FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet

Aller en bas 
+24
Leopal
JC 977
-Slayer-
ZEN
plop
philou du nord
MaitreRobinton
fredperry63
PierM
Bruno_DN
jacno1977
romut
Laureline
LUDOSTER
ashivan64
Le temps retrouvé
paul87
Hervé911
deninou
herge81
py3.14
chrispare
atamatik
hurluberlu
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 10:33

L'actualité nous assomme de mauvaises nouvelles. Le Coronavirus, la pédophilie dans le sport, un climat social électrique, des congés pour perte d'un enfant scandaleusement refusés puis réintégrés, les désordres climatiques … Il y a de quoi cultiver la morosité. L'horlogerie est avec le reste de l'économie malmenée. Louis Pion a soldé des montres à moins 20% 30% et 40% et un responsable de magasin se livrait sur l'exceptionnel désintérêt des clients. "Ils passent et regardent sans même poser de question. Imaginez, on a soldé des stylos Montblanc à moins 30%, du jamais vu sur des séries limitées et les clients attendaient une remise plus forte en expliquant qu'à moins 50% ils réfléchiraient. Il y a encore 2 ans, tout serait parti dès le premier jour."

La morosité n'explique pas tout. Aujourd'hui, les soldes n'ont plus beaucoup de sens car on accède à des prix préférentiels via des ventes privées, des promotions, des sites étrangers qui pratiquent plus ou moins la TVA. Un marchand de montres anglais expliquait ainsi son futur " Le Brexit nous fait sortir de l'Union mais les produits passeront toujours. Ca ne changera rien." Le commerce se construit sur la négligence et l'incapacité des gouvernants à contrôler les flux de marchandises. C'est un peu comme lorsqu'un Etat veut mettre en place un contrôle du net alors que le système le dépasse totalement. La taxe GAFA fait déjà, à peine mise en œuvre, l'objet d'aménagements qui la préparent à la disparition.

La presse hurle contre Google qui reprend des contenus mais sans le moteur de recherche, elle n'est rien. L'horlogerie suisse communique à fond sur la suissitude mais est désarmée si la Chine tousse autant parce que cela paralyse une économie fondamentale pour le luxe que parce que les composants des montres viennent en nombre depuis la Chine. Dommage, un frémissement faisait repartir des marques à peine sorties de la crise. La solution n'est pas ailleurs qu'en Chine car faute de touristes chinois, le reste du monde se retrouve déshabillé de ses clients. En outre, la crainte du futur n'incite pas à la dépense et on sait que la crise va être durable. Un restaurant chinois parisien dont le personnel n'a pas vu la Chine depuis des années se retrouve déserté ou presque sans raison. La peur porte le retrait.

Les réseaux sociaux font courir les rumeurs les plus stupides sur les objets contagieux, les nems chinois à ne plus consommer alors qu'ils sont fabriqués dans l'Union Européenne voire en France, l'homme qui a vu l'homme qui mourait sur un trottoir en crachant ses poumons etc … A la crise sanitaire s'ajoute celle de la plus profonde bêtise plus grave et plus contagieuse que n'importe quel virus. Tout est en marche pour une crise majeure dans certains secteurs. SwatchGroup a renoncé à son salon à Zurich, Baselworld sonne occupé et le SIHH est aux abonnés absents. On ne sait pas si un salon peut avoir lieu et s'il peut être économiquement rentable. Les autorités, les décideurs attendent … Les chiffres statistiques des Chinois décédés grimpent, ceux des contaminés augmentent plus vite encore et "on attend pour décider".  Visite extra-terrestre, miracle, faux calculs etc … On attend. On subit. On suit … Faute de stratégie commerciale, de plan B offensif, on attend … Les grandes surfaces n'arrivent pas à vendre les fruits exotiques chinois et les bradent … Un vendeur de sushi expliquait hier à ses clients d'une grande surface que les sushis sont japonais pas chinois et le client disait que c'était la même chose. Le virus est un révélateur de connerie.      


Les autorités administratives des Etats expliquent ne pas être capables de filtrer les voyageurs à cause des trop nombreux modes de transport, on ne sait pas décontaminer un avion, on ne sait pas si le virus peut-être porté par des gens sains qui ne développent pas la maladie et en 2020, on s'aperçoit qu'un virus peut tout casser de notre société et de notre économie. Les films catastrophes les plus improbables étaient donc en dessous de la vérité. Et les montres dans tout ça ? La presse suisse relaie l'inquiétude des marques si fortes et qui affirmaient être Swiss Made à 100%. L'institut Pasteur se donne 20 mois pour sortir un vaccin et d'un seul coup chacun se rend compte qu'il pourrait bien être contaminé par ce virus simplement en perdant son boulot et ça, ça ne se vaccine pas.

Mais le virus du mal-être ne passe pas exclusivement par le Coronavirus, il y a aussi le malaise du sport. On s'aperçoit maintenant que des gamines ont été livrées à des prédateurs sexuels, des personnages malsains qui ont abusé des enfants et des parents en inspirant confiance aux frais de l'Etat. Le phénomène n'est pas exclusivement français hélas et l'ancien bloc de l'Est a connu lui aussi des faits honteux. En France, cela fut caché, étouffé et l'horlogerie se réveille cocue, trompée par ces entraineurs, les fédérations, les autorités qui ont couvert des faits délictuels. Comme d'habitude, on parle d'une autre culture à une autre époque comme si la société restait incapable de reconnaitre des fautes graves qui ont toujours été des délits même 40 ans en arrière. Il n'a jamais été d'usage de violer des gamines et des athlètes à part dans les articles d'une presse qui ne voulait pas regarder les choses en face. L'horlogerie qui a sponsorisé le sport et certaines disciplines s'interroge sur son futur dans ces partenariats. Faut-il continuer ou sortir et éviter les éclaboussures des scandales en cours ? Un patron de marketing dit en privé " On paye cher et si en plus on perd en image, c'est un très mauvais investissement"

S'ajoutent à cela les désordres climatiques, l'Australie en feu, les inondations ailleurs et ainsi de suite … Le luxe est malmené forcément. L'esprit n'est pas à la fête. La saint Valentin sera plus égoïste encore en 2020 "Tu m'aimeras toujours ? - Oui, tant que ce sera possible… " S'il est inutile de jouer les Cassandre, il faut se rendre à l'évidence, retourner sur la Lune n'est plus prioritaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 11:12

Mais est ce qu'aller sur FAM n'est pas dangereux avec toutes les composants chwiss made et les chinoiseries qui trainent?  Mr. Green
Faut se méfier, d'autant que les composants des ordis et tels ont la même provenance! 

Bon je file me réfugier dans une grotte  Arrow Arrow Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 11:21

Le manque d'information amène la peur, j'ai une cliente qui s'est rétractée pour l'achat d'un collier en perles de Chine, parce-que "en ce moment avec le coronavirus..."
Cela fait sourire sur le moment mais ces réactions généralisées peuvent poser problème sur le moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 13:14

En même temps notre niveau de vie n’a jamais été aussi élevé , les guerres en Europe ne sont qu’un lointain souvenir …et la bourse se porte très bien …
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 13:42

Personnellement j'ai complètement saturé des médias et réseaux, que je fréquentais de manière immodérée et compulsive.

Leur négativité est toxique, stupide et inutile.

C'est époustouflant de voir comme la haine, l'ignorance et la médiocrité sont partout.

Plutôt que de rentrer dans le jeu (il est si facile de tomber la dedans) j'ai complètement changé mes habitudes: je m'informe beaucoup moins mais mieux, seulement sur les sites de France Info que je trouve bien fait pour de l'info rapide (sans lire les commentaires) et de Courrier International (abonnement).

Je vais sur Facebook a doses homéopathiques et j'ai viré tous les groupes toxiques, dont hélas beaucoup de groupes de montres.

Et je m'en porte beaucoup mieux!

(FAM par contre c'est une autre histoire, impossible de décrocher)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 14:42

Et manque de bol, il y a même pas de mariage royal chez nos amis anglais pour remonter le moral (c'est même le contraire) ! Quand ça ne veut pas....
Bon, pour les parisiens, il y avait aussi cet événement inoubliable lundi dernier:

https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/58928-la-nuit-de-la-deprime-2020-aux-folies-bergere
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 15:50

On peut aussi questionner l'importance que l'on accorde ou pas aux mauvaises nouvelles, particulièrement en France...

Un exemple parmi d'autres : a été annoncée récemment une baisse du chomage importante, la plus marquée depuis 2007 je crois. une excellente nouvelle non ? et qui l'a retenue ? 

Sans jouer au grand philosophe (stoïcien  Wink ), la place des mauvaises nouvelles, c'est aussi celle que chacun leur laisse.
et sans viser à être un imbécile heureux, il est sage de se rappeler qu'une bonne nouvelle fait moins vendre, interpelle moins, nejoue pas sur ce puissant ressort qu'est la peur mais n'en reste pas moins vraie...

Je me lève tous les jours en bonne santé, dans un pays prospère et cultivant l'art de vivre, sans avoir à subir faim, guerre, violence et incertitude du lendemain. ma fille grandit dans un monde ou la place des femmes s'améliore doucement. j'ai un accès libre à la culture, aux voyages, aux soins, ....

moi, j'en ai tous les jours des bonnes nouvelles  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 15:59

Si j'ai le temps de passer une heure par jour sur FAM pour mater des montres, c'est tout ne va pas si mal dans m(l)a vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 16:53

Zen......... résumé de mon fils de 13 ans du livre de géo...... la moitié du livre ne parle que de problèmes.

 Honnêtement, je ne l'avais jamais vu aussi remonté contre un bouquin de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 17:10

ZEN a écrit:
S'il est inutile de jouer les Cassandre, il faut se rendre à l'évidence, retourner sur la Lune n'est plus prioritaire.

Et c'est bien dommage, la conquête spatiale pourrait être un projet fédérateur pour l'humanité, qui en a bien besoin...

Ce serait le moment idéal pour découvrir une vie extra-terrestre, tiens...

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Sittinginthevla1
Crédit The Soul of the Plot
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 17:33

Mais non tout va bien!
Les Chinois vont probablement faire un remède/ vaccin beaucoup plus vite que l’institut Pasteur probablement en « horaire goulag » mais ils y arriveront.
L’Australie ne brûle presque plus.
Les chiffres du chômage à la sauce française sont sur la bonne voie, presque le plein emploie français clown
La purge des porcs continue et c’est très bien.
Le climat ira bien mieux quand les prêcheurs d’apocalypse comprendront que l’homme a des capacités d’innovation fabuleuses et quand on ne confondra plus climat et météo.
Le salon d’horlogerie est un bel étalage de la puissance des groupes et ´n’apporte rien au Fameurs donc bon vent clown
Quand à la bêtise humaine on sait qu’elle est infini.
 
Et plus important Fam se porte très bien 😊 
Je vois le verre à moitié plein et je me dis que ça pourrait être largement pire
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 21:47

Des bonnes nouvelles ?

Mais il y en a , à la pelle , des bonnes nouvelles :

le nombre des nonagénaires et des centenaires ne cesse d'augmenter
les progrès de la médecine , de la chirurgie et les avancées médicamenteuses sont permanents
la condition des femmes s'est spectaculairement améliorée depuis le XIX ° siècle, en tout cas dans les pays occidentaux
nous vivons dans un pays où l'Assurance Maladie et les mutuelles nous permettent d'être pris en charge intégralement pour les maladies les plus longues , handicapantes et coûteuses
nous avons toujours mieux et moins cher en informatique , smartphones , appareils photo , vidéo de loisirs
nos voyages en avion et donc nos déplacements à l'étranger sont de plus en plus accessibles
nos voitures sont toujours plus belles , perfectionnées et performantes
sur la plupart des continents , tout le monde vit bien mieux que dans les années 50
nous n'avons pas eu la 3 ° Guerre Mondiale
nous bénéficions de l'extraordinaire développement d'internet , qui apporte un incroyable flot de connaissances ( jusqu'aux plus récentes et pointues ! ) , d'images , de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 22:14

ZEN a écrit:
L'actualité nous assomme de mauvaises nouvelles. Le Coronavirus, la pédophilie dans le sport, un climat social électrique, des congés pour perte d'un enfant scandaleusement refusés puis réintégrés, les désordres climatiques … Il y a de quoi cultiver la morosité. L'horlogerie est avec le reste de l'économie malmenée. Louis Pion a soldé des montres à moins 20% 30% et 40% et un responsable de magasin se livrait sur l'exceptionnel désintérêt des clients. "Ils passent et regardent sans même poser de question. Imaginez, on a soldé des stylos Montblanc à moins 30%, du jamais vu sur des séries limitées et les clients attendaient une remise plus forte en expliquant qu'à moins 50% ils réfléchiraient. Il y a encore 2 ans, tout serait parti dès le premier jour.

Cette frénésie des séries limitées me fera tjrs rire. Si les gens recherchent un produit différenciant (parce que je suis différent des "autres") ce n est pas avec les séries limités que l on trouvera son bonheur.... puisque tout le monde les veut !
La seule chose que l on montre, c est la chance ou le réseau qui a permis de l obtenir.
Bref, j espère que cette politique de la rareté trouveras bientôt ses limites, et que les industriels qui la pratique tomberont de haut.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty05.02.20 23:02

Le temps retrouvé a écrit:
Des bonnes nouvelles ?

Mais il y en a , à la pelle , des bonnes nouvelles :

le nombre des nonagénaires et des centenaires ne cesse d'augmenter
les progrès de la médecine , de la chirurgie et les avancées médicamenteuses sont permanents
la condition des femmes s'est spectaculairement améliorée depuis le XIX ° siècle, en tout cas dans les pays occidentaux
nous vivons dans un pays où l'Assurance Maladie et les mutuelles nous permettent d'être pris en charge intégralement pour les maladies les plus longues , handicapantes et coûteuses
nous avons toujours mieux et moins cher en informatique , smartphones , appareils photo , vidéo de loisirs
nos voyages en avion et donc nos déplacements à l'étranger sont de plus en plus accessibles
nos voitures sont toujours plus belles , perfectionnées et performantes
sur la plupart des continents , tout le monde vit bien mieux que dans les années 50
nous n'avons pas eu la 3 ° Guerre Mondiale
nous bénéficions de l'extraordinaire développement d'internet , qui apporte un incroyable flot de connaissances ( jusqu'aux plus récentes et pointues ! ) , d'images , de vidéos
On vit plus vieux, mais dans quelles conditions? Seul dans un Ephad en manque de personnel et de moyens! Je ne suis pas pressé que l’on ne me fasse prendre qu’une seul douche par semaine!

L’informatique et le smartphone, les gens y passent trop de temps, pour du superflus, s’isolent sur les réseaux sociaux et sont de plus en plus seul! On les paies de moins en moins chère puisque tout cela est fabriqué par des mains d’œuvres lointaine, souvent payée une misère pour réaliser les tâches que les robots ne savent pas encore faire.

Internet contient tout le savoir du monde, la majorité de la bande passante est consommé pour des sites pour adultes.

Les déplacements en avion polluent extrêmement mais on ne taxera pas ces carburants, par contre les personnes au smic qui font 50 km pour aller travailler à l’usine paierons un carburant surtaxé! 

Non les voitures ne sont de plus en plus belles, regarde les voitures des années 60 par exemple, bon là c’est vraiment une question de goût. Les voitures électriques sont une aberration écologique, les voitures ont un cycle de vie de plus en plus court, ce qui consomme de l’énergie grise, cette industrie est devenue folle et le produit devient de plus en plus éphémère.

Je rajouterais que l’on ne peut vraiment plus rire de tout, beaucoup de sujet sont devenus complexe à aborder.

A mon sens le progrès n’en est pas toujours un, il apporte aussi souvent une régression.

Après je ne dis pas que tu as tort dans ta vision, c’est la tienne, je ne suis simplement pas en accord avec celle dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty06.02.20 5:47

Que dire de plus...

L'Homme a, en général, le sentiment qu'il vit plus heureux que ses aïeux.  Peut-être plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty06.02.20 8:11

deninou a écrit:
Un exemple parmi d'autres : a été annoncée récemment une baisse du chomage importante, la plus marquée depuis 2007 je crois. une excellente nouvelle non ? et qui l'a retenu ?

Disons que quand quelques jours avant est sorti l'info d'une augmentation de la pauvreté (15% de la population, c'est juste dingue !!), ça pose question sur comment sont calculées ces statistiques du chomage.

Aux US c'est pareil, le chomage est hyper bas, mais c'est l'arbre qui cache la forêt du taux de non emploi, qui lui est très important.

J'aime beaucoup le proverbe (ou dicton, je ne connais pas la différence) qui dit : "la différence entre l'optimiste et le pessimiste, c'est que bien souvent, le pessimiste est mieux informé".
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty06.02.20 8:17

py3.14 a écrit:
Personnellement j'ai complètement saturé des médias et réseaux, que je fréquentais de manière immodérée et compulsive.

Leur négativité est toxique, stupide et inutile.

C'est époustouflant de voir comme la haine, l'ignorance et la médiocrité sont partout.

Plutôt que de rentrer dans le jeu (il est si facile de tomber la dedans) j'ai complètement changé mes habitudes: je m'informe beaucoup moins mais mieux, seulement sur les sites de France Info que je trouve bien fait pour de l'info rapide (sans lire les commentaires) et de Courrier International (abonnement).

Je vais sur Facebook a doses homéopathiques et j'ai viré tous les groupes toxiques, dont hélas beaucoup de groupes de montres.

Et je m'en porte beaucoup mieux!

(FAM par contre c'est une autre histoire, impossible de décrocher)  Mr. Green

Je partage complètement ton point de vue, et il semble qu'il y en a d'autres.

Et une bonne nouvelle à partager entre amateurs de montres ... parce qu'effectivement, il semblerait que la montre comme on aime, a encore de beaux jours devant elle, parce que les gens saturent des écrans ... des médias, des réseaux, twitter, Facebook, instagram, tous ces supports qui ne cessent de répandre la bile humaine. Trop de gens se servent de leur smartphone pour répandre leur frustration plutôt que leur bonheur, je ris des gens qui ne cessent de se plaindre avec des iPhone à 1000 balles, il y a comme un truc qui m'échappe. C'est la mode agricole, ne cesser de se plaindre pour toujours demander plus, avec un effet redoutable, ils finissent réellement par croire qu'ils sont malheureux.

en tout cas, j'ai une amie qui vend des montres 1er prix, un segment en souffrance depuis quelques années, les chiffres de vente depuis 5 ans étaient toujours orientés à la baisse, or ce début d'année, phénomène tout récent qui demande à être confirmé selon la suite, ce mois de janvier, elle a vendue plus de montres que d'habitude, nettement, et ce pour un mois pourtant difficile, après les fêtes.. ( pour la montre, les gens n'attendent pas les soldes, ils se les offrent pour les fêtes).

Avec une remarque qui revient souvent chez ses clients : "on revient sur de la montre classique, marre de regarder des écrans, marre du smartphone, on veut juste l'heure au poignet, on veut respirer, on ne veut pas regarder l'heure sur le smartphone..".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty06.02.20 13:45

MaitreRobinton a écrit:


Et c'est bien dommage, la conquête spatiale pourrait être un projet fédérateur pour l'humanité, qui en a bien besoin...

Ce serait le moment idéal pour découvrir une vie extra-terrestre, tiens...

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Sittinginthevla1
Crédit The Soul of the Plot
Pour doucher votre enthousiasme, je vous invite à lire Liu Cixin et sa trilogie du problème à trois corps. Hard Science Fiction qui émet une hypothèse sur le silence absolu qui règne dans l'espace, et qui devrait pourtant grouiller de vie intelligente... Parce que le premier qui parle, et dévoile sa position, est tué par les autres. Qui font eux même gaffe de ne pas trop signaler leur emplacement en le faisant... Et ça s'appelle (titre du deuxième volume) la théorie de "La Forêt Sombre".

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
PierM
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2019

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 11:01

Bonjour Zen - qui a raison -, bonjours à vous tous
Bah ! il s'agit de catastrophes annoncées,
La liste est longue par exemple, des films dont on s'est délecté, en frissonnant délicieusement, et dont les réalisateurs et scénaristes passaient pour de doux illuminés
Rien à voir ici bien sur avec des montres (encore que le virus ne pourrait il-pas pas se cacher dans un jaune rouage ?) mock 

On a trop parler d'expertises, de qualitè intrinsèque, sans se préoccuper des problématiques de ceux qui produisaient
On est maintenant rattrapé par cette industrialisation à outrance, dont le but n'est que de fournir un nouveau frigo tous les trois ans - toujours moins cher, toujours mieux ??)
Trop de gens pour produire ? pas de problème, le marketing sait faire, pour t'imposer ton désir
Enfin, rien à voir avec les montres ici; sauf qu'à la fin, tout le monde portera une Rolex
Et que cela ne voulà plus rien dire
Longue vie à FAM, vous êtes tous adorables de compétence et d'espoir
Pierre-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 11:10

Le temps retrouvé a écrit:
Des bonnes nouvelles ?

Mais il y en a , à la pelle , des bonnes nouvelles :

le nombre des nonagénaires et des centenaires ne cesse d'augmenter
les progrès de la médecine , de la chirurgie et les avancées médicamenteuses sont permanents
la condition des femmes s'est spectaculairement améliorée depuis le XIX ° siècle, en tout cas dans les pays occidentaux
nous vivons dans un pays où l'Assurance Maladie et les mutuelles nous permettent d'être pris en charge intégralement pour les maladies les plus longues , handicapantes et coûteuses
nous avons toujours mieux et moins cher en informatique , smartphones , appareils photo , vidéo de loisirs
nos voyages en avion et donc nos déplacements à l'étranger sont de plus en plus accessibles
nos voitures sont toujours plus belles , perfectionnées et performantes
sur la plupart des continents , tout le monde vit bien mieux que dans les années 50
nous n'avons pas eu la 3 ° Guerre Mondiale
nous bénéficions de l'extraordinaire développement d'internet , qui apporte un incroyable flot de connaissances ( jusqu'aux plus récentes et pointues ! ) , d'images , de vidéos

Est ce vraiment une bonne nouvelle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 11:38

romut a écrit:


J'aime beaucoup le proverbe (ou dicton, je ne connais pas la différence) qui dit : "la différence entre l'optimiste et le pessimiste, c'est que bien souvent, le pessimiste est mieux informé".


Il y en a un autre qui dit "le pessimiste voit en toute opportunité un risque, l'optimiste voit dans tout risque une opportunité" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 14:34

Et une autre: le pessimisme de la lucidité et l’optimisme de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 14:49

Bon.....Le côté " positif " du coronavirus... Wink
C'est que l'on va avoir des super remises sur les montres !!

Car quand je vois la chute des touristes sur Paris, 
(Je suis sur place 3 jours par semaine pour le boulot )
Et mercredi en début de soirée,  les Champs Elysees étaient vide ! 
Je peux vous assurer que chez  toutes les boutiques de montres de la capitale,  c'est déjà malheureusement la panique
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 16:14

philou du nord a écrit:
Bon.....Le côté " positif " du coronavirus... Wink
C'est que l'on va avoir des super remises sur les montres !!
...


Ou bien, ce qui me semble plus probable, que les stocks de modèles recherchés vont s'envoler (encore un peu plus) jusqu'au acheteurs asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  Empty09.02.20 17:05

Pour le moment la 1ere entreprise mexicaine vient d'annoncer des problèmes de productions... une partie du matériel vient de Chine !!!
Dans un pays où la main d'oeuvre commence à 5 euros par jour c'est à peine croyable.

Moi je ne sais que pense ... j'avais prévu de prendre l'avion fin mars avec toute ma petite famille. Il est à l'heure actuelle impossible d'avoir un avis "réaliste" sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet
» Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?
» Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV
» Des bonnes intentions dans Le Monde ?
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: