FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Empty
MessageSujet: Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis    Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   EmptyMar 28 Jan - 21:29

Je pense que c'est un sujet technique , qui a donc sa place ici .

J'ai acquis , en juillet dernier , une Omega Museum Collection Racend Timer neuve , en boutique ,  avec le mouvement Co-Axial 3201 , manuel .

Photo ci-dessous :
Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Watch-14

Omega annonce une autonomie de 55 heures , ce qui me semble considérable ( certaines marques suisses annoncent carrément 70 heures pour des mouvements manuels contemporains ! ) .

Il est très difficile de l'atteindre .

Ils me disent que la montre doit être remontée jusqu'à la butée ( = sensation de résistance ) , mais celle-ci apparait au bout d'un très grand nombre de remontages ...

Ce qui m'étonne : le nombre de remontages nécessaire n'est jamais le même , selon les jours Shocked .

Je précise qu'un remontage = 8 à 9 tours de couronne pour remettre à la même place , sur la couronne , le symbole Omega qui sert de point de repère .

Omega me dit que 20 à 30 remontages ainsi définis suffisent , soit 20 à 30 X 8 ou 9 ( = 160 à  240 tours de couronne ou  180 à 270  tours de couronne) ,  si je comprends bien .

Exemples notés chez moi :

420 tours de couronne  = 42 heures d'autonomie .
163 tours de couronne = 20 heures
270 tours de couronne = 29 heures

J'ai atteint , une seule fois , 58 heures d'autonomie , en ayant dépassé les 400 remontages , dans mon souvenir .

Tout cela est-il normal ?

Dois-je la renvoyer , ce qui ne m'enchante pas vraiment ?

L'ironie de l'affaire , c'est que , s'il n'y avait pas cette annonce d'autonomie d'Omega , je me contenterais bien de la remonter chaque matin , banalement , pour une autonomie de 24 heures .

Ce que je fais avec ma Speedmaster , utilisant , je crois , un calibre manuel d'origine Lemania .

Et , là , 140 tours de couronne suffisent .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis    Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   EmptyMar 28 Jan - 23:41

belle prise de pieds dans le tapis ! Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Blunt_gi

un tour de couronne c'est quand la couronne fait ... un tour ... soit 360°

une speed c'est environ  35 / 40 tours pour être remontée à fond

ce calibre je ne sais pas mais tu remontes à fond quand la montre est arrêtée et tu le sauras

Isosta

PS: prends un cachet si ton état persiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis    Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   EmptyMer 29 Jan - 22:46

Merci !

Diable , ce serait  déjà la fatigue du début du grand âge Shocked ?

Mais ce qui m'avait troublé , c'était aussi la revendication d'autonomie de 55 heures , voire 70 heures  chez d'autres marques .

Est-ce plausible sur un mouvement manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis    Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   EmptyMer 29 Jan - 22:57

bien sûr. ça va jusqu'à deux semaines sur quelques rares calibres spéciaux
et les 8 jours existent depuis plus de cent ans

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Empty
MessageSujet: Re: Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis    Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   EmptySam 13 Juin - 22:50

Je reviens sur le sujet , car j'ai découvert que le calibre manuel Omega  3201 de ma montre était apparemment dérivé du calibre automatique Omega 3313


Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Index21

lequel serait  dérivé d'un calibre Piguet 1185 ( voir photo ci-dessous ).

Du coup , je me demande si  l'adaptation-transformation  d'un calibre automatique en calibre manuel est fréquente et " orthodoxe " .

Ou si elle est susceptible de générer des pbs de fiabilité .

Comme l'irrégularité constatée dans la réserve de marche et le côté très optimiste des 55 h annoncées . ...

Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis   Fp-11812
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?
» Remontage manuel d'un mouvement automatique.
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: