FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 20:50

Je suis aussi à la recherche de mon "Graal", enfin... mon 2ème graal  Embarassed
J'ai 2 boîtes à montres que j'alterne, mon 1er graal c'est mon Ulysse Nardin Marine Diver
-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 20201298

et je cherche le 2ème pour l'autre boîte... je crains de ne pas être très original mais, malgré tout les essais que je fais... je reviens toujours sur celle-là
-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 20201299
Et oui, une autre Ulysse Nardin, aussi bleue aussi sur rubber,...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 21:24

Très bon choix dans les deux cas, l'une plus sportive que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 22:10

stmartin a écrit:
Très bon choix dans les deux cas, l'une plus sportive que l'autre.
Merci, en fait, la 1ère est déjà mienne !

La 2ème pourrait suivre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 22:15

Je crois qu'un fameur en propose une à la vente (il m'a proposé un échange avec ma Jaeger Lecoultre Deepsea Chronograph).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 22:23

Oui, merci, je l'avais vue.

Je suis en Suisse... pas sur de me lancer sur une occasion même presque neuve  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 23:03

Pour ceux que ça fait rêver, une Breguet le réveil du tsar est en vente sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 23:09

J'ai aussi vue l'annonce de la UN qui est magnifique mais 43mm Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 23:25

Fab68 a écrit:
Désolé d intervenir de manière plus générale mais le sujet de ce fil parle d'un Graal pour une personne qui a déjà une très belle collection.
Tu nous montres des pièces,  superbes certes mais en quoi une de celles-ci serait un Graal. Je ne vois que de très belles montres qui viendront compléter ta collection.

Par Graal, je pensais que tu cherchais une pièce plus exceptionnelle. 
Pour cela , ne devrais tu pas acquérir moins de pièces car j ai l impression d une fuite en avant sans fin. En soi , ce n'est pas un pbl bien sûr mais tu pourrais ainsi réfléchir à l'acquisition d'une pièce type Breguet tonneau qui te fait tant rêver. 

Encore désolé d'intervenir ainsi. Mon intention n est évidemment pas de froisser ou dire que tu te trompes . Neutral#-QtChinois
Pas de problème Wink
Je crois que "mon Graal" est devenu un ensemble, une collection resserrée, avec laquelle j'éprouve un sentiment de plénitude horlogère. Alors oui je pourrais tout revendre, renoncer à la suivante et me claquer la Breguet 7337 (ou 7137).
Mais cet ensemble que j'ai patiemment constitué m'apparait comme mon graal, homogène. Chacune de mes montre est un délice au porté, j'aime la totalité de ma collection comme mes pièces individuellement. Un équilibre, en somme. Et je me fais plaisir avec des nouvelles pièces que je trouve exceptionnelles, peut importe qu'elles soient de la HH ou non.

Et je ne renonce pas à Breguet pour autant... un peu plus tard. J'ai essayé la tonneau à Genève cet été, elle est trop imposante pour moi. La 7147 évoquée récemment pourrait me convenir, plus simple mais si pure.
J'en suis au tome 4, bientôt 5, et je partage mes aventures, réflexions et autres démêlés sur ce fil.
Ce n'est pas une fuite en avant, je suis passé de 18 à 10 montres, je vais remonter vers 12, ça me va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 23:28

ferry94 a écrit:



Tu parles de ce modèle ?

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Img_1113
Oui !
C'est la version avec cadran rouge qui me fait le plus rêver Wink
nard a écrit:


IWC, c'est bien! Twisted Evil

Bon, je retourne en hiber-nard- tion... -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Blunt_gi
Un vrai nanar(d) en somme(il) 8)Et oui, IWC c'est très bien, je le découvre aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-22, 23:29

py3.14 a écrit:
J'ai aussi vue l'annonce de la UN qui est magnifique mais 43mm Incompréhensible
Oui, c'est imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 07:51

seiko007 a écrit:

Pas de problème Wink
Je crois que "mon Graal" est devenu un ensemble, une collection resserrée, avec laquelle j'éprouve un sentiment de plénitude horlogère. Alors oui je pourrais tout revendre, renoncer à la suivante et me claquer la Breguet 7337 (ou 7137).
Mais cet ensemble que j'ai patiemment constitué m'apparait comme mon graal, homogène. Chacune de mes montre est un délice au porté, j'aime la totalité de ma collection comme mes pièces individuellement. Un équilibre, en somme. Et je me fais plaisir avec des nouvelles pièces que je trouve exceptionnelles, peut importe qu'elles soient de la HH ou non.

Et je ne renonce pas à Breguet pour autant... un peu plus tard. J'ai essayé la tonneau à Genève cet été, elle est trop imposante pour moi. La 7147 évoquée récemment pourrait me convenir, plus simple mais si pure.
J'en suis au tome 4, bientôt 5, et je partage mes aventures, réflexions et autres démêlés sur ce fil.
Ce n'est pas une fuite en avant, je suis passé de 18 à 10 montres, je vais remonter vers 12, ça me va bien. Wink

Merci de ta réponse.  Chinois Je comprends mieux ta démarche qui est tout à fait cohérente.  C'est tjs un régal de te suivre. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 07:55

seiko007 a écrit:



Ce modèle en rouge doit être très beau. 
L'autre IWC présenté plus haut me plait moins. C'est surtout la carrure et l ensemble boîte-lunette qui est assez banal ama, comparé à l original.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 09:23

Je trouve ce chrono IWC réussi mais tellement classique. C'est bien fait mais ça manque énormément de caractère. aucune émotion dégagée, encéphalogramme plat...



... sauf quand j'ai vu la rouge en photo ! Cette couleur originale lui apporte le caractère qu'il manque au modèle blanc !
Je me réjouis de voir une photo réelle, ce rouge foncé a l'air très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 09:58

Kiko01 a écrit:
Non, c'est du 42mm !

py3.14 a écrit:
J'ai aussi vue l'annonce de la UN qui est magnifique mais 43mm Incompréhensible

seiko007 a écrit:

Oui, c'est imposant...
Nan, c'est du 42 l'UN Marine Torpilleur on vous dis mock clown

C'est la Marine Chronometer qui est en 43, mais y a les 2 en annonces sur FAM, d'où la confusion  Wink

l'IWC en 41 avec sa lunette fine on doit pas être loin au niveau ressenti  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 11:21

Kiko01 a écrit:






l'IWC en 41 avec sa lunette fine on doit pas être loin au niveau ressenti  Incompréhensible

+1
L'ouverture du cadran est assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 11:51

Fab68 a écrit:


+1
L'ouverture du cadran est assez grande.

+1, trop grande ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 14:36

Fab68 a écrit:


Merci de ta réponse.  Chinois Je comprends mieux ta démarche qui est tout à fait cohérente.  C'est tjs un régal de te suivre. rabbit
Merci -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Trinque_

Ta question était judicieuse.
Quand j'ai commencé le tome 1 qui m'a conduit vers l'AT, je n'imaginais pas en arriver là.
Le ravissement est au RDV quand je porte la Vicenterra comme la Credor, la GS ou la Z blue...
Systématiquement.
D'où ce sentiment de graal atteint, et pourtant évolutif.
Et cette dizaine ou me convient plus que 2 ou 3 modèles à priori encore plus prestigieux.
Tout cela reste relatif. ma Vicenterra est hors-norme par exemple. Difficile de faire mieux me concernant.
La Credor est ahurissante. Mouvement mis à part, elle n'a rien à envier à des montres 10 fois plus chères.

Il y a des limites. Bien sûr que certains modèles extraordinaires et inatteignables financièrement me feraient plaisir.

Mais j'ai trouvé mon bonheur horloger, et il est total.
C'est un rêve éveillé que de sortir la Classico Luna ou la snowflake de la boite.

Le jour où j'ai claqué ma FC (chez Stef), je pensais avoir franchi l'Everest...
Cette montre demeure précieuse d'ailleurs.

Un jour une Breguet... quand-même... je l'espère... mais rien ne presse.

Et une bombe va arriver en janvier Very Happy drunken Cool
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 14:40

Fab68 a écrit:




Ce modèle en rouge doit être très beau. 
L'autre IWC présenté plus haut me plait moins. C'est surtout la carrure et l ensemble boîte-lunette qui est assez banal ama, comparé à l original.
La rouge est très belle.
Son boitier ne paye pas de mine, mais il faut l'avoir dans la main, des détails subtils le rendent très désirable.
NaKKdry a écrit:
Je trouve ce chrono IWC réussi mais tellement classique. C'est bien fait mais ça manque énormément de caractère. aucune émotion dégagée, encéphalogramme plat...



... sauf quand j'ai vu la rouge en photo ! Cette couleur originale lui apporte le caractère qu'il manque au modèle blanc !
Je me réjouis de voir une photo réelle, ce rouge foncé a l'air très réussi.
Fchhhhhh... ce rouge est faramineux !
La couleur, le traitement d'un cadran change tout !
Un détail peut rendre la montre banale ou fantastique.

Un bon exemple pour moi : la Milgauss.
Désolé pour les adeptes de la blanche, mais je la trouve insipide et même un peu cheap d'aspect (encore désolé hein, c'est mon ressenti).
Tout le contraire de la Z blue que je trouve géniale.
Et pourtant c'est la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 14:42

Kiko01 a écrit:

Merci, en fait, la 1ère est déjà mienne !

La 2ème pourrait suivre... Embarassed

Perso je ne suis pas fan des chiffres romains blancs. Comme chez Cartier, ça me dérange. Ils seraient argentés et appliqués que ça changerait tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 15:10

ferry94 a écrit:


+1, trop grande ?


Non, en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 20:16

seiko007 a écrit:


Perso je ne suis pas fan des chiffres romains blancs. Comme chez Cartier, ça me dérange. Ils seraient argentés et appliqués que ça changerait tout pour moi...
Oui, c'est une critique qui revient souvent sur ce modèle. Perso j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-23, 20:48

seiko007 a écrit:

Merci -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Trinque_

Ta question était judicieuse.
Quand j'ai commencé le tome 1 qui m'a conduit vers l'AT, je n'imaginais pas en arriver là.
Le ravissement est au RDV quand je porte la Vicenterra comme la Credor, la GS ou la Z blue...
Systématiquement.
D'où ce sentiment de graal atteint, et pourtant évolutif.
Et cette dizaine ou me convient plus que 2 ou 3 modèles à priori encore plus prestigieux.
Tout cela reste relatif. ma Vicenterra est hors-norme par exemple. Difficile de faire mieux me concernant.
La Credor est ahurissante. Mouvement mis à part, elle n'a rien à envier à des montres 10 fois plus chères.

Il y a des limites. Bien sûr que certains modèles extraordinaires et inatteignables financièrement me feraient plaisir.

Mais j'ai trouvé mon bonheur horloger, et il est total.
C'est un rêve éveillé que de sortir la Classico Luna ou la snowflake de la boite.

Le jour où j'ai claqué ma FC (chez Stef), je pensais avoir franchi l'Everest...
Cette montre demeure précieuse d'ailleurs.

Un jour une Breguet... quand-même... je l'espère... mais rien ne presse.

Et une bombe va arriver en janvier Very Happy drunken Cool
Hein quoi, je suis le seul à avoir relever ; c'est quoi cette bombe en approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-24, 09:54

LAURENT74 a écrit:

Hein quoi, je suis le seul à avoir relever ; c'est quoi cette bombe en approche ?
Seiko007 nous en a tellement  fait qu'on devient blasés -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-24, 15:46

Le rouge c'est la fête, et la fête c'est de circonstance ce soir, alors une petite sélection au cas où :

Le rouge et le Soir
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 Empty2020-12-24, 17:35

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 20201221
-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 41 20201222
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: