FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star

Aller en bas 
+24
Bilboqueto
Aurelien16
little trotteur
Mister N
broncos
Alvida
MaitreRobinton
ZEN
Longling
jaeger92
FranZois
blowtorch
rivolta
oversea2
oam
Rocca
MrTime
Bruno_DN
Le temps retrouvé
simke
Leopal
paul87
GCV
Horsault
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:47

Faut pas sous-estimer les chinois, ce sont de redoutables commerçants.
Ils fabriquent déjà, depuis longtemps, toute la haute technologie occidentale.
Alors, des montre mécaniques…
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:05

Le temps retrouvé a écrit:
Acheter sciemment une contrefaçon ne peut intéresser que les gars qui veulent épater leurs potes ...

Se pourrait-il que certaines personnes achètent des montres originales pour la même raison ?


Dernière édition par oam le Jeu 23 Jan 2020 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:06

Rocca a écrit:
Faut pas sous-estimer les chinois, ce sont de redoutables commerçants.
Ils fabriquent déjà, depuis longtemps, toute la haute technologie occidentale.
Même que les japonnais (oui je sais, c'est pas des chinois) en ont eu gras sur la patate d'un français...


Moi je ne crois pas à ces conneries, une Rolex dans 100 ans fonctionnera toujours, un fake chinois même à mille balle ne fonctionnera plus dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:08

oam a écrit:


Se pourrait-il que certaines personnes achètent des montres originales pour la même raison ?

Oui, je pense, même si personnellement, je tente de rester le plus discrêt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:13

-Pierre- a écrit:

Même que les japonnais (oui je sais, c'est pas des chinois) en ont eu gras sur la patate d'un français...


Moi je ne crois pas à ces conneries, une Rolex dans 100 ans fonctionnera toujours, un fake chinois même à mille balle ne fonctionnera plus dans 10 ans.
En changeant le mouvement elle ira juqu'à 200 ans  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:18

Diverp7 a écrit:

En changeant le mouvement elle ira juqu'à 200 ans  Wink

Et tu crois vraiment que je serait encore là pour vérifier ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:23

-Pierre- a écrit:


Et tu crois vraiment que je serait encore là pour vérifier ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


C'etait ironique
Comme ton méssage précédent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:36

Rocca a écrit:
Faut pas sous-estimer les chinois, ce sont de redoutables commerçants.
Ils fabriquent déjà, depuis longtemps, toute la haute technologie occidentale.
Alors, des montre mécaniques…

Si c'était si simple, tout le monde ferait des mouvements chronomètres et très fiables sur le long terme, comme certains savent les faire. Hors ce n'est pas le cas, en Chine ou en Suisse d'ailleurs. Wink Ce serait intéressant de voir par exemple la fiabilité et la précision d'une fausse Rolex AAA sur des années.

oam a écrit:
Se pourrait-il que certaines personnes achètent des montres originales pour la même raison ?

Comment, tu veux dire que certains achètent des montres pour paraître ? Ben ça alors. clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:46

Diverp7 a écrit:



C'etait ironique
Comme ton méssage précédent je pense.

Non, pas forcément, il me semble que la montre de Marie-Antoinette fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:40

Leopal a écrit:


Si c'était si simple, tout le monde ferait des mouvements chronomètres et très fiables sur le long terme, comme certains savent les faire. Hors ce n'est pas le cas, en Chine ou en Suisse d'ailleurs. Wink Ce serait intéressant de voir par exemple la fiabilité et la précision d'une fausse Rolex AAA sur des années.



Comment, tu veux dire que certains achètent des montres pour paraître ? Ben ça alors. clown



Oui, effectivement, ce pourrait être intéressant, et on pourrait avoir des surprises…

Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:48

L'article évoque des copies dont les mouvements ne sont même pas huilés, ceux-là au moins ne vont pas aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:55

Disons plutôt que si les chinois voulaient vraiment s’y mettre, ce serait différent.
Mais bon, est-ce que le marché de pauvres guignols qui s’inscrivent sur des listes d’attente pour avoir le droit de dépenser 7000 boules et plus pour acheter une montre mécanique les intéresse vraiment ?
À mon humble avis, non.
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:58

Le seul mérite de ces copies est de démontrer qu'une Rolex sub sort d'usine à 300 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 21:06

Rocca a écrit:
Mais bon, est-ce que le marché de pauvres guignols qui s’inscrivent sur des listes d’attente pour avoir le droit de dépenser 7000 boules et plus pour acheter une montre mécanique les intéresse vraiment ?

Je suis un pauvre guignol inscrit sur une liste pour dépenser 11k avec une daytonna, sinon je serai un pauvre guignol sur chrono24 pour dépenser 25k...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 21:47

Je personnalise pas. Chacun fait ce qu’il veut avec son pognon.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 22:35

Dans les années fin 60- 70, les japonais étaient considérés A juste titre d’ailleurs, comme d infâmes copieurs, qui produisaient des objets de mauvaise qualité, ou de qualité très moyenne : les voitures japonaises produitent  dans ces années en étaient le parfait exemple : peu performantes, ne tenant pas la route, chaussées avec des pneus de mauvaise qualité, et mécaniquement considérées comme antiques jusqu au milieu des années 80 (sauf les Honda peut être...), elles n arrivaient pas à la cheville des productions européennes,..idem dans d autres domaines : la photo, la hifi etc...

Avec le temps, l industrie japonaise s est considérablement développée en qualité, mais aussi en quantité ...bref, tout le monde connaît la suite Wink

Il semble bien que l industrie chinoise prenne ce chemin et arrive très vite à des standards de fabrication identiques à ceux des plus grands pays industrialisés...quitte à les depasssr dans un avenir qui semble très proche...

Peut être que dans quelques annees, une copie chinoise d un mouvement soit en terme de qualité identique voir meilleure qu une Rolex par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 23:19

rivolta a écrit:
Dans les années fin 60- 70, les japonais étaient considérés A juste titre d’ailleurs, comme d infâmes copieurs, qui produisaient des objets de mauvaise qualité, ou de qualité très moyenne : [...], elles n arrivaient pas à la cheville des productions européennes,..idem dans d autres domaines : la photo, la hifi etc...

Pardon ? What the fuck ?!?

Les appareils photos de pas mal de marques japonaises des années 70/80 étaient largement au niveau de nombre de marques européennes... Et certaines de leurs optiques étaient de très bonne qualité...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 2:26

Chaque branche de la contrefaçon peut être un fléau, en médecine des molécules contrefaites se retrouvent sur le marché, souvent des pays pauvres mais également chez nous, avec des conséquences désastreuses sur la santé : intoxications ou au mieux inefficacité. C’est criminel. Idem pour certaines pièces mécaniques sensibles en automobile par ex. Nous sommes dans une course au prix bas , écoutez les pubs Lidl qui sont une offense aux producteurs. 
En horlogerie il n’y a pas mort d’homme ,mais faire travailler ce milieu l’entretient ainsi que ses diverses branches , entretient le principe de la copie qui existe depuis toujours.
Je travaille dans le médical et j’hallucine de voir l’offre pléthorique de matériel électronique venant de Chine pour 10 voire 20 fois moins cher que chez nos fournisseurs officiels , là il ne s’agit pas de contrefaçon mais quid de la qualité ? car il est clair et même écrit que notre matériel certifié CE provient du même marché. J’ai acheté récemment pour 7€ un petit  barreau de verre insignifiant de 10cm pour un de mes appareils facturé ici 190€ ,nos douanes submergées ne parviennent même pas à prélever les droits d’importation sur ces produits. Par contre comment peut-on travailler avec un appareil de précision parfois dangereux importé de cette façon et ne disposant pas des certifications requises en Europe nous garantissant une certaine sécurité, j’ai juste un peu mal au c-l en voyant le pauvre carton brun signant la provenance  caché sous le bel emballage du fournisseur officiel .
Pour revenir aux montres, curieux j’ai testé par le passé quelques copies de bonne facture et possédant pas mal de pièces originales ,de façon assez cocasse , personne ne me croyait d’emblée lorsque j’annonçais  le pedigree . L’imitation peut être bluffante certes mais l’utopie s’arrête là, côté mécanique et assemblages de précision c’est mort ,ne parlons pas de la durée de vie aléatoire ou de l’étanchéité, montres d’apparence pour un monde d’apparence serait ma définition.
Nos fournisseurs s’offrent a ce marché (qu’ils connaissent pourtant) en lui dévoilant des process  issus de leurs recherches, leurs autorités locales ferment les yeux aux débordements et a la corruption ,les nôtres aussi par faute de moyens de contrôle et voila la messe est dite...
Excusez mes longueurs.
François
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:15

blowtorch a écrit:
Dans les années fin 60- 70, les japonais étaient considérés A juste titre d’ailleurs, comme d infâmes copieurs, qui produisaient des objets de mauvaise qualité, ou de qualité très moyenne : [...], elles n arrivaient pas à la cheville des productions européennes,..idem dans d autres domaines : la photo, la hifi etc...

Pardon ? What the fuck ?!?

Les appareils photos de pas mal de marques japonaises des années 70/80 étaient largement au niveau de nombre de marques européennes... Et certaines de leurs optiques étaient de très bonne qualité...

Bien cordialement ! Chinois

...pas de quoi...je parle de la période d'avant celle que tu cites : fin 60-début 70, et d'une manière générale ; la période d'après, 70-80 est bien différente. Peut etre que le domaine de la photo au Japon est particulier, et peut être commençait à être à la pointe,  mais ce n'était pas encore le cas de grande industrie automobile, et d'autres domaines industriels qui ont "explosé" en qualité et quantité à partir du début des annees 80.


Dernière édition par rivolta le Sam 25 Jan 2020 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:25

A defaut de me souvenir de cette phrase de Napoléon Laughing ...«Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera» ...je me souviens du livre qui annonçait la puissance chinoise :



Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Couv55155002
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:55

rivolta a écrit:
Dans les années fin 60- 70, les japonais étaient considérés A juste titre d’ailleurs, comme d infâmes copieurs, qui produisaient des objets de mauvaise qualité, ou de qualité très moyenne : les voitures japonaises produitent  dans ces années en étaient le parfait exemple : peu performantes, ne tenant pas la route, chaussées avec des pneus de mauvaise qualité, et mécaniquement considérées comme antiques jusqu au milieu des années 80 (sauf les Honda peut être...), elles n arrivaient pas à la cheville des productions européennes,..idem dans d autres domaines : la photo, la hifi etc...

Avec le temps, l industrie japonaise s est considérablement développée en qualité, mais aussi en quantité ...bref, tout le monde connaît la suite Wink

Il semble bien que l industrie chinoise prenne ce chemin et arrive très vite à des standards de fabrication identiques à ceux des plus grands pays industrialisés...quitte à les depasssr dans un avenir qui semble très proche...

Peut être que dans quelques annees, une copie chinoise d un mouvement soit en terme de qualité identique voir meilleure qu une Rolex par exemple ?

Tout à fait d’accord.
Je dirais même que ça cache même un retard flagrant de l’industrie horlogère (technologies, innovations, mentalités...). Facile de dire que les chinois font de la daube mais au final ça montre aussi que des pièces viennent de Chine... donc les ptits suisses se tirent un peu une balle dans le pied.

_________________
Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:17

rivolta a écrit:

...pas de quoi...je parle de la période d'avant celle que tu cites : fin 60-début 70, et d'une manière générale ; la période d'après, 70-80 est bien différente. Peut etre que le domaine de la photo au Japon est particulier, et peut être commençait à être à la pointe,  mais ce n'était pas encore le cas de grande industrie automobile, et d'autres domaines industriels qui ont "explosé" en qualité et quantité à partir du début des annees 80.

Bonjour,

Certes, je me suis possiblement un poil emballé ! Mes excuses ! yeux

Si - il est vrai - que les marques d'appareils photos japonais ont souvent commencé en copiant des Leica après 1945 (les technologies et les machines outils Leica étant d'ailleurs récupérées en grande partie par... L'URSS !) ; il est quand même notable qu'à partir de la fin des années 50/début des années 60, le leader incontesté dans la conception et la réalisation d'appareil photo et d'optiques pour appareil photo est bel et bien le Japon. Cette position s'est confirmée dans les années 70/80 et une "preuve" en est le partenaria demandé par Leica envers... Minolta, à la fin des années 70.

Bon, j'arrête le HS, pas envie de me faire taper sur les doigts... clown

Je n'y connais rien dans le domaine automobile, donc je fais confiance ! Mr. Green

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:34

jaeger92 a écrit:

Facile de dire que les chinois font de la daube mais au final ça montre aussi que des pièces viennent de Chine...

Si j'ai bien compris les copies ne bénéficient pas des infrastructures, des machines et des process industriels à la pointe; contrairement aux pièces réalisées pour les assembleurs européens.

Je ne comprend pas pourquoi les chinois , avec le savoir faire acquis, ne tente pas de créer une marque de luxe?
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:54

Les pays émergents et en particulier la Chine font ce qu'on leur demande de faire . Tu veux pas payer trop cher , ils te font de la daube présentable . Tu veux payer encore moins cher , ils te font une daube encore plus daube . Tu veux y mettre le prix , ils te font un bon voir un excellent produit . Ça me rappelle un reportage que j'ai vu il y a quelques années concernant l'élevage de crevettes en Thaïlande . Les bassins , parfaitement délimités et destinés à des pays différents en fonction de la qualité du produit sont alignés à perte de vue . Le reporter demande au propriétaire s'il mange ses crevettes d'élevage . Celui-ci lui répond en rigolant : " Celle là , surement pas , mauvaise qualité .... elles partiront en France d'ailleurs...." .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star   Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:53

Leopal a écrit:
Reste le différentiel de prix, et la disponibilité de certaines pièces qui font que la fausse peut-être tentante, d'autant plus si des malhonnêtes les vendent pour des vraies. Ca rapporte, et c'est beaucoup  moins risqué que d'autres activités.

Je ne croyais pas si bien dire, avec quelques jours d'avance sur le scandale Horology House.
Et le gars faisait même des démos sur comment distinguer le vrai du faux, ici un "re-upload" d'un de ses vidéos (il a disparu de Youtube et des réseaux sociaux) :



Bref, la contrefaçon a de l'avenir... Incompréhensible


Dernière édition par Leopal le Ven 7 Fév 2020 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article sur Jojo dans Europa Star
» Private label: dans les coulisses de l’horlogerie - Europa Star
» CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne
» Actu: La Blockchain, une solution face à la contrefaçon horlogère
» La contrefaçon dans l'horlogerie atteint des records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: