FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Yema Superman (Tome 6)

Aller en bas 
+125
demat
pihey
Tictalcoolique.
yfficbzh
HMZ
jeromemeca
A2PAT
PAClémenceau
lestef3007
gump25000
David DP
Pascal78
Woodhood
Fredo75
CatzLord
Modernist
Oldsun*
Sansu
xabixab
ya2n
Rémi21
popeyeleretour
frbou
cyril197613210
Alt0201
L&S
François Tounens
greg-down
Lucas67
mikeulkeul
katapult
antistress
Knuks
Jroc
L1deNice
andy21fr
Yvan-hoé
h90063
Boub'z
Fazmaster
Double-Bou
Claride
Paulo Dulac
Waverider
isosta
rick24
vnic
gmal
Mostro900
Carlosdf
Dams944
Erygyios
mat2cv
Jamelino
falky
keaim
Denis la malice
Kr42
Biglolle
Nico1293
caput
vélivole38
speedbec
paysdoufs
BenOz
Phil Traère
romain
Patrimonio
Vibes
YvesSeiko
Vince44
Yema'n
v11sport
Ced-R
fredum
Ant-G
casimir79
Wildgoose70
CPC464
G&N
Trustee
GoldenG
phipessac
paulsky
shub
Polpulatu
la-bouch
Loicb17
Ptipim23
watchniño
YanKristian
xamlam
bobby_bobby
bamboub
Faz
moustachux
Fantomas
karamazov
roi.de.trefle
Rom1902
jihem31
Vintage06
Banban81
Syl80
xombul
Fab'
hommemega
Alexc
Seiko7A38
LISW
batilou
Seykow
igricheff
jorgen2246
Zac Ryan
Milannimes
Fanou88
Benjpie
coyoterebelle
PaneraiProject
Callaghan
oligo
antoineV
latisap
Taille1
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 6:42

Merci à toi pour ce feed-back & à Batilou pour ces éléments techniques.

Sur le site Yema, je vois une possibilité de la commander en 41mm : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 9:43

Les nouvelles proposent effectivement le 41mm et aussi la possibilité de ne pas avoir le bloc lunette (pour ceux que ça gêne).
Concernant la taille, je trouve les proportions idéales en 39. Les superman en 41 je suis moins fan mais après c'est une histoire de goût. Bref pas sûr de t'avoir aidé sur le coup 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 10:14

Merci.
Pas simple en effet pour la taille car pour pouvoir les essayer, c'est un tantinet compliqué...
Je suis à peu près sûr de la couleur (gris / noir), avec le bloque lunette & sur bracelet acier.
Mais 39 ou 41mm ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 10:21

Trustee a écrit:
Les nouvelles proposent effectivement le 41mm et aussi la possibilité de ne pas avoir le bloc lunette (pour ceux que ça gêne).
Concernant la taille, je trouve les proportions idéales en 39. Les superman en 41 je suis moins fan mais après c'est une histoire de goût. Bref pas sûr de t'avoir aidé sur le coup 😁


2mm c'est pas énorme  pig


je suis même pas sur qu'une fois mise au poignet la différence ce voit de la 39mm ou de la 41mm
quand je passe de ma MM300,K02,Shogun et Skx a mes Superman je ne sent que le poids qui diffère au porté  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 10:59

Ce n'est pas juste 2mm
Mais les proportions sont différentes, les cornes plus courtes, le cadran fait plus grand (c'est certes logique..). Mais on est d'accord, la différence n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 11:06

Trustee a écrit:
Ce n'est pas juste 2mm
Mais les proportions sont différentes, les cornes plus courtes, le cadran fait plus grand (c'est certes logique..). Mais on est d'accord, la différence n'est pas énorme

c'est sur que certaines proportions sont différentes Chinois

et avec le bracelet en 20mm ça doit aussi faire un visuel différent amha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:21

Ø39 pour un plongeuse à lunette tournante me semble quand même assez "serré". Ceci dit la lunette Yema est compacte et fine.

- Si tu es à la recherche d'une montre élégante à l'aspect de baroudeuse, peut-être la Ø39. Pour du boulot derrière un bureau & restau.
Et puis le bracelet de 19 ... si t'as quelques bracelets en 20, bein ça passera pas, sauf nato.
Peu de Sup' en nato audacieux & colorés d'ailleurs ...

- Si tu es à la recherche d'une montre-outil polyvalente, avec le besoin d'une meilleure lisibilité et l'usage fréquent de la lunette, alors à mon humble avis, faut Ø41 (sans forcément plonger hein pig ). Idéal également pour les vacances.

- Ton idéal peut aussi être historique et trouver dans le Ø39 un idéal dans le souvenir des premières Sup'

- Et puis la dimension du poignet aussi, si t'es à 14 ou 15, pourquoi pas la Ø39
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:30

J'avais pu essayer la Superman héritage en 39 & j'avais trouvé le boîtier un peu juste sur mon poignet de 17...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:34

Ce n'est pas la taille des montres d'aujourd'hui. Surtout pour une plongeuse.

J'ai un poignet qui tourne autour de 18cm et je la trouve très agréable à porter.

Tu n'as pas essayé la 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:42

Après, qu'est ce qu'une plongeuse en 2020? Ce n'est plus une montre qui sert à être lisible en pleine eau. Peu d'entre nous en ont cet usage, les plus romantiques pig sûrement.
Avant d'être une plongeuse, ce type de garde-temps est avant tout utilitaire & pratique avec l'ajout d'un calcul ou estimation de temps indépendant de l'heure, la lunette. Et ces pour ces raisons qu'elles ont été employées à d'autres fins que de simples montres bijoux, domestiques & indices sociétal.

Y a rien d'universel là dedans, mais Ø41/42 c'est l'idéal pour un poignet de 17.
Y  a un gap énorme par exemple entre une Mako2 (41/42), une Seiko SNZF (42) au regard d'une ALPINA Alpiner4 (44). Pour 2mm de plus l'Alpina est BEAUCOUP trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:56

GoldenG a écrit:

Et puis le bracelet de 19 ... si t'as quelques bracelets en 20, bein ça passera pas, sauf nato.

tu parle de bracelet métal en 20mm ?
qui eux ne passeront pas, là c'est sur

sinon mes rubbert et mes cuir en 20mm passe sur ma Superman Héritage comme sur mes vintages
faut juste avoir la bonne méthode pour que ça passe  pig pig pig

j'arrive même a passé des rubbert en 22mm sur du 20mm  Twisted Evil

c'est une question de technique et d'habitude de faire rentrer des choses un poil large dans des volumes plus étroit   Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 21:58

Roh, les gentlemen de FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyLun 4 Mai - 22:10

GoldenG a écrit:
Roh, les gentlemen de FAM Mr. Green


je trouve aussi  Twisted Evil

et je suis resté sur une explication horlogère et de bracelets    yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMar 5 Mai - 3:21

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 49859182341_1e91eb43dd_h
Superman 550016 et pose café by florian hitmanflo, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMar 5 Mai - 9:25

hitmanflo a écrit:


tu parle de bracelet métal en 20mm ?
qui eux ne passeront pas, là c'est sur

sinon mes rubbert et mes cuir en 20mm passe sur ma Superman Héritage comme sur mes vintages
faut juste avoir la bonne méthode pour que ça passe  pig pig pig

j'arrive même a passé des rubbert en 22mm sur du 20mm  Twisted Evil

c'est une question de technique et d'habitude de faire rentrer des choses un poil large dans des volumes plus étroit   Wink

J'aime beaucoup cet humour glacé et sophistiqué, tout en suggestion. Une oeuvre d'art en somme Very Happy

Et ça me fait plaisir de voir que des cuirs ou des nato en 20 passeraient sur une entrecorne de 19mm, parce qu'en 19mm ça a l'air plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMar 5 Mai - 9:53

CPC464 a écrit:


J'aime beaucoup cet humour glacé et sophistiqué, tout en suggestion. Une oeuvre d'art en somme Very Happy

Et ça me fait plaisir de voir que des cuirs ou des nato en 20 passeraient sur une entrecorne de 19mm, parce qu'en 19mm ça a l'air plus difficile à trouver.


Merci  Chinois

pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMar 5 Mai - 10:07

hitmanflo a écrit:
yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 49859182341_1e91eb43dd_h
Superman 550016 et pose café by florian hitmanflo, sur Flickr
J'adore ta photo
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMar 5 Mai - 10:10

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 11:38

Reçue ce jour, après avoir usé leur serveur à force de l'admirer :

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Img_0914

Super content, mais un peu dommage que Yema ne propose pas la mise à la taille sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 20:36

Wildgoose70 a écrit:
(...), mais un peu dommage que Yema ne propose pas la mise à la taille sur leur site
C'est vrai, en même temps c'est sympa également d'être autonome sur ce genre de manipulation accessible de la montre. En revanche en utilisant des outils pas forcément adaptés à l'échelle horlogère, attention à pas mater l'acier.

La photo du jour
yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 P1430310
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 20:40

Justement je regardai sur le site https://www.esprit-nato.com/fr/ les outils qu'ils proposent pour être autonome sur les bracelets (réglages et changements) mais j'ose pas me lancer, j'ai peur de faire des c....ries confused
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 20:54

Wildgoose70 a écrit:
Justement je regardai sur le site https://www.esprit-nato.com/fr/ les outils qu'ils proposent pour être autonome sur les bracelets (réglages et changements) mais j'ose pas me lancer, j'ai peur de faire des c....ries confused
Également vu le kit à 12€ et des bananes hier sur leur site Mr. Green (on pourrait demander un tarif groupe, t'es pas sur Lyon ? Wink )
Il n'y a pas de généralité à faire sur la vertu ou le vice à entreprendre, mais pour le changement des bracelets de montres, j'ai la quasi certitude que tu ne fais de mal à personne Incompréhensible Mr. Green . Une baisse d'activité chez les horloger ? ...
Faut pas avoir peur & se lancer ! Pour l'instant, seul un bracelet ALPINA me résiste (les autres se manipulent avec un kit de "tournevis d'électricien" & un couteau d'office).
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 21:12

Non désolé je ne suis pas sur Lyon (très belle ville d'ailleurs), mais bon j'ai un peu deux mains gauches et si je sors comme toi l'artillerie lourde, couteaux de cuisine et tout, je crains le pire Mr. Green

Après j'ai des montres sur cuir avec pas d'espace à l'arrière pour retirer les pompes ça me semble pas évident, c'est peut-être la même avec ton bracelet Alpina ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 21:30

Wildgoose70 a écrit:
Non désolé je ne suis pas sur Lyon (très belle ville d'ailleurs), mais bon j'ai un peu deux mains gauches et si je sors comme toi l'artillerie lourde, couteaux de cuisine et tout, je crains le pire Mr. Green
Après j'ai des montres sur cuir avec pas d'espace à l'arrière pour retirer les pompes ça me semble pas évident, c'est peut-être la même avec ton bracelet Alpina ?
Enlever les pompes ça va, ce sont certains maillons & goupilles qui ne sont pas évidents à enlever lors du réglage de longueur d'un bracelet métal. Mais bon, je suis sûr qu'il y a plein de "tuto" à ce sujet sur FAM
Edit : en effet, le bracelet YEMA (20mm pour ma part) demande un outillage spécifique, les goupilles sont très fines, même les aiguilles de couture ne solutionnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 EmptyMer 6 Mai - 22:42

Sur son nouveau strap en attendant le Ammo de Hitmanflo 

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 11 Ff770d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman... (tome 3)
» Feu de vos Yema Superman... (tome 2)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: