FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre, pour mes 30 ans

Aller en bas 
+22
bobby_bobby
Captain
francois77
3araphal
Tass2909
Jeremy77
mattlamenace
G&N
falconbmw
Streetmax
Spich
SupR_MarioL
seiko007
Razgriz
fredperry63
TMaverick
Alexandre23
boblinux31
chesney75
Xwxn
Heinsenberg
J.P.M.
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeremy77
Membre très actif
Jeremy77


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 7:47

Bonsoir tout le monde,

Je lis davantage que je ne poste, mais ce soir j'ai besoin de vos conseils avisés... Neutral#-Qt:
Je suis à la recherche d'une montre, pour mes 30 ans.

Je possède actuellement 2 montres (Seiko SNZF19J1 et Orient Mako) qui ne tiennent malheureusement plus l'heure, donc je ne les porte plus.

J'ai un budget d'environ 3000€ +/- 500€ et mon poignet fait environ 18 cm.

Après avoir sillonné les sites des marques, j'ai retenu quelques modèles. A savoir :
- BR03-92 bi compass
- BR V2-92 heritage
- Tudor BB58
- Tudor BB bleue ou noire vintage
- Tag Heuer calibre 16
- Omega Seamaster Planet Ocean mais hors budget

En parcourant ici et là sur le forum, j'ai pu lire beaucoup de bien sur Tudor et son mouvement manufacture, contrairement à BR ou au calibre 16 de Tag...du coup, plus je lis sur Tudor, plus j'aime ce modèle. Rolling Eyes
Je suis allé en magasin essayer quelques montres, dont la Black Bay (noire ou bleue) et la Tag. Le vendeur m'a aussi fait découvrir la Bretling SuperOcean Heritage en 42, très sympa !

Je n'ai malheureusement pas pu essayer la BB58 mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite à mon poignet compte tenu de ce que donne la BB !

J'aimerais avoir une montre qui puisse jongler entre différents bracelets, métal, nato, cuir, etc., et qui ne me lasse pour pour au moins les 10 prochaines années...

Pouvez vous me dire votre ressenti, les conseils à me donner, par rapport à mon cahier des charges ? Peut-être auriez vous d'autres modèles en tête auquels je n'aurais pas pensé ?

Merci de m'avoir lu.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 8:12

Une question par curiosité, pourquoi la seiko et la Orient ne tiennent plus à cause de la réserve de marche ou la dérive est trop importante ?

Sinon si la tudor bb te plaît, fonce, tu peux mettre n’importe quoi dessus, ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 8:21

Est ce que tu envisagerais de l'occasion ou tu veux absolument du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 8:26

Chez Longines Hydroconquest autrement Tudor BB bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 8:31

Les black Bay conviennent très bien à ton CDC, elles vont avec tout et sont globalement dans ton budget. Pour ma part je te les conseille elles sont géniales, ceux sont les meilleures de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy77
Membre très actif
Jeremy77


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 9:13

Tass2909 a écrit:
Une question par curiosité, pourquoi la seiko et la Orient ne tiennent plus à cause de la réserve de marche ou la dérive est trop importante ?

Sinon si la tudor bb te plaît, fonce, tu peux mettre n’importe quoi dessus, ca passera.

La dérive est trop importante, quasi 20 minutes par jour. Je ne comprends pas vraiment pourquoi..

J.P.M. a écrit:
Est ce que tu envisagerais de l'occasion ou tu veux absolument du neuf?

De l’occasion ne me rebute pas, mais il faut vraiment qu’elle soit comme neuve. Et j’ai « peur » de l’arnaque, donc uniquement en magasin. 

Heinsenberg a écrit:
Chez Longines Hydroconquest autrement Tudor BB bleue.

Merci !

Xwxn a écrit:
Les black Bay conviennent très bien à ton CDC, elles vont avec tout et sont globalement dans ton budget. Pour ma part je te les conseille elles sont géniales, ceux sont les meilleures de ta liste.

Merci ! Ça conforte mon choix actuel de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 9:26

Une PO en occase pourrait rentrer dans ton budget je pense.

Après tu m'as l'air d'avoir déjà fait ton choix et si la BB te plaît fonce. Essaie quand même de passer une 58 si tu as l'occasion car il me semble que le boitier est plus fin et peut-être plus harmonieux. ( amha )
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 9:30

Mode partisan ON

Une Panerai en occase pourrait aussi rentrer dans ton budget je pense. Et tu peux jouer à la barbie avec les bracelets en plus! Je t'accorde que c'est peut être un peu moins passe partout.

Mode partisan OFF

😁😁
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 9:46

Et la diver 300 de chez oméga ? Au gris ça rentre dans le budget.
Sinon toute la gamme Tudor BB ou la Pelagos ou alors la SOH qui partage je crois le même mouvement !!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 9:57

Vu ton budget BB 58 Tudor pour moi sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 10:06

Tudor ou Breitling, avec ce mouvement et ces deux modèles tu choisis une valeur sûre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy77
Membre très actif
Jeremy77


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 10:34

J.P.M. a écrit:
Une PO en occase pourrait rentrer dans ton budget je pense.

Après tu m'as l'air d'avoir déjà fait ton choix et si la BB te plaît fonce. Essaie quand même de passer une 58 si tu as l'occasion car il me semble que le boitier est plus fin et peut-être plus harmonieux. ( amha )

Il faut que j’aille essayer cette PO. Idem pour la 58, je vais appeler mon AD pour qu’il me prévienne dès qu’il en a une. 

J.P.M. a écrit:
Mode partisan ON

Une Panerai en occase pourrait aussi rentrer dans ton budget je pense. Et tu peux jouer à la barbie avec les bracelets en plus! Je t'accorde que c'est peut être un peu moins passe partout.

Mode partisan OFF

😁😁

J’aime bien Panerai ! Mais pas en première montre, effectivement c’est moins passe-partout mais vraiment très sympa. 

chesney75 a écrit:
Et la diver 300 de chez oméga ? Au gris ça rentre dans le budget.
Sinon toute la gamme Tudor BB ou la Pelagos ou alors la SOH qui partage je crois le même mouvement !!

La diver 300 est sympa mais un très bon ami vient de s’acheter l’édition James bond 2019..
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 10:39

Il faut les essayer. L’effet waw est personnel...
Tudor bb58 - super sympa, je la vois tous les jours au bras d’un collègue à qui j’avais partagé un article 
https://www.professionalwatches.com/review-tudor-black-bay-58/
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 10:41

Avec un poignet de 18 je vote Black Bay Black ou bleu peut importe.

3K sur le gris, une valeur sûr !

J'y pense, avec un 38 tu as la chance de pouvoir porter également une Pelagos, veinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 19:45

Pour avoir passé récemment cette BB58, c’est vrai qu’elle est qualitative et attachante. Bcp de possibilités de bracelets également.
Sinon tu as la BB GMT qui est aussi très séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 21:28

Une SOH II  sur le gris avec ton budget c'est jouable ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 21:35

Entre BB58 et BB, c'est l'essai qui te fera décider
Pour ma part j'ai choisi la BB Rouge, justement pour son côté plus massif  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spich
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2018

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 22:55

Hello, 

D'après tes critères et sans être très original, je partirai aussi sur la BB 58, qui est la définition même de la montre passe-partout.

Sinon je te conseille de jeter un oeil sur Oris également avec de nombreux modèles qui rentrent dans ton budget  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyLun 10 Fév - 23:00

Et pourquoi pas une Omega Aqua terra ? Elle rentre dans ton prix (marché gris)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyMar 11 Fév - 9:14

boblinux31 a écrit:
Vu ton budget BB 58 Tudor pour moi sans hésiter

+1 !

Franchement le rapport qualité/prix comme toujours chez Tudor et de plus sur cette 58 avec ses proportions de déesses grecque est une vraie tuerie !!! pig Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyMer 12 Fév - 2:23

Tudor, sans hésiter.
BB bleue, pour l'avoir possèdé. BB 58 à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyMer 12 Fév - 2:51

Tudor également sans hésiter.

La dérive de tes montres est-elle soudaine : il se peut qu'elles soient simplement magnétiser. Essaie d'approcher une boussole près de tes montres, si l'aiguille du nord se déplace, tu as l'explication. Auquel cas, cela ne coûtera rien ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy77
Membre très actif
Jeremy77


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyMer 12 Fév - 3:08

Merci pour toutes vos réponses. Je vais aller essayer la BB58 pour en avoir le coeur net. Sinon je resterai sur la BBB.

Pensez vous que ce soit intéressant d'attendre les annonces du BaselWorld ?

mattlamenace a écrit:
Tudor également sans hésiter.

La dérive de tes montres est-elle soudaine : il se peut qu'elles soient simplement magnétiser. Essaie d'approcher une boussole près de tes montres, si l'aiguille du nord se déplace, tu as l'explication. Auquel cas, cela ne coûtera rien ou presque...

Merci pour le tuyau, du coup juste en approchant la boussole, ça démagnétise la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyMer 12 Fév - 4:29

Jeremy77 a écrit:
Merci pour le tuyau, du coup juste en approchant la boussole, ça démagnétise la montre ?
Non, c'est juste une méthode simple pour vérifier si la montre est magnétisée (cette méthode est plus ou moins juste pour certain).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre, pour mes 30 ans   -qt - Recherche d'une montre, pour mes 30 ans EmptyJeu 13 Fév - 3:45

BB58 sans hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre, pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre pour 8K
» Recherche montre fun pour cet été
» Recherche LA montre pour mes 18 ans
» A la recherche d'une montre pour mes 18 ans
» A la recherche d'une montre pour mon frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: