FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée

Aller en bas 
+5
Cafeserre68
Bubba
Tass2909
Tetey
osswald
9 participants
AuteurMessage
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:47

Bonjour je vais bientôt avoir 20 ans et ayant la même montre depuis mes 10 ans (une luminox 3005) je me suis dit que c'est le bon moment pour changer et passer aux montres "de luxes". Le but est qu'elle dure également pour mes 10 prochaines années, et étant fan de diver je me suis tourné vers des modelés comme une Tudor Black Bay ou encore une Breitling Superocean Automatic. Mais voyant le prix (je ne veux pas dépasser les 3000-4000€) je me demande si cela vaut le coup et pourquoi pas plus se pencher vers une Seiko. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet en rappelant que l'objectif est que la montre soit assez résistante pour tenir 10 ans sans devoir être bichonner à longueur de journée. Si vous avez d'autres idées de modèles n'hésitez surtout pas !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:14

Tu veux résistant et tranquillité, tu peux regarder les Seiko, Citizen quartz. Mais sinon en automatique, tu peux aussi voir les Seiko, les Orient et Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:21

Il faudrait aussi passer du temps dans ce forum pour déjà ce faire une idée sur cette catégorie,car répondre comme ça avec si peu de critères,......
C'est comme de dire je veux une voiture x ou y pour tel prix,que me conseillez vous 😉
Allez,hop au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:27

osswald a écrit:
Il faudrait aussi passer du temps dans ce forum pour déjà ce faire une idée sur cette catégorie,car répondre comme ça avec si peu de critères,......
C'est comme de dire je veux une voiture x ou y pour tel prix,que me conseillez vous 😉
Allez,hop au travail !
Que voulez vous d'autres comme critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:33

Budget ? Taille ? Couleur cadran ? Auto ou quartz ? Lunette céramique, acier, alu?
Revenir en haut Aller en bas
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:53

Mon budget max comme je l'ai dit est d'environ 4000€ après je ne suis pas totalement fermé à une montre quartz même si une automatique serait préférable. La montre que j'ai actuellement a un diamètre de 43mm donc entre 42 et 44 serait top. Pour ce qui est de la lunette j'ai lu que la céramique pouvait casser facilement (donc je pense à éviter, êtes vous d'accord ?) donc que soit acier, alu ou même titane (bien que je pense hors budget) m'aille. Et pour finir la couleur je n'ai pas réellement une couleur en tête mais quelque chose de sobre (qui peut être porté avec tout) sera très bien  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:02

Une bonne Tudor black bay héritage et en avant guingamp ! 
Cadran noir avec au choix lunette bleue rouge ou noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:05

Si tu n’as pas peur des rayures ou abîmer une montre à 4k, fonce pour Tudor, Omega ou Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:15

Effectivement je pense qu'une Tudor BB pourrait etre la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:08

Tu devrais regarder le post ici juste en dessous (et les précédents chapitres) "feu de vos plongeuses"

Tu pourra surement affiner tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 0:42

J'ai entendu également parler de l'aventure watches sous marine mais vaut elle son prix d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 8:31

''aventure watches sous marine'' c'est quoi exactement ????
Serais-tu un gentil petit Troll qui s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 8:50

Il ne plaisante pas en fait, ca ma perturbé aussi.
https://www.laventure.swiss/fr
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 10:07

Tudor BB ou moins cher Yema ou encore moins cher Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 12:32

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 13:00

Tetey a écrit:
Mon budget max comme je l'ai dit est d'environ 4000€ après je ne suis pas totalement fermé à une montre quartz même si une automatique serait préférable. La montre que j'ai actuellement a un diamètre de 43mm donc entre 42 et 44 serait top. Pour ce qui est de la lunette j'ai lu que la céramique pouvait casser facilement (donc je pense à éviter, êtes vous d'accord ?) donc que soit acier, alu ou même titane (bien que je pense hors budget) m'aille. Et pour finir la couleur je n'ai pas réellement une couleur en tête mais quelque chose de sobre (qui peut être porté avec tout) sera très bien  Laughing Laughing
Tu portes la même montre depuis 10ans, tu as 20ans et donc à 10 ans tu portais une luminox de 43mm ?

C’est pas courant ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 13:03

Jezza_06 a écrit:

Tu portes la même montre depuis 10ans, tu as 20ans et donc à 10 ans tu portais une luminox de 43mm ?

C’est pas courant ça ...
Effectivement mais bon je t'avoue que je ne la portais pas tous les jours dès cet age là
Revenir en haut Aller en bas
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 14:48

Pour ce tarif, tu peux partir sur une Tudor Pelagos.

Boitier en acier / titane, lunette céramique, verre saphir, mouvement manufacture, luminescence super efficace, pour moi la montre de plongée par excellence...

Trouvable neuve sur Mall Of the Watches pour 3100€, et même à peine moins chère en PA sur le forum et sur les grands sites d'annonces.

Sinon en plus abordable tu as la gamme Trident de chez Christopher Ward, rapport qualité prix imbattable AMHA. 

Pour ce qui est de la résistance de la lunette céramique, mise à part faire tomber ta montre je ne vois pas comment tu pourrais la briser...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée   Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée EmptySam 29 Fév 2020 - 17:29

Tu peux aussi reprendre une luminox... thumleft 
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
» Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans
» Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique
» HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: