Romain Jerome a réussi à gâcher, commercialement parlant, deux licences majeures avec Marvel (Spider-man...) et DC Comics (Double-Face, de quoi sortir un chouette cadran avec cette référence-là, et Harlequin, The Joker...).
Je ne connais personne dans l'univers du luxe - je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que je n'en connais pas
- qui ait réussi à développer cela de front comme ils l'ont fait.
On ne peut pas dire qu'ils se soient mal entourés donc et qu'ils aient été peu inspirés par "l'air du temps", mais la cible (generation X et
millennials très aisés, instagram
rich kids et
Z) n'en voulait sans doute pas, et surtout l'exécution n'avait probablement pas l'heur de plaire
Je n'évoque pas ici les détails de la montre, très bien réalisés comme souvent chez eux; mais le niveau "macro" supérieur, l'allure générale, pas si fun que ça et trop fouillis (contrairement à Chaykin et son clown), et surtout difficilement portable de par leur taille et apparence, et aux associations improbables
(qui a vraiment envie d'un tourbillon, par essence fragile, dans une montre honorant un super-héros qui saute d'immeuble en immeuble ?)