FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 0:28

@Basyl177
Ah oui c'est bien ça merci affraid drunken drunken drunken drunken drunken
Il serait parfait pour ma Vicenterra (dont le gris se rapproche de celui de ta Vulcain). Pour la classico sûrement aussi, c'est vrai.
Je réponds volontiers oui à ta proposition de te renseigner Impec



WK666 a écrit:
En attendant je viens de parer la mienne d’un nouveau strap, photos à venir demain ^^

Twisted Evil
J'ai hâte de voir ça Impec
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 15:24

Félicitations Aurélien pour cette belle Classico Luna, une montre peu commune qui te faisait envie depuis longtemps  Bulles Wink

Macedo propose de superbes bracelets croco mais les prix piquent un peu... on est plus très loin de l'ABP...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 15:46

Merci Fred Wink 
Je cherche vrai un rouge sang de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 16:36

seiko007 a écrit:
Merci Fred Wink 
Je cherche vrai un rouge sang de boeuf.

La prochaine fois que tu viens sur Paris, passe y quand même (plutôt rue Madame) tu verras s'ils ont la teinte. Sinon y'a Mister Chrono qui va lancer une collection de bracelets croco à prix canon. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 17:54

Comme promis une petite photo du montage du jour;

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 18:25

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 21:24

Très classe, j’aime beaucoup thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 21:45

Ca lui va bien. Bien plus belle qu'avec son bracelet noir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 22:27

L&S a écrit:


La prochaine fois que tu viens sur Paris, passe y quand même (plutôt rue Madame) tu verras s'ils ont la teinte. Sinon y'a Mister Chrono qui va lancer une collection de bracelets croco à prix canon. A surveiller.

Mon veau orange vient de chez eux et il est en effet magnifique !
Oui j'irai y faire un tour si je n'ai rien trouvé d'ici là (car ce n'est pas pour tout de suite). Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 22:30

NaKKdry a écrit:
Superbe

fdm44 a écrit:
Très classe, j’aime beaucoup thumright !

Alvida a écrit:
Ca lui va bien. Bien plus belle qu'avec son bracelet noir d'origine.


Pour ma part je ne suis pas convaincu. La couleur est pas mal, c'est sûr, mais le noir est plus élégant à mon goût. Et l'aspect du cuir me laisse un peu perplexe en regard de la montre. A voir en vrai bien sûr, mais ce n'est à mon sens pas le meilleur combo trouvé par Patrice pour la classico.

Le bracelet noir d'origine est sévère, mais magnifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 22:39

seiko007 a écrit:
Le bracelet noir d'origine est sévère, mais magnifique. Wink
Magnifique, c'est certain, mais dans une autre teinte, comme celle proposée par WK666
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 23:23

Cela donne un aspect un noir et blanc à la montre qui peut rebuter. Mais le cadran argenté est très lumineux... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 0:03

WK666 a écrit:
Comme promis une petite photo du montage du jour;

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Img_2710

L'association est pas mal mais il a l'air raide, non ?
Mais quelque chose me dit que je devrais avoir l'occasion de la voir très prochainement cette CL Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 10:03

L&S a écrit:


L'association est pas mal mais il a l'air raide, non ?
Mais quelque chose me dit que je devrais avoir l'occasion de la voir très prochainement cette CL Wink

Je pense que tu sera surpris ce soir en le voyant Wink  Ce n'est pas un bracelet type Hirsch Rivetta mais on est là sur un cuir safiano Dior. Tu me diras par toi même ce que tu en penses ainsi que l'association  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 10:11

seiko007 a écrit:







Pour ma part je ne suis pas convaincu. La couleur est pas mal, c'est sûr, mais le noir est plus élégant à mon goût. Et l'aspect du cuir me laisse un peu perplexe en regard de la montre. A voir en vrai bien sûr, mais ce n'est à mon sens pas le meilleur combo trouvé par Patrice pour la classico.

Le bracelet noir d'origine est sévère, mais magnifique. Wink

seiko007 a écrit:
Cela donne un aspect un noir et blanc à la montre qui peut rebuter. Mais le cadran argenté est très lumineux... drunken drunken drunken

Te connaissant je suis un peu surpris par ton manque d'enthousiasme vis à vis de cette association. Alors oui le bracelet d'origine est très fin et qualitatif mais ce noir reste plus formel et habillé. Les couleurs se marient très bien avec cette montre et je trouve justement qu'un bracelet texturé tel celui-ci apporte un peu plus de chaleur à la montre Smile

Mais je reste persuadé qu'un beau rouge sang serait une tuerie  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 10:12

NaKKdry a écrit:
Superbe

fdm44 a écrit:
Très classe, j’aime beaucoup thumright !

Alvida a écrit:
Ca lui va bien. Bien plus belle qu'avec son bracelet noir d'origine.

Merci à vous 3, on redécouvre une nouvelle montre avec chaque nouvelle association de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 11:21

WK666 a écrit:
Te connaissant je suis un peu surpris par ton manque d'enthousiasme vis à vis de cette association. Alors oui le bracelet d'origine est très fin et qualitatif mais ce noir reste plus formel et habillé. Les couleurs se marient très bien avec cette montre et je trouve justement qu'un bracelet texturé tel celui-ci apporte un peu plus de chaleur à la montre Smile

Mais je reste persuadé qu'un beau rouge sang serait une tuerie  cyclops

Je changerai peut-être d'avis à l'essai Wink
Les coutures blanches me laissent septiques, je suis généralement adepte du ton sur ton.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 11:48

seiko007 a écrit:



Je changerai peut-être d'avis à l'essai Wink
Les coutures blanches me laissent septiques, je suis généralement adepte du ton sur ton.

Comme quoi les avis peuvent diverger Wink Je pense au contraire qu’avec des coutures ton sur ton ce bracelet perdrait une grande partie de son charme...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 12:01

Superbe cette UN, quel bonheur de voir autre chose que les soit disant must have.
Il y a tellement de montres intéressantes, et la on vient d'en avoir la preuve thumright
Profites bien de désirée   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 13:42

Merci beaucoup Pierre  Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 14:07

WK666 a écrit:


Je pense que tu sera surpris ce soir en le voyant Wink  Ce n'est pas un bracelet type Hirsch Rivetta mais on est là sur un cuir safiano Dior. Tu me diras par toi même ce que tu en penses ainsi que l'association  Chinois

Avec plaisir ! J'aurais peut-être quelques bracelets avec moi, on pourra faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 14:48

L&S a écrit:


Avec plaisir ! J'aurais peut-être quelques bracelets avec moi, on pourra faire des tests.

Cool ;

J'aurais également "quelques" bracelets en 24 pour les éventuels Paneristis. Une petite vingtaine seulement  clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 17:43

Les amis, je suis pris d'un doute soudain.
La montre que j'ai dans le viseur n'est pas facile à dénicher mais ça semble jouable.
Elle est magnifique et apporterait objectivement autre chose à ma collection. C'est une vraie CHI, indiscutable.

Mais si pourtant je m'arrêtais là ?

Je suis très heureux avec ce que j'ai actuellement.

En voici la liste pour mémoire :

-Credor Node PDL
-Frederique Constant PDL slimeline
-Ulysse nardin classico Luna
-Omega AT cadran teck bleu
-Rolex Milgauss Z-Blue
-Seiko Astron GPS SSH021
-Seiko SPB081 (plongeuse verte)
-Akrone K-02 manta vipère
-Akrone K-05 Oldtimer (chrono)
-Vicenterra Tycho Brahe anthracite
-Breitling SOH II 44 noir/or
-Nomos champagne Metro Neomatik
-Swatch sistem 51

En dehors de celle que je poursuis en ce moment, voici celles qui me tenteraient dans le futur :

-CW C65 trident cadran noir laqué, lunette céramique rouge : celle-ci est prévue quoi qu'il arrive (au début de l'été probablement).
-Cartier ballon bleu bleue (nouvelle CHI plutôt fulgurante)
-FC chrono flyback cadran gris boitier plaqué or (oui je sais le plaqué...)
-Bell & Ross BR-05 bracelet acier cadran gris argenté.

Dans l'absolu une Breguet classique seconde retrograde, boitier or jaune.

A l'instant présent je suis un peu perdu. Ou plutôt je m’interroge. Pourquoi ne pas devenir raisonnable et m'en tenir là ?
Ma collection est aboutie en regard de mes goûts.

Qu'en pensez-vous ?

Bon il y a en plus la CHI mystère sur le point -ou non- d'être assouvie Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Blunt_gi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 17:49

Quasi impossible de te répondre ! Certains vont te dire que t'en as trop, d'autres pas assez, etc. 

Est-ce que tu as le temps de bien profiter de chacune? Quel but vises tu dans ta collection, si but il y a. S'il n'y en a pas et que tu achètes au gré de tes envies selon le budget, rien ne sert de t'arrêter amha. Par contre il faut mesurer l'envie réelle du modèle dans une vue a long terme ou ne pas craindre de revendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29683
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 EmptyMer 12 Fév - 18:11

NaKKdry a écrit:
Quasi impossible de te répondre ! Certains vont te dire que t'en as trop, d'autres pas assez, etc. 

Est-ce que tu as le temps de bien profiter de chacune? Quel but vises tu dans ta collection, si but il y a. S'il n'y en a pas et que tu achètes au gré de tes envies selon le budget, rien ne sert de t'arrêter amha. Par contre il faut mesurer l'envie réelle du modèle dans une vue a long terme ou ne pas craindre de revendre.

J'essaye justement de profiter de chacune, c'est pourquoi j'ai affiné ma collection ; j'ai pas mal revendu cette année, et sans regret, alors que je n'aime pas ça.
Hors de question pour moi d'acheter une montre qui dormirait dans la boite ; j'alterne beaucoup avec bonheur, c'est sûr. L'été les plongeuses et la Nomos par exemple.
L'astron  m'accompagnera en voyage.
L'AT, la FC sont là depuis 5 ans et je continue à les porter ; la Credor, la Z, la Vicenterra et la breit devraient rester très longtemps.
les plongeuses aussi, j'ai fait le tri ; mon chrono me plait beaucoup ; la classico évidemment...
Celles qui restent ne devraient plus donc bouger.

Mon but est d'avoir une collection ultra complète pour satisfaire tout ce qui m'attire dans l'horlogerie, dans la mesure de mes moyens. mais il y a le facteur X, la CHI, l'envie d'une nouvelle, l'attente... c'est là que je m'interroge.
Concernant la revente, je m'y retrouve jusqu'à maintenant.

J'adore le chrono flyback FC, mais est-il nécessaire ? La B&R est top, le bracelet intégré une tuerie... je pourrais vivre sans... la Cartier... un travail de génie sur les formes, un coup de foudre ; mais jusqu'à récemment, je n'y songeais pas une seconde.

Quand j'ouvre ma boite pour choisir, je n'éprouve jamais aucune frustration, toujours du plaisir. Mais l'être humain est complexe hein Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 16 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: