FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance

Aller en bas 
+3
-Tom-
Saymone
Arthur143
7 participants
AuteurMessage
Arthur143
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2022

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyJeu 22 Sep - 4:38

Bonjour à tous, 

J'ai une problématique à vous soumettre. 
J'ai une vieille Seiko à mouvement à remontage manuel que je viens de récupérer. (photo ci dessous).
Cependant, après remontage, l'aiguille des secondes me semblait avancer assez vite (et en effet elle fait le tour en environ 56 secondes) ce qui fait qu'elle prend vite de l'avance ! 
Avez-vous des pistes en ce qui conerne l'identification du problème ? Afin que je puisses tenter de le régler ? 

Merci Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Whatsa14
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyJeu 22 Sep - 6:35

L'amener à un horloger, faire une révision, payer la facture, s'éviter de causer des dégâts. Une bonne solution simple, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyJeu 22 Sep - 23:18

Une revision s'impose.
Les huiles sechent avec le temps, et la montre tourne mal de ce fait.

Tous les 5-15ans, il faut faire réviser les montres mécaniques pour un bon fonctionnement et longévité.


Vu le niveau que tu semble avoir, je ne te conseille pas de tenter quoi que ce soit.
Si tu décidais d'apprendre, il faut prévoir au moins 5 mouvements sur lesquels tu vas faire tes premières erreurs fatales.... Il y aura néséssairement de la casse.

Si tu tiens à cette montre emmene la chez un horloger indépendant et passioné (pas une marque ni une bijouterie. Un tarif honette serai entre 100€ et 300€)
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/01/2022

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 0:09

-Tom- a écrit:
Une revision s'impose.
Les huiles sechent avec le temps, et la montre tourne mal de ce fait.

Tous les 5-15ans, il faut faire réviser les montres mécaniques pour un bon fonctionnement et longévité.


Vu le niveau que tu semble avoir, je ne te conseille pas de tenter quoi que ce soit.
Si tu décidais d'apprendre, il faut prévoir au moins 5 mouvements sur lesquels tu vas faire tes premières erreurs fatales.... Il y aura néséssairement de la casse.

Si tu tiens à cette montre emmene la chez un horloger indépendant et passioné (pas une marque ni une bijouterie. Un tarif honette serai entre 100€ et 300€)
C'est vrai, mais est ce que la montre vaut plus de 20 €?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 0:23

Oui une révision s’impose… mais à 100 € je ne connais personne !

Reste effectivement à savoir si ça vaut le coup (ou le coût)

Difficile à dire comme on ne voit que le dos de la montre ….
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 1:06

Mister N a écrit:
Oui une révision s’impose… mais à 100 € je ne connais personne !

Reste effectivement à savoir si ça vaut le coup (ou le coût)

Difficile à dire comme on ne voit que le dos de la montre ….

Il y a des artisants en Pologne ou Italie par exemple qui font des révisions pour 50€. Apres il fait compter en plus les frais d'envoi, et prier pour que le travail soit bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 6:10

-Tom- a écrit:


Il y a des artisants en Pologne ou Italie par exemple qui font des révisions pour 50€. Apres il fait compter en plus les frais d'envoi, et prier pour que le travail soit bien fait Very Happy

Oui ! au Togo ou en Corée du nord aussi ! mais faut être sacrément joueur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 6:12

il parait qu'il y en avait en Russie aussi , mais ca c'était avant. viking
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  Empty
MessageSujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance    Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance  EmptyVen 23 Sep - 13:26

2 spires du spiral qui se collent ? peut être tenter ça en retirant le balancier spiral, le plonger dans l'essence et le remonter. Attention c'est très délicat comme pièce , ça peut terminer en salade, mais si on sait faire, c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel d'un mouvement automatique.
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» Question sur mouvement modulaire et remontage manuel
» Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: