FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty10/1/2020, 23:09

Rirido a écrit:
Et la prochaine augmentation des prix annoncée ne changera pas cette situation , bien au contraire .

C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 09:24

premier février normalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 09:53

GCV a écrit:

la qualité du produit et sa durabilité n'influent pas la spéculation puisque c'est de cela qu'il s'agit avant tout

celle-ci s'applique a des biens matériels qualitatifs ou non et à des biens immatériels
pour lesquels la qualité du produit n'existe pas.

ça fonctionnerait avec des sushis !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 10:08

MONTEMONT a écrit:
premier février normalement...
En effet, il semblerait que cela soit prévu pour le premier février, mais rien n'est officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 10:12

fredperry63 a écrit:
Si ça peut en motiver certains, moi ça m'a plutôt éloigné de la marque.



Eloigné carrément en ce qui me concerne... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 11:33

Cela m'a éloigné également. Et je plains sincèrement (sans aucun cynisme ou sarcasme) les amateurs de la marque parce que cela doit être sincèrement gonflant de subir cette folie furieuse autour de la marque, et d'être entourés de gens qui veulent Rolex pour le symbole social ou pour spéculer. Il y a une expression anglo saxonne que je ne sais pas comment traduire, qui dit 'Rolex are like clitoris, every cunt has one' ... Encore une fois, c'est triste pour les passionnés d'être dans cet environnement que je qualifierais de toxique et que j' ai tendance à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 12:18

MONTEMONT a écrit:
premier février normalement...
J'ai eu chaud pour ma Z blue !
Revenir en haut Aller en bas
VasK
Membre Actif
VasK


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 12:46

Il y'a quelques mois je pensais à remplacer la mienne par une GMT Batman, je vais sur le site rolex, je vois 8.400e (je crois)... Niquel !! Ce sera ma prochaine !... Eh ben nooooon...
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 13:28

Même sentiment  que certains ici, ROLEX terminé pour moi.
Je garderai à vie ma première et dernière rolex  Une 16570 random de 2011 que j'ai payé 4350 euros à l'époque.
Mais ROLEX s'en remettra...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 14:17

Ca fait déjà quelques temps que j'hallucine sur les prix des sub, blnr et daytona dans les vitrines des vendeurs d'occasions.
Je me dis que j'ai bien eu de la chance avec ma sub.

Ce qui se passe chez Rolex me fait un peu penser à Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 14:25

Leopal a écrit:
Un point de vue intéressant sur l'augmentation des prix catalogue Rolex. Si je résume, "Who cares" ? Vu que de toute façon presque plus personne ne peut les acheter au prix boutique. Mr. Green Un peu caricatural, mais pas faux.

edit modo : forum francophone
edit modo : on te l’a dit une fois, revenir a la charge c’est une belle preuve de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 14:31

Encore une pique qui touche juste de Federico!

HS: J'aime vraiment les vidéos de Federico, surtout les récentes, très justes et on sent l'expérience et la franchise. (A ne pas manquer celle où il raconte les fois où il a failli se faire virer de ses jobs, avec des histoires de tourbillons cassés et autres). Celles avec son horloger Hans , qui bossait pour VC avant je crois, sont passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 15:08

Ils peuvent augmenter les prix tant qu'ils veulent, ils ne sont pas près de dégoûter les nouveaux riches asiatiques, américains et moyen-orientaux qui doivent être l'essentiel de leur clientèle.
D'une certaine manière je pense même qu'ils sont encore trop abordables  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 15:21

Hier j'étais chez deux AD aéroportuaire, GVA et MUC, des modèles pros en vitrine, non disponibles à l'essayage et encore moins en stock. (Day,SM, SD etc..)

On parle beaucoup de Rolex mais ce ne sont pas les seuls, allez essayer d'acheter une AP Royal Oak acier Smile ou une PP Naut.. 

C'est juste que Rolex est devenue la marque Grand public (Onéreuse mais Grand public..)
Qu'une AP c'est mini 13K mais aussi sur liste d'attente (Donc un peu moins accessible qu'une RO DJ ou AK)
Et PP je n'en parle même pas, car sans référence c'est même pas dit qu'on souhaite un jour vous la vendre. (En boutique OFC)

Et puis Vacheron.C Ulysse.N valent le détour (Quand je lis qu'on peut acheter une Daytona acier à 23K..)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 20:24

Je sais que le ton général de vos messages est la voix de la raison. Et que c'est l'expérience que je n'ai pas qui parle. 
Pour autant, je n'arrive pas à me détourner l'esprit de celle que j'ai en ligne de mire. (Milgauss Z-blue). 
Je suis toujours, et depuis maintenant plus de six mois en lune de miel avec ma Morse Ultramarine. Je ne la quitterai pas. Elle a été une découverte merveilleuse. Mais mon graal, c'est la Rolex. 
Dès que j'aurai réuni le budget pour, je me mettrai en quête de l'obtenir. Mais uniquement neuve, et au prix catalogue. Je ne peux le concevoir autrement. 
Alors, oui. Il y a encore une cible, et j'en suis le pigeon l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 21:06

Cela devrait se faire relativement facilement, la Milgauss n'est (pour le moment?) pas la plus touchée par la frénésie spéculative.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 21:47

J'ai un peu de chance cette année, les seules Rolex qui me bottent pour compléter ma collection (une fois réduite..) sont la Yacht master 116622 bleue et la Day-Date 118239 pour les 40 ans, depuis la découverte du monde des 36mm.

Je ne pense pas trop trainer pour la YM car ça fait déjà un an qu'elle est dans un coin de la liste et que je commence à en voir fleurir ici ou là ( enfin, surtout ici Smile ). Si les amateurs arrivent, les spéculateurs ne vont pas traîner.

Par contre, l'envie pour une 126710 ou une Daytona 116519/515 sur oysterflex , qui existait depuis 2018, est bel est bien retombée face à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 22:04

Je me suis fait plaisir avec une petite hamilton G10 de 73...
Rolex/omega....omega/rolex...désormais cela me fait le même effet que... "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Blunt_gi 
did
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty11/1/2020, 22:28

Dommage qu l on ait pas de chiffres précis quant à la production afin de pouvoir analyser un peu + ce phénomène..et surtout de savoir où la production la plus désirable est géographiquement vendue ; si des modèles sont difficiles à obtenir chez nous, petit pays/continent que nous sommes...peut être n y a t’il pas de pénurie ailleurs  ? Peut être y a t il une savante répartition de modèles par pays/continent afin de provoquer une pénurie organisée sur la planète ? Ou simplement d en donner l idée ? 
N est ce pas la force d un service commercial de pouvoir créer ce besoin auprès de ses potentiels clients ?

N y a t il pas de chiffres détaillés ou d infos sur la stratégie de la marque qui circulent sur le net ?

Rolex est il aussi hermétique que ses boîtiers ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 09:17

Ferret, revendeur Rolex à Cannes, me disait que Rolex produisait annuellement 1.000.000 de montres/an, que cette production augmentait légèrement tous les ans, mais que la demande était entre 4 et 5 millions de montres/an.
Le jour ou j'y était, une femme proche ami du revendeur venait de recevoir une Pepsi … après 3 ans d'attente.


Par ailleurs, le revendeur m'a également dit que le ménage avait déjà été fait dans le réseau Rolex il y a quelques années, et que le réseau serait stable, avec des ajustements à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 10:26

Tombé sur cet article d'il y a 4 ans: https://www.rts.ch/info/economie/7667169-rolex-a-progresse-l-an-dernier-malgre-la-situation-morose-de-l-horlogerie.html

L'estimation du chiffre actuel est de 5,4 milliards, là de 4,5. 
Rolex vend et distribue bel et bien plus de montres qu'avant…chiffres à l'appui. Pour moi vis à vis de la situation actuelle la demande surpasse la production, augmentée mais pas à foison (maîtrise totale du marché depuis des décennies), c'est "simple".

Rolex n'a cessé de progresser, mais son chiffre d’affaires exact ? Le nombre de pièces vendues ? Lesquelles le plus, lesquelles le moins, lesquelles au quota ?  La répartition des stocks ?
Les vrais chiffres de Rolex n'existent pas, personne n'en sait rien et ne le saura jamais...
Ne vous inquiétez point pour cette entreprise, ils savent parfaitement ce qu'ils font, rien ne s'effondrera !!  
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 10:46

Prudence quand même : certains empires se sont pourtant bel & bien effondrés...


Dernière édition par G&N le 12/1/2020, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 10:50

Rolex occupe une place à part, c'est la Marque. Point. 
On le voit même sur ce topic et ailleurs, pour une immense majorité de gens, tout ce qu'on peut acheter autre que Rolex, bien que ravi, etc... ça reste de l'achat de compensation. Le mot a été dit, le graal, c'est Rolex.
Pour certains, on n'a pas réussi sa vie tant qu'on a pas sa Rolex, mais chez des gens plus humbles, un ami de ma génération me dit, je ne veux pas mourrir sans savoir ce que ça fait d'avoir une Rolex au poignet.
La messe est dite.
Rolex est plus qu'une marque, on peut philosopher sur le mimétisme, sur tout ce qu'on veut, ça ne sert à rien, rien que le nom de Rolex, ça relève de la légende, de la magie.
Dans les années 80, c'est Swatch qui a sauvé la Suisse horlogère, aujourd'hui et dans les années qui viennent, c'est Rolex qui sauve l'horlogerie traditionnelle.
C'est une grande prouesse qu'ils ont réalisé, je le dis avec le sourire et dans une sorte de second degré parce que le comparatif est décalé et sur le ton de l'amusement, mais Rolex est à l'industrie ce que la Joconde est à l'art. Tout être humain veut voir dans sa vie, au moins une fois la Joconde, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, quelque chose qui les dépasse, sans rien connaître de l'histoire de l'art, de la culture, là c'est pareil avec Rolex, on dirait que presque chaque humain veut avoir un jour sa couronne autour du poignet à défaut de pouvoir en mettre une sur la tête, mais on dirait que ça revient au même finalement, Rolex donne le sentiment d'accéder à plus que ce qu'on est, un complément d'êtreté dirait Heidegger.. lol.


Dernière édition par jacno1977 le 12/1/2020, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 11:06

jacno1977 a écrit:
Rolex occupe une place à part, c'est la Marque. Point. 
On le voit même sur ce topic et ailleurs, pour une immense majorité de gens, tout ce qu'on peut acheter autre que Rolex, bien que ravi, etc... ça reste de l'achat de compensation. Le mot a été dit, le graal, c'est Rolex.
Pour certains, on n'a pas réussi sa vie tant qu'on a pas sa Rolex, mais chez des gens plus humbles, un ami de ma génération me dit, je ne veux pas mourrir sans savoir ce que ça fait d'avoir une Rolex au poignet.
La messe est dite.
Rolex est plus qu'une marque, on peut philosopher sur le mimétisme, sur tout ce qu'on veut, ça ne sert à rien, rien que le nom de Rolex, ça relève de la légende, de la magie.
Dans les années 80, c'est Swatch qui a sauvé la Suisse horlogère, aujourd'hui et dans les années qui viennent, c'est Rolex qui sauve l'horlogerie traditionnelle.
C'est une grande prouesse qu'ils ont réalisé, je le dis avec le sourire et dans une sorte de second degré parce que le comparatif est décalé et sur le ton de l'amusement, mais Rolex est à l'industrie ce que la Joconde est à l'art. Tout être humain veut voir dans sa vie, au moins une fois la Joconde, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, quelque chose qui les dépasse, sans rien connaître de l'histoire de l'art, de la culture, là c'est pareil avec Rolex, on dirait que presque chaque humain veut avoir un jour sa couronne autour du poignet à défaut de pouvoir en mettre une sur la tête, mais on dirait que ça revient au même finalement, Rolex donne le sentiment d'accéder à plus que ce qu'on est, un complément d'êtreté dirait Heidegger.. lol.

Tout est dit, c'est un constat très pertinent , qu'on l'approuve ou non, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 6 Empty12/1/2020, 11:10

A ceci près que la majorité de l'humanité vit dans une indifférence, voire ignorance, totale vis-à-vis de Rolex, comme d'ailleurs de la Joconde.  flower
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: