FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet

Aller en bas 
+19
Grl_schuss
Manivel
Zorba06
broncos
francois77
Pascal
Buckethead
Arno
francoisb
Eric-01
gpmouvement
ft1000mp
Basyl177
fatalitas
Passionné de nature
Jotunn
bobrobert31
browningt
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:26

Il est bon parfois de poser les valises et de se poser quelques questions. Evidemment l'horlogerie c'est un espace de détente et il existe 1000 endroits pour exprimer sa pensée sur les autres sujets.
Quand dans le feu de la rentrée, je vois les unes des journaux partagées par un mouton qui a frôlé la mort avec ses 45 kilos de laine sur le dos et le corps d'un gamin syrien de trois ans qui échoue sur une plage, noyé par la mer qui lui promettait un futur et qui ne lui a offert que l'indifférence de sa mort, il n'est pas inutile de regarder parfois à côté.
L'horlogerie est un bon échappatoire et quand je dis que l'été horloger fut sans nuance bercé par le rien, je n'ai pas en tête les 5 ou 6 cocktails ou soirées évènements qui auront désaltéré l'ego de quelques blogueurs et journalistes mais bel et bien ce qui est le premier métier des horlogers et donc la conception et la fabrication de montres.

C'est que oui, nous sommes inquiets de ce que nous pourrons porter demain, montre connectée ou mécanique ? Aurons-nous le choix ? Notre souci est pourtant bien futile et il n'est rien à coté des vies brisées et perdues guidées vers la mort par le désespoir. Tiens voilà bien un sujet de solidarité. L'horlogerie donne dix pour cent de son chiffre d'affaires pour sauver des vies. Ca va si bien dans l'horlogerie ! Pourquoi pas ?  

Quand les organismes officiels s'égosillent à hurler qu'ils vont bien, moi je rêve de les entendre parler plus fort pour dire que ce mieux sera partagé avec ceux qui ont besoin qu'on parle d'eux pour que le monde se mobilise pour les aider à vivre. Les Syriens n'ont pas envie d'envahir le monde, il veulent seulement vivre normalement et rentrer chez eux dès que ce sera possible.

Oui mais nous, on a autre chose sur le feu. On a un mouton qui fait trop de laine et qui aurait pu mourir si on ne l'avait pas tondu. A chacun ses préoccupations. Sans doute. Si les Américains nous avaient dit ça en 39/45 on parlerait en allemand première langue mais on est fier d'être Français.

Pour qu'on puisse continuer à rêvasser tranquillement sur nos montres en page 8, il faudrait bien que les premières pages des journaux nous disent que le monde va mieux et que plus jamais un gamin de trois ans ne sera retrouvé noyé sur une plage parce que ses parents ont voulu l'emmener vers un monde meilleur.

Ma montre sera en berne aujourd'hui !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 3 Sep 2015 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:53

je retiens le terme de futile...

ça résume pas mal de choses

les organismes officiels vont bien? ils ne donneront quand même pas
s'ils vont bien, c'est parce que des gens derrière consomment.
monde futile qui donne peu? certainement


aujourd'hui la misère et le désespoir migrent.

la cause dans tout ça? une "poignée" de personnes
des tirants, des dictateurs, des personnes qui ne causent que par le pouvoir et l'argent
transposons cela au monde de l'entreprise, il y a les mêmes tirants et dictateurs

bref, on n'est pas dans la m.rde.

je retiens une phrase qui résume pas mal de choses :"5% de la population détient 95% des richesses"
ce sont ces 5% de personnes qui vont décider de n'aider personne, mais de nous l'imposer en prenant dans la poche de 95% de la population qui ne détient que 5% des richesses
(5 et 95 étant approximatifs, vous aurez compris l'idée)

quel triste monde.

ps: paradoxe ultime, hier je lisais la presse sur le net. à côté de l'article du gamin noyé se trouvait un autre article où un joueur de foot belge allait gagner 16.000.000€ par an
cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:58

ZEN a écrit:
Pour qu'on puisse continuer à rêvasser tranquillement sur nos montres en page 8, il faudrait bien que les premières pages des journaux nous disent que le monde va mieux et que plus jamais un gamin de trois ans ne sera retrouvé noyé sur une plage parce que ses parents ont voulu l'emmener vers un monde meilleur.

Ma montre sera en berne aujourd'hui !        

Pas mieux que ce dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:10

Le sort de tous ces gens qui sont contraints de fuir leur pays pour espérer ne serait ce que vivre en paix est bien triste.
Ce qui l'est encore plus c'est d'entendre nos responsables politiques en parler presque comme des animaux et de faire des bilans comptables à leur sujet.
Car enfin q'est ce qui compte le plus? une vie humaine ou le PIB?
Plutôt que de se demander si il faut les accueillir ou non on ferait mieux de s'atteler à résoudre les problèmes qui les poussent à fuir.
Et de s'occuper en priorité de ceux qui profitent de leur misère pour s'enrichir.

Merci ZEN pour ce message qui nous rappelle que notre passion si elle nous permet de nous évader, malgré toute l'énergie et le temps que nous employons à la satisfaire elle ne pèse pas bien lourd en regard de la vie.
S'il faut choisir entre ajouter une montre à sa collection ou permettre à d'autres d'accéder à une vie meilleure j'espère que beaucoup d'entre nous choisirons la deuxième option.
Nous sommes clairement des privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:14

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, des accords ont été signés entre les dirigeants de ce monde pour arrêter les guerres. Certes elles ne sont plus mondiales mais elles sont à l'échelle mondiale. Il n'y en a jamais autant eu... Le but : vendre des armes, faire tourner l'économie, engendrer la peur...
Si l'Homme prenait la décision de déposer les armes du jour au lendemain, chacun retrouverait son pays natal pour y vivre en paix. Il suffit juste d'une décision positive unanime, dire : "Stop aux combats".
Mais, comme dit, l'Ego est le pire ennemi de l'Homme, et tant que celui-ci écoutera son Ego, le Monde ne pourra pas vivre en paix et en équilibre. Et la terreur continuera a être instaurée par quelques individus qui à mon sens ne sont pas humains...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:20

Ce monde est cruel , injuste et con , c'est pas nouveau , et cela depuis les origines ....

Totalement absurde surtout !

Alors pour arrèter le massacre , c'est simple : faites plus de gosses !  Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Blunt_gi

" La Terre est l'Enfer d'une autre planète " A. Huxley

L'avait tout compris , Lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:35

Très bon billet Zen.

Ca ramène à la futilité de notre passion commune et nous fait réaliser qu'on a une chance extrême d'avoir comme seul souci vital de choisir "date ou sans date pour une Submariner"...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:38

Passionné de nature a écrit:
...
Si l'Homme prenait la décision de déposer les armes du jour au lendemain, chacun retrouverait son pays natal pour y vivre en paix. Il suffit juste d'une décision positive unanime, dire : "Stop aux combats".
...

Pas sûr que ça suffise. Incompréhensible
J'ai du mal à pas m'engueuler avec mon p'tit frère...
Alors avec un étranger, qui plus est jaune vert ou noir, c'est pô gagné !!!
Les intérêts personnels priment... et c'est malheureusement humain... Pleure 2
(j'ai pas dit qu'y fallait pas essayer, hein, me faîtes pas dire c'que j'ai pas dit...)


Blink a écrit:
... "date ou sans date pour une Submariner"...

C'est important, quand même, non ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:45

Si l'on parle de futilité, alors il y a un des 7 péchés capitaux qui me vient à l'esprit : La Possession.
Quand un individu a des moyens financiers considérables, son Ego le guide vers le culte de l'objet ou de la chose et à posséder avant l'autre, rien que pour soi, sans choix de partage.

Edit : la possession n'est pas un des 7 péchés capitaux, mais j'ai condensé ces 4 péchés : la luxure, l'envie, l'avarice et l'orgueil.


Dernière édition par Passionné de nature le Jeu 3 Sep 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:47

Passionné de nature a écrit:
Si l'on parle de futilité, alors il y a un des 7 péchés capitaux qui me vient à l'esprit : La Possession.

Tu viens d'en inventer un 8ème alors! Rolling Eyes Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:48

ft1000mp a écrit:


Tu viens d'en inventer un 8ème alors! Rolling Eyes Mr. Green

Oui
Mais tu as été plus rapide que mon EDIT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:16

le pouvoir politique fonctionne toujours de la même façon: mettre un sparadrap sur une hémorragie

il y a des migrants par centaines de milliers ces derniers mois, solution: on envoie des navires de guerre

il y a une attaque dans un thalys: on met des militaires dans les trains de ce type(sont pas cons les gars... comme s'ils allaient attaquer à nouveau là? et les trains régionaux, les écoles, les bibliothèques, les hopitaux...)


au lieu de traiter le mal à la base, on traite les dégâts occasionnés Incompréhensible

imaginez le neurochir qui donne comme unique traitement du paracétamol pour le mal de tête engendré par une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:23

On n'imagine même pas à quel point nous sommes tous des enfants gâtés!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:34

Le ratio c'est quelque chose comme 20000 réfugiés cette année en France quand les allemands veulent en accueillir 40 fois plus.

Seulement, si on essaie d'envisager d'en faire un peu plus je vous raconte pas l'ambiance. Quand on voit les déferlements de haine à destination d'Aznavour ou Deneuve dans les commentaires des infos sur internet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:48

je ne suis pas très à l'aise avec ce topic car j'ai l'impression de culpabiliser de penser à des montres plutôt qu'a la misère (certes dramatique) du monde qui nous entoure...

dans ce cas pourquoi ne pas rejeter tous les plaisirs de notre vie, montres mais aussi voiture ou même simple sortie au cinéma

ces choses là (notamment le pb des immigrés clandestins) nous dépassent de beaucoup et les solutions sont (je l'espère) au mains des gens qui nous gouvernent,

quel est dans ce cas notre liberté d'action?

faible voire nulle, je pense, et pour avoir vécu longtemps dans des pays en voie de développement, je peux dire que les dons aux ONG ne sont certainement pas une façon de faire quand on voit l'utilisation des fonds une fois sur place...

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:53

Jotunn a écrit:
Le sort de tous ces gens qui sont contraints de fuir leur pays pour espérer ne serait ce que vivre en paix est bien triste.
Ce qui l'est encore plus c'est d'entendre nos responsables politiques en parler presque comme des animaux et de faire des bilans comptables à leur sujet.
Car enfin q'est ce qui compte le plus? une vie humaine ou le PIB?
Plutôt que de se demander si il faut les accueillir ou non on ferait mieux de s'atteler à résoudre les problèmes qui les poussent à fuir.
Et de s'occuper en priorité de ceux qui profitent de leur misère pour s'enrichir.
...

Il ne faut pas oublier que pour une part de ces migrants, la situation actuelle vient du fait qu'"on" (nos dirigeants occidentaux) ait décidé de les libérer du joug d'une dictature, sans se soucier du "après". Pourtant, le "après" était déjà connu avant mais l'ancien pouvoir, avec ses méthodes bien à elle (...), y faisait face, enfin disons qu'ils préféraient aller ailleurs. Maintenant on est pendant et on ne sait pas ce qu'il y aura après... Vu le temps qu'a mis l'Irak pour reprendre une vie normalisée (ah, on me dit que non, pas encore), le après n'est pas pour demain...

Malgré tout, comme dit plus haut, organiser l'accueil (logement, nourriture, vêtements) ne règlera rien : avec 10 % de chômeurs, nous ne pouvons offrir de perspectives d'avenir à ces gens, juste les nourrir et loger à crédit en empruntant à la Chine et à d'autres. Car on est virtuellement fauché, il n'y a qu'à voir la Grèce vendre ses biens, en France, pour le moment, on loue juste au Qatar (nos équipes de foot, nos oeuvres avec le Louvre, etc). Même les Afgans, pourtant plus proches de la Chine ou de la Russie (clown ), viennent "chez nous", malgré la distance, on se demande pourquoi.

J'adore les médias qui disent à longueur de temps qu'on peut tous les sauver. Notre société n'est même pas foutue de faire face à la misère des autochtones (logement insalubre, nourris par le secours populaire et autres Resto du coeur, habillés par la croix rouge, etc), malgré l'impressionnant travail associatif (qui pallie même aux lacunes du système éducatif avec des cours du soir). Faut il alors parker ces gens comme on l'a fait il y a 50 ans et recommencer l'histoire ? Au départ, pour une partie d'entre eux, l'accueil était provisoire, c'est aussi ce qu'on nous dit avec les migrants actuels, que quand ça ira mieux chez eux ils repartiront... sauf que ça n'ira pas mieux avant quelques décennies... sauf si on fait comme les Américains, c'est à dire y aller.

Au Mali, nous y sommes allés, ça va un peu mieux. Pourquoi ne va t-on pas en Syrie ? On attendrait la chute d'Assad ?

edit : je lis qu'Erdogan accuse les européens d'avoir transformé la Méditerranée en "un cimetière de migrants"
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:16

francoisb a écrit:
Même les Afgans, pourtant plus proches de la Chine ou de la Russie (clown ), viennent "chez nous", malgré la distance, on se demande pourquoi.


Ben mince ... on se demande bien pourquoi ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:41

Oui bon aujourd'hui tout le monde fait semblant de s'indigner devant cette photo d'un enfant mort et demain tout le monde reviendra à ses petites préoccupations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:22

Zen parle d'un mouton et c'est bien le comportement du mouton qui me vient à l'esprit suite à l'émotion générale provoquée par l'exploitation scabreuse, éhontée et surtout concertée d'une photo de la part de tous les médias, cette photo qu'ils semblaient attendre depuis longtemps. Une photo alors que tant d'autres ne subissent pas le même éclairage, voire sont censurées. Personne n'a l'impression d'être manipulé, personne n'a l'impression qu'on nous force la main ? Mouton, vous dis-je...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:44

Avec des arguments comme celui-là , le ne rien faire a un bel avenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:55

Cette photo est épouvantable et des événements épouvantables tels que celui-là il s'en passe des centaines tous les jours depuis des années. Or c'est aujourd'hui que tu réagis, pour une photo avec laquelle on t'a à dessein matraqué les méninges. Ça ne te pose pas question ?

Quant aux solutions, je doute de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:55

ZEN a écrit:
Avec des arguments comme celui-là , le ne rien faire a un bel avenir.

Tout le monde s'indigne mais ne fait rien, quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:58

Je peux poster une photo terrible tous les jours, histoire d'entretenir l'indignation...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:59

Ma compagne travaille pour le moment avec et pour cette masse obscure que sont les "migrants". Tant qu'on ne les a pas côtoyé de près, ils n'existent pas. J'en ai eu trois à la maison, je vous passe leur histoire individuelle horrible. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils n'aspirent finalement qu'a des choses simples, avoir un travail (et oui pour certain ce n'est qu'une bande de paresseux) parce qu'ils ont de la fierté, sauver leurs enfants (un des migrants que j'ai reçu avait perdu sa fille de 6 ans dans sa traversée en Méditerranée, il est foutu à vie), manger et être soigné.

Alors on peut se plaindre de nos hommes politiques, des dirigeants de multinationales,etc., et de cette manière rien ne changera (ça me fait penser à cette magnifique dune de sable à Calais pour cacher le bidonville, pour l'avoir vu de près c'est une catastrophe humanitaire). En revanche, on peut faire ce que l'on peut avec ce que l'on a (humainement ou financièrement). Déjà commencer par leur parler...

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:04

francoisb a écrit:

Au Mali, nous y sommes allés, ça va un peu mieux. Pourquoi ne va t-on pas en Syrie ? On attendrait la chute d'Assad ?


une bonne partie de le solution est là: que ceux qui ont foutu le bordel en Irak et en Lybie aillent réparer (un peu) les dégâts en intervenant la-bas et la situation pourrait déjà un minimum évoluer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde horloger, si tu savais ... Billet
» Il n'y en aura pas pour tout le monde ( Billet )
» Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet
» Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)
» Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: