il n'y a qu'a voir l’engouement pour les baskets blanc fait en asie  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Blunt_gi .


Pour ma part je pense que ça va se calmer tôt ou tard (on finit toujours par être rassasié ou soûlé), même si j'espère un écroulement brutal. On verra bien si ça arrive, qui porte sa Rolex par amour, et qui la porte par moutonade en quête de reconnaissance des autres  clown 

Mais bon c'est imprévisible : ça peut devenir has been, ou même mal vue si on part sur de la décroissance avec de la chasse aux sorcières façon Greta, donc bref on verra bien. Le seul point positif c'est que ça fait un passe temps.
James portait sa sub en smoking il y a bien longtemps, avant qu'Omega ne paie pour qu'il porte une seamaster  Mr. Green

ça fait plus de 25 ans que j'ai des Rolo au poignet, si c'est le cas c'est parce que je suis feignant et que je ne veux pas m'emmerder ennuyer avec des tocantes qui sont fragiles ou qui tombent en rade pour un oui pour un non ou avec lesquelles il faut que j'assortisse ma tenue. Une Rolo ça passe partout, c'est discret (enfin avant les 6 chiffres) et je ne suis pas saoulé. 
Et en ce qui concerne Greta, bah c'est écolo puisque sans pile.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:54

Manivel a écrit:


Oui, mais si elle prend de la valeur, c'est grâce a la réputation et la renommée acquise.
...quand par ailleurs d'autres marques font de la merde vendue a prix d'or qui passe plus de temps au SAV qu'au poignet.

mais cela n'a rien n'a voir du tout, la réputation de rolex, tout comme son marketing ne s'est pas subitement amélioré ces 5 dernières années,
pas plus que la desirabilité de leurs modeles, ce sont les memes qu'avant,
y'a pas si longtemps les sub restaient en vitrines, bien sur la demande augmente mais la production aussi, 
la seule difference c'est que ca fait 5 ans que tous les medias, internet, tele, journeaux vantebnt les merites du placement montre,
du coup tout le monde investit, meme ceux qui n'ont que faire d'une montre mecaniques, les coffres sont pleins d emontre neuves
sur lesquels les gens, commercant comme particuliers speculent,
la vraie demande, celle des gens qui achtetent une rolex pour la porter, n'a pas du evoluer beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:00

hurluberlu a écrit:

James portait sa sub en smoking il y a bien longtemps, avant qu'Omega ne paie pour qu'il porte une seamaster  Mr. Green

ça fait plus de 25 ans que j'ai des Rolo au poignet, si c'est le cas c'est parce que je suis feignant et que je ne veux pas m'emmerder ennuyer avec des tocantes qui sont fragiles ou qui tombent en rade pour un oui pour un non ou avec lesquelles il faut que j'assortisse ma tenue. Une Rolo ça passe partout, c'est discret (enfin avant les 6 chiffres) et je ne suis pas saoulé. 
Et en ce qui concerne Greta, bah c'est écolo puisque sans pile.


Non mais je suis d'accord ... mais James c'est justifié vu ses activités  Twisted Evil Je voulais juste dire que le mec qui travaille 35h par semaine en costume, il peut mettre une montre faite pour. Après je suis un vieux con de même pas 30ans  Mr. Green (et hypocrite : j'aime ma desk-diver)

Blague à part je suis entièrement d'accord, de même que pour les 6 chiffres.


Bon après le pas de pile ça me fait rire .... acheter rolex c'est filler ça thune pour des réceptions, des pub de F1 ... et une révision de méca doit polluer plus qu'une pile qui dure 12 ans chez Casio. Enfin bref je ne critique que l'argument  clown
Car un mec qui mets 50 000 dans des montres polluera moins qu'en mettant la même somme dans du sport auto et des voyages  en avions "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:23

Hello

Même si Rolex augmente sa production, elle ne peut le faire indéfiniment pour ne pas sacrifier ni son image ni la qualité.

Donc tant que Rolex présentera un potentiel spéculatif, on en sera toujours là. Il y a des populations qui souffrent de la faim à cause de la spéculation sur les matières premières agricoles, donc on peut accepter que quelques amateurs de Rolex ne puissent pas acheter sans contraintes leur modèle préféré...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:34

Osmie a écrit:



Non mais je suis d'accord ... mais James c'est justifié vu ses activités  Twisted Evil Je voulais juste dire que le mec qui travaille 35h par semaine en costume, il peut mettre une montre faite pour. Après je suis un vieux con de même pas 30ans  Mr. Green (et hypocrite : j'aime ma desk-diver)

Blague à part je suis entièrement d'accord, de même que pour les 6 chiffres.


Bon après le pas de pile ça me fait rire .... acheter rolex c'est filler ça thune pour des réceptions, des pub de F1 ... et une révision de méca doit polluer plus qu'une pile qui dure 12 ans chez Casio. Enfin bref je ne critique que l'argument  clown
Car un mec qui mets 50 000 dans des montres polluera moins qu'en mettant la même somme dans du sport auto et des voyages  en avions "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Blunt_gi
Le mec qui bosse 35h dans un bureau, il n'a peut être pas les moyens de se payer plusieurs tocantes donc du coup, pour emmener bobonne aux Canaries l'été et à Méribel l'hiver bah sa Rolo elle passe partout  Mr.Red

Le pas de pile c'était plus pour la boutade qu'un véritable argument, tu t'en doutes... mais ceci dit une Rolex ça dure une vie, une Applewatch c'est vite obsolète donc finalement acheter durable c'est acheter Rolex (et en plus tu peux même la transmettre à tes lardons).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:16

hurluberlu a écrit:

Le mec qui bosse 35h dans un bureau, il n'a peut être pas les moyens de se payer plusieurs tocantes donc du coup, pour emmener bobonne aux Canaries l'été et à Méribel l'hiver bah sa Rolo elle passe partout  Mr.Red

Le pas de pile c'était plus pour la boutade qu'un véritable argument, tu t'en doutes... mais ceci dit une Rolex ça dure une vie, une Applewatch c'est vite obsolète donc finalement acheter durable c'est acheter Rolex (et en plus tu peux même la transmettre à tes lardons).  Very Happy

Ouais c'est un achat économique  Mr. Green Je vais aller le dire à ma femme  Twisted Evil

Et oui, je me doute bien pour la pile et tout  thumright C'est un des rares accessoires qui est encore réparable (malheureusement pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:29

Osmie a écrit:
Niveau fiabilité .. c'est sur. Pour les amateurs/connaisseurs, c'est acquit. Mais pour la masse de nouveau client, ça ne m'étonnerait pas qu'une énorme partie s'en foute. Ce n'est plus un outils mais un bijou.

Cela dit tu touches un point sensible : la fiabilité fait que les gens se tapent de ce qu'il y a dans la montre. C'est pour beaucoup d'acheteurs un point fort "pas besoin d’être un expert, ça va marcher".
C'est comme un produit apple, c'est plutôt destiné à des gens qui ne bidouillent pas et qui ne veulent surtout pas savoir comment ça marche, tant que ça marche.

Dans un autre registre, pas mal de porschistes ne savent pas ce qu'il y a sous le capot, tant que ça répond sous la pédale et que ça démarre tous les matins.

Bref, la fiabilité ça reste quelque-chose de très vendeur, mais c'est coûteux à mettre en place, ils faut un suivi aux petits oignons et ça prends des années à se construire cette image.

Rolex y arrive comme personne, donc les gens en veulent. Et ça ne risque pas vraiment d'éclater car ils produisent quasiment en connaissant la longueur de la liste d'attente, donc peu de risque qu'une tocante leur reste sur les bras. Quand la vague se calmera, il réduiront la cadence, et il n'y aura pas d'invendus.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:38

Bastenix a écrit:


Cela dit tu touches un point sensible : la fiabilité fait que les gens se tapent de ce qu'il y a dans la montre. C'est pour beaucoup d'acheteurs un point fort "pas besoin d’être un expert, ça va marcher".
C'est comme un produit apple, c'est plutôt destiné à des gens qui ne bidouillent pas et qui ne veulent surtout pas savoir comment ça marche, tant que ça marche.

Dans un autre registre, pas mal de porschistes ne savent pas ce qu'il y a sous le capot, tant que ça répond sous la pédale et que ça démarre tous les matins.

Bref, la fiabilité ça reste quelque-chose de très vendeur, mais c'est coûteux à mettre en place, ils faut un suivi aux petits oignons et ça prends des années à se construire cette image.

Rolex y arrive comme personne, donc les gens en veulent. Et ça ne risque pas vraiment d'éclater car ils produisent quasiment en connaissant la longueur de la liste d'attente, donc peu de risque qu'une tocante leur reste sur les bras. Quand la vague se calmera, il réduiront la cadence, et il n'y aura pas d'invendus.

Ouais tu n'as pas tort.  thumleft

Mais depuis le quartz, ben le quartz est devenue un peu le standard (solide, précis, quasi sans entretien et qui ne s’arrête pas), donc oui passer sur Roro ne change pas trop d'un quartz.

Et pour filer la métaphore porschiste, certain en prenne juste pour la gueule ou juste pour l'image, se foutant bien que ça réponde fort. Il faut de tout pour faire un monde.


D'ailleurs ceux qui l'achète pour se la péter, pour montrer leurs richesses et leur exclusivité ... le plus drôle c'est qu'au final du PDG au caissier, tout le monde peux en avoir (1er fail), ça coûte cher mais on peu gagner de la thune (donc pour la richesse, 2e fail) et on en voit partout (3e fail). Moi ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:19

Une petite précision, il me semble que tout le monde l'oublie ici : la gamme Rolex est absolument pléthorique, entre les styles, les formes, les matériaux, les couleurs, les cadrans… bref, un distributeur ne peut de toute manière pas tout avoir.
Donc si on veut vraiment un modèle très précis, c’est probable que le magasin ne l’aura pas et devra le commander. Il n’est pas certain que l’usine le fabrique à l’unité et à la demande !
De toute manière je reviendrai vers Rolex lorsqu’ils sortiront un nouveau modèle avec un superbe calibre « Oysterquartz ». Le reste ne m'intéresse franchement plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 0:06

jacno1977 a écrit:
ça donne le sentiment que René Girard qui diffusait sa théorie sur le désir mimétique avait raison, on désire à proportion du désir des autres, ça s'emballe du côté de Rolex, tant mieux pour cette boîte, mais ce n'est pas très flatteur sur ce qu'on appelle, l'homme.

René Girard l'ancien entraineur du FCN et des girondins de Bordeaux ?? Shocked Shocked Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: